Navigation

Comment réparer WhatsApp ne fonctionne pas

En tant que logiciel de messagerie instantanée gratuit et multiplateforme, WhatsApp permet aux utilisateurs de communiquer facilement avec leurs amis et les membres de leur famille. Cependant, de nombreuses utilisations récentes sont confrontées à des problèmes de non fonctionnement de WhatsApp. Certains découvrent le scénario selon lequel ils ne peuvent ni envoyer ni recevoir de messages avec la connexion réseau. Certains WhatsApp se bloquent lors de l'utilisation sur des téléphones Android ou des iPhones. Selon ces phénomènes, la racine de WhatsApp qui ne fonctionne pas peut résider dans la connexion réseau ou l'application elle-même. Quelle que soit la raison détaillée pour laquelle WhatsApp ne fonctionne pas, il existe des solutions courantes et faciles pour que vous puissiez réparer WhatsApp qui ne fonctionne pas. Essayez les solutions fournies dans le passage et votre WhatsApp vous permettra de communiquer à nouveau avec vos amis.

Avant de clarifier comment réparer WhatsApp ne fonctionne pas, tous les utilisateurs de WhatsApp devraient en savoir plus sur WhatsApp. Je voudrais donc commencer par présenter WhatsApp, puis énumérer toutes les meilleures solutions pour remédier au problème de WhatsApp.

WhatsApp ne fonctionne pas

Partie 1: À propos de WhatsApp

Avant de proposer des solutions au problème de WhatsApp qui ne fonctionne pas, j'aimerais vous présenter plus de détails sur WhatsApp. WhatsApp est une application de messagerie instantanée multiplate-forme gratuite. Les utilisateurs peuvent envoyer ou recevoir des messages, des appels téléphoniques, des photos, des vidéos, des documents ou les emplacements de l'utilisateur. Vous pouvez utiliser WhatsApp sur vos appareils mobiles ou vos ordinateurs. Les frais d’envoi de messages via WhatsApp coûtent moins cher que ceux d’envoi direct par messagerie texte, car il utilise Internet pour envoyer des messages.

WhatsApp

Il existe des fonctionnalités principales 3 qui popularisent WhatsApp. Premièrement, il prend en charge les messages vocaux, ce qui simplifie le processus de SMS, en particulier pour ceux qui savent peu de choses à écrire sur leurs appareils. Deuxièmement, les informations de localisation peuvent être envoyées facilement. En partageant l'emplacement, on peut trouver l'autre sans la description complexe. La prochaine fonctionnalité est la discussion en groupe. Les discussions en groupe sont plutôt pratiques pour échanger des informations dans une classe ou un groupe de travail, ce qui permettra au lanceur de gagner beaucoup de temps.

Adresse

Bien que le WhatsApp soit puissant et polyvalent, il existe quelques bugs rapportés par ses utilisateurs. Pour réparer WhatsApp ne fonctionne pas, continuez à lire pour trouver la meilleure solution.

Partie 2: Comment réparer WhatsApp ne fonctionne pas

En ce qui concerne les solutions de réparation de WhatsApp qui ne fonctionnent pas, il existe principalement plusieurs aspects. Nous les diviserions en appareils mobiles eux-mêmes, en réseau et en WhatsApp.

1. Redémarrer les appareils mobiles

Je pense que la plupart des utilisateurs de téléphones mobiles choisissent d'éteindre et d'allumer leurs appareils lorsqu'ils rencontrent toutes sortes de problèmes liés à leur téléphone, y compris le fait que WhatsApp ne fonctionne pas. La première solution consiste donc à éteindre votre téléphone, puis à le rallumer.

recommencer

2. Éteindre et sur le réseau

Si le redémarrage de votre téléphone ne prend pas en compte le fait que WhatsApp ne fonctionne pas, nous vous suggérons de trouver des solutions sur le réseau. Un réseau défaillant peut entraîner l’échec de l’envoi et de la réception de messages ou le retardement des messages. Suivez les étapes ci-dessous:

Si une connexion Wi-Fi est disponible autour de vous:

Étape 1. Direct to Setting et appuyez sur Wi-Fi.

Étape 2. Eteignez le bouton vert en haut jusqu'à ce qu'il devienne gris.

Étape 3. Activez le bouton gris pour redémarrer le Wi-Fi.

Si vous n'êtes pas disponible pour le Wi-Fi:

Étape 1. Entrez dans Setting et cliquez sur Cellular

Étape 2. Activer les données cellulaires.

Réseau

3. Redémarrez WhatsApp

Peut-être que votre WhatsApp ne fonctionne pas simplement parce qu'il est verrouillé pour une raison quelconque. Ce que vous devez faire est de redémarrer WhatsApp. Double-cliquez sur le bouton d'accueil et toutes les applications ouvertes seront affichées. Balayez le WhatsApp, puis redémarrez-le.

Redémarrez WhatsApp

4. Réinstallez WhatsApp

Réinstaller WhatsApp peut être une autre solution pour réparer les données corrompues de WhatsApp. Si vous êtes un utilisateur du système iOS, appuyez d'abord sur l'icône WhatsApp pendant un certain temps pour le supprimer. Ouvrez ensuite l'App Store pour télécharger à nouveau et réinstaller WhatsApp. Si vous êtes un utilisateur Android, supprimez WhatsApp et réinstallez-le à partir du Google Play Store.

Réinstallez WhatsApp

Veuillez noter que, une fois que vous avez supprimé WhatsApp qui ne fonctionne plus, tous les messages texte, images, fichiers vidéo ou documents risquent de perdre. Dans ce cas, il est urgent de sauvegarder et de restaurer toutes les données avant de réinstaller WhatsApp.

Récupération de Données iPhone aide à restaurer les données perdues et supprimées de vos appareils. Les formats les plus courants sont pris en charge, tels que les images, les vidéos, les fichiers automatiques, les messages texte, les contacts, etc. Des modes 3 sont fournis pour vous permettre de choisir, Récupérer des appareils iOS, Récupérer de la sauvegarde iTunes et Récupérer de la sauvegarde iCloud.

Récupération de Données iPhone

Caractéristiques principales:

1) Vous êtes autorisé à prévisualiser les données que vous avez choisies avant de poursuivre la restauration.

2) Restaurez toutes vos données de sauvegarde sur votre ordinateur ou vos appareils iOS sans perte.

3) Il prend en charge la récupération à partir de périphériques iOS, iTunes Backup et iCloud Backup.

4) Il permet de restaurer les données dans différentes situations, telles que le blocage de l’application, la réinitialisation, l’oubli du mot de passe ou son effacement involontaire.

5) Il est compatible avec plus de formats de données 20, ce qui facilite la récupération des données.

Cochez ce message pour récupérer les messages WhatsApp supprimés sur iPhone et Android

5. Mise à jour vers la dernière version

L’une des raisons pour lesquelles votre WhatsApp ne fonctionne pas est peut-être liée à sa version. Vérifiez si votre WhatsApp peut être mis à jour, car la dernière version corrigera la plupart des erreurs apparues dans l’ancienne version. Accédez à l'App Store ou au Google Play Store pour vérifier la version de WhatsApp.

La mise à jour pour réparer WhatsApp qui ne fonctionne pas peut entraîner la perte de l'historique des discussions précédentes dans votre WhatsApp. Assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers, images et contacts avant votre mise à jour. Et n'oubliez pas de restaurer les données à l'aide de iPhone Data Recovery.

Mettre à jour Whatsapp

Ici, vous voudrez peut-être savoir: comment ajouter un mot de passe sur WhatsApp pour protéger les messages

Conclusion

Ce sont les moyens les plus simples de gérer WhatsApp, qui ne fonctionne pas. En fait, le redémarrage de vos appareils mobiles et le logiciel peuvent être mis en œuvre chaque fois que votre logiciel tourne mal. En outre, la mise à jour vers la dernière version aide beaucoup. J'espère que toutes ces solutions vont remédier au dysfonctionnement de votre WhatsApp.

Plus lecture

How to Fix WhatsApp Not Working

As a freeware and cross-platform instant messaging software, WhatsApp allows users to communicate with friends and family members in an easy way. However, many uses recently are facing problems of WhatsApp not working. Some come across the scenario that they can't send or receive messages with the network connection. Some WhatsApp crashes when operating on Android phones or iPhones. According to these phenomena, the root of WhatsApp not working may lie in the network connection or the application itself. Whatever the detailed reason of WhatsApp not working is, there are some common and easy solutions for you to fix the WhatsApp not working. Try out the solutions provided in the passage and your WhatsApp will enable your communication with your friends convenient again.

Before clarifying how to fix WhatsApp not working, all the WhatsApp users should learn about WhatsApp more. So, I would like to introduce WhatsApp first and then list all the best solutions of how to address WhatsApp not working.

WhatsApp Not Working

Part 1: About WhatsApp

Before providing ways to address WhatsApp not working, I would like to introduce more details of WhatsApp. WhatsApp is a cross-platform instant messaging application that are free to use. Users can send or receive messages, phone calls, photos, videos, documents or the locations of the user. You are able to use WhatsApp on your mobile devices or computers. The fee of sending messages via WhatsApp costs less than that of directly via text messaging, for it uses internet to send messages.

WhatsApp

There are 3 major features that popularize WhatsApp. First, it supports voice messages, which simplifies the process of texting, particularly for those who know little about how to type on their devices. Secondly, location information can be sent easily. Through sharing location, one can find the other without the complex description. Next feature is group chatting. Group chatting is rather convenient to exchange information in a class, or a work group, which will save much time for the launcher.

Location

Although the WhatsApp is powerful and versatile, there are some bugs reported by its users. To fix WhatsApp not working, please continue reading to find the best solution.

Part 2: How to fix WhatsApp not working

Talking about the solutions of fixing WhatsApp not working, there are mainly several aspects We would divide them into mobile devices itself, network and WhatsApp itself.

1. Restart mobile devices

I believe that most mobile phone users choose to power off and on their devices when they encounter all kinds of issues relating to their phone, including WhatsApp not working. So, the first solution is to switch off your phone and then switch on.

Restart

2. Turn off and on the network

If rebooting your phone does not take effect in addressing WhatsApp not working, you are suggested to find solutions on the network. A bad network may cause the failure of sending and receiving messages, or lead to the delay of messages. Follow the steps given below:

If there is a Wi-Fi available around you:

Step 1. Direct to Setting and tap Wi-Fi.

Step 2. Turn off the green button on the top until it turns grey.

Step 3. Turn on the grey button to restart Wi-Fi.

If you are not available to the Wi-Fi:

Step 1. Get into Setting and click Cellular

Step 2. Turn on Cellular Data.

Network

3. Restart WhatsApp

Maybe your WhatsApp is not working just because it gets locked for some reason. What you need to do is to restart WhatsApp. Double click the home button and all the applications being open will be shown. Swipe up the WhatsApp and then restart it.

Restart WhatsApp

4. Reinstall WhatsApp

Reinstalling WhatsApp may be another solution to repair the corrupted data of WhatsApp. If you are an iOS system user, first press the WhatsApp icon for some time to delete it. Then open up App Store to re-download and reinstall WhatsApp. If you are an Android user, delete WhatsApp and reinstall it from the Google Play Store.

Reinstall WhatsApp

Please note that, once you delete the not-working WhatsApp, all the text messages, images, video files or documents might lose. In this case, it is urgent for you to back up and restore all the data before you reinstall WhatsApp.

iPhone Data Recovery helps to restore lost and deleted data from your devices. Most popular formats are supported, such as images, videos, auto files, text messages, contacts and so on. There are 3 modes provided for you to choose, Recover from iOS devices, Recover from iTunes Backup and Recover from iCloud Backup.

iPhone Data Recovery

Main features:

1) You are allowed to preview your chosen data before carrying on restoration.

2) Restore all your backup data to your computer or iOS devices without loss.

3) It supports recovery from iOS devices, iTunes Backup and iCloud Backup.

4) It enables restore data under different situations, such as application crash, reset, password forgotten or unintentionally deleted.

5) It is compatible with more than 20 data formats, which enlarges the completion of data recovery.

Check this post to recover deleted WhatsApp messages on iPhone and Android

5. Update to the newest version

One of the reasons why your WhatsApp is not working might relate to its version. Check if your WhatsApp can be updated, for the latest version will repair most errors emerging in the old version. Go to the App Store or Google Play Store to check the version of WhatsApp.

Updating to fix WhatsApp not working may cause the loss of previous chat history in your WhatsApp. Be sure to back up all the files, images and contacts before your update. And don't forget to restore data with the help of iPhone Data Recovery.

Update Whatsapp

Here you may want to know: How to add password on WhatsApp to protect messages

Conclusion

These are the easiest ways to deal with the not-working WhatsApp. Actually, rebooting your mobile devices and restarting the software can be implemented whenever your software goes wrong. Also, updating to the latest version helps a lot. Hope all these solutions will tackle the malfunction of your WhatsApp.

More Reading