Navigation

Tutoriel pour transférer de la musique depuis un iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4 vers un appareil Android

"Comment transférer de la musique de l'iPhone vers Android" est l'un des problèmes les plus graves parmi les utilisateurs de plusieurs appareils.

iOS est un système d'exploitation proche exclusif aux appareils mobiles d'Apple, comme l'iPhone, l'iPad et l'iPod; tandis qu'Android est un système d'exploitation open source disponible pour les smartphones commercialisés par Samsung, LG, HTC, Sony, Google, etc. Étant donné que iOS et Android utilisent des systèmes d'encodage et de décodage totalement différents, vous ne pouvez pas transférer des données entre eux directement.

Transférer de la musique de l'iPhone à Android

Deux tendances font de ce problème un titre sur les forums et les médias sociaux. Selon les données de GWI, la majorité des utilisateurs utilisent plusieurs appareils numériques pour accéder à Internet. Et beaucoup de personnes possèdent deux appareils mobiles ou plus pour bénéficier des avantages uniques d'iOS et d'Android. De plus, alors que les fabricants de smartphones continuent à améliorer leurs technologies, certains téléphones Android haut de gamme sont désormais aussi avancés que l'iPhone et plus rentables, tels que le Samsung Galaxy S9 et le HUAWEI Mate 10. Ainsi, une partie des utilisateurs d'iPhone passe récemment aux téléphones Android.

Revenons maintenant à notre sujet. Il existe plusieurs méthodes pour transférer de la musique d'iPhone vers Android. Par exemple, Apple a publié une application Apple Music pour la plateforme Android. Cela signifie que vous pouvez profiter de l'abonnement Apple Music sur iPhone et Android. Et c'est aussi un moyen simple de transférer des chansons d'iPhone vers Android. Si vous n'êtes pas abonné à Apple Music, iTunes peut synchroniser de la musique d'iPhone vers iTunes Library, puis vous pouvez la transférer sur un téléphone Android. De plus, nous partagerons les avantages et les inconvénients de ces méthodes pour vous aider à prendre une meilleure décision.

Partie 1: Comment transférer de la musique d'iPhone vers Android via iTunes

Transférer des chansons d'iPhone vers Android est un peu délicat, mais pas impossible. L'ensemble du processus recommandé dans cette partie comprend deux étapes: la synchronisation de musique depuis l'iPhone vers votre bibliothèque de musique iTunes sur votre PC Windows ou votre Mac, puis son téléchargement sur votre application Google Music sur un appareil Android.

Comment synchroniser de la musique d'iPhone avec iTunes Library via iTunes

Lorsque vous utilisez iTunes pour télécharger de la musique à partir d'un iPhone, celle-ci n'est disponible que pour les chansons achetées sur iTunes Store.

Étape 1. Utilisez le câble USB d'origine pour relier votre iPhone à votre ordinateur. Ouvrez la dernière version d'iTunes et attendez qu'elle découvre votre appareil.

Pointe: Si vous avez configuré la fonction de synchronisation Wi-Fi iTunes, placez votre iPhone et votre ordinateur sur le même réseau Wi-Fi et iTunes trouvera automatiquement l'appareil.

Comptes Exchange

Étape 2. Dépliez le menu "Fichier" en haut du ruban, allez dans "Appareils" et sélectionnez "Transférer les achats de [nom de l'iPhone]". Ensuite, la musique achetée sur votre iPhone ira à votre bibliothèque musicale iTunes.

Étape 3. Attendez la fin du processus, vous pouvez aller dans "Bibliothèque"> "Musique". Cliquez sur «Récemment ajouté», sélectionnez la musique que vous souhaitez télécharger sur l'ordinateur et cliquez sur le bouton «Télécharger» pour l'enregistrer localement.

Par défaut, la bibliothèque musicale iTunes se trouve dans C: \ Utilisateurs \ nom d'utilisateur \ Ma musique \ iTunes \ sous Windows ou Allez dans "Accueil"> "Musique"> iTunes sur Mac.

Synchroniser la musique iTunes

Way 2: Comment synchroniser de la musique d'iPod avec la bibliothèque iTunes à l'aide du transfert iOS

Si vous souhaitez synchroniser des fichiers de musique téléchargés à partir d'applications YouTube ou tierces, Apeaksoft iPhone Transfert est la meilleure option.

Étape 1. Téléchargez et installez iPhone Transfer sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation. Lancez l'application de transfert de musique sur iPhone et connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble Lightning.

Interface

Étape 2. Dépliez le nom de votre iPhone dans le coin supérieur gauche et accédez à l'option Multimédia dans la barre latérale gauche. Sélectionnez l'onglet Musique du ruban supérieur pour afficher toute la musique sur iPhone.

Choisissez la musique

Étape 3. Sélectionnez chaque chanson que vous souhaitez écouter sur un appareil iOS, cliquez sur le menu "Exporter vers" et sélectionnez "Exporter vers la bibliothèque iTunes" pour enregistrer les chansons sélectionnées dans votre bibliothèque iTunes.

Exporter de la musique

Comment transférer de la musique d'un ordinateur vers Google Play Music

Google a lancé un Directeur de la musique client pour ordinateur pour aider les utilisateurs à télécharger de la musique depuis un ordinateur vers Android. Si vous avez une application Google Play Music sur votre Android, il s'agit d'un moyen simple de transférer de la musique d'iPhone vers Android.

Étape 1. Lancez Google Music Manager, connectez-vous à votre compte Google associé à Google Play Music sur Android.

Étape 2. Ensuite, sur l'interface, allez dans l'onglet "Télécharger", cliquez sur "Ajouter un dossier", recherchez dans la bibliothèque musicale iTunes et ouvrez-le.

Étape 3. Ensuite, Google Music Manager vous demandera si vous souhaitez ajouter tous les morceaux de la bibliothèque iTunes à votre compte Google Play Musique, confirmez-le, le gestionnaire commencera à analyser votre bibliothèque de musique iTunes et à télécharger des morceaux sur Android.

Google Music Play

Comment transférer de la musique d'un ordinateur à Android via le transfert de fichiers Android

Bien sûr, vous pouvez télécharger de la musique d'iOS vers un ordinateur, puis transférer de la musique d'un ordinateur vers Android, mais cela peut limiter l'accès aux chansons transférées. Et si vous le faites sur un ordinateur Mac, vous devez utiliser le transfert de fichiers Android de Google.

Étape 1. Ouvrez Android File Transfer sur votre Mac après l'installation. Ensuite, connectez votre appareil Android au Mac à l’aide d’un câble USB. Assurez-vous d'activer le mode de débogage USB sous Android.

Étape 2. Accédez au Finder et accédez à la bibliothèque musicale iTunes, faites glisser les chansons désirées dans le dossier Musique de l'interface de transfert de fichiers Android.

Étape 3. Lorsque cela est fait, allumez votre appareil Android pour vérifier si les chansons de l'iPhone transférées d'un Mac à Android ont réussi. Si le transfert de fichiers Android ne fonctionne pas, vous pouvez trouver le dépannage ici.

Transfert de fichiers Android

Partie 2: Mettez de la musique d'iPhone sur Android avec l'application Apple Music

Comme indiqué précédemment, un autre moyen simple de mettre de la musique sur Android est le lecteur de musique Apple pour Android. Et le processus d'utilisation d'Apple Music sur Android est plutôt facile.

Étape 1. Connectez votre téléphone Android à un bon réseau Wi-Fi. Accédez au Google Play Store, recherchez l'application Apple Music et installez-la sur votre appareil Android.

Étape 2. La première fois que vous ouvrez l'application, vous recevrez un message indiquant Bienvenue dans Apple Music. Sinon, appuyez sur l'icône «Menu» dans le coin supérieur gauche et sélectionnez «Connexion».

Étape 3. Ensuite, entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe joints précédemment à Apple Music. Si l'authentification à deux facteurs a été configurée, vous devrez entrer le code de vérification.

Étape 4. Si vous êtes invité à vérifier votre numéro de téléphone, appuyez sur «Continuer» pour permettre à Apple Music de passer et de gérer vos appels téléphoniques, ou sélectionnez «J'accepte» pour confirmer le numéro de téléphone et accéder à Apple Music sur Android.

App Apple Music

Que pouvez-vous faire dans l'application Apple Music pour Android?

  • 1. Recherchez la dernière musique populaire sur votre smartphone.
  • 2. Jouez, répétez vos chansons préférées ou regardez les paroles.
  • 3. Téléchargez des chansons et écoutez-les dans l'application Apple Music sur la route.
  • 4. Créez des listes de lecture pour différents genres musicaux ou votre propre collection.
  • 5. Accédez aux mêmes chansons et à la même liste de lecture sur les téléphones iPhone et Android. Toutes les modifications que vous avez apportées sur l'application Apple Music se synchroniseront simultanément sur iPhone et Android via votre identifiant Apple.

C'est l'un des moyens les plus simples d'obtenir de la musique Apple sur Android. Le plus gros avantage est que vous n'avez pas besoin d'installer d'outils tiers. Et l'application Apple Music est également une plate-forme officielle. Mais les inconvénients sont apparemment aussi. Tout d'abord, vous devez vous abonner au service Apple Music, qui offre jusqu'à 10 par mois. Et un abonnement ne prend en charge que des appareils limités. De plus, vous ne pouvez pas obtenir de musique d'iTunes vers Android avec Apple Music si la musique n'a pas été achetée auprès d'Apple Music. Bien entendu, les chansons téléchargées depuis YouTube et d'autres sites Web sont impossibles à transférer sur Android avec cette méthode.

Partie 3: Transférer de la musique d'iPod vers Android à l'aide de Phone Transfer

Comme vous pouvez le constater, iTunes et Apple Music uniquement peuvent synchroniser la musique achetée entre iPod et Android. Et iTunes ne peut pas mettre de la musique directement sur Android. Vous vous demandez peut-être s'il existe un moyen simple de transférer de la musique d'iPhone vers Android. De ce point, nous recommandons Apeaksoft Mobile Transfert. Ses avantages uniques incluent:

  • Transférez des données en un clic. Il a la capacité de transférer de la musique d'iPod à Android en un clic. Et vous pouvez transférer des données d'Android vers iPhone, d'Android pour Android, d'iPhone en iPhone avec cette application.
  • Transfert sans perte. Phone Transfer n'endommagera pas les morceaux existants sur les appareils iOS et Android pendant tout le processus.
  • Gardez les conditions d'origine. Il est capable d'exporter les chansons de l'iPhone et de mettre de la musique sur Android dans son statut d'origine, y compris son format et sa qualité.
  • Plus rapide et plus sûr. Il utilise des câbles USB pour envoyer de la musique entre smartphones, ce qui est beaucoup plus rapide et sûr.
  • Soutenir une variété de types de données. En plus de la musique, Phone Transfer fonctionne pour les vidéos, les photos et d’autres documents. De plus, il est capable de transférer toute la musique entre iPhone et Android, mais pas seulement ceux achetés.
  • Compatibilité supérieure. Cette application de transfert de téléphone est compatible avec un plus grand nombre d'appareils mobiles, tels que l'iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6 / 6s / 5s / 5c, iPod Touch et Android de Samsung, HTC , LG, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, etc.
  • Il existe deux versions de Phone Transfer: l’une pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et l’autre pour Mac OS.

En bref, il s'agit de la meilleure option pour transférer de la musique d'iPhone vers Android. Et nous utilisons un iPhone 5 comme périphérique source et un Samsung Galaxy S8 comme périphérique cible pour vous montrer le flux de travail.

Comment transférer de la musique d'iPhone vers Android via Phone Transfer

Étape 1. Installer la meilleure application de transfert de musique sur un ordinateur

Téléchargez la bonne version de Phone Transfer en fonction de votre système d'exploitation et installez-la sur votre ordinateur en suivant l'assistant à l'écran. Connectez votre iPhone et votre téléphone Android à votre ordinateur à l’aide des câbles USB. Lancez Phone Transfer et laissez-le reconnaître vos appareils automatiquement.

Conseil: pour éviter toute perte de données, vous feriez mieux d'utiliser les câbles USB fournis avec vos smartphones ou les produits authentifiés par Apple et Samsung.

Interface

Étape 2. Paramètres avant de transférer de la musique de l'iPhone à Android

Assurez-vous que votre iPhone 5 est détecté comme "Périphérique source" et que le Galaxy S8 s'affiche dans la section "Périphérique cible". Sinon, cliquez sur le bouton "Changer" pour le corriger.

Si vous avez une demande de transfert de fichiers d'Android vers iPhone, alors vous ne devez pas le changer.

Et puis cochez la case devant l'option "Médias". Si vous ne souhaitez pas effacer la musique existante sur votre Galaxy S8, décochez l'option "Supprimer les données choisies sur l'appareil cible avant la copie". Vous pouvez le trouver sous l'icône de l'appareil cible.

iPhone à Android

Étape 3. Transférer de la musique d'iPhone vers Android

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton "Commencer à copier" pour lancer la migration de vos chansons de l'iPhone 5 vers le Galaxy S8. Quelques secondes plus tard, une fois l'opération terminée, supprimez les périphériques de votre ordinateur. Maintenant, vous pouvez écouter de la musique iPhone sur votre appareil Android.

Phone Transfer est capable de mettre toutes les chansons sur Android en un clic. Et le nombre de chansons transférées n’est pas limité.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous avons partagé plusieurs solutions sur la manière de transférer de la musique d'iPhone vers Android. iTunes peut être le premier outil qui émerge dans votre esprit lorsque vous parlez de transférer des données depuis un iPhone. Mais il y a des choses que vous devriez savoir sur iTunes. Tout d'abord, il est capable de télécharger de la musique d'iPhone dans iTunes Music Library, puis vous pouvez télécharger des chansons de Library vers Android. Mais cette façon n'est possible que lors du transfert de chansons achetées. Si vous souhaitez utiliser la migration de morceaux téléchargés d'iPhone vers Android à l'aide de la bibliothèque de musique iTunes, Apeaksoft iPhone Transfer est la meilleure alternative à iTunes. Et vous devez compter sur Google Play Music ou Android File Transfer pour mener à bien ce processus. Pour les abonnés Apple Music, le moyen le plus simple de synchroniser de la musique entre iPhone et Android est l'application Apple Music, disponible pour Android maintenant. En plus de ces outils officiels, Apeaksoft Phone Transfer est la meilleure option pour transférer de la musique iPhone sur Android. que vos chansons soient achetées sur iTunes Store, téléchargées sur un abonnement Apple Music ou sur YouTube.

Plus lecture

Tutorial to Transfer Music from iPhone X/8/7/6/5/4 to Android Device

"How to transfer music from iPhone to Android" is one of the most headache problems among multi-device users.

iOS is a close operating system exclusive to Apple's mobile devices, like iPhone, iPad and iPod; while Android is an open source operating system available to the smartphones released by Samsung, LG, HTC, Sony, Google, etc. Since the iOS and Android use totally different encoding and decoding systems, you cannot transfer data between them directly.

Transfer Music from iPhone to Android

Two trends make this problem a headline on forums and social media. According to the data from GWI, majority of people are using more than one digital device to access internet. And a lot of people own two or more mobile devices to get unique benefits of iOS and Android. Plus, as smartphone manufacturers continue improving technologies, some high-end Android phones are now as advanced as iPhone and more cost-effective, such as Samsung Galaxy S9 and HUAWEI Mate 10, so a part of iPhone users upgrade to Android phones recently.

Now back to our subject, there are several methods to transfer music from iPhone to Android. For example, Apple has released an Apple Music app for Android platform. It means that you can enjoy Apple Music subscription on both iPhone and Android. And it is also a simple way to transfer songs from iPhone to Android. If you have not subscribed Apple Music, iTunes is able to sync music from iPhone to iTunes Library, and then you can transfer it to Android phone. Moreover, we will share the advantages and downsides of these methods to help you make a better decision.

Part 1: How to transfer music from iPhone to Android via iTunes

Transferring songs from iPhone to Android is a little tricky, but not impossible. The whole process recommended in this part involves two steps, syncing music from iPhone to your iTunes Music Library on your Windows PC or Mac, and then uploading it to your Google Music app on Android device.

How to sync music from iPhone to iTunes Library via iTunes

When using iTunes to download music from iPhone, it is only available to the songs purchased from iTunes Store.

Step 1. Use the original USB cable to link your iPhone and your computer. Open the latest version of iTunes and wait for it to discover your device.

Tip: If you have set up the iTunes Wi-Fi syncing feature, place your iPhone and computer to the same Wi-Fi network and iTunes will find the device automatically.

Exchange Accounts

Step 2. Unfold the "File" menu at top ribbon, go to "Devices" and select "Transfer Purchases from [iPhone name]". Then purchased music on your iPhone will go to your iTunes Music Library.

Step 3. Wait for the process to finish, you can go to "Library" > "Music". Click "Recently Added", select the music you want to download to computer and click on the "Download" button to save it locally.

By default, iTunes Music Library is in C:\Users\username\My Music\iTunes\ on Windows or Go "Home" > "Music" > iTunes on Mac.

Sync Music iTunes

Way 2: How to sync music from iPod to iTunes Library using iOS Transfer

If you want to sync music files downloaded from YouTube or third party apps, Apeaksoft iPhone Transfer is the best option.

Step 1. Download and install iPhone Transfer on your computer based on the operating system. Start the iPhone music transferring application and connect your iPhone to the computer via a lightning cable.

Interface

Step 2. Unfold the name of your iPhone at upper left corner and go to the Media option from left sidebar. Select Music tab from top ribbon to display all music on iPhone.

Choose Music

Step 3. Select each song you want to listen to on iOS device, click the "Export to" menu and select "Export to iTunes Library" to save selected songs to your iTunes Library.

Export Music

How to transfer music from computer to Google Play Music

Google has launched a Music Manager client for computer to help users upload music from computer to Android. If you have Google Play Music app on your Android, it is an easy way to transfer music from iPhone to Android.

Step 1. Run Google Music Manager, sign in your Google account associated with Google Play Music on Android.

Step 2. Then on the interface, go to the "Upload" tab, click "Add folder", locate to iTunes Music Library and open it.

Step 3. Next, Google Music Manager will prompt you whether add all songs from iTunes Library to your Google Play Music account, confirm it, Manager will start scanning your iTunes Music Library and uploading songs to Android.

Google Play Music

How to transfer music from computer to Android via Android File Transfer

Of course, you can download music from iOS to computer and then transfer music from computer to Android, but it may constrain the access to transferred songs. And if do it on a Mac computer, you have to use Google's Android File Transfer.

Step 1. Open Android File Transfer on your Mac after installation. Then connect your Android device to the Mac using a USB cord. Make sure to turn on the USB Debugging mode on Android.

Step 2. Go to Finder and navigate to iTunes Music Library, drag and drop desired songs to the music folder on Android File Transfer interface.

Step 3. When it is done, turn on your Android device to check whether iPhone songs transferred from Mac to Android successfully. If Android File Transfer Not Working, you can find the troubleshooting here.

Android File Transfer

Part 2: Put music from iPhone to Android with Apple Music app

As said before, another simple way to put music on Android is the Apple Music Player for Android. And the workflow of using Apple Music to Android is rather easy.

Step 1. Connect your Android phone to a good Wi-Fi network. Go to Google Play Store, search for Apple Music app and install it on your Android device.

Step 2. The first time when you open the app, you will be presented a message said Welcome to Apple Music. If not, tap the "Menu" icon in top left corner and select "Sign In".

Step 3. Then enter your Apple ID and password joined Apple Music previously. If the two-factor authentication has been set up, you will be required to input the verification code.

Step 4. If prompted to verify your phone number, tap "Continue" to allow Apple Music to make and manage your phone calls, or select "Agree" to confirm the phone number and access Apple Music on Android.

Apple Music App

What you can do within Apple Music app for Android

  • 1. Search for the latest popular music on your smartphone.
  • 2. Play, repeat your favorite songs, or look at lyrics.
  • 3. Download songs and listen to them within Apple Music app on the road.
  • 4. Create playlists for different music genres or your own collection.
  • 5. Access the same songs and playlist on both iPhone and Android phone. Any changes you made on Apple Music app will sync to iPhone and Android at the same time through your Apple ID.

This is one of the easiest ways to get Apple music on Android. The biggest advantage is that you do not need to install any third party tools. And the Apple Music app is an official platform as well. But the downsides are apparently too. First of all, you have to subscribe Apple Music service, which offers up to $10 a month. And a subscription only supports limited devices. Plus, you cannot get music from iTunes to Android with Apple Music, if the music is not purchased from Apple Music. Of course, the songs downloaded from YouTube and other websites are impossible to transfer to Android with this method.

Part 3: Transfer music from iPod to Android using Phone Transfer

As you can see, iTunes and Apple Music only are able to sync purchased music from iPod to Android. And iTunes cannot put music to Android directly. You may wonder whether there is a simple way on how to transfer music from iPhone to Android. From this point, we recommend Apeaksoft Phone Transfer. Its unique benefits include:

  • Transfer data in one click. It has the capacity to transfer music from iPod to Android in one click. And you can do data transfer from Android to iPhone, Android to Android, iPhone to iPhone with this application.
  • Lossless transfer. Phone Transfer will not damage existing songs on both iOS and Android devices during the whole process.
  • Keep original conditions. It is able to export the songs from iPhone and put music on Android in original status, including format and quality.
  • Faster and safer. It uses USB cables to send music between smartphones, which is much quicker and safer.
  • Support a variety of data types. In addition to music, Phone Transfer works for videos, photos, and other documents. Plus, it is able to transfer all music between iPhone and Android, but not only the purchased ones.
  • Higher compatibility. This phone transferring application is compatible with a wider range of mobile devices, like iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5s/5c/4, iPod Touch, and Android devices from Samsung, HTC, LG, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, etc.
  • There are two version of Phone Transfer, one for Windows 10/8/8.1/7/XP and the other one for Mac OS.

In short, it is the best option to transfer music from iPhone to Android. And we use an iPhone 5 as the source device and a Samsung Galaxy S8 as the target device to show you the workflow.

How to transfer music from iPhone to Android via Phone Transfer

Step 1. Install the best music transferring application on computer

Download the right version of Phone Transfer based on your operating system and install it to your computer following the onscreen assistant. Hook up both iPhone and Android phone to your computer using the USB cables. Launch Phone Transfer and let it to recognize your devices automatically.

Tip: To avoid data loss, you'd better use the USB cables came with your smartphones or the products authenticated by Apple and Samsung.

Interface

Step 2. Settings before transfer music from iPhone to Android

Make sure your iPhone 5 is detected as the "Source Device" and Galaxy S8 shows in the "Target Device" section. If not, click the "Switch" button to correct it.

Surely, if you have a demand of transferring files from Android to iPhone, then yuo do not to switch it.

And then tick the checkbox in front of the "Media" option. If you do not want to erase the existing music on your Galaxy S8, uncheck the option said "Remove the chosen data on Target Device before copy". You can find it under the target device icon.

iPhone to Android

Step 3. Transfer music from iPhone to Android

If you are ready, click the "Start to copy" button to start migrating your songs from iPhone 5 to Galaxy S8. A few seconds later when it is complete, remove the devices from your computer. Now, you can listen to iPhone music on your Android device.

Phone Transfer is able to put all songs on Android in one click. And it does not have limitations on the number of songs transferring.

Conclusion:

In this tutorial, we have shared multiple solutions on how to transfer music from iPhone to Android. iTunes may be the first tool emerging in your mind when talking about transfer data from iPhone. But there are somethings you should know about iTunes. First of all, it is able to download music from iPhone to iTunes Music Library and then you can upload songs from Library to Android. But this way is only possible on transferring purchased songs. If you want to use migrate downloaded songs from iPhone to Android using the iTunes Music Library, Apeaksoft iPhone Transfer is the best iTunes alternative. And you have to rely on Google Play Music or Android File Transfer to complete the process. For people who have subscribed Apple Music, the easiest way to sync music between iPhone and Android is the Apple Music app, which is available to Android now. In addition to these official tools, Apeaksoft Phone Transfer is the best option to put iPhone music to Android; no matter your songs are purchased from iTunes Store, downloaded from Apple Music subscription or YouTube.

More Reading