Navigation

Examen complet de Wondershare MobieTrans et des meilleures alternatives

Lorsque vous achetez un nouvel iPhone et souhaitez transférer les contacts d'un ancien téléphone Android vers votre nouvel iPhone, la première action consiste à rechercher le meilleur transfert de téléphone sur Google. Wondershare MobieTrans est bien noté parmi ces produits similaires.

Même si vous ne savez pas si ce logiciel fonctionne vraiment bien pour transférer des contacts. Eh bien, nous allons vous donner études complètes de Wondershare MobieTrans, car vous pouvez être bien préparé avant de l’utiliser. En outre, cet article vous fera partager le meilleures alternatives à Wondershare MobieTrans pour Windows ou Mac.

Wondershare MobieTransWondershare MobieTrans

Partie 1. Avis sur Wondershare MobieTrans

Wondershare MobieTrans agit comme un transfert de téléphone d'un clic à un autre 1 pour Windows et Mac. Il vous permet de transférer des contacts, SMS, journaux d'appels, vidéos, photos, applications et autres fichiers multimédias entre iOS, Android, Symbian, etc. sans aucune perte. Il vous permet de transférer des fichiers d'Android à Android, d'Android à iOS, d'iOS à iOS ou d'iOS à Android.

Interface
  • Avantages
  • Il vous permet de sauvegarder les données du téléphone sur un PC ou un Mac et de restaurer la sauvegarde sur votre appareil.
  • Il faut moins de minutes 3 pour transférer toutes les données sur votre téléphone.
  • Vous pouvez supprimer toutes les données de votre ancien téléphone.
  • Inconvénients
  • Vous ne pouvez pas transférer de téléphone à ordinateur / iTunes.
  • Vous pouvez uniquement transférer tous les fichiers à la fois, mais vous ne pouvez pas transférer un certain fichier.

Partie 2. Comment utiliser Wondershare MobieTrans

Après en savoir plus sur Wondershare MobieTrans, vous pouvez vérifier comment l’utiliser pour transférer des fichiers d’un téléphone à un autre.

Étape 1Ouvrez Wondershare MobieTrans et cliquez sur la fonction «Transfert de téléphone à téléphone». Ensuite, connectez vos deux appareils mobiles à votre ordinateur.

Transfert de téléphone à téléphone

Étape 2Cochez les fichiers que vous souhaitez transférer et cliquez sur «Démarrer le transfert».

Démarrer le transfert

Attendez quelques minutes et le fichier que vous sélectionnez sera déplacé vers un autre téléphone.

Partie 3. Meilleure alternative à Wondershare MobieTrans pour Windows

De ce qui précède, nous venons de mentionner, il est clair que Wondershare MobieTrans a des limites dans le transfert de fichiers d'un téléphone à un ordinateur ou à iTunes. Si vous voulez trouver un programme de transfert de téléphone multi-fonctionnel pour représenter Wondershare MobieTrans, vous pouvez simplement venir à Apeaksoft MobieTrans. Apeaksoft MobieTrans fonctionne comme un transfert de téléphone puissant, bien supérieur à Wondershare MobieTrans.

Apeaksoft MobieTrans

  • Transférez facilement des photos, des contacts, de la musique, des vidéos et des SMS.
  • Synchronisez les données de téléphone à téléphone, de téléphone à ordinateur, et inversement.
  • Sauvegarde de fichiers depuis des appareils iOS, un téléphone Android et un ordinateur.
  • Supporte les iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 / 7 / 6 / 5, Samsung, HTC, etc.
Télécharger pour Win

Comment utiliser Apeaksoft MobieTrans pour transférer des fichiers d'un téléphone à un autre

Étape 1Connectez votre téléphone

Télécharger gratuitement, installez et lancez Apeaksoft MobieTrans sur votre ordinateur. Connectez votre téléphone mobile à l'ordinateur via un câble USB. Ruban "Confiance»Sur votre iPhone ou Android. Ensuite, le programme analysera votre téléphone automatiquement.

InterfaceÉtape 2Transférer des fichiers

Après l'analyse, vous pouvez voir que toutes les données seront répertoriées en tant que catégories dans le volet de gauche, vous pouvez vérifier les détails.

Si vous souhaitez transférer de la musique de votre iPhone vers un ordinateur, vous pouvez cliquer sur «Musique» dans la barre latérale gauche et choisir la musique que vous souhaitez transférer. Cliquer sur "Exporter vers PC»(L'icône de l'ordinateur) pour enregistrer les fichiers sur votre ordinateur.

Exporter vers PC

Si vous souhaitez transférer des fichiers vers un nouveau téléphone, vous pouvez cliquer sur "Exporter vers le périphérique»(L'icône de l'ordinateur) en haut pour transférer des fichiers vers un autre téléphone.

Si vous souhaitez ajouter des fichiers d'un ordinateur à votre iPhone ou Android, vous pouvez cliquer sur "Ajouter des fichiers)»Pour importer des fichiers sur votre téléphone.

En quelques clics, vous pouvez facilement transférer des fichiers d'un téléphone à un autre, d'un téléphone à un ordinateur ou inversement. En outre, cette application puissante vous permet également de gérer des fichiers. Cela semble beaucoup plus pratique que Wondershare MobieTrans.

Partie 4. Remplacement professionnel de Wondershare MobieTrans pour Mac

Un autre remplaçant professionnel pour Wondershare MobieTrans pour Mac devrait iPhone Transfert . Apeaksoft iPhone Transfer peut transférer des fichiers de manière flexible d'un iPhone à un autre, d'un iPhone à un PC / Mac / iTunes ou inversement. Il est disponible sous Windows 10 / 8 / 7 / Vista / XP, ou Mac OS X 10.7 ou supérieur.

Transfert iPhone pour Mac

  • Transférez des données en toute sécurité depuis votre iPhone / iPad / iPod.
  • Meilleur assistant pour gérer les fichiers iPhone à l'aise.
  • Synchronisez les fichiers sur PC / Mac / iTunes / un autre appareil iOS avec 1-click.
  • Des fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées telles que Ringtone Maker, HEIC Converter.
Télécharger pour MacTélécharger pour Win

Comment utiliser iPhone Transfer for Mac pour transférer des données

Étape 1Télécharger gratuitement et installez le programme sur votre Mac. Double-cliquez dessus pour l'exécuter. Vous pouvez connecter votre iPhone à Mac. Enregistrez "Trust" sur votre iPhone, et il sera scanner votre iPhone automatiquement.

iInterface

Étape 2Après l'analyse, vous pouvez voir que tous les types de fichiers seront affichés dans la barre latérale gauche. Vous pouvez sélectionner le fichier pour vérifier les détails.

Si vous souhaitez ajouter des fichiers de Mac à votre iPhone, cliquez simplement sur "Ajouter”Pour sélectionner des fichiers ou des dossiers sur Mac.

Ajouter des fichiers

Si vous souhaitez synchroniser la musique, les photos, les vidéos et plus de votre iPhone avec un autre iPhone, Mac ou iTunes, vous pouvez sélectionner le fichier et cliquer sur «Exporter vers». Vous pouvez choisir de "Exporter vers Mac","Exporter vers la bibliothèque iTunes» ou «iPhone ».

Exportations

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devez bien connaître Wondershare MobieTrans et comment l'utiliser. Si vous souhaitez trouver une alternative professionnelle à Wondershare MobieTrans pour Windows, Mac, le meilleur choix est d'essayer Apeaksoft MobieTrans et iPhone Transfer pour Mac. Avec eux, vous pouvez facilement transférer de la musique, des listes de lecture, des photos, des films de votre téléphone vers un ordinateur ou iTunes. Si vous avez de meilleures alternatives, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Plus lecture

Navigation

A Comprehensive Review of Wondershare MobieTrans and Best Alternatives

When you bought a new iPhone and want to transfer contacts from an old Android phone to your new iPhone, the first action is to search the best phone transfer on Google. Wondershare MobieTrans is high-rated among these similar products.

Even though you don’t know if this software works really well in transferring contacts. Well, we are going to give you comprehensive reviews of Wondershare MobieTrans, for you can be well-prepared before using it. Besides, this article will share you the best alternatives to Wondershare MobieTrans for Windows or Mac.

Wondershare MobieTransWondershare MobieTrans

Part 1. Reviews of Wondershare MobieTrans

Wondershare MobieTrans acts as 1-click phone to phone transfer for Windows and Mac. It enables you to transfer contacts, SMS, call logs, videos, photos, apps and other media files between iOS, Android, Symbian, etc. without any loss. It allows you to transfer files from Android to Android, from Android to iOS, from iOS to iOS, or from iOS to Android.

Interface
  • Pros
  • It allows you to back up phone data to PC or Mac and restore the backup to device.
  • It takes less than 3 minutes to transfer all data on your phone.
  • You can delete all the data on your old phone.
  • Cons
  • You cannot transfer from phone to computer/iTunes.
  • You can only transfer all files at once, but cannot transfer a certain file.

Part 2. How to Use Wondershare MobieTrans

After knowing more about Wondershare MobieTrans, you can check how to use it to transfer files from one phone to another.

Step 1Open Wondershare MobieTrans, and click “Phone to Phone Transfer” feature. Then, connect your two mobile devices to your computer.

Phone to Phone Transfer

Step 2Check the files you want to transfer, and click “Start Transfer”.

Start Transfer

Wait for a few minutes, and the file you select will be moved to another phone.

Part 3. Best Alternative to Wondershare MobieTrans for Windows

From the above we mentioned just now, it is clear to see that Wondershare MobieTrans has some limits in transferring files from phone to computer or iTunes. If you want to find a multi-functional phone transferring program to represent Wondershare MobieTrans, you can just come to Apeaksoft MobieTrans. Apeaksoft MobieTrans works as a powerful phone transfer that is more superior than Wondershare MobieTrans.

Apeaksoft MobieTrans

  • Transfer photos, contacts, music, video, and SMS easily.
  • Sync data from phone to phone, phone to PC, vice versa.
  • Backup files from iOS devices, Android phone and computer.
  • Support iPhone XS/XS Max/XR/X/8/7/6/5, Samsung, HTC, etc.
Download for Win

How to use Apeaksoft MobieTrans to transfer files from phone to computer

Step 1Connect your phone

Free download, install and launch Apeaksoft MobieTrans on your computer. Connect your mobile phone to the computer via a USB cable. Tape “Trust” on your iPhone or Android. Then, the program will scan your phone automatically.

InterfaceStep 2Transfer files

After scanning, you can see all data will be listed as categories in the left pane, you can check the details.

If you want to transfer music from your iPhone to computer, you can click “Music” from the left sidebar, and choose the music you want to transfer. Click on “Export to PC” button (the computer icon) to save the files to your computer.

Export to PC

If you want to transfer files to a new phone, you can click on “Export to Device” button (the computer icon) on the top to transfer files to another phone.

If you want to add files from computer to your iPhone or Android, you can click on “Add File(s)” button to import files to your phone.

With a few clicks, you can easily transfer files from phone to another phone, from phone to computer, or reversely. Besides, this powerful app also enables you to manage files. It seems much practical than Wondershare MobieTrans.

Part 4. Professional Replacement of Wondershare MobieTrans for Mac

Another professional replacement for Wondershare MobieTrans for Mac should iPhone Transfer. Apeaksoft iPhone Transfer can transfer files flexibly from iPhone to iPhone, from iPhone to PC/Mac/iTunes, or reversely. It is available on Windows 10/8/7/Vista/XP, or Mac OS X 10.7 or above.

iPhone Transfer for Mac

  • Transfer data safely from iPhone/iPad/iPod.
  • Best assistant to manage iPhone files at ease.
  • Sync files to PC/Mac/iTunes/another iOS device in 1-click.
  • Additional features are added like Ringtone Maker, HEIC Converter.
Download for MacDownload for Win

How to use iPhone Transfer for Mac to transfer data

Step 1Free download and install the program on your Mac. Double click it to run it. You can connect your iPhone to Mac. Tape “Trust” on your iPhone, and it will scan your iPhone automatically.

iInterface

Step 2After scanning, you can see all kinds of files will be shown on the left sidebar. You can select the file to check details.

If you want to add files from Mac to your iPhone, just click “Add” to select files or folders from Mac.

Add Files

If you want to sync your iPhone music, photos, videos, and more to another iPhone, Mac or iTunes, you can select the file and click “Export to”. You can choose to “Export to Mac”, “Export to iTunes Library” or “iPhone”.

Export

Conclusion

After reading this article, you must know well about Wondershare MobieTrans and how to use it. If you want to find professional alternative to Wondershare MobieTrans for Windows, Mac, the best choice is to try Apeaksoft MobieTrans and iPhone Transfer for Mac. With them, you can easily transfer music, playlist, photos, movies from your phone to computer or iTunes. If you have any better alternatives, please don’t hesitate to leave a comment.

More Reading