Navigation

Méthodes simples 3 pour transférer rapidement Android sur une clé USB d'un ordinateur

«J'utilise un téléphone Android et je souhaite transférer certains fichiers d'Android vers mon ordinateur. Un de mes amis a dit qu'il existe une sorte de clé USB, appelée clé USB OTG, qui peut transférer des photos, de la musique et d'autres fichiers entre Android et l'ordinateur, comment l'utiliser? Veuillez aider. "
Transférer Android sur une clé USB d'un ordinateur

Il est vrai que la clé USB est un moyen simple de transférer des fichiers d’Android vers un Mac / PC. Toutefois, les propriétaires d’Android devraient savoir, par exemple, quelles catégories de données une clé USB pourrait partager entre Android et un ordinateur? Comment télécharger de la musique sur USB puis transférer sur un ordinateur?

Et plus encore.

En quelques minutes, vous pouvez acquérir toutes les connaissances relatives à l’assistant de migration d’Android à ordinateur en détail.

Partie 1: Transférer des photos, des images, des vidéos et d'autres fichiers d'Android vers un ordinateur avec une clé USB

Bien que la plupart des ordinateurs PC et Mac prennent en charge la synchronisation des fichiers d'un téléphone Android via des câbles USB, le processus est un peu compliqué. Le mode MTP est disponible sous Windows, alors que Mac ne prend en charge que le mode PTP. D'autre part, si vous avez un lecteur flash OTG ou USB, c'est un moyen facile de synchroniser Android avec Mac et PC.

Étape 1. Tout d’abord, vous devez savoir comment transférer des photos d’un téléphone vers un lecteur flash. Insérez le lecteur flash OTG dans le port OTG de votre téléphone Android, déverrouillez votre smartphone et accédez à l'application File Manager.

Étape 2. Accédez au dossier DCIM et recherchez les photos que vous souhaitez transférer sur l'ordinateur. Sélectionnez toutes les images souhaitées et appuyez sur "Déplacer vers" et définissez le lecteur flash OTG comme destination. Si vous souhaitez télécharger de la musique sur USB, ils sont généralement enregistrés dans un dossier appelé «Musique».

Étape 3. Retirez le lecteur flash de votre téléphone après avoir transféré des photos du téléphone sur un lecteur flash, puis insérez l’autre extrémité dans le port USB de votre Mac ou de votre PC. Ensuite, téléchargez les photos sur le disque dur local.

OTG Flash

A Noter:Voici quelques conseils à propos du lecteur flash USB:

  • 1. La clé USB est non seulement une approche simple pour transférer des images, de la musique, des contacts et d’autres fichiers entre Android et Mac / PC, mais également une solution couramment utilisée pour transférer des photos d’un Mac à un autre ordinateur. Si vous envisagez de partager des fichiers entre ordinateurs Mac, tels que des photos, il vous suffit de transférer des photos d'un Mac vers un lecteur flash USB, puis de les télécharger sur un autre périphérique à partir d'un lecteur flash.
  • 2. L'inconvénient du lecteur flash est qu'il ne prend en charge que des catégories de données limitées, telles que les photos, les vidéos, la musique et les contacts. Pour exporter des contacts Android, vous devez les exporter de l'application Contacts vers le stockage dans un fichier vCard.
  • 3. Certaines applications tierces ne vous autorisent pas à déplacer des fichiers sur un lecteur flash. Par exemple, la musique dans Google Play Musique crypte toutes les chansons et vous ne pouvez pas les transférer avec un lecteur flash.
  • 4. La clé USB peut ne pas être détectée sur votre ordinateur pour des opérations inappropriées. (Cochez ici pour réparer lecteur flash n'est pas détecté.)

Partie 2: Synchronisez Android avec PC / Mac via Bluetooth

Bluetooth est un autre assistant de migration simple, PC à Mac, Android à PC et Android à Mac. Si vous souhaitez simplement transférer plusieurs chansons ou photos d'un téléphone à un autre, Bluetooth est une bonne option. Il ne vous oblige pas à mettre de la musique sur un lecteur flash. Le partage de gros fichiers entre appareils numériques via Bluetooth est un désastre, car il est très lent.

Comment synchroniser Android avec un PC via Bluetooth

Étape 1. Sur un téléphone Android, accédez à "Paramètres"> "Sans fil et réseaux" et activez la fonction Bluetooth. Puis basculez vers votre PC, faites un clic droit sur l'icône "Bluetooth" dans la "Barre de notification" sur le bureau, sélectionnez "Ajouter un appareil", choisissez le nom du téléphone et cliquez sur "Jumeler".

Bluetooth

Étape 2. Ensuite, allumez votre téléphone et appuyez sur "Jumeler" dans le message contextuel. Assurez-vous que le code de paire sur les deux appareils est le même. Ouvrez l'application Gestionnaire de fichiers et recherchez dans le dossier Musique, sélectionnez les chansons souhaitées, appuyez sur "Partager"> "Bluetooth" et appuyez sur votre PC.

Peer

Étape 3. Sur votre PC, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez une destination pour enregistrer la musique. Enfin, appuyez sur le bouton "Accepter" pour lancer la synchronisation d'Android avec le PC via Bluetooth.

Bluetooth est également capable de synchroniser Android avec Mac, mis à part connecter Android à Macavec transfert de fichiers Android; Cependant, Mac OS ayant des autorisations système importantes, vous pouvez donc ajouter des photos, de la musique et d'autres fichiers de Mac à Android via Bluetooth, mais le téléchargement de fichiers d'Android sur Mac n'est pas valide.

Partie 3: Comment exporter des fichiers Android vers un ordinateur via FTP

FTP, également appelé File Transfer Protocol, est un protocole réseau standard utilisé pour partager des fichiers entre un Mac et un téléphone Android. Aujourd'hui, certains téléphones Android ont intégré une telle fonctionnalité, comme Xiao Mi. Une fois la connexion établie entre Android et l'ordinateur via FTP, vous pouvez consulter tous les fichiers enregistrés sur votre téléphone sur votre ordinateur. Pour utiliser FTP, vous devez avoir un bon réseau Wi-Fi.

FTP Android

Comment exporter des fichiers Android vers un ordinateur via FTP

Étape 1. Assurez-vous de connecter votre ordinateur et votre smartphone au même réseau Wi-Fi (Cochez ici pour Correction du Wi-Fi ne fonctionne pas sur iPhone). Ouvrez l'application "Explorateur de fichiers" sur votre appareil Mi et appuyez sur "FTP".

Étape 2. Appuyez sur "Démarrer le serveur" et sélectionnez l'endroit où vous voulez regarder sur votre ordinateur, comme "Carte SD" ou "Stockage interne". Ensuite, l'appareil Mi vous montrera une adresse FTP pour la synchronisation d'Android avec l'ordinateur.

Étape 3. Ouvrez votre navigateur sur l’ordinateur et accédez à l’adresse, puis tous les fichiers de votre appareil Mi seront présentés sur l’écran de votre ordinateur. Pour partager des fichiers entre Mac / PC et un téléphone, faites glisser les fichiers à l'emplacement correspondant.

Ftp

Partie 4: FAQ sur le transfert de données Android vers un ordinateur

1. Comment transférer toutes les données de l'ancien téléphone vers un nouveau téléphone Android?

En plus des méthodes ci-dessus, vous pouvez utiliser Google Drive pour transférer toutes vos données de votre ancien téléphone vers votre nouveau téléphone Android, y compris les applications, les contacts, les entrées de calendrier et les événements, vos mots de passe et autres.

2. Comment transférer des fichiers du PC vers Android?

Le moyen direct est de copier les fichiers avec USB. Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB. Ensuite, copiez les fichiers sur l'ordinateur et collez les données copiées sur le téléphone Android.

3. Pourquoi mon téléphone Android ne se connecte-t-il pas à mon ordinateur via USB?

Si votre Android ne peut pas se connecter à un PC via USB, le problème peut être causé par un câble USB défectueux. Vous devez vérifier si vous utilisez le bon câble, essayez de connecter le téléphone à un autre port USB et vérifiez.

4. Comment transférer des contacts Android sur iPhone?

Vous pouvez utiliser Google Drive pour importer des contacts d'Android vers iPhone. Ou copiez les contacts d'Android vers l'iPhone par carte SIM.

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons expliqué comment transférer des photos d’un téléphone vers un lecteur flash, puis les télécharger sur votre ordinateur. Comme vous pouvez le constater, une clé USB, telle que la clé OTG, est un excellent assistant de migration pour les téléphones PC / Mac et Android.

Par rapport à Bluetooth, le transfert de données est plus rapide et le lecteur flash ne nécessite pas de connexion Wi-Fi. Bien que cela ne fonctionne pas sur toutes les catégories de données, le lecteur flash USB est fiable lorsque vous transférez des images, de la musique, des contacts et des documents entre Android et PC / Mac.

Si vous avez plus de questions, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous cet article, nous vous répondrons dès que possible.

Plus lecture

Navigation

3 Simple Methods to Transfer Android to USB Flash Drive of Computer Quickly

"I have been using Android phone, and I want to transfer some files from Android to my computer. One of my friends said that there is a kind of USB flash drive, called OTG flash drive, which could transfer photos, music and other files between Android and computer, how to use it? Please help."
Transfer Android to USB Flash Drive of Computer

It is true that USB flash drive is a simple way to transfer files from Android to Mac/PC. However, there is some knowledge that Android owners should learn about, for example, what data categories USB flash drive could share between Android and computer? How to download music to USB and then transfer to computer?

And more.

Spending a few minutes, you can grasp all knowledge related to the Android to computer migration assistant in detail.

Part 1: Transfer photos, pictures, videos and other files from Android to computer with flash drive

Though most PCs and Mac computers support to sync files from Android phone through USB cables, the process is a bit complicated. The MTP mode is available on Windows, while Mac only supports PTP mode. On the other hand, if you have an OTG flash drive or USB flash drive, it is an easy way to sync Android with Mac and PCs.

Step 1. First of all, you have to know how to transfer photos from phone to flash drive. Insert the OTG flash drive into the OTG port on your Android phone, unlock your smartphone and go to the File Manager app.

Step 2. Go to the DCIM folder and search for the photos that you want to transfer to computer. Select all desired pictures and tap on "Move to" and set the OTG flash drive as the destination. If you want to download music to USB, they usually saved in a folder called "Music".

Step 3. Remove the flash drive from your phone after transfer pictures from phone to flash drive, and insert the other end into the USB port on your Mac or PC. Then download the photos to local hard drive.

OTG Flash

Note: There are some tips you have to know about USB flash drive:

  • 1. USB flash drive is not only a simple approach to transfer pictures, music, contacts and other files between Android and Mac/PC, but also a commonly-used solution to transfer photos from one Mac to another computer. If you plan to share files between Mac computers, such as photos, all you need to do is to transfer photos from Mac to USB flash drive, and then download them to another device from flash drive.
  • 2. The downside of flash drive is that it only supports limited data categories, like photos, videos, music, and contacts. To export contacts Android, you have to export them from Contacts app to storage in vCard file.
  • 3. Some third-party apps do not allow you to move files to flash drive, for example, the music in Google Play Music encrypts all songs and you cannot transfer them with flash drive.
  • 4. USB flash drive may not be detected on your computer for your inappropriate operations. (Check here to fix flash drive is not detected.)

Part 2: Sync Android with PC/Mac through Bluetooth

Bluetooth is another simple migration assistant PC to Mac, Android to PC and Android to Mac. If you just want to transfer several songs or photos from phone to computer, Bluetooth is a good option. It does not require you to put music on a flash drive. But it is a disaster to share large files between digital devices through Bluetooth since it is very slow.

How to sync Android with PC through Bluetooth

Step 1. On Android phone, go to "Settings" > "Wireless & Networks" and turn on the Bluetooth feature. Then switch to your PC, right-click on the "Bluetooth" icon in the "Notification tray" on the desktop, select "Add a Device", choose phone's name and click "Pair".

Bluetooth

Step 2. Next, turn on your phone and hit "Pair" on the popup message. Make sure the pair code on both devices is the same. Open the File Manager app and locate to the Music folder, select desired songs, tap "Share" > "Bluetooth" and press your PC.

Pair

Step 3. On your PC, click the Browse button and select a destination to save the music. Finally, hit the "Accept" button to initiate syncing Android to PC through Bluetooth.

Bluetooth is able to sync Android with Mac as well, apart from connecting Android to Mac with Android File Transfer; however, Mac OS has serious system permissions, so you can add photos, music and other files from Mac to Android through Bluetooth, but it is invalid to download files from Android to Mac.

Part 3: How to export Android files to computer with FTP

FTP, also called File Transfer Protocol, is a standard network protocol used to share files between Mac and Android phone. Today, some Android phones have integrated such feature, like Xiao Mi. Once establish the connection between Android and computer via FTP, you can look at all files saved in your phone on your computer. To use FTP, you should have a good Wi-Fi network.

FTP Android

How to export Android files to computer with FTP

Step 1. Make sure to connect your computer and smartphone to the same Wi-Fi network (Check here to Fix Wi-Fi Not Working on iPhone). Open the "File Explorer" app on your Mi device and tap on "FTP".

Step 2. Touch "Start server" and select where you want to look at on your computer, such as "SD card" or "Internal storage". Then Mi device will show you a FTP address for syncing Android with computer.

Step 3. Open your browser on computer and access the address, then all files in your Mi device will be presented on your computer screen. To share files between Mac/PC and phone, drag and drop the files to corresponding location.

FTP

Conclusion

In this tutorial, we have shared how to transfer photos from phone to flash drive and then download them to your computer. As you can see, USB flash drive, such as OTG flash drive, is a great migration assistant PC/Mac and Android phone.

Compared to Bluetooth, it is faster on transferring data, and flash drive does not require Wi-Fi connection as well. Though it does not work on all data categories, USB flash drive is trustable when transferring pictures, music, contacts and documents between Android and PC/Mac.

If you have more questions, please leave a message below this article, we will reply it as soon as possible.

More Reading