Navigation

Tutoriel pour récupérer le mot de passe Windows 8

Dans ce monde numérique, l'une des technologies les plus importantes est le PC Windows. Bien que nous ne puissions pas quitter nos smartphones, de nombreuses activités importantes nécessitent encore un ordinateur. Par exemple, nous comptons toujours sur les PC Windows pour effectuer diverses tâches sur le lieu de travail. Cela signifie que nos ordinateurs contiennent de nombreuses informations importantes, nous définissons donc généralement un mot de passe de connexion pour le protéger. Et si vous oubliez le mot de passe Windows 8? Ne t'inquiète pas! Ce n'est pas la fin du monde. Et nous vous indiquerons plusieurs façons de récupérer le mot de passe Windows 8 en détail. En suivant nos guides, vous pourrez récupérer votre mot de passe et accéder facilement à votre ordinateur comme d'habitude.

Récupérer le mot de passe Windows 8

Partie 1. Obtenir le mot de passe de l'utilisateur via le mot de passe Windows

L'indicateur de mot de passe Windows est un moyen simple de récupérer le mot de passe Windows 8. Lorsque vous définissez un mot de passe pour votre ordinateur Windows 8, Microsoft vous demandera de créer un indice de mot de passe pour vous aider à vous rappeler le mot de passe Windows oublié. Ce n'est pas égal à votre mot de passe, mais pourrait vous aider à le rappeler.

En règle générale, l'indicateur de mot de passe ne s'affiche pas. Mais lorsque vous ou quelqu'un entrez un mot de passe Windows incorrect, il apparaîtra. Avec un lien de mot de passe, il ne peut pas promettre de récupérer le mot de passe Windows 8 oublié, mais cela vaut la peine d'essayer.

Afin d’augmenter le taux de réussite, nous avons quelques conseils pour définir l’indicateur de mot de passe.

Indice de mot de passe Windows

1. Tout d'abord, il devrait avoir des liens étroits avec votre mot de passe Windows 8. Par exemple, vous utilisez le mot de passe de votre courrier électronique comme mot de passe Windows 8; alors le compte de messagerie est le meilleur indice de mot de passe.

2. Lorsque vous modifiez votre mot de passe Windows 8, vous devez mettre à jour l'indicateur de mot de passe en même temps.

3. Ne dites pas quel est votre mot de passe Windows 8 directement. Si vous utilisez votre numéro de téléphone comme mot de passe Windows, par exemple, la saisie du numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Indice de mot de passe n'est pas un bon choix.

Quoi qu'il en soit, si l'indicateur de mot de passe échoue, vous devez essayer d'autres méthodes.

Partie 2. Devine votre mot de passe Windows 8

Faire des suppositions à votre mot de passe Windows 8? Cela ressemble à une blague, mais je suis séreuse. En fait, si vous contactez le support technique lorsque vous avez oublié votre mot de passe Windows, la première chose qu'ils suggèrent est de deviner et d'essayer de vous en souvenir.

Est-il possible de deviner le mot de passe oublié avec succès? La réponse est oui, car notre mémoire est meilleure que ce que nous pensions. Et nous utilisons généralement les chiffres que nous connaissons comme mot de passe Windows. Il existe donc des indices pour vous aider à deviner le mot de passe ci-dessous.

1. Cela inclut-il l'anniversaire, comme le vôtre, celui de votre ami, celui des membres de votre famille, celui de votre enfant ou celui de votre conjoint.

2. Y a-t-il des caractères liés à votre nom, au nom de votre enseignant, au nom de votre enfant, à votre animal de compagnie, etc.

3. S'agit-il de votre intérêt ou de votre plat préféré, célébrité, star du sport ou film?

4. De nombreuses personnes préfèrent utiliser leur propre numéro de téléphone ou celui de quelqu'un d'autre comme mot de passe Windows.

5. Ou le mot de passe contient un lieu important pour vous, tel que l'adresse du domicile, la ville préférée ou un lieu mémorable.

Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à récupérer le mot de passe Windows 8.

Partie 3. Réinitialiser le mot de passe Windows 8

Situation 1: Utiliser un compte Microsoft

L'un des changements les plus importants dans Windows 8 consiste à vous connecter au système d'exploitation à l'aide d'un compte Microsoft. Cela signifie que vous pouvez récupérer le mot de passe Windows 8 à l'aide du compte Microsoft en ligne.

Etape 1. Visitez account.live.com/password/reset dans votre navigateur, choisissez l'option «J'ai oublié mon mot de passe» et cliquez sur «Suivant» pour ouvrir la page suivante.

Etape 2. Tapez l'adresse e-mail associée au compte Microsoft dans la case, remplissez la case captcha en fonction de l'image et cliquez sur «Suivant» pour continuer.

Etape 3. Sélectionnez un moyen de vérifier votre identité, comme un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Envoyer le code», vous recevrez un message ou un e-mail de Microsoft contenant le code de vérification.

Etape 4. Entrez le code dans le champ et cliquez sur "Suivant" pour ouvrir la page de réinitialisation du mot de passe. Ensuite, entrez et ressaisissez un nouveau mot de passe et cliquez sur "Suivant" pour le terminer. Cette fois, vous pouvez vous connecter à votre Windows 8 avec le nouveau mot de passe.

Réinitialiser mot de passe

Situation 2: Utilisation du meilleur programme de récupération de mot de passe Windows gratuit

La solution ultime pour récupérer le mot de passe Windows 8 est la réinitialisation du mot de passe Windows Tipard. C'est un outil simple pour réinitialiser votre mot de passe Windows 8 dans un environnement de pré-installation, afin que les informations et les fichiers en cours sur votre ordinateur soient sans perte. De plus, il fournit deux manières de vous aider à récupérer votre code Windows, le DVD amorçable et le lecteur USB.

Comment récupérer le mot de passe Windows 8 avec un DVD amorçable

Etape 1. Installer l'outil de récupération de mot de passe Windows 8

Téléchargez et installez Windows Password Reset sur un ordinateur accessible, puis exécutez le programme lorsque vous avez oublié le mot de passe Windows 8.

Etape 2. Créer un DVD de démarrage pour la récupération du code 8 sous Windows

Si vous souhaitez créer une clé USB amorçable, vous pouvez passer à l'étape suivante. Insérez un DVD vierge dans le lecteur de DVD et cliquez sur "Créer un CD / DVD de réinitialisation de mot de passe" sur l'interface principale. Et attendez que le processus se termine.

Etape 3. Créer un lecteur USB pour récupérer le mot de passe Windows 8

Branchez une clé USB et formatez-la. Puis appuyez sur "Créer un mot de passe pour réinitialiser le lecteur flash USB". Lorsque la clé USB amorçable est terminée, retirez la clé USB.

Etape 4. Récupérez votre mot de passe Windows 8 en un clic

Insérez le DVD ou la clé USB amorçable dans votre ordinateur Windows 8 et redémarrez votre ordinateur. Ensuite, la fenêtre de réinitialisation du mot de passe Windows apparaîtra automatiquement avant d'entrer dans le système d'exploitation. Choisissez votre compte Windows 8 dans la liste et cliquez sur le bouton "Réinitialiser le mot de passe". Ensuite, vous pouvez déposer un nouveau mot de passe et cliquer sur "OK" pour le confirmer.

Retirez le DVD de démarrage ou la clé USB de votre ordinateur. À ce moment, redémarrez votre ordinateur et connectez-vous avec le nouveau mot de passe.

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous partageons quelques idées sur la façon de récupérer le mot de passe Windows 8. Lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à Windows 8, vous pouvez commencer par essayer l’indicateur de mot de passe ou par deviner votre code secret. S'ils ne sont pas réalisables, le compte Microsoft peut être utile. Bien que de nombreuses personnes se soient plaintes que Windows 8 soit la pire mise à jour de Microsoft, les utilisateurs pourraient réinitialiser leur mot de passe à l'aide d'un compte Microsoft. Un autre moyen simple de récupérer votre mot de passe Windows 8 est la réinitialisation du mot de passe Windows Tipard. Comme vous pouvez le constater, ce programme pourrait vous aider à réinitialiser rapidement le mot de passe Windows. Et nous espérons que nos guides seront utiles pour vous permettre de vous en débarrasser.

Plus lecture

Tutorial to Recover Windows 8 Password

In this digital world, one of the most significant technology is Windows PC. Though we cannot leave our smartphones, many important activities still need a computer. For example, we still rely on Windows PCs to complete various tasks in workplace. That means our computers contain many important information, so we usually set log-in password to protect it. What if forgetting Windows 8 password? Don't worry! It is not the end of the world. And we will tell you multiple ways to recover Windows 8 password in detail. Following our guides, and you can get back your password and access your computer as usual easily.

Recover Windows 8 Password

Part 1. Get User Password via Windows Password Hint

Windows password hint is a simple way to recover Windows 8 password. When you set password for your Windows 8 computer, Microsoft will ask you to create a password hint to help you recall the forgotten Windows password. It is not equal to your password, but could help you recall the password.

Generally, the password hint will not display. But when you or someone enters a wrong Windows password, it will appear. With password link, it cannot promise to get back forgotten Windows 8 password, but it is worth trying.

In order to increase the success rate, we have some tips about setting the password hint.

Windows Password Hint

1. First of all, it should have strong links to your Windows 8 password. For example, you use the password of your email as the Windows 8 password; then the email account is the best password hint.

2. When you change your Windows 8 password, you should update the password hint at the same time.

3. Do not tell what your Windows 8 password is directly. If you use your phone number as the Windows password, for example, entering phone number in the password hint box is not a good choice.

Anyway, if the password hint fails, you have to try other ways.

Part 2. Guesses at Your Windows 8 Password

Make guesses at your Windows 8 password? It sounds like a joke, but I am serous. Actually, if you contact with technology support when you forgot your Windows password, the first thing they suggest is to guesses and try to remember it.

Is it possible to guess the forgotten password successfully? The answer is yes, because our memory is actually better than we thought. And we usually use the numbers that we are familiar with as the Windows password, so there are some clues to help you guess the password below.

1. Does it include birthday, like yours, your friend's, your family members', your child's or your spouse's.

2. Are there characters related to your name, your teacher's name, your child's name, your pet, and so on.

3. Is it about your interest or favorite food, celebrity, sports star or movie?

4. Many people prefer to use their own phone numbers or someone else's phone as Windows password.

5. Or the password contains some place important to you, such as home address, favorite city, or memorable place.

These are just a few ideas for helping recover Windows 8 password.

Part 3. Reset Windows 8 Password

Situation 1: Using a Microsoft account

One of the most important changes in Windows 8 is to sign into the operating system using a Microsoft account. That means you can recover Windows 8 password using Microsoft account online.

Step 1. Visit account.live.com/password/reset in your browser, choose "I forgot my password" option and click "Next" to open the next page.

Step 2. Type in the email address associated with Microsoft account in the box, fill in the captcha box according to the image and click "Next" to move on.

Step 3. Select a way to verify your identity, like phone number or email address. Once click "Send code" button, you will receive a message or an email from Microsoft that contains the verification code.

Step 4. Input the code into the field and click "Next" to open the password reset page. Then enter and re-enter a new password and click "Next" to complete it. This time you can sign in your Windows 8 with the new passcode.

Password Reset

Situation 2: Using best free Windows password recovery program

The ultimate solution to recover Windows 8 password is Tipard Windows Password Reset. It is a simple tool to reset your Windows 8 password in pre-installation environment, so current information and files on your computer are lossless. Moreover it provides two ways to help you get back your Windows passcode, the bootable DVD and USB drive.

How to recover Windows 8 password with bootable DVD

Step 1. Install Windows 8 password recovery tool

Download and install Windows Password Reset on an accessible computer, and then run the program when you forgot Windows 8 password.

Step 2. Make a bootable DVD for Windows 8 passcode recovery

If you want to make a bootable USB, you can skip to the next step. Insert a blank DVD into the DVD drive and click "Create Password Reset CD/DVD" on main interface. And wait for the process to complete.

Step 3. Create a USB drive to recover Windows 8 password

Plug a USB flash and format it. Then press "Create Password Reset USB Flash Drive" option. When the bootable USB drive is done, remove the USB drive.

Step 4. Recover your Windows 8 password in one click

Insert the bootable DVD or USB drive into your Windows 8 computer and reboot your computer. Then the Windows Password Reset window will pop up automatically before go into the operating system. Choose your Windows 8 account on the list and click "Reset Password" button. Then you can drop a new password and click "OK" to confirm it.

Remove the bootable DVD or USB drive from your computer. At this time restart your computer and log in with the new password.

Conclusion

In this tutorial, we have shares some ideas about how to recover Windows 8 password. When you cannot log in your Windows 8, you can try the password hint or guessing your passcode first. If they are not feasible, the Microsoft account may be helpful. Though many people complaint that Windows 8 was the worst update from Microsoft, it is a big improvement that users could reset password using Microsoft account. Another simple way to get back your Windows 8 passcode is Tipard Windows Password Reset. As you can see, this program could help you reset windows password quickly. And we hope our guides are useful to let you get rid of the trouble.

More Reading