Navigation

Tutoriel sur le transfert de musique d'Android vers un autre appareil Android

Chaque fois que les principaux fabricants de smartphones lancent un nouveau produit phare, les utilisateurs chercheront comment transférer de la musique d’Android à Android, car ils viennent de mettre à niveau leurs anciens téléphones Android vers les nouveaux modèles. Et cette compétence est importante pour les utilisateurs multi-appareils possédant plusieurs appareils Android.

Écouter de la musique est plus facile que jamais avec nos smartphones. La musique a joué un grand rôle dans notre vie quotidienne, non seulement pour le divertissement, mais également pour détendre notre corps et notre esprit. Il est facile d’accumuler de nombreuses musiques et listes de lecture sur notre smartphone en peu de temps. C'est une perte de temps pour rechercher et télécharger ces chansons sur l'autre appareil Android.

Transférer de la musique d'Android à Android

Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour vous aider à profiter de votre musique préférée sur des appareils Android. Google Play Music, par exemple, vous permet de transférer de la musique d'Android à Android via votre compte Google. De plus, presque tous les appareils Android sont équipés de la technologie Bluetooth, ce qui est une bonne option pour transférer un ou plusieurs morceaux de musique entre appareils Android sans ordinateur.

Vous avez des problèmes sur les procédures détaillées? Vous pouvez apprendre plusieurs meilleures façons de transférer de la musique d'Android vers Android dans ce didacticiel. Si vous êtes prêt, commençons le merveilleux voyage.

Partie 1: Le meilleur moyen de transférer de la musique sur un téléphone Android

Lorsque nous parlons de transférer de la musique sur un téléphone Android, beaucoup de gens sont plus enclins à choisir la méthode la plus simple, s’il ya beaucoup de choix. Il est logique que tout le monde ne soit pas féru de technologie. De ce point, nous recommandons Apeaksoft Mobile Transfert. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Facile à utiliser. Il a la capacité de transférer de la musique d'Android à Android en un clic. De plus, il prend en charge le transfert de données entre Android et iPhone.
  • Transfert sans perte. Phone Transfer n'écrase ni n'endommage les chansons existantes sur les appareils Android pendant le transfert.
  • Plus rapide et plus sûr. Il utilise des câbles USB pour synchroniser les données entre les smartphones Android, ce qui est beaucoup plus rapide et sûr.
  • Gardez les conditions d'origine. Il est capable d'extraire de la musique d'un téléphone Android et de l'enregistrer sur l'autre appareil Android dans son état d'origine.
  • Soutenir une variété de types de données. En plus de la musique, Phone Transfer fonctionne également pour les vidéos, les photos, les contacts et d’autres documents.
  • Compatibilité supérieure. Cette application de transfert de téléphone est compatible avec tous les appareils Android de Samsung, HTC, Moto, Sony, Google, HUAWEI, Xiaomi, etc.
  • Il existe deux versions, l’une pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et l’autre pour Mac OS.

En bref, c'est le meilleur moyen de transférer de la musique sur Android. Et nous utilisons un Samsung Galaxy Note 5 comme périphérique source et le Galaxy S8 comme périphérique cible pour vous montrer le flux de travail.

Comment transférer de la musique d'Android à Android en un clic

Étape 1. Installez la meilleure application de transfert de musique Android

Téléchargez la bonne version de Phone Transfer en fonction de votre système d'exploitation et installez-la sur votre ordinateur.

Branchez vos deux appareils Android sur votre ordinateur à l’aide de câbles USB. Ici, prenons Note 5 et Galaxy S8 à titre d'exemple. Lancez la meilleure application de transfert de téléphone et attendez qu'elle reconnaisse automatiquement vos smartphones.

Interface

Étape 2. Préparations avant le transfert de musique

Assurez-vous que votre Note 5 apparaît dans le champ "Périphérique source" et que le Galaxy S8 apparaît dans la zone "Périphérique cible". Sinon, cliquez sur le bouton "Switch" en haut de l'interface principale pour le corriger. Et cochez la case devant "Médias". Si vous souhaitez supprimer des chansons existantes sur l'appareil cible pour libérer de l'espace, cochez la case intitulée «Supprimer les données choisies sur l'appareil cible avant la copie».

Paramètres Musique

Étape 3. Transférer de la musique d'Android à Android

Après les réglages, cliquez sur le bouton "Commencer à copier" pour commencer à transférer de la musique de la Note 5 vers le Galaxy S8. Quelques secondes plus tard, une fois l'opération terminée, supprimez les appareils Android de votre ordinateur. Désormais, vous pouvez profiter de votre musique sur n'importe lequel de vos appareils Android. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, en plus de la musique, vous pouvez également vous y fier pour transférer des contacts d'Android à Android avec facilité.

Partie 2: Transférer de la musique d'Android vers Android avec Google Play Music

Comme indiqué précédemment, Google Play Music peut transférer de la musique d'Android à Android via votre identification Google. Le plus gros avantage est que vous n'avez pas besoin de relier les deux appareils Android ou de les connecter à un ordinateur. Tout ce dont vous avez besoin est un bon réseau Wi-Fi et un compte Google. Et vous pouvez compléter le processus avec nos guides ci-dessous, étape par étape.

Comment transférer de la musique d'Android à Android avec Google Play Music

Étape 1. Pour synchroniser de la musique d’Android avec Android avec Google Play Music, vous devez installer Google Music Manager sur votre ordinateur. Ouvrez le Gestionnaire de musique et connectez-vous à votre compte Google.

Étape 2. Allez dans l'onglet "Télécharger", cliquez sur le bouton "Ajouter un dossier" et ajoutez la musique que vous souhaitez écouter sur les appareils Android dans le programme. Ensuite, Google Music Manager vous demandera si vous ajoutez toutes les chansons à votre compte Google Play Musique. Une fois confirmé, le gestionnaire commencera à télécharger des chansons de l'ordinateur vers votre compte.

Étape 3. Une fois le processus terminé, allumez un appareil Android et connectez-le à un réseau Wi-Fi, téléchargez et installez Google Play Musique sur votre combiné. Ensuite, connectez-vous au même compte Google. Vous devez aller dans "Bibliothèque"> "Acheté et téléversé" pour obtenir votre musique. Si vous préférez écouter de la musique hors ligne, vous pouvez enregistrer vos chansons préférées de la bibliothèque en activant la fonction «Mettre en cache la musique pendant la diffusion».

Étape 4. Allumez l'autre téléphone Android et répétez l'étape 3 pour obtenir la même musique.

Transférer Google Play

Remarque: si vous n’aimez pas installer l’application Music Manager, le site Web Google Play Musique (https://play.google.com/music/listen) vous permet également de télécharger de la musique d’un ordinateur sur votre compte. Bien que vous puissiez enregistrer de la musique sur votre téléphone Android, celle-ci est cryptée et aucune autre application de musique ne peut la voir ou la lire. De plus, l'application Google Play Musique n'offre pas de fonctionnalité permettant de télécharger de la musique sur votre appareil Android. Cela signifie que vous avez toujours besoin d'un ordinateur pour synchroniser la musique entre appareils Android.

Partie 3: Transférer de la musique d'Android à Android via Bluetooth

Pour transférer une chanson d'Android à Android, vous pouvez également utiliser la technologie Bluetooth. Presque tous les appareils Android ont intégré cette technologie sans fil. Il utilise des ondes radioélectriques à longueur d’onde courte pour transférer de la musique et d’autres données entre appareils mobiles. Il n'a pas besoin de câbles USB ou de connexion Internet. Vous trouverez ci-dessous notre guide pas à pas pour cette tâche.

Comment transférer de la musique d'Android à Android à l'aide de Bluetooth

Étape 1. Ouvrez l'application Paramètres depuis la barre des applications sur le téléphone Android source. Sélectionnez l'option Bluetooth sous la zone réseau et activez le commutateur pour l'activer. Si ce n'est pas le cas dans l'écran Paramètres, vous pouvez trouver le Bluetooth dans le sous-menu Sans fil et réseaux.

Étape 2. Ensuite, effectuez la même opération pour activer la technologie Bluetooth sur l'appareil Android cible. Une fois que l'appareil source apparaît dans la liste des appareils disponibles, appuyez dessus. Basculez vers le téléphone Android source, appuyez sur "Associer" dans le message contextuel pour configurer la connexion entre les deux appareils Android.

Pointe: Assurez-vous de mettre vos deux smartphones en mode détectable, sinon ils ne pourront pas se détecter l'un l'autre.

Étape 3. Ensuite, ouvrez l'application de musique sur votre téléphone Android source. Sélectionnez toutes les chansons et toutes les listes de lecture souhaitées, activez l'écran de menu, choisissez «Partager», choisissez «Bluetooth» dans la barre de menu et appuyez sur le téléphone cible sous la liste des appareils disponibles pour partager les chansons.

Pointe: Si vous ne trouvez pas la fonctionnalité Partager dans votre application musicale, localisez le dossier dans lequel sont enregistrées les chansons et partagez-les via Bluetooth.

Étape 4. Allumez l'appareil Android cible et appuyez sur "Accepter" dans le message de confirmation pour commencer à recevoir les fichiers de chansons. Ensuite, vous pouvez écouter votre musique sur tous vos appareils Android.

Transférer de la musique via Bluetooth

Dépannage

Bluetooth est une option simple pour transférer de la musique sur un téléphone Android. Cependant, ce n'est pas une technologie parfaite. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'envoi de musique d'Android à Android, voici plusieurs astuces:

  • Assurez-vous que les deux appareils Android utilisent les normes Bluetooth compatibles entre eux. Si l'un de vos téléphones Android est trop ancien, la technologie Bluetooth peut être obsolète.
  • Bluetooth est une technologie de communication basée sur les emplacements, vous feriez donc mieux de placer les deux appareils Android aussi près que possible l'un de l'autre et de vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacle entre eux.
  • Lorsque vous connectez des périphériques Android à l'aide de Bluetooth, ils doivent être en mode accessible.
  • Bluetooth est une fonction gourmande en énergie, vous devez donc charger les deux téléphones Android et vous assurer qu'ils disposent de suffisamment d'énergie avant de transférer de la musique.
  • Dans certains cas, le redémarrage de votre téléphone Android pourrait résoudre le problème que Bluetooth ne fonctionne pas correctement.

Partie 4: Transférer de la musique sur un téléphone Android à l'aide de la communication en champ proche

La communication en champ proche, également appelée NFC, est un autre moyen de transférer de la musique sur un téléphone Android. Autour de NFC, il y a des choses que vous devriez savoir avant de transférer de la musique:

  • Il s’agit d’un ensemble de technologies de communication qui permet à deux appareils Android d’établir une communication en les rapprochant de moins de 4.
  • Tout comme Bluetooth, NFC est une connexion sans fil à faible vitesse. Mais il est plus sûr et plus simple que Bluetooth car d’autres personnes qui sont absentes plus de 4 cm ne peuvent pas découvrir votre smartphone.
  • Vos deux appareils Android doivent avoir intégré la puce NFC et prendre en charge Android Beam. De nombreux téléphones Android prennent en charge la technologie NFC, tout comme les tablettes Nexus 7 et Nexus 10; Cependant, d'autres tablettes Android peuvent ne pas être livrées avec le matériel NFC. Si vous ne trouvez pas la fonctionnalité NFC dans l'écran Paramètres, vous ne pouvez pas l'utiliser pour transférer des données entre appareils Android.
  • Les données que vous pouvez utiliser NFC pour transférer entre des appareils Android incluent de la musique, des pages Web, des vidéos, des itinéraires, des contacts, des applications et des photos.
  • Lorsque vous transférez des données entre des appareils Android, vous devez contacter la zone où se trouve la puce NFC, mais pas simplement les appuyer dos à dos.

Si vous n'êtes pas familier avec NFC, les détails impliqués dans le transfert de musique d'Android à Android à l'aide de cette technologie sont affichés ci-dessous.

Comment transférer de la musique sur un téléphone Android à l'aide de NFC

Étape 1. Pour utiliser la connexion NFC pour transférer de la musique d'Android vers Android, vous devez activer cette fonctionnalité sur les deux appareils. Ouvrez l'application Paramètres depuis votre écran d'accueil sur le téléphone Android, dirigez-vous vers "Sans fil et réseaux" et activez la fonction "NFC". Ensuite, faites la même chose sur l'autre appareil Android.

Étape 2. Sélectionnez et ouvrez les chansons de votre bibliothèque musicale ou de votre gestionnaire de fichiers sur le téléphone Android source. Amenez ensuite les deux appareils Android qui se contactent.

Étape 3. Une fois qu'ils sont suffisamment proches, vous ressentirez la vibration comme le signal que les appareils Android se sont découverts. Et lorsque vous voyez le "Touch to Beam" apparaît en haut de l'appareil source et entendez un son, les chansons commencent immédiatement à être envoyées à l'appareil cible.

Étape 4. Lorsque le processus est terminé, vous recevrez également le son d'alerte. Séparez les deux appareils Android et désactivez la fonctionnalité NFC. Désormais, vous pouvez écouter votre musique préférée sur n’importe quel appareil Android.

NFC

Conclusion:

Comment transférer de la musique d’Android à Android inquiète de nombreux propriétaires d’Android, qui viennent de passer à un nouveau téléphone Android ou possèdent plusieurs appareils Android, tels que le téléphone et la tablette Android. Si vous avez passé quelques minutes à lire notre article, vous découvrirez que ce n’est pas aussi difficile que vous le pensiez.

Dans ce didacticiel, nous avons partagé de multiples manières de transférer de la musique entre appareils Android, tels que Bluetooth, Google Play Music et NFC. Vous pouvez choisir le moyen le plus approprié pour effectuer la tâche en fonction de votre situation. D'autre part, si vous recherchez la solution la plus simple, Apeaksoft Phone Transfer peut répondre à vos demandes. Il pourrait transférer toute la musique sur un téléphone Android en un clic et en quelques secondes. Nous espérons que nos guides et suggestions vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions concernant la lecture de musique sur des appareils Android, veuillez laisser un message sous cet article.

Plus lecture

Tutorial on Transferring Music from Android to Another Android Device

Every time when major smartphone manufacturers release new flagship, people will search for how to transfer music from Android to Android, because they just upgrade their old Android phones to the new models. And this skill is important among multi-device users who own more than one Android devices.

Listening to music is easier than ever with our smartphones. Music has played a great role in our daily life, not only for entertainment, but also to relax our body and mind. It is easy to accumulate many music and playlists on our smartphone in short time. It is a waste of time to search for and download these songs on the other Android device.

Transfer Music from Android to Android

Fortunately, there are several methods to help you enjoy your favorite music across Android devices. Google Play Music, for example, allows you to transfer music from Android to Android through your Google account. Plus, almost all Android devices have equipped the Bluetooth technology, which is a good option to transfer single or a few songs between Android devices without computer.

Have troubles on the detailed procedures? You can learn multiple best ways to transfer music from Android to Android in this tutorial. If you are ready, let's start the wonderful journey.

Part 1: The best way to transfer music to Android phone

When we talk about transferring music to Android phone, many people are more likely to choose the easiest way, if there are many choices. It makes sense that not everyone is tech savvy. From this point, we recommend Apeaksoft Phone Transfer. Its key features include:

  • Easy to use. It has the ability to transfer music from Android to Android in one click. Plus, it supports data transfer between Android and iPhone as well.
  • Lossless transfer. Phone Transfer will not overwrite or damage existing songs on Android devices during transfer.
  • Faster and safer. It uses USB cables to sync data between Android smartphone, which is much quicker and safer.
  • Keep original conditions. It is able to extract music from one Android phone and save them on the other Android device in original status.
  • Support a variety of data types. In addition to music, Phone Transfer works for videos, photos, contacts and other documents too.
  • Higher compatibility. This phone transferring application is compatible with all Android devices released by Samsung, HTC, Moto, Sony, Google, HUAWEI, Xiaomi, etc.
  • There are two versions, one for Windows 10/8/8.1/7/XP and the other for Mac OS.

In short, it is the best way to transfer music to Android. And we use a Samsung Galaxy Note 5 as the source device and Galaxy S8 as the target device to show you the workflow.

How to transfer music from Android to Android in one click

Step 1. Install the best Android music transferring application

Download the right version of Phone Transfer depending on your operating system and install it to your computer.

Plug both your Android devices to your computer using USB cables. Here you take Note 5 and Galaxy S8 as an example. Start the best phone transferring application and wait for it to recognize your smartphones automatically.

Interface

Step 2. Preparations before transfer music

Make sure your Note 5 shows in the "Source Device" field and Galaxy S8 appears in the "Target Device" area. If not, click the "Switch" button at top of the main interface to correct it. And check the box in front of "Media". If you want to remove existing songs on the target device to free up space, tick the checkbox titled "Remove the chosen data on Target Device before copy".

Settings Music

Step 3. Transfer music from Android to Android

After settings, click the "Start to copy" button to start transferring music from Note 5 to Galaxy S8. A few seconds later when it is complete, remove the Android devices from your computer. Now, you can enjoy your music on any of your Android device. As you can see from above, besides music, you can also rely on it to transfer contacts from Android to Android with ease.

Part 2: Transfer music from Android to Android with Google Play Music

As said before, Google Play Music can transfer music from Android to Android through your Google identification. The biggest advantage is that you do not need to link the two Android devices or connect them to computer. All you need is a good Wi-Fi network and a Google account. And you can complete the process with our guides below step by step.

How to transfer music from Android to Android with Google Play Music

Step 1. To sync music from Android to Android with Google Play Music, you have to install Google Music Manager on your computer. Open the Music Manager and sign in your Google account.

Step 2. Go to the "Upload" tab, click the "Add folder" button and add the music you want to listen to on Android devices into the program. Then Google Music Manager will prompt you whether add all songs to your Google Play Music account. Once confirm it, the Manager will start uploading songs from computer to your account.

Step 3. After the process finishes, turn on one Android device and connect it to a Wi-Fi network, download and install Google Play Music on your handset. Next, sign in the same Google account. You need go to "Library" > "Purchased & Uploaded" to get your music. If you prefer to listen to music offline, you can save your favorite songs from library by enabling the feature "Cache music while streaming".

Step 4. Turn on the other Android phone and repeat step 3 on it to get the same music on it.

Transfer Google Play

Note: If you do not like to install the Music Manager application, Google Play Music website (https://play.google.com/music/listen) allows you to upload music from computer to your account as well. Though you can save music on your Android phone, it is encrypted and no other music app can see or play it. And Google Play Music app does not offer a feature to upload music on your Android device as well. That means you still need a computer when syncing music between Android devices.

Part 3: Transfer music from Android to Android via Bluetooth

To transfer a song from Android to Android, you can try to use Bluetooth technology as well. Almost all Android devices have integrated this wireless technology. It relies on short wavelength radio waves to transfer music and other data between mobile devices. It does not need USB cables or internet connection. Below is our step-to-step guide for the task.

How to transfer music from Android to Android using Bluetooth

Step 1. Open the Settings app from the app tray on the source Android phone. Select the Bluetooth option under network area, and toggle the switch to turn it on. If it does not in the Settings screen, you can find the Bluetooth in Wireless & Networks submenu.

Step 2. Next, do the same operation to turn on the Bluetooth technology on the target Android device. Once the source device appears on the available device list, tap on it. Switch to the source Android phone, tap "Pair" on the popup message to set up the connection between the two Android devices.

Tip: Make sure to put both your smartphone in discoverable mode, otherwise they cannot detect each other.

Step 3. Next, open the music app on your source Android phone. Select all desired songs and playlist, activate the menu screen, choose "Share", pick "Bluetooth" on the menu bar, and tap on the target phone under available device list to share the songs.

Tip: If you cannot find the Share feature in your music app, locate to the folder saved the songs and share them through Bluetooth.

Step 4. Turn on the target Android device, and hit "Accept" on the confirming message to start receiving the songs files. Then you can listen to your music on all your Android devices.

Transfer Music via Bluetooth

Troubleshooting

Bluetooth is a simple option on transfer music to Android phone; however, it is not a perfect technology. If you encounter some troubles it when sending music from Android to Android, here are multiple tips:

  • Make sure that the two Android devices use the Bluetooth standards compatible with each other. If one of your Android phones is too old, the Bluetooth technology may be outdated.
  • Bluetooth is a communication technology based on locations, so you'd better place the two Android devices as close to each other as possible and ensure there is no obstacle between them.
  • When connecting Android devices using Bluetooth, they must be in accessible mode.
  • Bluetooth is a power-hungry feature, so you should charge both Android phones and make sure they have enough power before transfer music.
  • In some cases, restarting your Android phone could fix the problem Bluetooth not working effectively.

Part 4: Transfer music to Android phone using Near Field Communication

Near Field Communication, also known as NFC is another way to transfer music to Android phone. Around NFC, there are somethings you should know before transfer music:

  • It is a set of communication technology that enables two Android devices to establish communication by bringing them within 4 cm of each other.
  • Much like Bluetooth, NFC is a low-speed wireless connection. But it is safer and simpler than Bluetooth since other people who are away more than 4 cm cannot discover your smartphone.
  • Both your Android devices must have integrated the NFC chip and support Android Beam. Many Android phones support NFC, so do Nexus 7 and Nexus 10 tablet; however, other Android tablets may not come with NFC hardware. If cannot find the NFC feature in Settings screen, you cannot use it to transfer data between Android devices.
  • The data that you can use NFC to transfer between Android devices include music, web pages, videos, map directions, contact, apps and photos.
  • When transfer data between Android devices, you need to contact the area where the NFC chip is, but not just press them back to back.

If you are not familiar with NFC, the details involved with transferring music from Android to Android using this technology are displayed below.

How to transfer music to Android phone using NFC

Step 1. To use NFC connection to transfer music from Android to Android, you have to turn on this feature on both devices. Open the Settings app from your home screen on the one Android phone, head to "Wireless & Networks" and enable the "NFC" feature. Then do the same thing on the other Android device.

Step 2. Select and open the desired songs in your music library or file manager on the source Android phone. Then bring the both Android devices contacting to each other.

Step 3. Once they are close enough, you will feel the vibration as the signal that Android devices have discovered each other. And when you see the "Touch to Beam" pops up at top of the source device and heard a sound, the songs start going to the target device immediately.

Step 4. When the process is done, you will get the alert sound as well. Separate the two Android devices and disable the NFC feature. Now, you can enjoy your favorite music on any Android device.

NFC

Conclusion:

How to transfer music from Android to Android is bothering many Android owners, who just upgrade to a new Android phone or have multiple Android devices, such as Android phone and tablet. If you have spent a few minutes to read our post, you will discover that it is not as difficult as you thought.

In this tutorial, we have shared multiple ways related to transfer music between Android devices, such as Bluetooth, Google Play Music and NFC. You can pick up the most appropriate way to complete the task according to your situations. On the other hand, if you are searching for the easiest solution, Apeaksoft Phone Transfer could meet your demands. It could transfer all music to Android phone in one click and within a few seconds. We hope that our guides and suggestions are helpful to you. If you have more questions involved with enjoying music across Android devices, please leave a message below this article.

More Reading