Navigation

Réinitialiser iCloud par e-mail / Questions de sécurité / Vérification en deux étapes

Au début, Apple a lancé iCloud pour développer la mémoire et le stockage interne. Chaque utilisateur peut obtenir du stockage gratuit 5GB et sauvegarder des données d’un appareil iOS sur un serveur cloud. Au fil du temps, Apple a continuellement intégré de nouvelles fonctionnalités dans iCloud. Find My iPhone est la dernière fonction iCloud, qui permet à tous les utilisateurs de retrouver votre appareil perdu ou d’effacer du contenu à distance. Mais tout dépend de votre mot de passe iCloud. Une fois que vous avez oublié le mot de passe, réinitialiser iCloud est le seul moyen de continuer à l'utiliser. Et dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réinitialiser iCloud lorsque vous avez oublié le mot de passe.

Réinitialiser iCloud

Partie 1: Réinitialiser le mot de passe iCloud à l'aide de l'authentification de messagerie

Lors de la création d'un compte iCloud, Apple demande à chacun de laisser un compte de messagerie principal ou de secours. Et ce sera utile quand les gens ont oublié le mot de passe iCloud. Si vous vous souvenez encore de votre adresse e-mail de secours, vous pouvez facilement réinitialiser votre iCloud.

Étape 1. Accédez à la page de connexion Apple dans votre navigateur et cliquez sur le lien intitulé «Identifiant Apple ou mot de passe oublié» pour ouvrir la page de récupération de compte iCloud. Ensuite, vous devez entrer votre identifiant Apple et le "code Captcha" dans les bonnes cases. Cliquez sur «Continuer» pour commencer à réinitialiser iCloud.

Étape 2. Ici, deux options vous seront présentées. Choisissez «Je dois réinitialiser mon mot de passe» et appuyez sur le bouton «Continuer» pour ouvrir la page suivante. Cette fois, sélectionnez "Obtenir un e-mail" sur la page et saisissez à nouveau votre adresse e-mail de secours si vous y êtes invité.

Conseil: Si vous ne vous souvenez plus de votre e-mail de secours, vous pouvez passer à la partie suivante 2.

Étape 3. Créez un nouvel onglet dans votre navigateur et visitez votre compte de messagerie de secours. Ouvrez le courrier d'Apple et cliquez sur le lien pour accéder à la page de réinitialisation du mot de passe. Il vous suffit de saisir et de ressaisir votre nouveau mot de passe et de cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe» pour confirmer les modifications.

Authentification par courrier électronique

Partie 2: Réinitialiser le mot de passe iCloud en répondant aux questions de sécurité

Un autre moyen de réinitialiser le mot de passe iCloud consiste à répondre aux questions de sécurité. Une fois le compte iCloud créé, Apple demande à chaque personne de sélectionner trois questions de sécurité et de définir des réponses personnelles. Ils sont la clé pour protéger votre compte et réinitialiser le mot de passe iCloud.

Étape 1. Ouvrez iforgot.apple.com dans votre navigateur ou accédez-y à partir du lien «Identifiant Apple ou mot de passe oublié» de la page de connexion Apple. Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que vous trouviez «Sélectionnez comment vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe».

Astuce: le processus est similaire à la méthode ci-dessus.

Étape 2. Choisissez l'option «Répondre aux questions de sécurité» et entrez vos réponses à chaque question de sécurité que vous avez définie. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton «Continuer».

Étape 3. La page de réinitialisation du mot de passe s'ouvrira et vous permettra de supprimer votre nouveau mot de passe.

Remarque: après la réinitialisation d'iCloud, vous devez vous connecter au nouveau mot de passe sur votre iPhone ou autre iDevice.

Questions de sécurité

Partie 3: Modifier le mot de passe iCloud avec la vérification en deux étapes

Dans 2013, Apple a publié une fonctionnalité de sécurité de vérification en deux étapes. Il utilise le service Find My iPhone pour envoyer un code à quatre chiffres à un iDevice approuvé associé à votre identifiant Apple. Lorsque vous effectuez un achat en magasin ou réinitialisez iCloud, la deuxième étape de vérification est nécessaire pour l'authentification.

Étape 1. Mettez iforgot.apple.com dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur la touche "Entrée" pour accéder à la page de récupération de mot de passe. Déposez votre identifiant Apple et les «caractères CAPTCHA» pour confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Étape 2. Cliquez sur "Continuer" pour ouvrir la page de la clé de récupération si vous avez activé la vérification en deux étapes. Entrez votre clé de récupération dans la boîte. Si vous l'avez oublié, cliquez sur le lien «Perdu votre clé de récupération» pour le récupérer via l'adresse e-mail principale. Notez que pour configurer la vérification en deux étapes, vous pouvez accéder à la page de connexion Apple, vous connecter à votre identifiant Apple et accéder à «Sécurité»> «Commencer»> «Vérification en deux étapes».

Étape 3. Allumez votre appareil de confiance, vous recevrez un code de vérification via Find My iPhone ou SMS. Saisissez le code dans la zone de la deuxième page de vérification, Apple vous mènera à la page de récupération du mot de passe. Ensuite, vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour réinitialiser iCloud.

Vérification en deux étapes

Bien que les solutions ci-dessus visent à vous aider à réinitialiser le mot de passe iCloud, il se peut que vous ne le réinitialisiez pas car vous avez changé le numéro de téléphone ou saisi des réponses erronées aux questions de sécurité. Pour se débarrasser du verrou iCloud à cause du mot de passe, il vaut mieux enlever le verrou iCloud.

Recommander: Apeaksoft Récupération de données iPhone

Une utilisation importante d'iCloud consiste à sauvegarder votre iPhone ou votre iPad. Après avoir réinitialisé iCloud, vous souhaiterez peut-être récupérer certaines données de votre sauvegarde iCloud. Nous vous recommandons de le faire avec Apeaksoft iPhone Data Recovery, car il offre de nombreuses fonctionnalités utiles.

1. Facile à utiliser. Avec cet iPhone Data Recovery, vous pouvez récupérer et restaurer des données à partir de la sauvegarde iCloud en un clic.

2. Restaurer sélectivement. Ce programme est capable d'ouvrir des fichiers de sauvegarde iCloud et vous permet de sélectionner des données spécifiques pour la récupération.

3. Plus d'options de récupération. Il prend en charge la récupération de données perdues à partir d'appareils iOS, la sauvegarde iCloud et la sauvegarde iTunes.

4. Meilleure qualité. Toutes les données seront restaurées sur ordinateur ou restaurées sur votre appareil dans des formats et une qualité originaux.

5. Compatibilité supérieure. Il est compatible avec tous les modèles d'iPhone, y compris l'iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus et les versions antérieures d'iOS 11 / 10 / 9.

6. Disponible dans tous les systèmes d'exploitation courants, y compris Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP ou Mac OS.

En un mot, si vous recherchez un moyen simple de récupérer des données à partir de la sauvegarde iCloud après avoir réinitialisé iCloud, iPhone Data Recovery est le meilleur choix.

Récupération de Données iPhone

Comment récupérer des données à partir d'une sauvegarde iCloud après la réinitialisation d'iCloud

Étape 1. Branchez votre appareil iOS sur votre ordinateur à l'aide du câble USB Lightning d'origine. lancement Récupération de Données iPhone après l'avoir installé sur votre ordinateur.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2. Cliquez sur "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud", puis utilisez votre identifiant Apple et votre nouveau mot de passe pour ouvrir votre compte iCloud. Sélectionnez une sauvegarde iCloud et cliquez sur le bouton "Télécharger".

Étape 3. Dans la fenêtre de détail, prévisualisez les données par catégories et sélectionnez celles que vous souhaitez récupérer à partir de la sauvegarde iCloud. Cliquez sur "Récupérer", les données sélectionnées seront récupérées à partir de la sauvegarde iCloud.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous vous avons expliqué comment réinitialiser iCloud lorsque vous avez oublié le mot de passe. Comme vous pouvez le constater, il existe au moins trois méthodes pour réinitialiser le mot de passe iCloud, via votre courrier électronique de secours, les questions et réponses de sécurité, ou la vérification en deux étapes. Nous vous avons également montré les conditions préalables de ces méthodes afin que vous puissiez prendre une décision en fonction de votre situation. Quoi qu’il en soit, nous espérons que ce guide étape par étape vous aidera à vous débarrasser des ennuis et des maux de tête causés par l’oubli du mot de passe iCloud. En fin de compte, nous avons partagé un moyen simple de récupérer des données à partir de la sauvegarde iCloud, FoneLab iPhone Data Recovery. Bien qu’il soit facile à utiliser, les fonctionnalités qu’il offre sont puissantes. Si vous avez d'autres questions sur la réinitialisation d'iCloud, veuillez laisser un message ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Reset iCloud via Email/Security Questions/Two-step Verification

At first, Apple launched iCloud to expand memory and Internal storage. Each user could get 5GB free storage and save data from iOS device to cloud server. As time goes by, Apple integrated new features in iCloud continuously. Find My iPhone is the latest iCloud function, which all people to find your lost device or erase content remotely. But all things are based on your iCloud password. Once you forgot the password, resetting iCloud is the only way to keep using it. And in this tutorial, we are going to show you how to reset iCloud when you forgot the password.

Reset iCloud

Part 1: Reset iCloud password by using Email Authentication

When sign up iCloud account, Apple asks everyone to leave a primary or rescue email account. And it will be useful when people forgot iCloud password. If you remember your rescue email address still, you can reset your iCloud easily.

Step 1. Access Apple login page in your browser, and click the link labeled "Forgot Apple ID or password" to open the iCloud account recovery page. Then you need to input your Apple ID and the "Captcha code" in the right boxes. Click "Continue" to start resetting iCloud.

Step 2. Here you will be presented two options. Pick up "I need to reset my password" and press "Continue" button to open the next page. This time select "Get an email" on the page and re-enter you rescue email address if prompted.

Tip: If you do not remember your rescue email, you can skip to next Part 2.

Step 3. Create a new tab in your browser and visit your rescue email account. Open the mail from Apple and click the link to head to the password reset page. All you need to do is enter and re-enter your new password and click "Reset Password" to confirm the changes.

Email Authentication

Part 2: Reset iCloud password by answering Security Questions

Another way to reset iCloud password is to answer the security questions. When created iCloud account, Apple asks each person to select three security questions and set personal answers. They are the key to protect your account and reset iCloud password.

Step 1. Open iforgot.apple.com in your browser or access it from the "Forgot Apple ID or password" link in Apple login page. Follow the onscreen instructions until you find "Select how you want to reset you password".

Tip: The process is similar to the method above.

Step 2. Choose "Answer security questions" option and enter your answers to each security question you have set. When you are done, click the "Continue" button.

Step 3. The password reset page will be opened and allow you to drop your new password.

Note: After iCloud reset, you need to sign in the new password on your iPhone or other iDevice.

Security Questions

Part 3: Change iCloud password with Two-step Verification

In 2013, Apple released two-step verification security feature. It uses Find My iPhone service to send a four-digit code to a trusted iDevice associated with your Apple ID. When you make a Store purchase or reset iCloud, the second verification step is necessary for authentication.

Step 1. Put iforgot.apple.com in address bar of your browser and press the "Enter" key to access the password recovery page. Drop you Apple ID and the "CAPTCHA characters" to confirm that you are not robot.

Step 2. Click "Continue" to open the recovery key page if you have enabled the two-step verification. Input your recovery key in the box. If you forgot it, click "Lost your Recovery key" link to get it back through primary email address. Note, to set up two-step verification, you can go to the Apple login page, sign in your Apple ID and navigate to "Security" > "Get Started" > "Two-Step Verification".

Step 3. Turn on your trusted device, you will receive a verification code through Find My iPhone or SMS. Input the code into the box on the second verification page, Apple will take you to the password recovery page. Then you can follow the onscreen instructions to reset iCloud.

Two-step Verification

Though above solutions are aiming at helping you to reset iCloud password, you may still fail to reset it because you changed the phone number or input wrong answers to the security questions. For getting rid of iCloud lock because of password, you had better remove iCloud lock.

Recommend: Apeaksoft iPhone Data Recovery

One important usage of iCloud is to back up your iPhone or iPad. After reset iCloud, you may want to get back some data from your iCloud backup. We recommend you to do it with Apeaksoft iPhone Data Recovery, because it offers many useful features.

1. Easy to use. With this iPhone Data Recovery, you can recover and restore data from iCloud backup in one click.

2. Selectively restore. This program is able to open iCloud backup files and allows you to select specific data for recovery.

3. More recovery options. It supports to recover lost data from iOS devices, iCloud backup and iTunes backup.

4. Better quality. All data will be recovered to computer or restored to your device in original formats and quality.

5. Higher compatibility. It is compatible with all iPhone models, including iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus and earlier running iOS 11/10/9.

6. Available in all popular the operating systems, including Windows 10/8/8.1/7/XP or Mac OS.

In a word, if you are looking for an easy way to recover data from iCloud backup after reset iCloud, iPhone Data Recovery is the best choice.

iPhone Data Recovery

How to recover data from iCloud backup after reset iCloud

Step 1. Plug your iOS device to your computer using the original Lightning USB cable. Launch iPhone Data Recovery after installed it on your computer.

Free Download Free Download

Step 2. Tab "Recover from iCloud Backup File" and then use your Apple ID and new password to open your iCloud account. Select an iCloud backup and click "Download" button.

Step 3. On the detail window, preview the data by categories and select any ones you want to get back from the iCloud backup. Click "Recover", selected data will be recovered from iCloud backup.

Conclusion

In this tutorial, we have told you how to reset iCloud when you forgot the password. As you can see, here are at least three methods to reset iCloud password, through your rescue email, the security questions and answers, or two-step verification. Also, we have showed you the prerequisites of these methods, so you can make a decision based on your situations. Anyway, we hope this step by step guide could help you get rid of trouble and headache when you forgot iCloud password. In the end, we have shared an easy way to recover data from iCloud backup, FoneLab iPhone Data Recovery. Though it is easy to use, the features it offers are powerful. If you have more questions about resetting iCloud, please leave a message below, we will reply it as soon as possible.

More Reading