Navigation

Meilleure méthode pour transférer des livres ePub sur iPad depuis Noble / Sony / Kobo / Google Play

«J'ai acheté beaucoup de livres ePub dans la boutique Noble, je veux les lire sur mon iPad. Comment transférer et lire ePub sur iPad? Je ne peux pas les ouvrir dans les iBooks. »

Vous souhaitez acheter des livres électroniques sur Noble ou une autre librairie? Vous allez rassembler des fichiers ePub. Pour lire des livres ePub sur iPad, vous devez transférer ePub sur iPad.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de copier des fichiers ePub sur un iPad ou si vous rencontrez des problèmes en ce qui concerne le processus de transfert, vous pouvez lire les informations détaillées contenues dans l'article dès maintenant.

Transférer ePub sur iPad

Partie 1: Préparation au transfert de livres ePub sur iPad

Contrairement aux autres formats, lorsque vous souhaitez transférer un ePub acheté dans d'autres librairies vers un iPad, vous devez porter une attention particulière à la protection DRM des livres ePub au préalable. Si vous avez simplement transféré les fichiers protégés par DRM, ePub ne s'ouvre pas sur l'iPad.

1. Ouvrez le livre ePub souhaité sur Calibre. Si le programme ne peut pas ouvrir le fichier, il doit s'agir d'un fichier protégé par DRM. En ce qui concerne les fichiers sans DRM ouverts sur Calibre, vous pouvez simplement transférer ePub sur iPad directement avec les méthodes ci-dessous.

En ce qui concerne l’ePub protégé par DRM, vous devez enlever la protection DRM préalablement. Assurez-vous simplement d'avoir une copie de l'ePub sur votre ordinateur avant de supprimer la protection DRM.

Convertir Drm

2. Pour lire les fichiers ePub sur iPad, vous devez vous assurer que l'application iBooks est disponible sur votre iPad. Vous pouvez simplement télécharger l'application depuis App Store ou iTunes. Bien sûr, il existe d’autres lecteurs ePub ou iBook sur iPad.

ePub Reader

3. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour les livres électroniques. Lorsque vous devez ajouter un grand nombre de fichiers ePub, vous devez plutôt estimer l'espace dont vous avez besoin pour iPad. Vous pouvez enregistrer certains fichiers sur le cloud si l'espace disponible sur votre iPad est insuffisant.

Partie 2: Comment transférer des fichiers ePub sur iPad sans iTunes

Si vous avez mis à niveau la dernière version d'iTunes 12.7, il se peut que vous ne puissiez pas transférer ePub sur iPad maintenant. Quelle devrait être la meilleure méthode pour ajouter ePub à iPad sans iTunes? iPhone Transfert est l'alternative mais supérieure à iTunes pour transférer des données pour iPad / iPhone / iPod avec différents types.

iPhone Transfert

  • Transfert et contacts de sauvegarde, messages texte, images, fichiers musicaux, vidéos, livres, fichiers PDF et autres formats.
  • Transférez les fichiers ePub et autres fichiers iOS entre différents appareils de manière flexible, iPhone à iPhone / iPad / iTunes, iPhone à ordinateur et ordinateur à iPhone.
  • Brisez les restrictions d'iTunes, telles que le transfert unidirectionnel, effacez les données d'origine, ne pouvez pas sélectionner les données de transfert, etc.
  • Gérez les fichiers iOS, ajoutez / convertissez / modifiez des fichiers iPad et organisez même votre bibliothèque iTunes en quelques clics.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Connectez l'iPad à l'ordinateur avec un câble USB

Téléchargez et installez la dernière version d'iPhone Transfer sur votre ordinateur. Connectez l'iPad à l'ordinateur avec un câble USB. L'appareil est capable de reconnaître l'iPad automatiquement.


Connectez-vous
avec Nous

Étape 2. Transférer ePub dans le programme depuis un ordinateur

Sélectionnez le type de livres dans le menu de gauche, que vous pouvez cliquer sur «Ajouter des éléments» pour ajouter des fichiers ePub à l'iPad à partir du bureau. Bien sûr, vous pouvez également charger un dossier entier de fichiers ePub dans le programme avec un processus par lots. Une fois les fichiers téléchargés, vous pouvez les trouver dans le programme.

Choisissez et transférez ePub

Étape 3. Gérer les fichiers ePub

Lorsque vous chargez les fichiers ePub dans le programme, vous pouvez les gérer avec plusieurs fonctionnalités, vous pouvez renommer les fichiers ePub, rechercher les livres souhaités et les supprimer de l'iPad, etc. Il fournit une solution simple pour gérer tous les fichiers avant le transfert.

Gérer ePub

Remarque: Vous pouvez trouver la taille de tous les fichiers ePub. Si le nombre de fichiers ePub est élevé, vous pouvez déterminer s’il existe suffisamment d’espace pour tous les fichiers ePub à transférer.

Étape 4. Transférer des livres ePub sur iPad

Cliquez sur le bouton «Exporter vers la bibliothèque iTunes» pour transférer des livres ePub sur iPad depuis votre ordinateur. Le transfert de tous les fichiers de votre ordinateur vers iPad prend quelques secondes. Après cela, vous pouvez ouvrir iBook pour afficher les fichiers ePub sans DRM sur iPad.

Partie 3: Comment ajouter des fichiers ePub sur iPad avec iTunes

Si vous utilisez l'ancienne version d'iTunes, vous pouvez utiliser iTunes pour copier des fichiers ePub sur un iPad. Ce devrait être la méthode la plus courante pour transférer des données entre des appareils iOS et un ordinateur. Puisque vous utilisez l'ancienne version d'iTunes, vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous transférez des fichiers ePub sur votre iPad. Voici le processus détaillé que vous devriez connaître.

Étape 1. Lancer iTunes sur votre ordinateur

Connectez votre iPad à l'ordinateur via un câble USB. Si vous avez déjà téléchargé iTunes, celui-ci se lancera automatiquement dès que l'ordinateur détectera l'appareil. Ensuite, vous pouvez trouver l'icône iPad sur la barre de menu en haut à gauche de l'interface iTunes.


Connectez-vous
avec Nous

Étape 2. Ajouter des fichiers ePub dans la bibliothèque iTunes

Cliquez sur l'option "Fichier" et choisissez "Ajouter un fichier à la bibliothèque", que vous pouvez ajouter des fichiers ePub dans la bibliothèque iTunes. Une fois que vous avez transféré les fichiers ePub sur iTunes, vous pouvez cliquer sur «Synchroniser les livres» sous «Livres» dans «Paramètres» pour sélectionner tous les livres ou les fichiers ePub souhaités uniquement sur iPad.

Ajouter un fichier

Étape 3. Transférer des livres ePub sur iPad

Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers souhaités, vous pouvez cliquer sur «Appliquer» dans la liste en bas à droite pour copier les fichiers ePub sur iPad à partir de votre ordinateur. Vous pouvez lancer l'application iBooks ou d'autres lecteurs ePub sur votre iPad et profiter des livres en toute simplicité.

Transférer

Conclusion

Lorsque vous souhaitez transférer ePub sur iPad, vous ne pouvez transférer que les logiciels sans DRM. Avant de transférer les fichiers, vous devez donc convertir au préalable les fichiers protégés par DRM.

Il existe différentes solutions pour ajouter ePub à iPad. iTunes est la méthode la plus fréquemment utilisée pour transférer des fichiers d'appareils iOS. Mais la dernière version d'iTunes ne prend pas en charge le transfert de fichiers ePub et autres fichiers eBook pour le moment.

Apeaksoft iPhone Transfer est l’une des meilleures alternatives iTunes pour transférer des fichiers ePub. Transférez non seulement les fichiers ePub de votre ordinateur vers iPad, mais gérez également les fichiers pour votre iPad en toute simplicité. Si vous avez des questions sur le transfert de livres ePub vers iPad, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

Plus lecture

Best Method to Transfer ePub Books to iPad from Noble/Sony/Kobo/Google Play

“I have bought lots of ePub books from Noble store, I want to read them on my iPad. How to transfer and read ePub to iPad? I cannot open them in the iBooks.”

Like to purchase some eBooks on Noble or other bookstore? You will gather some ePub files. In order to read ePub books on iPad, you have to transfer ePub to iPad.

If you want to learn more about how to copy ePub files to iPad or have some problems about the transferring process, you can read the detailed information from the article now.

Transfer ePub to iPad

Part 1: Preparation for transferring ePub books to iPad

Different from the other formats, when you want to transfer ePub purchased from other bookstores to iPad, you should pay special attention to the DRM protection of ePub books beforehand. If you simply transferred the DRM protected files, ePub won’t open on iPad.

1. Open the desired ePub book on Calibre, if the program cannot open the file, it should be a DRM-protected file. As for the DRM free files open on Calibre, you can just simply transfer ePub to iPad directly with the methods below.

As for the DRM-protected ePub, you have to remove the DRM protection beforehand. Just make sure to have a copy of the ePub on your computer before removing the DRM protection.

Convert Drm

2. In order to read ePub files on iPad, you should make sure the iBooks application is available on your iPad. You can simple download the app from App store or iTunes. Of course, there are other ePub readers or iBook readers on iPad.

ePub Reader

3. Make sure there is enough space for the eBooks. When you need to add a large number of the ePub files, you have to estimate the space you need for iPad instead. You can save some files on cloud if there is not enough space on your iPad.

Part 2: How to transfer ePub files to iPad without iTunes

If you have upgraded to the latest version of iTunes 12.7, you might find it impossible to transfer ePub to iPad now. What should be the best method to add ePub to iPad without iTunes? iPhone Transfer is the alternative but superior to iTunes to transfer data for iPad/iPhone/iPod with different types.

iPhone Transfer

  • Transfer and backup contacts, text messages, pictures, music files, videos, books, PDF files and more other formats.
  • Transfer ePub and other iOS files between different devices flexibly, iPhone to iPhone/iPad/iTunes, iPhone to computer and computer to iPhone.
  • Break the restrictions of iTunes, such as one-way transfer, erase the original data, cannot select the transfer data, etc.
  • Manage the iOS files, add/convert/edit iPad files, and even organize your iTunes library in clicks.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Connect iPad to computer with USB cable

Download and install the latest version of iPhone Transfer on your computer. Connect iPad to computer with a USB cable. The device is able to recognize the iPad automatically.

Connect

Step 2. Transfer ePub to the program from computer

Select the Books type from the left menu, which you can click the “Add Items” to add ePub files to iPad from desktop. Of course, you can also load a whole folder of ePub files into the program with a batch process. Once the files are uploaded, you can find them within the program.

Choose And Transfer ePub

Step 3. Manage ePub files

When you load the ePub files into the program, you can manage them with multiple features, you can rename the ePub files, search for the desired books and remove them from iPad and more. It provides a easy solution for you to manage all the files before transferring.

Manage ePub

Note: You can find the size for all the ePub files. If there is a large amount of ePub files, you can find whether there is enough space for all the ePub files you want to transfer.

Step 4. Transfer ePub books to iPad

Click the “Export to iTunes Library” button to transfer ePub books to iPad from your computer. It takes a few seconds to transfer all the files from your computer to iPad. After that you can open iBook to view the DRM free ePub files on iPad.

Part 3: How to add ePub files to iPad with iTunes

If you are using the old version of iTunes, you can use iTunes to copy ePub files to iPad. It should be the most common method to transfer data between iOS devices and computer. Since you are using the old version of iTunes, you might find some problems when you transfer ePub files to your iPad. Here is the detailed process you should know.

Step 1. Launch iTunes on your computer

Connect your iPad to computer via USB cable. If you have already downloaded iTunes, it will launch automatically once the computer detects the device. Then you can find the iPad icon on the top left menu bar of the iTunes interface.

Connect

Step 2. Add ePub files into iTunes Library

Click the “File” option and choose the “Add File to Library”, which you can add ePub files into iTunes Library. Once you transfer the ePub files to iTunes, you can click the “Sync Books” under “Books” in “Settings” to select all the books or the desired ePub files only to iPad.

Add File

Step 3. Transfer ePub books to iPad

Once you select all the desired files, you can click the “Apply” in the bottom right list to copy the ePub files to iPad from your computer. You can launch the iBooks app or other ePub readers on your iPad and enjoy the books with ease.

Transfer

Conclusion

When you want to transfer ePub to iPad, you can only transfer the DRM free ones. So before you transfer the files, you have to convert the DRM protected ones beforehand.

There are various solutions to add ePub to iPad; iTunes is the most frequently used method to transfer files of iOS devices. But the latest version of iTunes does not support transferring ePub files and other eBook files now.

Apeaksoft iPhone Transfer is one of the best iTunes alternatives to transfer ePub files. Not only transfer the ePub files from your computer to iPad, but also manage the files for your iPad with ease. If you have any query about how to transfer ePub books to iPad, you can share more detailed information in the comments.

More Reading