Navigation

Ajouter un mot de passe sur WhatsApp pour protéger les messages

"Puis-je mettre un mot de passe sur WhatsApp? Existe-t-il une méthode pour protéger les messages avec un mot de passe WhatsApp?" - Questions du forum WhatsApp

WhatsApp n'a pas de système de mot de passe en natif. Cela signifie que toute personne pouvant accéder à votre smartphone peut l'ouvrir et lire tous vos messages privés. Il est donc logique que certaines personnes aient demandé si elles pouvaient mettre un mot de passe sur WhatsApp sur le forum. Malheureusement, WhatsApp ne fournit aucune fonctionnalité permettant d'ajouter un code d'authentification ou quelque chose de similaire. La question est de savoir comment ajouter un mot de passe sur WhatsApp ou comment protéger les messages empêchant l'espionnage. Certains développeurs ont compris ces exigences et lancé des applications tierces pour vous aider à protéger vos conversations sur les appareils iPhone et Android. Et vous pouvez en apprendre davantage sur les guides ci-dessous.

Ajouter un mot de passe sur WhatsApp

1. Ajouter un mot de passe dans WhatsApp sur iPhone

Mot de passe pour les messages WhatsApp est un moyen courant d'ajouter un mot de passe WhatsApp pour protéger vos discussions sur iPhone. Il utilise le courrier électronique pour importer vos messages WhatsApp dans l'application. Et personne ne pourrait accéder à l'historique des discussions WhatsApp sans votre code secret.

Comment ajouter un mot de passe dans WhatsApp sur iPhone

Etape 1. Téléchargez le mot de passe pour l'application WhatsApp Messages depuis l'App Store et installez-le sur votre iPhone. Lancez l'application lorsque vous êtes prêt à ajouter un mot de passe sur les chats WhatsApp.

Conseil: le mot de passe pour les messages WhatsApp est une application payante.

Etape 2. Localisez le ruban inférieur et appuyez sur le bouton "Importer" pour importer votre historique de discussion WhatsApp à partir de votre e-mail.

Etape 3. Appuyez sur le menu "Paramètres" marqué une icône d'engrenage pour ouvrir l'écran des paramètres. Ici, vous pouvez ajouter un mot de passe sur les chats WhatsApp.

Etape 4. Après avoir importé des messages WhatsApp, vous pouvez supprimer les discussions dans WhatsApp. Lorsque vous souhaitez consulter l'historique de vos discussions, vous pouvez ouvrir l'application Mot de passe pour les messages WhatsApp et vous connecter à votre mot de passe pour les afficher.

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment transférer WhatsApp de l'iPhone vers le nouvel iPhone vite.

2. Ajouter un mot de passe dans WhatsApp sur Android

Le mot de passe pour l'application WhatsApp Messages n'est pas disponible pour les appareils Android. Heureusement, il existe plusieurs applications pour la protection par mot de passe WhatsApp, telles que Lock for WhatsApp. Cette application vous permet de regarder des annonces pour échanger des messages cryptés WhatsApp gratuitement. De plus, il est léger et prend moins de mémoire.

Comment ajouter un mot de passe dans WhatsApp sur Android

Etape 1. Obtenez le verrou pour WhatsApp sur le Play Store et installez-le sur votre téléphone Android.

Etape 2. Exécutez l'APK, il vous sera demandé de créer un mot de passe pour WhatsApp et de le saisir à nouveau pour le confirmer.

Etape 3. Après avoir défini le mot de passe, vous serez redirigé vers l'écran des paramètres. Assurez-vous de cocher la case devant "WhatsApp Lock Enable". Ensuite, votre WhatsApp sera verrouillé par votre mot de passe.

Etape 4. Appuyez sur "Question de sécurité" et répondez-y. Lorsque vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer par la question de sécurité.

WhatsApp casier

Remarque: lorsque le casier WhatsApp ne fonctionne pas, il vous suffit d'ouvrir Verrouiller pour WhatsApp et d'appuyer sur «Cliquez ici pour redémarrer le service». Vérifiez ce message si votre WhatsApp ne fonctionne pas.

3. Conseils bonus: récupérer les messages WhatsApp perdus

Beaucoup de gens préfèrent effacer les conversations WhatsApp pour protéger la confidentialité et libérer de la mémoire. Lors de la suppression d'un message important dans WhatsApp, pouvons-nous le récupérer? Oui bien sûr. La seule chose dont vous avez besoin est un puissant outil de récupération WhatsApp. En fait, il existe plusieurs programmes de récupération WhatsApp professionnels. Et le meilleur devrait avoir certaines caractéristiques nécessaires.

1. Facile à utiliser. Un bon outil de récupération WhatsApp devrait avoir la capacité de récupérer des messages en utilisant le moins d'étapes possible.

2. Compatibilité supérieure. Le meilleur programme de récupération WhatsApp devrait prendre en charge tous les appareils Android ou modèles iPhone.

3. Aperçu et contrôle. Il est préférable de laisser les utilisateurs prévisualiser les conversations perdues et de contrôler certaines conversations.

4. Aucun dommage aux données actuelles. Le programme de récupération de messages ne doit pas endommager les données existantes sur les smartphones lors de la restauration du message WhatsApp.

Heureusement, iPhone Data Recovery et Android Data Recovery sont de tels programmes. Le premier est une boîte à outils professionnelle pour iPhone intégrant l’outil de récupération WhatsApp. Et ce dernier est la version correspondante pour les appareils Android.

Comment récupérer des messages WhatsApp sur iPhone

Si vous utilisez la suppression comme solution alternative à la protection par mot de passe WhatsApp, iPhone Data Recovery peut vous aider à récupérer les messages importants en un clic.

Etape 1. Connectez l'iPhone à l'outil de récupération WhatsApp

Téléchargez et installez le Récupération de Données iPhone sur votre PC. Branchez votre iPhone sur votre PC via un câble USB. Lancez le programme et choisissez "Récupérer depuis un appareil iOS" dans la barre latérale gauche.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Conseil: Si vous avez un ordinateur Mac, vous devez utiliser la version Mac.

Etape 2. Analyser les messages WhatsApp

Une fois que l'outil de récupération a détecté votre iPhone, cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse". Le programme commencera à analyser les messages récupérables sur votre iPhone. Lorsque cela est fait, vous serez amené à la fenêtre des résultats de l'analyse.

Etape 3. Obtenez perdu le chat WhatsApp en arrière

Sélectionnez les pièces jointes WhatsApp et WhatsApp dans le volet gauche. Ensuite, vos discussions WhatsApp perdues apparaîtront dans la fenêtre de droite. Vous pouvez cocher la case devant chaque message que vous souhaitez récupérer et cliquer sur le bouton «Récupérer» pour le récupérer immédiatement.

iPhone Data Recovery prend également en charge la récupération des messages WhatsApp à partir de la sauvegarde ou de la sauvegarde iTunes. sauvegarde iCloud.

Comment récupérer les discussions WhatsApp sur Android

D'autre part, Récupération de Données Android est capable de vous aider à récupérer les conversations perdues en moins de cinq minutes. Si vous vous préoccupez de la sécurité des applications de mot de passe WhatsApp tierces, vous devriez essayer Android Data Recovery lors de la suppression de conversations importantes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Etape 1. Préparer la récupération des conversations WhatsApp

Obtenez la dernière version de l'installation d'Android Data Recovery sur votre ordinateur. Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Exécutez le programme et récupérez Android Data Recovery dans l'interface d'accueil.

Etape 2. Prévisualiser l'historique de chat WhatsApp

Suivez les instructions correspondantes à l'écran pour activer le mode de débogage USB Android. En entrant dans la fenêtre de type de données, sélectionnez "WhatsApp" et "WhatsApp Attachments". Cliquez sur "Suivant" pour commencer à extraire les chats WhatsApp de votre téléphone Android. Ensuite, vous pouvez prévisualiser tous les messages perdus dans la fenêtre de résultats.

Récupérer

Etape 3. Récupérer des conversations WhatsApp sur un PC

Sélectionnez les messages et les photos WhatsApp que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton «Récupérer». Lorsque la boîte de dialogue apparaît, déposez un dossier pour enregistrer les conversations et cliquez sur "Récupérer" pour terminer le processus. Avec son aide, vous pouvez facilement faire une sauvegarde WhatsApp or récupérer les messages WhatsApp supprimés sur appareil Android.

Conclusion

Sur la base du tutoriel ci-dessus, vous comprendrez peut-être comment ajouter un mot de passe WhatsApp et protéger vos messages. Mot de passe pour les messages WhatsApp est un moyen simple de protéger l'historique des discussions WhatsApp sur iPhone. Lock for WhatsApp peut ajouter un mot de passe directement sur WhatsApp. D'autre part, de nombreuses personnes décident de supprimer l'historique des discussions en tant que solution alternative. Ensuite, lorsque vous supprimez accidentellement une conversation importante, vous aurez besoin d'un outil puissant pour récupérer le chat perdu. La récupération de données sur iPhone et la récupération de données sur Android sont le meilleur moyen de récupérer les discussions WhatsApp sur les appareils iPhone et Android.

Plus lecture

Add Password on WhatsApp to Protect Messages

"Can I put a password on WhatsApp? Is there any method to protect messages with WhatsApp password?" – Questions from WhatsApp Forum

WhatsApp does not have password system natively. That means anyone who could access your smartphone could open it and read all your private messages. So, it makes sense that some people asked whether they can put a password on WhatsApp on forum. Unfortunately, there is no feature provided by WhatsApp to add passcode or something like it. The question is how to add password on WhatsApp or how to protect messages preventing from spying. Some developers have realized such demands and launched third-party apps to help you protect your conversations on iPhone and Android devices. And you can learn about the guides below.

Add Password on WhatsApp

1. Add password in WhatsApp on iPhone

Password for WhatsApp Messages is a popular way to add WhatsApp password to protect your chats on iPhone. It uses email to import your WhatsApp messages to the app. And no one could access WhatsApp chat history without your secret passcode.

How to add password in WhatsApp on iPhone

Step 1. Download Password for WhatsApp Messages app from App Store and install it on your iPhone. Launch the app when you are ready to add password on WhatsApp chats.

Tip: Password for WhatsApp Messages is a paid app.

Step 2. Locate to bottom ribbon and tap on the "Import" button to import your WhatsApp chat history from your email.

Step 3. Tap on the "Settings" menu marked a gear icon to open the settings screen. Here you can add password on WhatsApp chats.

Step 4. After importing WhatsApp messages, you can delete the chats in WhatsApp. When you want to look at your chat history, you can open Password for WhatsApp Messages app and sign in your password to view them.

You may also want to know: How to transfer WhatsApp from iPhone to new iPhone quickly

2. Add password in WhatsApp on Android

Password for WhatsApp Messages app is not available to Android devices. Luckily, there are several apps for WhatsApp password protection, such as Lock for WhatsApp. This app allows you to watch ads to exchange encrypting WhatsApp messages for free. Plus, it is light-weight and taking less memory.

How to add password in WhatsApp on Android

Step 1. Get Lock for WhatsApp from Play Store and install it on your Android phone.

Step 2. Run the APK, it will ask you to create a password for WhatsApp and re-enter to confirm it.

Step 3. After setting password, you will be taken to the settings screen. Make sure to tick the checkbox in front of "WhatsApp Lock Enable". Then your WhatsApp will be locked by your password.

Step 4. Tap on "Security Question" and answer it. When you forgot your password, you can get it back by the security question.

WhatsApp locker

Note: When the WhatsApp locker does not work, you just need to open Lock for WhatsApp and tap on "Click Here to Restart Service". Check this post if your WhatsApp not working.

3. Bonus tips: Recover lost WhatsApp messages

Many people prefer to clear WhatsApp conversations to protect privacy and free up memory. When deleting an important message in WhatsApp, can we get it back? Yes, of course. The only thing you need is a powerful WhatsApp recovery tool. Actually, there are several professional WhatsApp recovery programs. And the best one should have some necessary features.

1. Easy to use. A good WhatsApp recovery tool should have the capacity to get back messages using as few steps as possible.

2. Higher compatibility. The best WhatsApp recovery program should support all Android devices or iPhone models.

3. Preview and control. It is better to let users preview the lost conversations and control to recover specific ones.

4. No damage to current data. The message recovery program should not damage existing data on smartphones during WhatsApp message restore.

Fortunately, iPhone Data Recovery and Android Data Recovery are such programs. The former is a professional toolkit for iPhone that integrated WhatsApp recovery tool. And the latter is corresponding version for Android devices.

How to recover WhatsApp messages on iPhone

If you use deletion as the alternative solution of WhatsApp password protection, iPhone Data Recovery could help you recover important messages in one click.

Step 1. Connect iPhone to WhatsApp recovery tool

Download and install the iPhone Data Recovery on your PC. Plug your iPhone into your PC via USB cord. Launch the program and choose "Recover from iOS Device" from left sidebar.

Free Download Free Download

Tip: If you have a Mac computer, you should use the Mac version.

Step 2. Scan WhatsApp messages

After the recovery tool detects your iPhone, click "Start Scan" button. The program will start scanning recoverable messages on your iPhone. When it is done, you will be brought to the scan result window.

Step 3. Get lost WhatsApp chat back

Select WhatsApp and WhatsApp Attachments on the left pane. Then your lost WhatsApp chats will show up on right window. You can tick the checkbox in front of each message you want to recover and click on the "Recover" button to get it back immediately.

iPhone Data Recovery also supports to retrieve WhatsApp messages from iTunes backup or iCloud backup.

How to recover WhatsApp chats on Android

On the other hand, Android Data Recovery is able to help you recover lost conversations in no more than five minutes. If you concern the security of third-party WhatsApp password apps, you should try Android Data Recovery when deleting important conversations.

Free Download Free Download

Step 1. Prepare for WhatsApp chats recovery

Get the last version of Android Data Recovery installation on your computer. Connect your Android phone to your computer using a USB cord. Run the program and pick up Android Data Recovery in the home interface.

Step 2. Preview WhatsApp chat history

Follow the corresponding instructions on screen to turn on Android USB Debugging mode. When going into the data type window, select "WhatsApp" and "WhatsApp Attachments". Click "Next" to start extracting WhatsApp chats from your Android phone. Then you can preview all lost messages on result window.

Recover

Step 3. Retrieve WhatsApp conversations to PC

Select the WhatsApp messages and photos you want to get back, and click the "Recover" button. When the dialog pops up, drop a folder to save the conversations and click "Recover" to complete the process. With its help, you can handily make WhatsApp Backup or recover deleted WhatsApp messages on Android device.

Conclusion

Based on the tutorial above, you might understand how to add WhatsApp password and protect your messages. Password for WhatsApp Messages is a simple way to protect WhatsApp chat history on iPhone. Lock for WhatsApp is able to add a password on WhatsApp directly. On the other hand, many people decide to delete chat history as an alternative solution. Then when you delete an important conversation accidentally, you will need a powerful tool to recover the lost chat. iPhone Data Recovery and Android Data Recovery are the best way to get back WhatsApp chats on iPhone and Android devices.

More Reading