Navigation

Comment synchroniser efficacement les contacts de l'iPhone vers le Mac

Il est très facile de sauvegarder des contacts sur iPhone pour rester en contact pour le divertissement ou les affaires.

Cependant, lorsque vous passez d'un iPhone à un autre pour faire face à un problème qu'il ne peut pas faire, que diriez-vous des contacts?

Bien sûr, importez simplement le contact iPhone sur Mac.

Comment synchroniser les contacts de l'iPhone sur Mac?

C'est le point aujourd'hui.

Nous partagerons les meilleures méthodes 4 pour vous permettre de transférer des contacts de l'iPhone vers un MacBook, un MacBook Air, un MacBook Pro, un Mac Mini, un iMac, un iMac Pro et un Mac Pro.

Synchroniser les contacts de l'iPhone vers le Mac

Partie 1: Comment synchroniser des contacts d'un iPhone à un Mac avec iCloud

iCloud est un autre service qu'Apple a publié pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder et de partager plusieurs contacts de l'iPhone sur Mac. Et vous pouvez le faire via votre navigateur Web et l'application iCloud sur Mac.

Étape 1. Sauvegarder les contacts de l'iPhone sur iCloud.

Déverrouillez votre iPhone, allez dans "Paramètres"> "iCloud" et assurez-vous d'activer l'option "Contacts". Ensuite, vos contacts seront synchronisés avec iCloud une fois que votre iPhone se connectera à un réseau Wi-Fi.

Si vous activez "Photos", les photos et les vidéos seront synchronisées d'iPhone à Mac dans la caméra.

Activer les contacts

Étape 2. Ajouter un compte iCloud sur Mac

Ouvrez «Contacts» sur votre dock, cliquez sur «Contacts» dans le menu et sélectionnez «Préférences»> «Comptes»> «+»> Sélectionnez «iCloud» pour entrer votre compte et vos identifiants> «Connexion» pour ajouter un compte iCloud à votre Mac.

Ajouter un compte iCloud sur Mac

Étape 3. Synchroniser les contacts de l'iPhone avec Mac automatiquement

Cochez la case de l'option "Contacts", vos contacts iPhone seront automatiquement synchronisés avec l'application Contacts de Mac.

Afficher les contacts sur Mac

Partie 2: Comment synchroniser des contacts d'un iPhone à un Mac via AirDrop

AirDrop est un service ad-hoc publié par Apple dans 2011. Il est capable de transférer du contenu entre iPhone et Mac. Si vous ne disposez que de plusieurs contacts iPhone à transférer manuellement sur Mac, AirDrop est une meilleure option.

Le principal avantage d'AirDrop est que vous pouvez partager des contacts d'un iPhone à un Mac sans fil, même s'il n'y a pas de réseau Wi-Fi disponible. De plus, il est plus rapide que Bluetooth et n’a aucune limite quant au format et à la taille du fichier.

Étape 1. Faites glisser vers le haut depuis le bas de l'écran de l'iPhone pour ouvrir le «Centre de contrôle». Appuyez sur les icônes «Bluetooth» et «Wi-Fi» pour les activer. Ensuite, activez également la fonction "AirDrop" sur Control Center. Trois options vous seront proposées, Désactivé, Contacts uniquement et Tout le monde. Nous vous suggérons de sélectionner «Tout le monde».

Allumer Airdrop

Sur iPhone X, faites glisser votre doigt vers le bas sur le côté droit de l'encoche pour ouvrir le Centre de contrôle, puis appuyez longuement sur la zone Réseau pour rechercher la fonction AirDrop. Et il vous suffit d'activer les options Bluetooth et Wi-Fi, sans vous connecter à un autre appareil ou à un réseau Wi-Fi.

Étape 2. Ensuite, ouvrez l'application Finder sur Mac, dirigez-vous vers «Aller»> «AirDrop» et sélectionnez «Tout le monde» dans le menu déroulant de «Permettez-moi d'être découvert par». Lorsque vous voyez que votre iPhone apparaît dans la fenêtre, cela signifie que la connexion AirDrop est réussie.

Mac AirDrop

Étape 3. Allumez à nouveau votre iPhone, accédez à l'application Contacts sur votre iPhone. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez synchroniser avec Mac et appuyez sur le bouton "Partager" pour activer la barre de menu. Choisissez ensuite votre ordinateur Mac dans la liste AirDrop.

Partager les contacts

Étape 4. Accédez à votre ordinateur Mac, acceptez les contacts et lancez la synchronisation. Lorsque cela est fait, n'oubliez pas de désactiver AirDrop sur iPhone et Mac. Cela pourrait protéger vos informations et empêcher des étrangers d’accéder à vos appareils.

Comme indiqué précédemment, AirDrop convient à l'importation de plusieurs contacts d'iPhone vers Mac. Si vous souhaitez synchroniser tous les contacts entre iOS et Mac, le processus peut prendre un certain temps.

Lorsque vous souhaitez utiliser AirDrop d'iPhone en iPhone, il vous suffit de visiter cette page: Comment AirDrop d'iPhone à iPhone

.

Partie 3: Comment synchroniser des contacts d'iPhone en Mac avec iPhone Transfer

le meilleure alternative à iExplorerApeaksoft iPhone Transfert est un outil de transfert de contacts professionnel pour les appareils iOS. Par rapport à d'autres outils, vous pouvez bénéficier d'avantages supplémentaires, tels que:

iPhone Transfert

4,000,000+ Téléchargements

Synchronisez les contacts de l'iPhone vers le Mac en un clic.

Gérer les contacts de l'iPhone, comme supprimer, ajouter, modifier, supprimer la duplication, etc.

Laissez les contacts synchronisés et les contacts originaux intacts en toute sécurité.

> Compatible avec les derniers macOS Big Sur et iOS 14.

Étape 1. Installer l'application de transfert de contact iPhone

Téléchargez iPhone Transfer for Mac sur votre ordinateur. Il existe une version dédiée pour la version Windows. Double-cliquez sur le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran pour obtenir la meilleure application de transfert iPhone installée sur votre Mac.

Connectez votre iPhone à votre Mac à l'aide du câble d'éclairage. Vous feriez mieux d'utiliser le câble d'origine fourni dans la boîte lorsque vous avez acheté l'appareil iOS. Ensuite, lancez l'application et elle reconnaîtra automatiquement votre iPhone.

Connecter l'iPhone

Étape 2. Prévisualiser les contacts iPhone avant la synchronisation

Choisissez l'option "Contacts" sur le ruban de gauche. Ensuite, tous les contacts iPhone s'afficheront sur le panneau de droite.

Sélectionnez les contacts que vous souhaitez transférer de l'iPhone vers le Mac en cochant la case devant eux. Puis placez-vous en haut de la fenêtre, cliquez sur "Importer / Exporter"> "Exporter vers Mac".

Ici, vous avez également accès à d’autres options telles que fichiers multimédia, SMS, livres, etc. pour sauvegarder des photos, copier de la musique, transférer des livres, etc. synchroniser les messages vers Mac.

Exporter les Contacts iPhone vers Mac

De plus, vous pouvez les gérer avant de les synchroniser avec Mac. Pour supprimer les contacts en double et les fusionner, par exemple, cliquez sur le menu "Dédupliquer" en haut de la fenêtre, choisissez un type de correspondance et appuyez sur "Fusionner" pour fusionner les doublons de contact iPhone. Si vous souhaitez modifier des contacts, sélectionnez n'importe qui pour l'ouvrir. Ensuite, vous pouvez ajouter une photo en cliquant sur le bouton "modifier" sous la zone de photo, ou changer le numéro de téléphone et d'autres informations comme vous le souhaitez.

Les gens ont également lu:

Partie 4: Comment synchroniser des contacts d'iPhone sur Mac avec iTunes

La dernière méthode consiste à choisir iTunes pour vous aider à synchroniser vos contacts avec votre iPhone.

Étape 1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Utilisez le câble Lightning pour connecter votre iPhone et votre ordinateur. Lancez la dernière version d'iTunes et attendez qu'elle détecte votre appareil.

Étape 2. Synchroniser les contacts de l'iPhone avec iTunes

Cliquez sur l'icône "iPhone" dans le coin supérieur gauche et découvrez l'option Info sous la section Paramètres dans la barre latérale gauche. S'il n'apparaît pas sur le côté gauche, cliquez sur "Résumé", puis appuyez sur "Cet ordinateur" sous "Sauvegardes"> et "Sauvegarder maintenant" option sous "Sauvegarder et restaurer manuellement" pour sauvegarder les contacts de l'iPhone vers Mac.

Vous aurez peut-être besoin de: Comment synchroniser l'iPhone avec iTunes Wi-Fi Sync

Lancer iTunes

Extraire les contacts de la sauvegarde iTunes

La sauvegarde des contacts sur iTunes sera stockée sur votre Mac en tant que fichier de bibliothèque et vous ne pourrez pas les visualiser ou les ouvrir directement. Vous avez besoin de l'outil tiers pour restaurer la sauvegarde iTunes sur Mac pour l'utiliser.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons partagé de nombreuses manières de synchroniser des contacts d'iPhone sur Mac simplement et rapidement. Ces méthodes présentent des avantages uniques, qui les rendent adaptées à différentes situations. Tout d’abord, iCloud est un bon moyen de synchroniser gratuitement les contacts entre iOS et Mac, mais il remplacera les contacts sur Mac par une sauvegarde sur iPhone. iTunes ne semble pas être une bonne option. AirDrop est le moyen sans fil, et vous devez supporter la vitesse lente. Seul iPhone Transfer fonctionne parfaitement pour importer des contacts d'iPhone vers Mac.

Plus lecture

How to Sync Contacts from iPhone to Mac Efficiently

It is very easy to save contacts on iPhone for keeping in touch for entertainment or business.

However, when you switch iPhone to Mac for dealing with something that iPhone cannot do, how about the contacts?

Of course, just import iPhone contact to Mac.

How to sync iPhone contacts to Mac?

That is the point today.

We shall share the best 4 ways for you to transfer iPhone contacts to MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, Mac Mini, iMac, iMac Pro and Mac Pro.

Sync Contacts from iPhone to Mac

Part 1: How to sync contacts from iPhone to Mac using iCloud

iCloud is another service that Apple released for users to backup and share multiple iPhone contacts to Mac. And you can do it through your web browser and the iCloud app on Mac.

Step 1. Backup iPhone contacts to iCloud.

Unlock your iPhone, go to "Settings" > "iCloud" and make sure to turn on the "Contacts" option. Then your contacts will be synced to iCloud once your iPhone connects to a Wi-Fi network.

Turn on Contacts

Step 2. Add iCloud account on Mac

Open "Contacts" on your dock, click "Contacts" in the menu and select "Preferences" > "Accounts" > "+" > Select "iCloud" to enter your account and credentials > "Sign In" to add iCloud account to your Mac.

Add iCloud Account on Mac

Step 3. Sync iPhone contacts to Mac automatically

Check the box of the "Contacts" option, your iPhone contacts will be synced to Mac's Contacts app automatically.

Show Contacts on Mac

Part 2: How to sync contacts from iPhone to Mac via AirDrop

AirDrop is an ad-hoc service released by Apple in 2011. It is able to transfer content between iPhone and Mac. If you only have several iPhone contacts to transfer to Mac manually, AirDrop is a better option.

The biggest benefit of AirDrop is that you can share contacts from iPhone to Mac wirelessly, even though there is no Wi-Fi network available. Plus, it is faster than Bluetooth and does not have any limitations on file format and size.

Step 1. Swipe upward from the bottom of iPhone screen to open the "Control Center". Touch the "Bluetooth" and "Wi-Fi" icons to turn them on. Then enable the "AirDrop" feature on Control Center as well. You will be presented three options, Off, Contacts Only and Everyone. We suggest you to select "Everyone".

Turn on Airdrop

On iPhone X, swipe downward on the right hand side of the notch to open the Control Center and long press the Network box to find the AirDrop feature. And you only need to turn on the Bluetooth and Wi-Fi options, but not connect to another device or a Wi-Fi network.

Step 2. Next, Open the Finder app on Mac, head to "Go" > "AirDrop" and select "Everyone" in the drop-down menu of "Allow me to be discovered by". When you see your iPhone appears on the window, it means the AirDrop connection is successful.

Mac AirDrop

Step 3. Turn on your iPhone again, go to the Contacts app on your iPhone. Select the contacts you want to sync to Mac and tap on the "Share" button to activate the menu bar. Then choose your Mac computer on the AirDrop list.

Share Contacts

Step 4. Go to your Mac computer and accept the contacts and start syncing. When it is done, remember to turn off AirDrop on both iPhone and Mac. That could protect your information and prevent strangers to access your devices.

As said before, AirDrop is suitable to import several contacts from iPhone to Mac. If you want to sync all contacts between iOS and Mac, it may take a while to complete the process.

When you want to AirDrop from iPhone to iPhone, just visit this page: How to AirDrop from iPhone to iPhone

.

Part 3: How to sync contacts from iPhone to Mac with iPhone Transfer

Apeaksoft iPhone Transfer is a professional contacts transfer tool for iOS devices. Compared to other tools, you can enjoy more benefits, such as:

iPhone Transfer

4,000,000+ Downloads

Sync contacts from iPhone to Mac in one click.

Manage iPhone contacts, like delete, add, edit, de-duplicate, etc.

Keep synced contacts and original contacts intact safely.

Compatible with the latest macOS Mojave and iOS 12.

Step 1. Install iPhone contact transferring application

Download iPhone Transfer for Mac to your computer. There is a dedicated version for Windows version. Double click the installation file and follow the onscreen instructions to get the best iPhone transferring application installed on your Mac.

Hook up your iPhone to your Mac using the Lighting cable. You'd better use the original cable came in the box when you bought the iOS device. Then start the application and it will recognize your iPhone automatically.

Connect iPhone

Step 2. Preview iPhone contacts before syncing

Choose the "Contacts" option on the left ribbon. Then all iPhone contacts will show up on the right panel.

Select the contacts you'd like to transfer from iPhone to Mac by ticking the checkboxe in front of them. Then locate to the top of the window, click the "Import/Export" > "Export to Mac".

Here, you are also given other options like media files, SMS, books, etc. to backup photos, copy music, transfer books, and sync messages to Mac.

Export iPhone Contacts to Mac

Moreover, you can manage them before syncing to Mac. To remove duplicate contacts and merge them, for example, click the "De-duplicate" menu on top of the window, choose a match type and press "Merge" to merge iPhone contact duplicates. If you want to edit contacts, select anyone to open it. Then you can add photo by clicking the "edit" button below the photo area, or change phone number and other information as you wish.

People also read:

Part 4: How to sync contacts from iPhone to Mac with iTunes

Last method is choosing iTunes to help you sync contacts to iPhone.

Step 1. Connect iPhone to computer

Use the Lightning cable to connect your iPhone and computer. Launch the latest version of iTunes and wait for it to detect your device.

Step 2. Sync iPhone contacts to iTunes

Click the "iPhone" icon at upper left corner and find out the Info option under Settings section on left sidebar. If it does not appear on left side, click "Summary" and then hit "This computer" under "Backups" >and "Back Up Now" option under "Manually Back Up and Restore" to backup contacts from iPhone to Mac.

Launch iTunes

Extract contacts from iTunes backup

The contacts backup on iTunes will be stored on your Mac as the library file, and you cannot view or open them directly. You need the third-party tool to restore iTunes backup on Mac for using it.

Conclusion

In this tutorial, we have shared multiple ways to sync contacts from iPhone to Mac simply and quickly. These ways have unique advantages, which make them suitable to different situations. First of all, iCloud is a good way to sync contacts between iOS and Mac for free, but it will replace the contacts on Mac with iPhone backup. iTunes does not seem to be a good option. AirDrop is the wireless way, and you need to bear the slow speed. Only iPhone Transfer works great to import contacts from iPhone to Mac.

More Reading