Navigation

Comment enregistrer des messages Facebook sur ordinateur / iPhone / Android

- "Je veux sauvegarder mes discussions Facebook avec un ami de tous les éléments. Je veux dire que je veux sauvegarder tous les textes, les émotions utilisées, l'heure et la date entièrement. Je ne veux pas utiliser la commande 'Imprimer l'écran' et coller les dans des fichiers JPG. Comment puis-je télécharger des messages de Facebook comme Microsoft Word? "
Enregistrer les messages Facebook

Il est très courant de copier les conversions sur Facebook. Cependant, de nombreux utilisateurs de Facebook ne savent pas comment sauvegarder les messages Facebookcorrectement. Selon la demande de nombreux utilisateurs de Facebook, cet article explique à 3 différentes manières de télécharger des messages Facebook sur votre ordinateur, votre iPhone et Android avec des étapes de détail.

Partie 1: Comment enregistrer des messages Facebook sur votre ordinateur

Si vous avez juste besoin de sauvegarder quelques messages Facebook, vous pouvez copier et coller tous les messages texte dans Word manuellement ou manuellement. écran d'impression sur Macou un ordinateur Windows pour enregistrer les images du message.

Toutefois, pour les personnes ayant besoin de télécharger une copie de la totalité des conversions Facebook, vous pouvez alors suivre les étapes ci-dessous sur un ordinateur Windows ou Mac. En un mot, vous pouvez apprendre à télécharger la conversation de chat Facebook sur votre ordinateur ici.

Étape 1. Accéder aux paramètres de téléchargement des messages Facebook

Ouvrez la page Web Facebook sur votre navigateur comme Firefox, Chrome, Safari et autres. Connectez-vous à votre compte Facebook pour accéder à son interface principale. Choisissez la flèche bleue dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez "Paramètres" dans son menu déroulant. Pendant ce temps, cliquez sur le lien hypertexte avec le nom de "Télécharger une copie de vos données Facebook" en bas.

Accédez au paramètre Facebook

Étape 2. Soumettre la demande de téléchargement des conversations Facebook

Vous pouvez voir un écran contextuel avec "Télécharger vos informations". Appuyez sur le bouton "Démarrer mon archive" pour commencer à télécharger une archive personnelle comprenant des photos, des publications et des messages Facebook. Entrez votre mot de passe et appuyez sur «Soumettre» pour démarrer le processus de téléchargement des données Facebook.

Démarrer mon Archives

Étape 3. Confirmer pour télécharger des messages sur Facebook

Cliquez sur "Démarrer mon archive" lorsque la fenêtre "Demander mon téléchargement" apparaît. Plus tard, un message apparaît indiquant que vous serez averti par un e-mail lorsqu'il sera prêt pour le téléchargement. Choisissez "OK" et connectez-vous au compte de messagerie qui est lié à votre profil Facebook. Accédez à cette page e-mail et ouvrez l'e-mail pour confirmer. Quelques secondes plus tard, vous recevrez un autre e-mail indiquant que le téléchargement est prêt. Cliquez sur le lien de téléchargement fourni pour revenir à votre page Facebook.

Confirmer le téléchargement

Étape 4. Terminez le processus de téléchargement des messages Facebook

Cliquez sur "Télécharger mes archives" et entrez votre mot de passe pour télécharger les données Facebook. Décompressez le fichier téléchargé et recherchez le dossier "messages.htm". Après cela, vous pouvez exporter et imprimer des messages Facebook si nécessaire. C'est tout pour savoir comment enregistrer des messages Facebook sur un ordinateur.

Téléchargement complet des messages Facebook

Partie 2: Comment enregistrer des messages Facebook sur un périphérique iOS

Si vous souhaitez enregistrer des messages Facebook sur iPhone ou iPad, alors Apeaksoft Récupération de données iPhoneest votre meilleur choix. Vous pouvez enregistrer des messages Facebook et d'autres données iOS de votre appareil iOS sur un PC de manière sélective et en toute sécurité. De plus, vous pouvez récupérer des données iOS perduesdepuis iPhone ou iPad directement.

Récupération de Données iPhone

  • Enregistrez les messages Facebook et autres types de fichiers de l'iPhone sur votre ordinateur sans sauvegarde.
  • Récupérer des données iOS perdues ou supprimées depuis iTunes ou Sauvegardes iCloudsélectivement.
  • Récupérer des photos et messages de WeChat, Viber, Line, WhatsApp, Kik, QQ et bien d’autres applications.
  • Prise en charge des derniers iOS 11 et iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 5 Plus / 5s / 5s / 4s / XNUMXs / XNUMXs, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Lancer la récupération de données iPhone

Téléchargez gratuitement ce gestionnaire et économiseur d'historique de chat Facebook. Ouvrez-le et choisissez "Récupération de données iPhone". Ensuite, vous localiserez son interface principale.

Interface

Étape 2. Branchez l'iPhone au PC

Choisissez le mode «Récupérer depuis un appareil iOS» dans le panneau de gauche. Ensuite, utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone à votre ordinateur.

Start scan

Étape 3. Analyser les fichiers iPhone

Appuyez sur le bouton "Démarrer l'analyse" une fois que l'appareil iOS est connecté. Plus tard, iPhone Data Recovery peut détecter automatiquement votre iPhone.

Récupération

Étape 4. Enregistrer les messages Facebook de l'iPhone

Vous pouvez voir tous les fichiers iOS s'afficher dans des catégories. Choisissez un type de fichier, puis prévisualisez les informations détaillées dans la partie droite. Vous pouvez cocher les éléments que vous souhaitez télécharger librement. Enfin, appuyez sur le bouton "Récupérer" et définissez un dossier de sortie pour enregistrer les messages Facebook.

Si tu veux récupérer des images Facebook supprimées, cliquez simplement sur "Pièces jointes Messenger".

De plus, vous pouvez imprimer toutes les données de l'iPhone, comme Kik, Viber, LINE, Contacts, messages, etc.

Récupération

Partie 3: Comment enregistrer des messages Facebook sur un appareil Android

Pour les utilisateurs d'Android, vous pouvez utiliser Apeaksoft Récupération de Données Androidtélécharger des messages Facebook sans perte de données. C’est le meilleur logiciel de récupération et de téléchargement de données, avec lequel vous pouvez enregistrer des données à partir de téléphones Android, tablettes et cartes SD directement, même si vous avez une erreur système, une erreur d’enracinement, une ROM clignotante Crash de Messengeret divers scénarios anormaux. En un mot, si vous ne savez pas comment enregistrer des messages Facebook sur Android, vous ne devez pas manquer Android Data Recovery.

Récupération de Données Android

  • Récupérez les fichiers supprimés ou perdus de la mémoire interne, de la carte SD et de la carte SIM.
  • Assistance pour télécharger les conversions Facebook, les contacts, les photos, les vidéos et plus que les types de fichiers 20.
  • Entièrement compatible avec les appareils portables Android 5000.
  • Offrir une interface sûre, propre et facile à utiliser.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Connecter Android à la récupération de données Android

Téléchargement gratuit Android Data Recovery. Ouvrez ce programme de téléchargement de messages Facebook et connectez Android à votre ordinateur Windows ou Mac via un câble USB.

Interface

Étape 2. Activer le mode de débogage USB

Suivez les étapes fournies pour activer le mode de débogage USB sur votre appareil Android. Vous devez trouver le système Android que vous utilisez, puis lire le guide spécifique pour activer le débogage USB. Appuyez ensuite sur "OK" pour continuer.

Activer le débogage USB

Étape 3. Choisissez les types de fichiers

Vous pouvez cocher avant "Messages" et "Pièces jointes aux messages" pour enregistrer les messages Facebook sur Android. Sinon, vous pouvez également choisir d'autres types de fichiers disponibles à télécharger ensemble.

Choisissez les types de fichiers

Étape 4. Enregistrer les messages Facebook à partir d'Android

Cliquez sur la catégorie "Messages" dans le panneau de gauche. Choisissez un message, puis prévisualisez les informations détaillées dans la partie droite. Après avoir coché les messages Facebook, appuyez sur "Récupérer" pour enregistrer les messages sur Facebook.

Sauvez

Partie 4: FAQ sur l'enregistrement des messages Facebook

1. Comment enregistrer un message Facebook au format PDF?

Recherchez simplement le fichier et sélectionnez Imprimer. Dans la fenêtre Imprimer, vous devez changer la destination de l'imprimante sur «Enregistrer au format PDF» pour enregistrer la conversation au format PDF.

2. Comment récupérer des messages Facebook supprimés?

Vous pouvez récupérer les messages Facebook supprimés de facebook.com. Connectez-vous à votre compte Facebook, accédez aux paramètres, puis accédez aux paramètres généraux du compte. Dans le menu, cliquez sur l'option "Télécharger une copie de vos données Facebook". Ensuite, une nouvelle page apparaîtra. Vous pouvez voir un bouton «Démarrer mon archive» pour afficher vos messages supprimés.

3. Comment rechercher des messages sur Facebook?

Visitez la page officielle de Facebook sur votre navigateur, puis connectez-vous à votre compte Facebook. Choisissez "Messenger" dans le panneau de gauche et vous pourrez ensuite voir toutes vos conversions Facebook précédentes. Ensuite, vous pouvez taper la phrase pour rechercher des messages Facebook en haut de la barre de recherche.

Cet article convient également aux personnes qui souhaitent enregistrer d'autres données et fichiers d'application. Enfin, n'hésitez pas à nous demander si vous avez des questions sur la sauvegarde des messages Facebook.

Plus lecture

How to Save Facebook Messages on Computer/iPhone/Android

- "I want to save my Facebook chats with a friend of all items. I mean I want to save all the texts, the emotions used, the time and date entirely. I do not want to use the 'Print Screen' command and paste them into JPG files. How can I download messages from Facebook like Microsoft Word?"
Save Facebook Messages

It is very common to make a copy of conversions on Facebook. However, many Facebook users do not know how to save Facebook messages correctly. According to the demand from numerous Facebook users, this article shows 3 different ways to download Facebook messages on your computer, iPhone and Android with detail steps.

Part 1: How to Save Facebook Messages on Your Computer

If you just need to save few Facebook messages, you can copy and paste all text messages to Word manually. However, for people who need to download a copy of whole Facebook conversions, then you can try steps below on a Windows or Mac computer. In a word, you can learn how to download Facebook chat conversation on your computer here.

Step 1. Access Facebook messages download settings

Open Facebook web page on your browser like Firefox, Chrome, Safari and others. Sign into your Facebook account to access its main interface. Choose the blue arrow on the top right corner. Then select "Settings" from its drop-down menu. During this time, click the hyperlink with the name of "Download a copy of your Facebook data" at the bottom.

Access Facebook Setting

Step 2. Submit the Facebook conversations downloading request

You can see a popping-up screen with "Download Your Information". Tap "Start My Archive" button to start downloading a personal archive including Facebook photos, posts and messages. Enter your password and tap "Submit" to start the Facebook data downloading process.

Start My Archive

Step 3. Confirm to download messages on Facebook

Click "Start My Archive" when you see the "Request My Download" window appear. Later, a message pops up saying you will be notified by an email when it is ready for download. Choose "OK" and login to the email account that is linked with your Facebook profile. Turn to that email page and open the email to confirm. Few seconds later, you will receive another email that the download is ready. Click the provided download link to return back to your Facebook page.

Confirm Downloading

Step 4. Complete Facebook messages downloading process

Hit "Download My Archive" and enter your password to download Facebook data. Unzip the downloaded file and find the "messages.htm" folder. After that, you can export and print Facebook messages if necessary. That's all for how to save Facebook messages to computer.

Complete Facebook Messages Downloading

Part 2: How to Save Facebook Messages on an iOS Device

If you want to save Facebook messages on iPhone or iPad, then Apeaksoft iPhone data Recovery is your best choice. You can save Facebook messages and other iOS data from your iOS device to PC selectively and safely. Moreover, you can recover lost iOS data from iPhone or iPad directly.

iPhone Data Recovery

  • Save Facebook messages and other file types from iPhone to your computer without backup.
  • Recover lost or deleted iOS data from iTunes or iCloud backups selectively.
  • Scan and preview both deleted and existing files in detail.
  • Support the latest iOS 11 and iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6s Plus/6s/6 Plus/6/5s/5c/5/4S, etc.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Launch iPhone Data Recovery

Free download this Facebook chat history manager and saver. Open it and choose "iPhone Data Recovery". Then you will locate its main interface.

Interface

Step 2. Plug in iPhone to PC

Choose "Recover from iOS Device" mode in the left panel. Then use a lightning USB cable to connect iPhone to your computer.

Start Scan

Step 3. Scan iPhone files

Hit "Start Scan" button once the iOS device is connected. Later, iPhone Data Recovery can detect your iPhone automatically.

Recovery

Step 4. Save Facebook messages from iPhone

You can see all iOS files display in categories. Choose one file type and then preview the detail information in the right side. You can tick items you want to download freely. At last, tap "Recover" button and set an output folder to save Facebook messages.

Recovery

Part 3: How to Save Facebook Messages on Android Device

For Android users, you can use Apeaksoft Android Data Recovery to download Facebook messages without data loss. It is the best data recovery and download software, with which you can save data from Android phones, tablets and SD cards directly, even though you may have system crash, rooting error, ROM flashing and various abnormal scenarios. In a word, if you have no idea how to save Facebook messages on Android, you should not miss Android data Recovery.

Android Data Recovery

  • Recover deleted or lost files from internal memory, SD card and SIM card.
  • Support to download Facebook conversions, contacts, photos, videos and more than 20 file types.
  • Fully compatible with over 5000 Android portable devices.
  • Offer safe, clean and easy to use interface.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Connect Android to Android Data Recovery

Freed download Android Data Recovery. Open this Facebook messages download program and plug in Android to your Windows or Mac computer via a USB cable.

Interface

Step 2. Enable USB debugging mode

Follow the provided steps to enable USB debugging mode on your Android device. You need to find which Android system you use, then read the specific guide to turn on USB debugging. Then tap "OK" to continue.

Enable  USB Debugging

Step 3. Choose file types

You can tick before "Messages" and "Message Attachments" to save Facebook messages on Android. Otherwise, you can also choose other available file types to download together.

Choose File Types

Step 4. Save Facebook messages from Android

Click "Messages" category in the left panel. Choose one message and then preview the detail information in the right side. After you have ticked Facebook messages, tap "Recover" to save messages on Facebook.

Save

This article is also suitable for people who want to save other app data and files. At last, please don't hesitate to ask us if you have any question about how to save Facebook messages.

More Reading