Navigation

Comment réparer la barre des tâches disparue sous Windows 10 / 8 / 7

- "J'ai accidentellement cliqué sur quelque chose dans la barre des tâches et maintenant il a complètement disparu lorsque j'utilise Chrome sous Windows 10. Même si je passe la souris en bas de la page, cela n'apparaît pas du tout. Comment puis-je résoudre le problème de disparition de Chrome dans la barre des tâches?"
Barre des tâches disparue

Le principal symptôme de la disparition de la barre des tâches est que vous ne pouvez voir la barre des tâches nulle part sur votre bureau. Par conséquent, vous ne pouvez pas accéder au bouton "Démarrer" en raison de la disparition de la barre des tâches. En conséquence, ce problème peut être résolu lorsque la barre de menus a également disparu. Pour commencer, vous feriez mieux de connaître ses causes avant de réparer la barre des tâches disparue dans l'erreur Chrome. Voici quelques raisons courantes auxquelles vous pouvez vous référer.

  • La barre des tâches peut être masquée au bas de votre écran après avoir été redimensionnée.
  • La barre des tâches est configurée pour se masquer automatiquement (Windows XP avec Service Pack 2 uniquement).
  • La résolution d'affichage ou l'affichage principal est modifié, ce qui peut entraîner un déplacement de l'écran visible (Windows 7 / Vista uniquement).
  • Le processus explorer.exe s'est bloqué.

Après avoir déterminé la cause réelle, vous pouvez prendre des mesures pour: réparer la barre des tâches a disparu erreur Windows 10 avec les solutions suivantes.

Méthode 1: Afficher la barre des tâches

Dans la plupart des cas, votre barre des tâches est masquée ou configurée pour se masquer automatiquement par inadvertance. Par conséquent, peu importe le nombre de fois où vous passez la souris au bas de l'écran, rien ne s'affiche. Par conséquent, vous devez désactiver le masquage automatique et faire réapparaître la barre des tâches.

Etape 1. Ouvrir la fenêtre du gestionnaire de tâches

Appuyez sur les touches "Ctrl", "Alt" et "Suppr" de votre clavier en même temps. Lorsque vous localisez l'écran de verrouillage, appuyez sur "Gestionnaire de tâches" pour accéder à sa fenêtre.

Ouvrir le Gestionnaire des tâches

Etape 2. Exécuter une nouvelle tâche dans le gestionnaire de tâches

Choisissez «Plus de détails» dans le coin inférieur gauche pour ouvrir une nouvelle page du Gestionnaire des tâches. Cliquez sur "Fichier" en haut et sélectionnez "Exécuter une nouvelle tâche" dans son menu déroulant.

Exécuter une nouvelle tâche

Etape 3. Ouvrir la barre des tâches et la navigation dans le Panneau de configuration

Tapez "Panneau de configuration" dans l'espace vide à côté de "Ouvrir", puis appuyez sur "OK" pour enregistrer votre modification. Trouvez l'option "Afficher par" dans le Panneau de configuration et définissez "Grandes icônes". Appuyez ensuite sur "Barre des tâches et navigation" pour corriger l'erreur Windows 10/8/7 disparue de la barre des tâches.

Ouvrir la barre des tâches et la navigation

Etape 4. Réinitialiser le mot de passe du compte Windows local / Microsoft

Cliquez sur l'option "Barre des tâches" dans la barre des tâches et la fenêtre Propriétés du menu Démarrer. Décochez la case avant "Masquer automatiquement la barre des tâches", puis appuyez sur "OK" pour terminer.

Windows cacher la barre des tâches

Eh bien, les étapes ci-dessus sont la bonne réponse à la question "Comment restaurer ma barre des tâches en bas de l'écran?".

Si le problème a disparu de la barre des tâches, vous pouvez passer à la solution suivante.

Méthode 2: Modifier les paramètres d'affichage

Pour les personnes qui ont déjà connecté leurs ordinateurs à un écran externe, l'erreur de barre des tâches disparue peut être due à des paramètres d'affichage incorrects. Vous devez donc rétablir l'affichage initial de la présentation.

Etape 1. Ouvrir la fenêtre de sélection d'affichage externe

Appuyez simultanément sur les touches «Windows» et «P» de votre clavier. Ensuite, vous pouvez localiser l'écran de sélection de l'affichage externe. Sinon, vous pouvez accéder au Panneau de configuration et cliquer également sur "Afficher".

Etape 2. Configurer l'ordinateur uniquement dans les paramètres d'affichage sur le PC

Assurez-vous d'avoir coché le bouton «Ordinateur uniquement» ou «Écran PC uniquement», sinon, cochez la case manuellement. Après cela, vous pouvez choisir vous-même le mode d'affichage correct. Eh bien, "Écran PC uniquement" est l'option réservée aux utilisateurs de Windows 10. Ainsi, vous pouvez également résoudre le problème du menu Démarrer de Windows 10 par les étapes ci-dessus.

Configurer l'ordinateur uniquement dans les paramètres d'affichage sur le PC

Si la barre des tâches disparue sous Windows est liée à des paramètres d'affichage incorrects, vous pouvez restaurer la barre des tâches au bas de l'écran avec succès. Sinon, l’explorateur Windows s’est écrasé.

Méthode 3: Redémarrez Explorer.exe

Si vous maintenez toujours le problème «Comment restaurer la barre des tâches en bas de l'écran?», Vous pouvez redémarrer explorer.exe, qui est responsable du contrôle du bureau et de la barre des tâches. Par conséquent, vous pouvez retrouver la barre des tâches et les icônes manquantes.

Etape 1. Ouvrir le gestionnaire de tâches sur PC

Vous devez appuyer sur les touches "Ctrl", "Shift" et "Esc" pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Sachez que le Gestionnaire des tâches affiche moins d'informations sur Windows 10 et Windows 8. Cliquez ensuite sur le bouton «Plus de détails» pour accéder à sa fenêtre Gestionnaire de tâches avec plus d'options.

Etape 2. Créer une nouvelle tâche

Choisissez "Détails" en haut et recherchez l'emplacement de explorer.exe. Cliquez dessus et appuyez sur "Terminer la tâche" dans le coin inférieur droit. Plus tard, revenez au Gestionnaire des tâches. Sélectionnez "Exécuter une nouvelle tâche" dans le menu déroulant "Fichier".

Etape 3. Redémarrez l'explorateur pour réparer la barre des tâches disparue

Tapez "explorer" dans la fenêtre "Créer une nouvelle tâche". Dès que vous cliquez sur le bouton "OK", le programme d'exploration sera redémarré automatiquement. Vérifiez si votre barre des tâches est visible ou non.

Redémarrez l'Explorateur

Par conséquent, vous pouvez voir à nouveau la barre des tâches disparue après avoir redémarré explorer.exe. Dans la plupart des cas, le redémarrage forcé est toujours une solution utile pour corriger les pannes système et d’autres petites erreurs, notamment la disparition des icônes de la barre des tâches Windows 10.

Trucs et astuces sur la tâche disparue Réparer

Certaines personnes signalent également que la barre des tâches disparaît sur Internet comme Firefox, Chrome, etc. Eh bien, si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de mettre à jour le système d'exploitation et les applications avec la dernière version. De plus, assurez-vous que vous n'êtes pas en "Mode Table". Parfois, le système bascule automatiquement en mode table, ce qui entraînera une erreur de disparition de la barre des tâches. Pendant ce temps, vous devez ouvrir "Paramètres" pour désactiver le "Mode Table" et retrouver à nouveau les icônes d'application cachées.

Par conséquent, la prochaine fois que vous rencontrez une erreur dans la barre des tâches, vous pouvez essayer les solutions ci-dessus pour résoudre facilement le problème. Si vous avez une bonne méthode pour récupérer la barre de tâches disparue dans Windows, laissez des messages ci-dessous ou n'hésitez pas à nous contacter.

Récupération de données

4,000,000+ Téléchargements

Il peut analyser les fichiers supprimés avec une vitesse plus rapide.

Le support technique récupère des photos, audios, vidéos, documents, courriels et autres fichiers.

Récupérez tous les types de données du PC, de la corbeille, du disque dur et de la carte mémoire.

Plus lecture

How to Fix Taskbar Disappeared on Windows 10/8/7

- "I accidentally click something on the taskbar and now it's completely gone when I use Chrome in Windows 10. Even I hover at the bottom of the page, it does not appear at all. How can I fix taskbar disappeared Chrome issue?"
Taskbar Disappeared

The main symptom of taskbar disappeared is that you cannot see the taskbar anywhere on your desktop. Therefore, you are not able to access the "Start" button due to the disappearing taskbar. As a result, this problem can be concluded as menu bar disappeared as well. To start with, you had better know its causes before fixing taskbar disappeared in Chrome error. Here are some common reasons you can refer.

  • The taskbar may be hided at the bottom of your screen after being resized.
  • The taskbar is set to auto-hide (Windows XP with Service Pack 2 only).
  • The display resolution or main display is changed, which may move off the visible screen (Windows 7/Vista only).
  • The explorer.exe process has crashed.

After figuring out the real cause, you can take measures to fix the taskbar disappeared Windows 10 error with following solutions.

Method 1: Unhide the Taskbar

In most cases, your taskbar is hidden or set to auto-hide accidentally. As a result, no matter how many times you hover your mouse on the bottom of the screen, nothing appears. Therefore, you need to turn off auto-hide and get the taskbar to reappear.

Step 1. Open Task Manager window

Press "Ctrl", "Alt" and "Del" keys on your keyboard at the same time. When you locate the lock screen, tap "Task Manager" to access its window.

Open Task Manager

Step 2. Run new task in Task Manager

Choose "More details" in the lower left corner to open a new Task Manager page. Click "File" on the top and select "Run new task" from its drop-down menu.

Run new task

Step 3. Open Taskbar and Navigation in Control Panel

Type "Control panel" in the blank besides "Open", then hit "OK" to save your change. Find the "View by" option in the Control Panel and set "Large icons". Then tap "Taskbar and Navigation" to fix taskbar disappeared Windows 10/8/7 error.

Open taskbar and navigation

Step 4. Reset Windows local/Microsoft account password

Hit "Taskbar" option in Taskbar and Start Menu Properties window. Untick the check box before "Auto-hide the taskbar", then tap "OK" to finish.

Windows hide the taskbar

Well, the above steps are the correct answer to the question "How do I restore my taskbar to the bottom of the screen?".

If the taskbar disappeared problem still exists, then you can move to the next solution.

Method 2: Change Display Settings

For people who have connected their computers to the external display before, then the taskbar disappeared error may be caused by improper display settings. So you need to change the presentation display back to its original state again.

Step 1. Open External Display Selection window

Press "Windows" and "P" keys simultaneously on your keyboard. Then you can locate the External Display Selection screen. Otherwise, you can go to the Control Panel and click "Display" as well.

Step 2. Set computer only in display settings on PC

Make sure you have ticked "Computer only" or "PC Screen Only" button, if not, tick the check box manually. After that, you can choose the correct display mode by yourself. Well, "PC Screen Only" is the option for Windows 10 users only. So you can fix the start menu disappeared Windows 10 issue by above steps too.

Set computer only in display settings on PC

If the taskbar disappeared on Windows is related with wrong display settings, then you can restore taskbar to bottom of the screen successfully. Otherwise, it may be the fault of crashed Windows Explorer.

Method 3: Restart Explorer.exe

If you still hold the problem "How do I restore taskbar to bottom of screen?", you can restart explorer.exe, which is responsible for controlling the desktop and taskbar. Therefore, you can find back the taskbar and missing icons.

Step 1. Open Task Manager on PC

You should tap "Ctrl", "Shift" and "Esc" keys to open Task Manager. Be aware that the Task Manager shows fewer information on Windows 10 and Windows 8. Then hit "More details" button to turn to its Task manager window with more options.

Step 2. Create a new task

Choose "Details" on the top and find the location of explorer.exe. Click it and tap "End task" in the lower right corner. Later, go back to the Task Manager. Select "Run new task" in the drop-down "File" menu.

Step 3. Restart explorer to fix taskbar disappeared

Type "explorer" in the "Create new task" window. The moment you hit "OK" button, the explorer program will be restarted automatically. Check if your taskbar is visible or not.

Restart Explorer

As a result, you can see the disappeared taskbar again after restarting explorer.exe. In most cases, force restarting is always a useful solution to fix system crashes and other small errors automatically including Windows 10 taskbar icons disappeared.

Tips and Tricks about Task Disappeared Repairing

Some people also report that taskbar disappears when on Internet like Firefox, Chrome, etc. Well, if above methods do not work, you can try to update OS and applications to the latest version. In addition, make sure you are not in the "Table Mode". Sometimes the system switches to Table Mode automatically, which will result in taskbar disappeared error. During this time, you should open "Settings" to disable "Table Mode" and find hiding app icons again.

As a result, next time you have taskbar disappeared error, you can try solutions above to fix the problem with ease. If you have any good method to get back the disappeared taskbar in Windows, leave messages below or feel free to contact us.

Data RecoveryData Recovery
  • Recover all types of data from PC, Mac, recycle bin, hard/flash drive, memory card, etc.
  • Support recover photos, audios, videos, documents, emails and other files.
  • It can scan the deleted files with faster speed.
Free DownloadFree Download

4,000,000+Downloads

More Reading