Navigation

Comment synchroniser un iPhone et un iPad via iTunes, iCloud, AirDrop, etc.

«Récemment, j'ai acheté un nouvel iPad. C'est passionnant de pouvoir télécharger de nouveaux jeux et y stocker plus de fichiers. Existe-t-il un moyen simple de synchroniser des contacts, de la musique, des vidéos et d'autres données entre mon iPhone et mon iPad? Veuillez aider.»

Pour les personnes qui possèdent un iPhone et un iPad, synchronisation de l'iPhone à l'iPad or synchronisation iPhone / iPad est une compétence importante, en particulier les contacts, la musique et les autres documents que les propriétaires utilisent généralement sur plusieurs appareils. En fait, Apple a développé plusieurs services et fonctionnalités pour aider les utilisateurs à synchroniser entre iPhone et iPad, tels que iTunes, iCloudainsi que parachutage.

Dans ce didacticiel, nous allons vous expliquer comment synchroniser l'iPhone et l'iPad avec les services d'Apple et vous montrer les connaissances nécessaires à leur sujet. De plus, vous pouvez en savoir plus sur la synchronisation des fichiers entre iPhone et iPad dans cet article.

Synchroniser iPhone et iPad

Partie 1: Comment synchroniser directement un iPhone sur un iPad

iTunes et iCloud n'autorisent pas les utilisateurs à synchroniser certaines données entre iPhone et iPad. Si vous recherchez un moyen simple d'effectuer une synchronisation sélective, nous vous recommanderons Apeaksoft. MobieTrans. Il est capable d'afficher toutes les données sur un appareil iOS. Vous pouvez les prévisualiser et sélectionner des fichiers spécifiques à transférer d'un appareil iOS à un autre. De plus, iPhone Transfer est compatible avec tous les appareils iOS, y compris l'iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5c / 5s / 4, iPad Pro / Air / mini et générations antérieures, et iPod touch.

MobieTrans

  • • Synchronisez les données de l'iPhone sur l'iPad et synchronisez l'iPhone / iPad sans écraser les données existantes sur vos appareils iOS.
  • • Sauvegardez les mémos vocaux, contacts, messages, notes, audios et autres fichiers iOS en un seul clic en toute sécurité et rapidement.
  • • Vous permet de modifier des fichiers iOS comme supprimer, renommer, dédupliquer et plus encore.
  • • Ayez d'autres fonctionnalités telles que la création de sonneries iPhone, la conversion de photos HEIC, la sauvegarde et la restauration en 1 clic, etc.
Télécharger pour Win

Comment synchroniser un iPhone sur iPad sans iTunes / iCloud

Étape 1. Lier iPhone à iPad pour la synchronisation

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous, puis installez et lancez ce logiciel de synchronisation iPhone / iPad sur votre ordinateur.

Connectez votre iPhone et votre iPad à votre ordinateur à l’aide des câbles Lightning. Ensuite, vos appareils seront découverts automatiquement.

Contact

Étape 2. Prévisualiser les données iOS sur ordinateur

Cliquez sur le nom de l'appareil source dans le coin supérieur gauche, puis choisissez un type de données dans le ruban de gauche pour afficher les données iOS, telles que «Contacts». Désormais, vous pouvez prévisualiser et gérer les contacts de l'iPhone avant la synchronisation.

Contact

Étape 3. Synchronisez iPhone en iPad en un clic

Sélectionnez tous les contacts que vous souhaitez synchroniser de l'iPhone à l'iPad, dirigez-vous vers «Exporter vers»> «Exporter les contacts sélectionnés» et sélectionnez «iPad cible» pour déclencher le processus. Lorsque cela est fait, vous pouvez supprimer les deux appareils iOS de votre ordinateur.

Partie 2: Comment synchroniser un iPhone et un iPad avec iTunes

iTunes est un service bien connu sur la synchronisation des données entre l'iPhone et d'autres appareils. Il existe deux façons de synchroniser un iPhone et un iPad avec iTunes. Pour synchroniser tout l'iPhone avec l'iPad, sauvegarde iTunes est une bonne option. Les types de données pris en charge par la sauvegarde iTunes sont les suivants: contacts, messages, notes, calendrier, historique et signets Safari, photos, vidéos, contenu acheté, etc. Par contre, vous pouvez synchroniser le contenu de certains achats, comme les émissions de télévision, la musique et les films. et plus, entre iPhone et iPad.

Way 1: Comment synchroniser l'iPhone entier vers iPad avec iTunes

Étape 1. Utilisez le câble USB d'origine pour relier l'appareil iOS source, tel que l'iPhone, à votre ordinateur. Démarrez la dernière version d'iTunes, et cliquez sur l'icône «Appareil» dans le coin supérieur gauche une fois votre appareil détecté.

Contact

Étape 2. Accédez à l'onglet Résumé de la barre latérale gauche et recherchez la zone Sauvegardes sur le côté droit. Sélectionnez «Cet ordinateur», puis cliquez sur le bouton «Sauvegarder maintenant» pour créer une sauvegarde pour iPhone.

Sauvegarder maintenant

Étape 3. Attendez que la sauvegarde soit terminée, retirez le périphérique iOS source de votre ordinateur et connectez l'iPad cible à l'ordinateur.

Étape 4. Allez également dans l'onglet "Résumé" du côté gauche et cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" sous la zone Sauvegardes. Lorsque la fenêtre des sauvegardes iTunes apparaît, sélectionnez le dernier fichier de sauvegarde et cliquez sur le bouton "Restaurer" pour déclencher le processus.

Restaurer la sauvegarde

L'ensemble du processus peut prendre des dizaines de minutes à une heure en fonction de la taille de la sauvegarde iTunes. De cette façon, toutes les données existantes sur le périphérique iOS cible seront supprimées.

Way 2: Comment synchroniser les achats d'un iPhone à un iPad via iTunes

Étape 1. Pour transférer de la musique ou des vidéos achetées entre iPhone et iPad, ouvrez la nouvelle version d'iTunes, allez dans le menu "Compte" et cliquez sur "Connexion". Saisissez votre identifiant Apple que vous utilisez pour acheter du contenu sur votre iPhone ou iPad.

Connexion

Étape 2Rendez-vous sur "Compte"> "Autorisation" et cliquez sur "Autoriser cet ordinateur". Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide du câble USB Apple. Dépliez le menu «Fichier», sélectionnez «Appareils» et cliquez sur «Transférer les achats de [appareil]» pour télécharger les achats de l'iPhone vers la bibliothèque iTunes.

Transfert d'achats

Étape 3. Maintenant, déconnectez le périphérique iOS précédent et connectez le périphérique cible à votre ordinateur. Dans la fenêtre iTunes, accédez à l'onglet Résumé, puis vous pouvez cocher la case "Gérer manuellement la musique et les vidéos". Si vous souhaitez synchroniser des films de l'iPhone vers l'iPad, accédez à l'onglet «Films» sous «Résumé», puis faites glisser et déposez les films souhaités dans la zone «Sur mon appareil» sur la colonne de gauche.

Gérer manuellement la musique

Partie 3: Comment synchroniser l'iPhone avec l'iPad à l'aide d'iCloud

L'utilisation d'iTunes pour transférer des données entre iPhone et iPad nécessite un ordinateur. Mais certaines personnes préfèrent faire la tâche sans ordinateur. En fait, iCloud est un bon choix pour synchroniser un iPhone et un iPad sans ordinateur. Il suffit d'un bon réseau Wi-Fi.

Way 1: Comment synchroniser des contacts, des calendriers, des courriers électroniques, des photos, des rappels ou des notes entre iPhone et iPad

Étape 1. Si vous souhaitez synchroniser l'iPhone avec l'iPad, allumez votre iPhone, accédez à «Paramètres»> «iCloud» et activez les types de données que vous souhaitez synchroniser avec l'iPad, comme les photos, la messagerie, les contacts, les calendriers, les rappels, les notes, Safari et plus. Une fois que votre iPhone se connecte à un réseau Wi-Fi, les contacts seront automatiquement synchronisés avec votre compte iCloud.

Étape 2. Ensuite, passez à l'iPad cible, dirigez-vous vers l'écran des paramètres iCloud, faites défiler vers le bas et appuyez sur "Déconnexion" si vous vous êtes connecté à un autre compte iCloud dessus. Appuyez ensuite sur "Connexion" et entrez l'identifiant Apple et le mot de passe associés à votre iPhone.

Fusionner les contacts

Étape 3. Ensuite, les données seront automatiquement synchronisées depuis iCloud vers les applications correspondantes sur votre iPad. Si vous y êtes invité, appuyez sur "Fusionner" pour combiner les nouvelles données aux données actuelles.

Way 2: Comment synchroniser un iPhone avec le nouvel iPad sans ordinateur

Étape 1. Sur l'iPhone source, accédez à "Paramètres"> "iCloud", faites défiler vers le bas et appuyez sur "Sauvegarder". Activez ensuite "Sauvegarde iCloud" et cliquez sur "Sauvegarder maintenant" pour créer un sauvegarde iCloud pour tout l'appareil.

Étape 2. Ensuite, allumez le nouvel iPad et suivez l'assistant à l'écran jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran «Applications et données». Ensuite, sélectionnez "Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud" et entrez l'identifiant Apple et le mot de passe que vous vous êtes connecté sur votre iPhone.

Pointe: Si vous souhaitez utiliser cette méthode sur un iPad usagé, vous devez le réinitialiser à l'état d'usine avant la synchronisation.

Sauvegarder

Étape 3. Dans la liste de sauvegarde, choisissez la dernière et synchronisez votre iPhone avec votre iPad. Attendez la fin du processus et terminez les autres étapes de configuration.

Partie 4: Comment synchroniser un iPhone et un iPad sans ordinateur

parachutage est un moyen simple de synchroniser entre iPhone et iPad. Et si vous n'avez que plusieurs fichiers à synchroniser, c'est une bonne option. AirDrop est uniquement disponible pour iPhone 5 ou version ultérieure et iPad 4th génération ou version ultérieure. Nous utilisons des photos comme exemple dans cette partie.

Étape 1. Tout d'abord, vous devez activer la fonction AirDrop sur iPhone et iPad. Faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de n'importe quel écran; activez les fonctions «Bluetooth» et «Wi-Fi» sur le «Centre de contrôle». Et puis activez également la fonction "AirDrop". Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez «Tout le monde».

La façon d'activer AirDrop est un peu différente sur iPhone X. Faites glisser votre doigt vers le bas depuis le côté droit de l'écran pour ouvrir le Centre de contrôle. AirDrop se trouve dans la zone Réseau.

Activer AirDrop

Étape 2. Maintenant, allumez l'appareil iOS source, ouvrez l'application contenant les données que vous souhaitez synchroniser iPhone avec iPad, telles que "Photos". Sélectionnez toutes les photos souhaitées dans les albums, appuyez sur l'icône «Partager» et sélectionnez l'iPad cible dans la liste AirDrop.

Partager

Étape 3. Ensuite, passez à l'iPad cible et appuyez sur "Accepter" dans la boîte de dialogue contextuelle pour recevoir les photos et les enregistrer dans l'application iOS Photos.

AirDrop sur iPad

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de connecter vos périphériques iOS à un réseau Wi-Fi, les fonctions Wi-Fi et Bluetooth doivent être activées lors de l'utilisation d'AirDrop. Et nous vous suggérons de désactiver AirDrop après la synchronisation afin d’empêcher les autres d’espionner votre vie privée et vos données sur iPhone et iPad.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment synchroniser un iPhone et un iPad. Apparemment, il existe de nombreuses façons de synchroniser des données entre iPhone et iPad dans différentes situations. iTunes, par exemple, pourrait extraire des données du périphérique source vers un ordinateur, puis les transférer sur le périphérique iOS cible. Il ne demande pas de connexion Internet, mais vous devez préparer les câbles USB. D'autre part, AirDrop et iCloud pourraient vous aider à synchroniser votre iPhone et votre iPad sans ordinateur. Si vous recherchez le moyen le plus simple de procéder, Apeaksoft Phone Transfer est une bonne option. Et avec iPhone Transfer, vous pouvez sélectionner certains fichiers à synchroniser entre iPhone et iPad.

Plus lecture

Navigation

How to Sync iPhone and iPad via iTunes, iCloud, AirDrop, etc.

"Recently I bought a new iPad. It is exciting that I can download new games and store more files on it. Is there any simple way to sync contacts, music, videos and other data between my iPhone and iPad? Please help."

For people who own iPhone and iPad, syncing iPhone to iPad or syncing iPhone/iPad is an important skill, especially the contacts, music, other documents that owners usually use across devices. Actually, Apple has developed several services and features to help users sync between iPhone and iPad, such as iTunes, iCloud, and AirDrop.

In this tutorial, we are going to tell you how to sync iPhone and iPad with Apple's services, and show you some necessary knowledge about them. Plus, you can learn more options on syncing files between iPhone and iPad in this post.

Sync iPhone and iPad

Part 1: How to sync iPhone to iPad directly

iTunes and iCloud does not allow users to sync certain between iPhone and iPad. If you are looking for a simple way to do selective syncing, we will recommend Apeaksoft MobieTrans. It is able to display all data on iOS device. You can preview them and select specific files to transfer from iOS device to another. Plus, iPhone Transfer is compatible with all iOS devices, including iPhone XS/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/4, iPad Pro/Air/mini and earlier generations, and iPod touch.

MobieTrans

  • • Sync iPhone data to iPad and sync iPhone/iPad without overwriting any existing data on your iOS devices.
  • • Backup voice memos, contacts, messages, notes, audios and other iOS files by one click safely and quickly.
  • • Enable you to edit iOS files like delete, rename, de-duplicate and more.
  • • Carry other features like make iPhone ringtones, convert HEIC photos, 1-click backup & restore and more.
Download for Win

How to sync iPhone to iPad without iTunes/iCloud

Step 1. Link iPhone to iPad for syncing

Click the download button below, then install and launch this iPhone/iPad syncing software on your computer.

Connect both your iPhone and iPad to your computer using the Lightning cables. Then your devices will be discovered automatically.

Connect

Step 2. Preview iOS data on computer

Click the name of the source device at upper left corner, and then choose a data type from left ribbon to display iOS data, such as "Contacts". Now, you can preview and manage iPhone contacts before sync.

Connect

Step 3. Sync iPhone to iPad in one click

Select all contacts you want to sync from iPhone to iPad, head to "Export to" > "Export Selected Contacts" and select "target iPad" to trigger the process. When it is done, you can remove both iOS devices from your computer.

Part 2: How to sync iPhone and iPad with iTunes

iTunes is a well-known service on syncing data between iPhone and other devices. There are two ways to sync iPhone and iPad using iTunes. To sync entire iPhone to iPad, iTunes backup is a good option. The data types supported by iTunes backup include: contacts, messages, notes, calendar, Safari history and bookmarks, photos, videos, purchased contents, etc. On the other hand, you can sync certain purchases contents, like TV shows, music, movies and more, between iPhone and iPad.

Way 1: How to sync entire iPhone to iPad with iTunes

Step 1. Use the original USB cable to link the source iOS device, such as iPhone, to your computer. Start the latest version of iTunes, and click the "Device" icon at upper left corner after your device is detected.

Connect

Step 2. Go to the Summary tab from left sidebar and locate to the Backups area on right side. Select "This computer" and then click the "Back Up Now" button to create a backup for iPhone.

Back Up Now

Step 3. Wait for the backup is complete, remove the source iOS device from your computer and connect the target iPad to the computer.

Step 4. Also go to the "Summary" tab from left side and click "Restore Backup" button under Backups area. When iTunes backups window pops up, select the latest backup file and click "Restore" button to trigger the process.

Restore Backup

The whole process may take dozens of minutes to an hour depending on how large is the iTunes backup. This way will delete all existing data on the target iOS device.

Way 2: How to sync purchases from iPhone to iPad via iTunes

Step 1. To transfer purchased music or videos between iPhone and iPad, open the new version of iTunes, go to the "Account" menu and click "Sign In". Enter your Apple ID that you use to purchase contents on your iPhone or iPad.

Sign In

Step 2.Head to "Account" > "Authorization" and click "Authorize This Computer". Next, connect your iPhone with your computer using the Apple USB cable. Unfold the "File" menu, select "Devices" and click "Transfer Purchases from [device]" to download purchases from iPhone to iTunes Library.

Transfer Purchases

Step 3. Now, disconnect the previous iOS device and connect the target device with your computer. On the iTunes window, go to the Summary tab, and then you can check the box of "Manually manage music and videos". If you want to sync movies from iPhone to iPad, go to the "Movies" tab under "Summary", and drag and drop the desired movies to "On My Device" area on left hand column.

Manually Manage Music

Part 3: How to sync iPhone to iPad using iCloud

Using iTunes to transfer data between iPhone and iPad needs a computer. But some people prefer to do the task without computer. Actually, iCloud is a good choice to sync iPhone and iPad without computer. It only needs a good Wi-Fi network.

Way 1: How to sync contacts, calendars, mail, photos, reminders, or notes between iPhone and iPad

Step 1. If you want to sync iPhone to iPad, turn on your iPhone, navigate to "Settings" > "iCloud" and turn on the data types you want to sync to iPad, like Photos, Mail, Contacts, Calendars, Reminders, Notes, Safari and more. Once your iPhone connects to a Wi-Fi network, the contacts will be synced to your iCloud account automatically.

Step 2. Next, switch to the target iPad, head to the iCloud settings screen, scroll down and hit "Sign out" if you have signed in another iCloud account on it. Then tap "Sign in" and enter the Apple ID and password associated with your iPhone.

Merge Contacts

Step 3. Then the data will be sync from iCloud to corresponding apps on your iPad automatically. If prompted, tap on "Merge" to combine the new data to current ones.

Way 2: How to sync iPhone to new iPad without computer

Step 1. On the source iPhone, locate to "Settings" > "iCloud", scroll down and tap "Backup". Then turn on "iCloud Backup" and hit "Back Up Now" to create an iCloud backup for entire device.

Step 2. Next, turn on the new iPad and follow the onscreen assistant until you reach the "Apps & Data" screen. Then select "Restore from iCloud backup" and enter the Apple ID and password you have signed in on your iPhone.

Tip: If you want to use this way on a used iPad, you have to reset it to factory status before syncing.

Backup

Step 3. On the backup list, choose the latest one and sync iPhone to iPad. Wait for the process to finish and complete other setup steps.

Part 4: How to sync iPhone and iPad without computer

AirDrop is a simple way to sync between iPhone and iPad. And if you just have several files to sync, it is a good option. AirDrop is only available to iPhone 5 or later and iPad 4th generation or later. We use photos as the example in this part.

Step 1. First of all, you need to turn on the AirDrop feature on both iPhone and iPad. Swipe upward from the bottom of any screen; turn on the "Bluetooth" and "Wi-Fi" features on the "Control Center". And then enable the "AirDrop" feature as well. When prompted, select "Everyone".

The way to enable AirDrop is a little different on iPhone X. Swipe downward from the right hand side of the screen to open the Control Center, and the AirDrop is in the Network box.

Turn on AirDrop

Step 2. Now, turn on the source iOS device, open the app contains the data that you want to sync iPhone to iPad, such as "Photos". Select all desired photos in albums, tap the "Share" icon and select the target iPad on the AirDrop list.

Share

Step 3. Next, switch to the target iPad and tap "Accept" on the popup dialog to receive the photos and save them to iOS Photos app.

AirDrop on iPad

Though you do not need to connect your iOS devices to a Wi-Fi network, the Wi-Fi and Bluetooth features must be turned on when using AirDrop. And we suggest you to disable AirDrop after sync to prevent from others to spy your privacy and data on iPhone and iPad.

Conclusion:

In this tutorial, we have shared how to sync iPhone and iPad. It is apparently that there are many ways to sync data between iPhone and iPad under different situations. iTunes, for example, could extract data from the source device to computer and then transfer it to the target iOS device. It does not ask for internet connection, but you have to prepare the USB cables. On the other hand, AirDrop and iCloud could help you to sync iPhone and iPad without computers. If you are looking for the easiest way to do the task, Apeaksoft Phone Transfer is a good option. And with iPhone Transfer, you can select certain files for syncing between iPhone and iPad.

More Reading