Navigation

Comment réparer le son sur l'ordinateur facilement et rapidement

Si vous n'entendez aucun son ou si le son est déformé sur votre ordinateur Windows, vous pouvez lire ce guide pas à pas pour corriger le son sur un ordinateur Windows 10 / 8 / 7 / XP. Cet article présente en détail les solutions fréquemment utilisées pour corriger le son ne fonctionnant pas sur un ordinateur Windows.

Fixer le son sur l'ordinateur

Conseils courants pour réparer le son sur un ordinateur

Il a couvert la plupart des erreurs sonores gênantes telles que l'écho, le bourdonnement, le son saccadé, le bip et de nombreuses autres situations anormales. Utilisez les opérations suivantes pour réparer le son ou l’audio qui ne fonctionne sur aucun ordinateur.

Way 1: Vérification des paramètres de volume et de sourdine

Etape 1. Ouvrez le mélangeur de volume et vérifiez si votre ordinateur est en mode sourdine

Déplacez le bouton "Augmenter le volume" et vérifiez si l'indicateur indiquant le volume augmente. Sinon, vous pouvez ouvrir le menu "Démarrer" et sélectionner "Panneau de configuration". Cliquez sur "Matériel et audio", puis choisissez "Ajuster le volume du système". Ensuite, vous pouvez voir le mélangeur de volume pour votre appareil et vos applications.

Etape 2. Tester le volume pour entendre le moindre son de votre ordinateur

Appuyez sur le bouton Muet s'il est désactivé pour autoriser le son sur l'ordinateur. Faites glisser le bouton de réglage du volume en haute définition. Si vous entendez un son après avoir déplacé le curseur Volume, cela signifie que vous n'avez pas réglé le son sur l'ordinateur.

Vérification du volume

Way 2: Utilisation de l'utilitaire de dépannage Microsoft Sound

Etape 1. Lancez la page "Résoudre les problèmes informatiques"

Cliquez sur le menu "Démarrer". Choisissez "Panneau de configuration" et cliquez sur "Rechercher et résoudre les problèmes" dans la section "Système et sécurité". Ensuite, vous serez dirigé vers la page "Dépanner les problèmes informatiques". Localisez la partie "Matériel et audio", puis cliquez sur le bouton "Dépanner la lecture audio".

Dépanner la lecture audio

Etape 2. Détecter les problèmes de son sur un ordinateur Windows

Appuyez sur "Suivant" lorsqu'il apparaît dans la fenêtre "Lecture audio", ce qui peut vous aider à dépanner et à résoudre les problèmes de son sur l'ordinateur. La vérification des problèmes audio associés prend un certain temps. Lorsque vous êtes invité à choisir l'appareil que vous souhaitez réparer, sélectionnez «Haut-parleurs» ou «Casque» en fonction de vos besoins.

Lecture d'audio

Etape 3. Résolution complète des problèmes de son avec votre PC

L'utilitaire de résolution des problèmes peut détecter et corriger automatiquement le son sur l'ordinateur. Lorsqu'il est terminé, vous pouvez voir la cause réelle de l'erreur sonore et obtenir son état. En un autre mot, s'il indique "résolu" en plus de la liste "Problèmes trouvés", appuyez sur "Fermer" pour terminer.

Dépannage complet

Way 3: Vérification des connexions des enceintes

Etape 1. Ouvrir la fenêtre des propriétés des haut-parleurs

Ouvrez la fenêtre Son de Windows et recherchez la section «Lecture». Appuyez sur "Haut-parleurs" puis cliquez sur "Propriétés" ci-dessous. Plus tard, utilisez les informations fournies pour résoudre le problème du son sur l'ordinateur.

Etape 2. Vérifier parler les connexions

Vous pouvez voir "Informations Jack" dans la fenêtre "Propriétés des enceintes". Vérifiez chaque élément lié aux haut-parleurs dans l'ordre. Si vous ne savez pas comment les distinguer, suivez simplement la couleur indiquée pour vérifier ses connecteurs correspondants.

Vérification des connexions des haut-parleurs

Way 4: Mise à jour des pilotes audio Windows

Étape 1. Accéder aux périphériques audio et aux programmes sous Windows

Ouvrez le menu "Démarrer" et tapez "Gestionnaire de périphériques" dans son moteur de recherche ci-dessous. Recherchez et cliquez sur "Gestionnaire de périphériques". Faites défiler vers le bas et étendez l'option "Contrôleurs son, vidéo et jeu". Cliquez avec le bouton droit sur l'option "Audio haute définition". Pour être plus précis, il combine également un nom de marque. Choisissez "Mettre à jour le logiciel du pilote" en premier lieu.

Étape 2. Installez le dernier logiciel de pilote audio Windows

Cliquez sur l'option "Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour". Après cela, il commencera à rechercher et à télécharger automatiquement le dernier pilote logiciel. Appuyez sur "Oui" pour l'installer sur votre PC Windows. Redémarrez votre ordinateur pour terminer la dernière étape pour corriger le son qui ne fonctionne pas sur l'ordinateur Windows.

Mise à jour des pilotes audio Windows

Way 5: Modification du format audio par défaut

Étape 1. Localisez les propriétés de vos haut-parleurs

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du son dans le coin inférieur droit de votre ordinateur Windows. Choisissez "Appareils de lecture". Vous pouvez voir que vos haut-parleurs ont été définis par défaut. Choisissez-le dans la fenêtre "Son". Appuyez sur "Propriétés" pour accéder à ses propriétés de sortie.

Étape 2. Réinitialiser le format par défaut pour ne pas émettre de son sur l'ordinateur ou les haut-parleurs

Entrez dans le menu "Avancé" et cliquez sur l'option ci-dessous "Format par défaut". Essayez ces fréquences d'échantillonnage une par une jusqu'à ce qu'elle produise un son. Plus tard, cliquez sur "Appliquer" ou "OK" pour enregistrer la modification. Dans la plupart des cas, «2 canaux, 24 bits, 44100 Hz» ou «24 bits, 192000 XNUMX Hz» sont des choix courants.

Changer le format sonore par défaut

Way 6: Redémarrage des services audio

Étape 1. Ouvrir le menu audio de Windows

Cliquez sur l'option "Démarrer" et tapez "services.msc" pour rechercher. Appuyez sur "Services" et faites défiler vers le bas pour sélectionner "Windows Audio". Si vous êtes coincé dans cette page, double-cliquez dessus, puis choisissez "Démarrer" pour la redémarrer.

Étape 2. Redémarrer les services Windows Audio

Double-cliquez sur le type de démarrage du service. Réglez "Type de démarrage" à l'état "Automatique". Appuyez sur le bouton "Appliquer" pour redémarrer et ne corriger aucun son de votre ordinateur.

Redémarrage des services audio

Way 7: Utilisation de l'invite de commande

Étape 1. Exécuter en tant qu'administrateur

Ouvrez votre menu "Démarrer" pour taper "invite de commande". Appuyez sur "Entrée" sur votre clavier. Cliquez avec le bouton droit sur "Invite de commandes". Sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur", puis appuyez sur "OK" si vous y êtes invité. En conséquence, l'invite de commande s'ouvrira. Si vous ne disposez pas des privilèges d'administrateur, choisissez simplement "Invite de commandes" à la place.

Étape 2. Implémenter les modifications en utilisant l'invite de commande

Tapez "net localgroup administrateurs / add localservice" à la fin de ces commandes. Cela signifie que vous souhaitez réduire son niveau de sécurité de base, ainsi que les pilotes audio sur votre ordinateur. Appuyez sur "Entrée" pour exécuter votre commande. Vous devrez redémarrer votre ordinateur Windows.

Utilisation de l'invite de commande

Ne manquez pas:

Comment réparer un iPhone sans son

Comment réparer l'écran bleu de la mort

Vous pouvez également forcer le redémarrage de votre ordinateur pour résoudre le problème de désactivation du son. C'est la solution populaire pour la plupart des appareils numériques. Sinon, utilisez un trombone déplié pour nettoyer les prises des écouteurs et les autres ports. Parfois, c'est parce que trop de poussière a influencé le fonctionnement normal de votre ordinateur. De plus, vous pouvez également remplacer un nouveau casque pour vérifier s'il s'agit de la faute du casque cassé. C'est tout pour résoudre le problème du son sur l'ordinateur, j'espère que vous pourrez profiter de vidéos et de musique avec votre ordinateur Windows.

Plus lecture

How to Fix Sound on Computer Easily and Quickly

If you cannot hear any sound or the sound is distorted on your Windows computer, you can read this step-by-step guide to fix sound on computer of Windows 10/8/7/XP. This article shows frequently-used solutions to fix sound not working on Windows computer in detail.

Fix Sound on Computer

Common Tips to Fix Sound on Computer

It has covered most annoying sound errors like echo sound, buzzing sound, choppy sound, beeping sound and many other abnormal situations. Use following operations to fix sound or audio not working on any computer.

Way 1: Checking Volume and Mute Settings

Step 1. Open Volume mixer and check if your computer is muted

Move the "Volume Up" button and check whether the indicator showing the volume is rising. Otherwise, you can open "Start" menu and select "Control Panel". Click "Hardware and Sound" and then choose "Adjust system volume". Then you can see volume mixer for your device and applications.

Step 2. Test Volume to hear any sound from your computer

Hit the Mute button if it is disabled to allow sound on computer. Drag the volume adjuster up to high definition. If you hear a ding sound after moving the Volume slider, it means you have fixed no sound on computer successfully.

Checking Volume

Way 2: Using the Microsoft Sound Troubleshooter

Step 1. Launch "Troubleshoot computer problems" page

Click "Start" menu. Choose "Control Panel" and hit "Find and fix problems" under "System and Security" section. Then you will be lead to "Troubleshoot computer problems" page. Locate "Hardware and Sound" part, and then click "Troubleshoot audio playback" button.

Troubleshoot Audio Playback

Step 2. Detect sound problems on Windows computer

Hit "Next" when it pops up "Playing Audio" window, which can help you troubleshoot and fix sound problems on computer. It takes you some time on checking related audio problems. When you are asked to choose which device you want to fix, select "Speakers" or "Headphone" according to your need.

Playing Audio

Step 3. Complete troubleshooting sound problems with your PC

The troubleshooter can detect and fix sound on computer automatically. When it is completed, you can see the actual cause of sound error and get its state. In another word, if it says "fixed" besides "Problems found" list, press "Close" to finish.

Complete Troubleshooting

Way 3: Checking Speaker Connections

Step 1. Open Speakers Properties window

Open Windows Sound window and locate "Playback" section. Tap "Speakers" and then click "Properties" below. Later, use the provided information to fix sound on computer problem.

Step 2. Check speak connections

You can see "Jack Information" in "Speakers Properties" window. Check each item related with speakers in order. If you have no idea how to distinguish them, just follow the color listed to check its corresponding connectors.

Checking Speaker Connections

Way 4: Updating Windows Audio Drivers

Step 1. Access audio devices and programs on Windows

Open "Start" menu and type "Device Manager" in its search engine below. Find and click "Device Manager". Scroll down and extend "Sound, video and game controllers" option. Right click "High Definition Audio" option. To be more specific, it combines a brand name as well. Choose "Update Driver Software" in the first place.

Step 2. Install the latest Windows audio driver software

Click "Search automatically for updated driver software" option. After that, it will start searching and downloading the latest driver software automatically. Press "Yes" to install it on your Windows PC. Restart your computer to finish the last step to fix sound not working on Windows computer.

Updating Windows Audio Drivers

Way 5: Changing Default Sound Format

Step 1. Locate properties of your speakers

Right click the sound icon in the lower right corner of your Windows computer. Choose "Playback Devices". You can see that your speakers have been set as default. Choose it in the "Sound" window. Tap "Properties" to access its output properties.

Step 2. Reset default format to fix no sound on computer or speakers

Enter "Advanced" menu and click the option below "Default Format". Try those sample rates one by one until it makes sound. Later, hit "Apply" or "OK" to save the change. In most cases, "2 channel, 24 bit, 44100Hz" or "24 bit, 192000 Hz" are popular choices.

Changing Default Sound Format

Way 6: Restarting Audio Services

Step 1. Open Windows Audio menu

Click "Start" option and type "services.msc" to search. Hit "Services" and scroll down to select "Windows Audio". If you are stuck in that page, double click it and then choose "Start" to restart it.

Step 2. Restart Windows Audio services

Double click the service start-up type. Adjust "Startup type" to the "Automatic" state. Press "Apply" button to restart and fix no sound from your computer.

Restarting Audio Services

Way 7: Using Command Prompt

Step 1. Run as administrator

Open your "Start" menu to type "command prompt". Press "Enter" on your keyboard. Right click "Command Prompt". Select "Run as administrator" and then tap "OK" if prompted. As a result, the command prompt will open. If you do not have administrator privileges, just choose "Command Prompt" instead.

Step 2. Implement changes by using command prompt

Type in "net localgroup Administrators /add localservice" at the end of those commands. It means you want to lower its baseline security level, as well as audio drivers on your computer. Hit "Enter" to run your command. You will be required to restart your Windows computer.

Using Command Prompt

Don't Miss:

How to Fix iPhone No Sound

How to Fix Blue Screen of Death

You can also force restart your computer to fix sound disabled problem. It is the popular solution for most digital devices. Otherwise, use an unfold paper clip to clean headphone jacks and other ports. Sometimes it is because too much dust has influenced the normal operation of your computer. Furthermore, you can also replace a new headphone to check whether it is the broken headphones' fault. That's all for how to fix sound on computer problem, hope you can enjoy videos and music with your Windows computer.

More Reading