Navigation

Manières éprouvées d'importer des photos de Samsung sur votre ordinateur

Samsung est la marque de téléphone Android la plus populaire. Selon une étude réalisée par 2019, le groupe reste leader sur le marché des smartphones dans le monde. De nombreuses personnes ont acheté des téléphones Samsung Galaxy en raison de l’excellente technologie de leur appareil photo et de leur design élégant. Et nous constatons que de plus en plus d'utilisateurs aiment prendre des photos et des vidéos avec leurs combinés.

Transférer des photos de Samsung Android vers un PCTransférer des photos de Samsung Android vers un PC

Mais le problème est que, plus la caméra de votre smartphone est avancée, plus les fichiers photo et vidéo sont volumineux. Et comparé à ces photos haute définition, le stockage interne du téléphone Samsung est apparemment trop petit. Par conséquent, beaucoup recherchent une solution alternative, qui consiste à déplacer ces photos sur l'ordinateur. Alors, voici la question, comment transférer des photos d'un téléphone / tablette Samsung vers un ordinateur Windows / Mac? Vous obtiendrez les meilleures solutions et détails dans notre tutoriel.

Partie 1: Déplacer des photos de Samsung Android vers un PC / Mac sans aide tierce

La plus grande différence entre Android et iOS est que l'ancien est un système d'exploitation ouvert. En d’autres termes, vous pouvez accéder directement aux données de votre téléphone Samsung Android. Ensuite, transférer des photos de Samsung Android vers un ordinateur est simple et vous avez simplement besoin d’un câble USB approprié. Toutefois, les processus de transfert de photos vers un PC et un Mac diffèrent légèrement.

Way 1: Comment transférer des photos de Samsung Android vers un PC avec un câble USB

Afin de vous aider à comprendre la procédure, nous utilisons un Samsung Galaxy S7 comme exemple.

Étape 1 Tout d'abord, vous devez activer le mode de débogage USB sur votre Galaxy S4. Ouvrez l'application Paramètres depuis la barre des applications, allez dans «Applications»> «Développement» et activez l'option «Débogage USB».

USB Debugging

Pointe: Si vous ne trouvez pas le sous-menu Développement dans l'écran Applications, allez dans "Paramètres"> "À propos du téléphone", appuyez sur "À propos du téléphone" pour l'activer.

Connecter un ordinateur Samsung

Étape 2 Utilisez un câble USB pour connecter votre Galaxy S7 à votre ordinateur. Et lorsqu'un message contextuel vous demande si vous autorisez l'accès aux données de l'appareil, appuyez sur "Autoriser" pour l'autoriser.

Étape 3 Ensuite, plusieurs options vous seront présentées. Sélectionnez celle associée à la connexion MTP. Ensuite, votre PC traitera votre téléphone Android comme un périphérique multimédia. S'il s'agit du premier transfert de photos de Samsung Galaxy S4 vers un PC, l'installation des pilotes nécessaires peut prendre un certain temps.

MTP

Étape 4 Maintenant, ouvrez Poste de travail à partir de votre bureau, cliquez sur le lecteur intitulé le nom de votre téléphone, accédez au dossier DCIM et faites glisser et déposez vos photos du téléphone Android sur les disques durs locaux.

Dossier DCIM

Way 2: comment télécharger des photos d'un téléphone Samsung vers un ordinateur Mac via un câble USB

En règle générale, nous ne pouvons pas transférer de données d'un téléphone Samsung à un ordinateur Mac à l'aide d'un câble USB sans Android File Transfer ou Samsung Kies, à l'exception des photos et des vidéos. Nous utilisons un Samsung Galaxy pour vous montrer les détails.

Étape 1 Activez également le débogage USB sur Samsung Galaxy, puis connectez-le à votre ordinateur Mac à l'aide d'un câble USB. Pour éviter toute perte de données et tout endommagement de l'appareil, nous vous suggérons d'utiliser le câble d'origine.

Mac Android

Étape 2Lorsque l'écran de connexion USB apparaît sur votre téléphone, sélectionnez l'option impliquée dans "PTP". C'est un peu différent avec Windows PC car Mac ne prend pas en charge le mode MTP.

PTP

Étape 3Ensuite, l'application intégrée Image Capture sur Galaxy devrait s'ouvrir et vous demander si vous souhaitez transférer des photos de Samsung Galaxy S6 vers un ordinateur. Confirmez-le pour lancer le processus. Si vous avez accumulé beaucoup de photos HD sur votre smartphone, le processus peut prendre un certain temps.

Transfert de fichiers Samsung

Partie 2: un moyen facile de transférer des photos Samsung

En fait, pour les utilisateurs d'Android, il n'est pas difficile de copier des photos d'appareils Android vers un ordinateur. La raison pour laquelle nous présentons cette partie est que, dans certaines conditions, vous pourriez avoir besoin de transférer d'autres fichiers de Samsung vers votre ordinateur ou de partager des photos Samsung vers d'autres endroits, par exemple, un iPhone ou un nouveau téléphone Android. Et puis l'outil que nous présenterons ici sera important et pratique. Il vous aidera à transférer des photos, des contacts, des vidéos, de la musique, etc. entre Android et un ordinateur, entre Android et iPhone / iPad / iPod, entre un appareil iOS et un ordinateur. En outre, cela vous aidera à regrouper et à modifier facilement vos fichiers. Pour plus de détails, veuillez visiter la page produit de MobieTrans. Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger ici et essayer gratuitement.

Nous allons également vous expliquer brièvement comment transférer des photos d'appareils Samsung Android sur un ordinateur avec MobieTrans.

1. Téléchargez et installez la version correcte de MobieTrans sur votre ordinateur Windows ou Mac.

2. Connectez votre appareil Samsung à votre ordinateur via un câble de données. Connectez votre Samsung en tant que périphérique multimédia (Windows) ou appareil photo (Mac). Ensuite, le programme va scanner votre appareil.

Connecter l'appareil

3. Après la numérisation, vous verrez tous les fichiers sur votre Samsung affichés sous une catégorie différente. Cliquez sur Photos. Vérifiez les photos dont vous avez besoin et cliquez sur l'icône «Exporter vers PC». Toutes les photos que vous avez choisies seront copiées sur votre ordinateur en quelques secondes.

Exportations

Vous pouvez également cliquer et apprendre à transférer des photos entre deux téléphones Samsungou transférer n'importe quel fichier entre Samsung et iPhone.

Partie 3: Sauvegarder toutes les photos de Samsung sur ordinateur en un clic

Parfois, vous pouvez avoir besoin d'un outil pour sauvegarder toutes les données ou certains types de données comme des photos sur votre Samsung. À partir de là, nous recommandons Apeaksoft Android Data Backup & Restore. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Sauvegardez toutes les données d'un téléphone Samsung à un ordinateur en un clic.
  • Sauvegardez toutes les photos ou autres fichiers du téléphone Samsung sur l'ordinateur en un clic.
  • Utilisez la connexion physique pour télécharger des photos et des vidéos, ce qui est plus sûr et plus rapide.
  • Ajoutez un mot de passe sur les photos Samsung pour empêcher les autres utilisateurs d’espionner votre vie privée.
  • Restaurez les photos sur votre smartphone depuis la sauvegarde à tout moment.
  • Prévisualisez les photos et récupérez certaines photos.
  • Compatible avec tous les téléphones Samsung, tels que Galaxy S10 / S9 / S8 / S7 / S6 / S5 / S4 / Note 8 / Note 7 / Note 6 / Note 5 et autres modèles.
Étape 1Installez Android Backup & Restore sur votre ordinateur

Il existe deux versions, l'une pour Windows 10/8/7 / XP et l'autre pour Mac OS. Téléchargez et installez la bonne version sur votre ordinateur. Connectez votre téléphone Samsung à l'ordinateur via un câble USB. Ensuite, lancez Sauvegarde et restauration Android.

Sauvegarde et restauration de données AndroidÉtape 2Choisissez des photos pour la sauvegarde

Si vous souhaitez sauvegarder l'ensemble du téléphone Samsung, cliquez sur le bouton "Sauvegarde en un clic" sur l'interface principale pour déclencher le processus immédiatement. Pour transférer uniquement des photos de Samsung vers un ordinateur, cliquez sur «Sauvegarde des données du périphérique» pour passer à la fenêtre suivante. Sélectionnez ensuite l'option "Galerie" dans la section "Médias". L'option "Sauvegarde cryptée" vous permet d'ajouter un mot de passe sur la sauvegarde.

A Noter: Si vous souhaitez transférer des vidéos de Samsung vers un ordinateur, assurez-vous de sélectionner l'option "Vidéos".

Sélectionnez le type de donnéesÉtape 3Transférer des photos en un clic

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer à transférer les photos de votre téléphone Samsung vers l'ordinateur. Attendez que l'application vous montre Félicitations. Déconnectez ensuite votre téléphone Samsung de l'ordinateur. Désormais, vous pouvez supprimer des photos et libérer de la mémoire interne. Vous pouvez compter dessus pour transférer des photos d'un téléphone Samsung vers un Mac avec facilité.

transfert Photos

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons expliqué comment transférer des photos d’un téléphone Samsung vers un ordinateur. Si vous souhaitez simplement télécharger des photos de Samsung Galaxy sur un ordinateur, le câble USB est une bonne option. Mais vous devez être très prudent sur les paramètres. Pour enregistrer des photos sur un PC Windows, veillez à sélectionner le mode MTP. Et si vous avez un ordinateur Mac, PTP est le seul mode pris en charge. La connexion échouera s’il ya un problème avec les paramètres. Nous avons également partagé deux autres manières avec vous. Vous pouvez choisir celui dont vous avez besoin.

Plus lecture

Navigation

Proven Ways to Import Photos from Samsung to your Computer

Samsung is the most popular Android phone brands. According to a survey in 2019, it is still leading in the smartphone market around the world. Many people bought Samsung Galaxy phones due to the excellent camera technology and elegant design. And we find that more and more users like taking photos and videos with their handsets.

Transfer Photos from Samsung Android to PCTransfer Photos from Samsung Android to PC

But the problem is that, the more advanced the camera on your smartphone is, the larger the photo and video files are. And compared to these high definition photos, the internal storage of Samsung phone is apparently too small. Therefore, many are searching for an alternative solution, which is to move these photos to the computer. So here comes the question, how to transfer photos from Samsung phone/tablet to Windows/Mac computer? You will get the best solutions and details in our tutorial.

Part 1: Move photos from Samsung Android to PC/Mac without third-party help

The biggest difference between Android and iOS is that the former is an open operating system. In another word, you can access the data on your Samsung Android phone directly. Then transferring photos from Samsung Android to computer is simple and all you need is a proper USB cable. But the workflows are a bit different on transferring photos to PC and Mac.

Way 1: How to transfer photos from Samsung Android to PC with USB cable

In order to help you understand the procedure, we use a Samsung Galaxy S7 as the example.

Step 1 First of all, you need to turn on the USB Debugging mode on your Galaxy S4. Open the Settings app from the app tray, go to "Applications" > "Development" and enable the "USB debugging" option.

USB Debugging

Tip: If you cannot find the Development submenu in Applications screen, head to "Settings" > "About phone", tap on "About phone" to activate it.

Connect Samsung Computer

Step 2 Use a USB cable to connect your Galaxy S7 to your computer. And when popup message asks whether allow access to device data, tap "Allow" to permit it.

Step 3 Next, you will be presented several options, select the one related to MTP connection. Then your PC will treat your Android phone as a media device. If this is the first time to transfer photos from Samsung Galaxy S4 to PC, it may take a while to install the necessary drivers.

MTP

Step 4 Now, open My Computer from your desktop, click the drive titled your phone's name, go to the DCIM folder and drag and drop your photos from Android phone to local hard drives.

DCIM Folder

Way 2: How to download photos from Samsung phone to Mac computer via USB cable

Generally speaking, we cannot transfer data from Samsung phone to Mac computer using a USB cable without Android File Transfer or Samsung Kies, except photos and videos. We use a Samsung Galaxy to show you the details.

Step 1 Also enable the USB debugging on Samsung Galaxy, and then connect it to your Mac computer using a USB cable. To avoid data loss and device damage, we suggest you to use the original cable.

Mac Android

Step 2When the USB connection screen pops up on your phone, select the option involved with "PTP". That is a bit different with Windows PC since Mac does not support MTP mode.

PTP

Step 3Then the built-in Image Capture app on Galaxy should open and ask if you want to transfer pictures from Samsung Galaxy S6 to computer. Confirm it to initiate the process. If you have accumulated a lot of HD photos on your smartphone, it may take a while to complete the process.

Samsung File Transfer

Part 2: An easy way to transfer Samsung photos

Actually for Android users, it’s not difficult to copy photos from Android devices to computer. The reason why we introduce this part is that, under some conditions, you may have the need to transfer other files from Samsung to your computer, or share Samsung photos to other places, for example, iPhone or a new Android phone. And then the tool we will introduce here will be important and convenient. It will help you transfer photos, contacts, videos, music, etc. between Android and computer, between Android and iPhone/iPad/iPod, between iOS device and computer. Also it will help you group and edit your files easily. For more details, please visit the product page of MobieTrans. If you are interested, you can download here and try for free.

And we will give you a short instruction about transferring photos from Samsung Android devices to computer with MobieTrans.

1. Download and install the correct version of MobieTrans on your Windows or Mac computer.

2. Connect your Samsung device with your computer via data cable. Connect your Samsung as Media device (on Windows) or Camera (on Mac). Then the program will scan your device.

Connect Device

3. After scanning, you will all the files on your Samsung shown under different category. Click Photos. Check the photos you need and click the icon “Export to PC”. All the photos you chose will be copied to your computer in seconds.

Export

You can also click and learn how to transfer photos between two Samsung phones, or transfer any file between Samsung and iPhone.

Part 3: Backup all photos from Samsung to computer in one click

Sometimes, you may need a tool to back up the whole data, or certain kind of data like photos on your Samsung. From this point, we recommend Apeaksoft Android Data Backup & Restore. Its main features include:

  • Back up all data on Samsung phone to computer in one click.
  • Back up all photos or other files from Samsung phone to computer in one click.
  • Use physical connection to download photos and videos, which is safer and quicker.
  • Add password on Samsung photos to prevent others from spying your privacy.
  • Restore photos to smartphone from backup at any time.
  • Preview photos and get certain photos back.
  • Support all Samsung phones, like Galaxy S10/S9/S8/S7/S6/S5/S4/Note 8/Note 7/Note 6/Note 5 and other models.
Step 1Install Android Backup & Restore to your computer

There are two versions, one for Windows 10/8/7/XP and the other for Mac OS. Download and install the right version to your computer. Hook up your Samsung phone to the computer via a USB cable. Then launch Android Backup & Restore.

Android Data backup and restoreStep 2Choose photos for backup

If you want to back up the whole Samsung phone, click the "One-click Backup" button on the main interface to trigger the process immediately. To only transfer photos from Samsung to computer, click "Device Data Backup" to go to the next window. Then select the "Gallery" option under "Media" section. The "Encrypted Backup" option allows you to add password on the backup.

Note: If you want to transfer videos from Samsung to computer, make sure to select the "Videos" option.

Select the Data TypeStep 3Transfer photos in one click

If you are ready, click the "Start" button to start transferring photos from your Samsung phone to computer. Wait for the application to show you Congratulations. Then disconnect your Samsung phone from the computer. Now, you can delete photos and free up internal storage. You can rely on it to transfer photos from Samsung phone to Mac with ease.

Transfer Photos

Conclution

In this tutorial, we have shared how to transfer photos from Samsung phone to computer. If you just want to download photos from Samsung Galaxy to computer, the USB cable is a good option. But you have to be very carefully on the settings. To save photos to Windows PC, make sure to select the MTP mode. And if you have a Mac computer, PTP is the only mode supported. The connection will not be successful if there is anything wrong about the settings. Also we have shared other two ways with you. You can choose the one that you need.

More Reading