Navigation

Comment partager un album sur iPhone avec iCloud Photo Sharing and More

Si vous souhaitez envoyer des photos à des groupes de personnes, vous pouvez partager un album photo avec toutes les photos et vidéos contenues directement. Pour les utilisateurs iOS, Apple publie la fonctionnalité de partage de photos par défaut d'iCloud. Tous les abonnés peuvent voir et ajouter des commentaires à l'album partagé. Il est également pris en charge pour publier de nouvelles photos dans l'album photo partagé.

Comment partager un album sur iPhoneComment partager un album sur iPhone

L'album collaboratif stocke les précieux souvenirs et les moments importants de tous les participants. Cela semble bien, non? Voici le tutoriel complet pour partager un album sur iPhone XS. Ainsi, vous pouvez facilement partager des photos avec votre famille et vos amis via des appareils iOS 12.

Partie 1: Comment partager un album sur iPhone

La fonctionnalité de partage de photos iCloud peut être activée sur iPhone, iPad, Mac et PC. Pour les personnes souhaitant partager un album sur iPhone avec une autre personne, vous pouvez procéder comme indiqué dans les paragraphes suivants. Pour commencer, vous devez mettre à jour votre iPhone avec le dernier iOS. Connectez-vous à iCloud avec l'identifiant Apple avec lequel vous souhaitez partager des albums iPhone.

Section 1: Créer des albums photo partagés

Étape 1Lancez l'application "Paramètres" sur iPhone.

Étape 2Appuyez sur votre nom suivi de «iCloud» et «Photos» dans la liste.

Étape 3Activez «Albums partagés» pour configurer le partage de photos iCloud.

Étape 4Plus tard, vous pourrez obtenir plus de détails sur créer un album sur iPhone avec l'application Photos.

Activer l'album partagé sur iPhone

Section 2: Partager un album sur iPhone avec des utilisateurs iCloud

Étape 1Ouvrez l'application "Photos". Dans la section "Albums", appuyez sur "Tout voir" à côté de "Albums partagés" pour afficher les albums partagés sur l'iPhone.

Étape 2Appuyez sur "Modifier" suivi de "+" pour créer un nouvel album partagé.

Étape 3Définissez un nom pour votre album partagé. Appuyez sur "Suivant" pour continuer.

Étape 4Saisissez les adresses e-mail (associées au compte iCloud) des invités dans la section «À». Vous pouvez inviter jusqu'à 100 personnes à s'abonner à l'album photo partagé.

Étape 5Appuyez sur «Créer» et «Terminé» pour partager un album sur iPhone en 2019.

Partager un album sur iPhone avec les utilisateurs d'iCloud

Section 3: Partager un album sur iPhone avec des utilisateurs non-iCloud

Étape 1Créez un album partagé sur iPhone sans invitation. Vous pouvez aussi changer le nom de l'album après l'avoir créé.

Étape 2Ouvrez cet album partagé sur iPhone. Appuyez sur "Personnes" en bas.

Étape 3Activez "Site Web public" pour obtenir un lien vers l'album partagé de votre iPhone.

Étape 4Appuyez sur "Partager le lien" pour envoyer le lien de partage à n'importe qui. Ainsi, vous pouvez même partager l'album iPhone avec Android via le lien.

Partager l'album photo sur iPhone par lien

Section 4: Ce que vous pouvez faire avec un album partagé

Vous pouvez partager une bibliothèque de photos iCloud au sein de la famille ou tout utilisateur invité avec les étapes ci-dessus. Lorsque d’autres acceptent l’invitation à un album partagé sur l’iPhone, votre album partagé peut être immédiatement visible.

De plus, vous pouvez déclencher sur "Les abonnés peuvent publier" et "Notifications" pour débloquer plus de fonctionnalités. Les abonnés peuvent également ajouter des photos à l'album photo partagé. En passant, vous pouvez être averti lorsqu'un abonné aime, commente ou ajoute des photos ou des vidéos à cet album partagé.

Partie 2: Comment partager un album existant sur iPhone

Il est facile d'ajouter des photos à l'album partagé existant. Alors que diriez-vous de partager un album existant sur iPhone? Le partage de l'album photo existant sur iPhone avec iCloud Photo Sharing n'est pas pris en charge. Pendant ce temps, vous devez partager des photos et des albums via des outils de transfert de téléphone.

Way 1: le meilleur moyen de partager des albums d'iPhone vers iPhone / Mac / PC / iTunes

Apeaksoft iPhone Transfer est capable de transférer des données d'un iPhone / iPad / iPod vers un PC / Mac / iTunes / un autre appareil iOS sans perte de données. Vous pouvez transférer des milliers de photos de l'iPhone de manière sélective avec une vitesse ultra rapide. Le gestionnaire de photos intégré permet aux utilisateurs de gérer et de transférer facilement une photo d'iPhone. En un mot, vous pouvez obtenir une solution unique pour transférer des albums existants de l’iPhone vers d’autres appareils.

iPhone Transfert

  • Transférez des albums photo, des photos, des vidéos, de la musique, des contacts et des messages de manière flexible.
  • Créez, renommez, supprimez, prévisualisez et modifiez n'importe quel album photo ou image dans le gestionnaire de photos intégré.
  • Entièrement compatible avec l'iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 / 7 / 6 / 5, etc.
  • Causer aucune perte de données lors du transfert des données iOS.
  • Organiser les photos sur iPhone dans un album comme déplacer, supprimer, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1Téléchargement gratuit, installation et lancement iPhone Transfert . Branchez votre iPhone sur l'ordinateur avec un câble USB. Si vous souhaitez partager un album d'iPhone sur un autre iPhone ou iPad, vous devez également connecter l'iDevice au PC.

Ouvrir iPhone Transfer

Étape 2Scannez les albums iPhone
Déverrouillez votre iPhone et faites confiance à l'ordinateur. Cliquez sur "Photos" dans le volet gauche. Plus tard, iPhone Transfer peut extraire toutes les photos et albums stockés sur votre iPhone. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quelle image pour prévisualiser les détails.

Aperçu des photos

Étape 3Ouvrez n'importe quel album dans la catégorie "Photo". Cliquez sur "Dossier" dans la barre d'outils supérieure. Vous pouvez créer un nouvel album, ajouter une photo à l'album, renommer l'album et même supprimer un album librement. De plus, vous pouvez obtenir les informations sur la photo en détail.

Créer un nouvel album

Étape 4Partager un album photo existant sur iPhone
Sélectionnez tout l'album existant ou l'album nouvellement créé que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur "Exporter" pour définir le périphérique de sortie. Vous pouvez partager librement des albums de l'iPhone vers l'iPhone et l'ordinateur.

Exporter des fichiers

Way 2: Partager un album photo sur iPhone par courrier électronique

Si votre album photo existant ne contient pas plus de photos 5, vous pouvez également partager des albums par courrier électronique. Bien sûr, vous pouvez également télécharger plusieurs images en pièces jointes. Par la suite, vous pourrez partager un album photo existant avec des utilisateurs non Apple de différents fournisseurs de messagerie.

Étape 1Exécutez l'application "Photos".

Étape 2Ouvrez un album ou une collection. Appuyez sur "Sélectionner" pour choisir les photos que vous souhaitez partager.

Étape 3Appuyez sur "Partager" et sélectionnez "E-mail" dans la liste.

Étape 4Complétez les informations requises pour partager un album iPhone par courrier électronique.

Partager l'album par email

Way 3: Partager un album photo sur iPhone avec AirDrop

AirDrop est une bonne application qui permet de partager des photos et des albums d'un iPhone à un autre iPhone sans fil. Vous pouvez AirDrop un album sur iPhone avec des photos en pleine résolution. En fait, vous pouvez partager un maximum de photos 100 dans un album sur iPhone via AirDrop. Assurez-vous que la personne que vous souhaitez partager se trouve à proximité, dans les limites de Bluetooth et Wi-Fi.

Étape 1Ouvrez l'application "Photos". Parcourez l'album iPhone que vous souhaitez partager.

Étape 2Appuyez sur "Partager" et sélectionnez "AirDrop" pour le partage de photos.

Étape 3Appuyez sur "Tout" pour sélectionner toutes les photos d'un album. Vous pouvez également sélectionner une gamme de photos ou différentes photos.

Étape 4Sélectionnez le nom du périphérique que vous souhaitez partager.

Étape 5Appuyez sur «Accepter» sur l'appareil récepteur pour partager des photos sur iPhone.

Partager l'album via airdrop

Ce sont des moyens éprouvés de partager un album sur iPhone XR et d'autres appareils iOS. En fait, vous pouvez partager un album de l'iPhone à WhatsApp et à d'autres applications. Si vous êtes dans un état Wi-Fi faible ou si les albums partagés ne sont pas disponibles pour ce périphérique, vous pouvez exécuter Apeaksoft iPhone Transfer pour partager des albums au format volumineux. Le logiciel de transfert de photos pour iPhone offre une vitesse de transfert de fichiers ultra-rapide et une sortie de haute qualité. Ainsi, vous pouvez transférer des données d'iPhone en iPhone ou d'autres appareils via iPhone Transférez sans perte et rapidement.

Plus lecture

Navigation

How to Share an Album on iPhone with iCloud Photo Sharing and More

If you want to send photos to groups of people, you can share a photo album with all pictures and videos contained directly. For iOS users, Apple releases the default iCloud Photo Sharing feature. All subscribers can view and add comments to the shared album. It is also supported to post new photos to the shared photo album.

How to Share an Album on iPhoneHow to Share an Album on iPhone

The collaborative album stores the precious memories and important moments of all participants. Sounds pretty good, right? Here is the complete tutorial to share an album on iPhone XS. Thus, you can share photos with families and friends via iOS 12 devices easily.

Part 1: How to Share an Album on iPhone

The iCloud Photo Sharing feature can be enabled on iPhone, iPad, Mac and PC. For people who want to share an album on iPhone with someone else, you can do as the following paragraphs tell. To start with, you need to update iPhone to the latest iOS. Sign into iCloud with the Apple ID that you want to share iPhone albums.

Section 1: Create Shared Photo Albums

Step 1Launch "Settings" app on iPhone.

Step 2Tap your name followed by "iCloud" and "Photos" in the list.

Step 3Switch on "Shared Albums" to set up iCloud Photo Sharing.

Step 4Later, you can get more details to create an album on iPhone with the Photos app.

Enable Shared Album on iPhone

Section 2: Share an Album on iPhone with iCloud Users

Step 1Open "Photos" app. In the "Albums" section, tap "See All" next to "Shared Albums" to view shared albums on iPhone.

Step 2Tap "Edit" followed by "+" to create a new shared album.

Step 3Set a name for your shared album. Tap "Next" to move on.

Step 4Enter the email addresses (associated with the iCloud account) of invitees in the "To" section. You can invite up to 100 people to subscribe to the shared photo album.

Step 5Tap "Create" and "Done" to share an album on iPhone in 2019.

Share an album on iPhone with iCloud users

Section 3: Share an Album on iPhone with Non-iCloud Users

Step 1Create a shared album on iPhone without invitations.

Step 2Open this shared album on iPhone. Tap "People" at the bottom.

Step 3Turn on "Public Website" to get a link of your iPhone shared album.

Step 4Tap "Share Link" to send the share link to anyone. Thus, you can even share iPhone album with Android via the link.

Share Photo album on iPhone by link

Section 4: What You Can Do with a Shared Album

You can share one iCloud Photo Library within family or any invited user with above steps. When others accept the shared album invite on iPhone, your shared album can be visible immediately.

What's more, you can trigger on "Subscribers Can Post" and "Notifications" to unlock more features. Subscribers can add photos to the shared photo album too. By the way, you can get notified when subscriber like, comment, or add photos or videos to this shared album.

Part 2: How to Share an Existing Album on iPhone

It is easy to add photos to the existing shared album. Then how about sharing an existing album on iPhone? It is not supported to share the existing photo album on iPhone with iCloud Photo Sharing. During this time, you need to share photos and albums via phone transfer tools.

Way 1: Best Way to Share Albums from iPhone to iPhone/Mac/PC/iTunes

Apeaksoft iPhone Transfer is capable to transfer data from iPhone/iPad/iPod to PC/Mac/iTunes/another iOS device without data loss. You can transfer thousands of pictures from iPhone selectively with ultrafast speed. The built-in photo manager allows users to manage and transfer any iPhone photo with ease. In a word, you can get one-stop solution to transfer existing albums from iPhone to other devices.

iPhone Transfer

  • Transfer photo albums, pictures, videos, music, contacts, messages from iPhone flexibly.
  • Create, rename, delete, preview and edit any photo album or picture within the built-in photo manager.
  • Fully compatible with iPhone XS/XS Max/XR/X/8/7/6/5, etc.
  • Cause no data loss while transferring any iOS data.
Download for WinDownload for Mac

Step 1Free download, install and launch iPhone Transfer. Plug your iPhone into the computer with a USB cable. If you want to share an album from iPhone to another iPhone or iPad, you need to connect the iDevice to PC too.

Open iPhone Transfer

Step 2Scan iPhone albums
Unlock your iPhone and trust the computer. Click "Photos" in the left pane. Later, iPhone Transfer can extract all photos and albums stored on your iPhone. Right-click on any picture to preview details.

Preview photos

Step 3Open any album under the "Photo" category. Click "Folder" on the top toolbar. You can create a new album, add photo to album, rename the album and even delete an album freely. In addition, you can get the photo info in details.

Create new album

Step 4Share an existing photo album on iPhone
Select the whole existing album or newly-created album you want to move. Click "Export" to set the output device. You can share albums from iPhone to iPhone and computer freely.

Export files

Way 2: Share a Photo Album on iPhone via Email

If there are no more than 5 pictures in your existing photo album, you can share albums by email too. Of course, you can also upload multiple pictures as email attachments. Later, you can share an existing photo album with non-Apple users in different email providers.

Step 1Run "Photos" app.

Step 2Open an album or collection. Tap "Select" to choose the photos you want to share.

Step 3Tap "Share" and select "Email" in the list.

Step 4Complete the required information to share an iPhone album via email.

Share album via email

Way 3: Share a Photo Album on iPhone with AirDrop

AirDrop is a good application that can share photos and albums from one iPhone to another iPhone wirelessly. You can AirDrop an album on iPhone with photos in full resolution. Actually, you can share up to 100 photos within an album on iPhone via AirDrop. Make sure the person you want to share is nearby and within Bluetooth and Wi-Fi range.

Step 1Open "Photos" app. Browse which iPhone album you want to share.

Step 2Tap "Share" and select "AirDrop" for photo sharing.

Step 3Tap "All" to select all photos in an album. You can select a range of photos or different photos too.

Step 4Select the device name you want to share.

Step 5Tap "Accept" in the receiving device to share photos on iPhone.

Share album via airdrop

These are proven ways to share an album on iPhone XR and other iOS devices. Actually, you can share an album from iPhone to WhatsApp and other apps too. If you are in a poor Wi-Fi condition, or the shared albums are not available for this device, you can run Apeaksoft iPhone Transfer to share albums in large file size. The iPhone photo transfer software has the superfast file transferring speed and high-quality output. Thus, you can transfer data from iPhone to iPhone or other devices via iPhone Transfer losslessly and quickly.

More Reading