Navigation

Comment utiliser Google Photos Movie Maker pour créer des films d'aspect professionnel

Étant donné que les utilisateurs préfèrent de plus en plus capturer, éditer et partager des vidéos, Google a déployé une mise à jour qui a introduit un Movie Maker dans Google Photos en 2017. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez facilement mettre plusieurs clips vidéo sur une chronologie et créer une histoire entière. Cependant, où se trouve Movie Maker dans Google Photos et comment fonctionne-t-il?

Si vous voulez connaître les réponses à ces questions, vous êtes au bon endroit.

Créateur de films Google Photos

Partie 1. Comment accéder à Google Photos Movie Maker

La fonction Movie Maker de l'application Google Photos est masquée dans l'écran Paramètres. Bien que la conception de l'application Google Photos soit un peu différente sur iOS et Android, l'entrée est la même. De plus, il existe deux façons d'accéder à Movie Maker dans Google Photos.

Méthode 1

Accéder à Google Photos

Étape 1 Lancez votre application Google Photos, appuyez sur le Menu bouton avec une icône de trois lignes à côté de la barre de recherche.

Étape 2 Choisir film dans le menu contextuel pour ouvrir le Créer un film écran. C'est ici que vous pouvez commencer à créer des films dans Google Photos et sélectionner les éléments souhaités.

Méthode 2

Accéder à Movie Maker

Étape 1 Accédez à l'album Photos dans l'application Google Photos. Appuyez longuement sur une photo ou une vidéo que vous souhaitez utiliser dans le film, puis appuyez sur les autres fichiers souhaités. (Comment réparer Google Photos ne montrant pas toutes les photos?)

Étape 2 Appuyez sur l'icône Plus en haut de l'écran et sélectionnez film sur le CRÉER UN NOUVEAU DOSSIER menu contextuel. Ensuite, l'écran Movie Maker apparaîtra.

Partie 2. Comment créer des films de qualité professionnelle avec Google Photos

Selon Google, vous pouvez créer un film dans Google Photos avec jusqu'à 50 clips et photos. Peu importe que vous souhaitiez créer un film avec des photos ou des clips vidéo, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le faire rapidement.

Étape 1 Après avoir sélectionné les fichiers multimédias que vous souhaitez utiliser dans le film, appuyez sur Créer pour ouvrir l'écran du créateur de films Google Photos. Les fichiers multimédias apparaîtront sur la chronologie. Appuyez sur le "Plus" et vous pouvez ajouter plus de fichiers multimédias au film.

Éditeur Google Photos

Étape 2 Sur chaque fichier, vous pouvez voir une icône à trois points. Si vous souhaitez modifier un clip vidéo, appuyez sur l'icône pour afficher la liste des menus. Ici, vous pouvez supprimer le fichier multimédia de la timeline, masquer les parties découpées ou le couper.

Pointe: Contrairement à l'éditeur vidéo intégré, Google Photos Movie Maker ne fournit pas de rotation vidéo ni d'autres outils d'édition. Vous feriez mieux de faire pivoter et de découper les clips vidéo avant de les ajouter à l'écran du créateur de films.

Musique de fond

Étape 3 Pour ajouter une musique de fond au film, appuyez sur le Audio icône à côté de la chronologie. Ensuite, vous avez trois options, Ma musique, Musique à thèmeainsi que Pas de musique. Sélectionner Musique à thème et vous pouvez utiliser l'audio intégré dans Google Photos Movie Maker. Ma musique L'option vous permet de définir la musique de fond avec vos chansons.

Étape 4 Une fois la modification terminée, appuyez sur le Sauvez bouton en haut à droite pour enregistrer le film dans Google Photos. Maintenant, vous pouvez partager le film sur les réseaux sociaux. Le menu dans le coin supérieur droit vous permet de Télécharger film créé dans Google Photos ou Ajouter à l'album.

Partie 3. Meilleure alternative à Google Photos Movie Maker

Google Photos Movie Maker n'est qu'un outil simple pour créer des films sur des appareils mobiles. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, Apeaksoft Slideshow Maker est une bonne option pour faire des films sur PC.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Réalisez un film avec des photos et des clips vidéo sur la timeline.
  • Ajoutez votre musique préférée aux films en un seul clic.
  • Prend en charge presque tous les formats vidéo et photo.
  • Offrez des thèmes, des transitions et des outils bonus étendus.
  • Prévisualisez le film avec le lecteur multimédia intégré.

En bref, c'est la meilleure alternative à Google Photos pour faire des films sur PC.

Télécharger pour gagner

Comment faire des films sur PC sans Google Photos

Étape 1 Installez le meilleur cinéaste

Avant de créer le diaporama avec Google Photos, vous devez télécharger des images depuis Google Photos.

Ensuite, vous devez installer la meilleure alternative à Google Photos Movie Maker, lancez-le à partir de votre bureau. Clique le "Plus" pour ouvrir la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Ensuite, ouvrez les vidéos et photos souhaitées sur la chronologie. Ensuite, arrangez les articles selon vos besoins.

Interface

Étape 2 Faire un film avec de la musique de fond

Pour ajouter une vidéo ou une photo, sélectionnez-la sur la chronologie et cliquez sur le éditer menu pour ouvrir l'éditeur de vidéo ou la fenêtre de l'éditeur de photos. Ici vous pouvez trouver tous les outils. Pour l'édition de films, vous pouvez trouver les principaux outils sur le côté droit de l'interface, comme Thèmes, Texte, Transitions, Filtresainsi que Éléments. Pour ajouter de la musique de fond, cliquez sur le bouton à côté de Ajouter une musique de fond en bas.

Ajouter des images

Étape 3 Enregistrez le film créé

Après la réalisation d'un film sans Google Photos, cliquez sur le Exportations pour ouvrir la fenêtre suivante. Accédez à l'onglet Vidéo, sélectionnez le bon vidéo le format et la qualité, ou choisissez le périphérique cible dans l'onglet Périphérique. Enfin, définissez le nom de fichier et la destination, puis cliquez sur le Exportations à nouveau pour enregistrer le film réalisé dans la meilleure alternative à Google Photos Movie Maker.

Créateur de diaporamas Cliquez sur Exporter

Partie 4: FAQ de Google Photos Movie Maker

Google a-t-il un créateur de films?

Google a un créateur de films dans l'application Google Photos. Il est capable de faire un film avec vos photos et clips vidéo. Vous pouvez utiliser cette fonction sur iPhone et appareil Android. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas trouver des outils riches dans le créateur de films.

Comment créer un diaporama avec Google Photos?

Dans l'application Web Google Photos, ouvrez l'album contenant les photos que vous souhaitez créer un diaporama. Sélectionnez une photo, cliquez sur l'icône à trois points et sélectionnez Diaporama pour créer un diaporama. Le diaporama affichera toutes les photos de l'album dans l'ordre avec un fondu de 5 secondes entre les photos.

Pouvez-vous éditer des vidéos sur Google Photos?

L'application Google Photos comprend également un éditeur vidéo avec des fonctionnalités de base, telles que la rotation de l'orientation de votre vidéo ou la suppression des séquences indésirables. Cependant, l'éditeur vidéo intégré ne fournit pas un ensemble complet d'outils d'édition vidéo.

Conclusion

Cet article a partagé une nouvelle fonctionnalité dans l'application Google Photos, Movie Maker. Il est capable de combiner vos photos et clips vidéo et de faire un film. C'est un excellent moyen de raconter une histoire complète à partager sur les réseaux sociaux. Cependant, beaucoup de gens pensent que la fonctionnalité est trop simple. C'est pourquoi nous avons partagé Apeaksoft Slideshow Maker. Il est non seulement facile à utiliser, mais offre également une large gamme d'outils pour le montage vidéo et la réalisation de films. Si vous avez d'autres problèmes, veuillez l'écrire dans la zone de commentaire sous le message.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Use Google Photos Movie Maker to Create Professional Looking Movies

Since users increasingly prefer to capture, edit and share videos, Google rolled out an update that introduced a Movie Maker into Google Photos app in 2017. With this feature, you can easily put multiple video clips to a timeline and make a whole story. However, where is the Movie Maker located in Google Photos and how does it work?

If you want to know the answers to these questions, you are in the right place.

Google Photos Movie Maker

Part 1. How to Access Google Photos Movie Maker

The Movie Maker feature in Google Photos app is hidden in the Settings screen. Though the design of Google Photos app is a bit different on iOS and Android, the entrance is the same. Plus, there are two ways to access Movie Maker in Google Photos.

Method 1

Access Google Photos

Step 1 Fire up your Google Photos app, tap the Menu button with a three-line icon next to the search bar.

Step 2 Select Movie on the context menu to open the Create movie screen. This is where you can start creating movies in Google Photos and select the desired stuffs.

Method 2

Access Movie Maker

Step 1 Go to the Photos album in Google Photos app. Long press a photo or video you want to use in the movie, and then touch other desired files. (How to fix Google Photos not showing all the photos?)

Step 2 Tap the Plus icon on the top of the screen and select Movie on the Create New context menu. Then the Movie Maker screen will pop up.

Part 2. How to Make Professional Looking Movies with Google Photos

According to Google, you can create a movie in Google Photos with up to 50 clips and photos. No matter you want to create a movie with photos or video clips, you can follow the steps below to do it quickly.

Step 1 After selecting the media files that you want to use in the movie, tap Create to open the Google Photos movie maker screen. The media files will show up on the timeline. Tap the Plus icon and you can add more media files to the movie.

Google Photos Editor

Step 2 On each file, you can see a three-dot icon. If you want to edit a video clip, tap the icon to display the menu list. Here you can remove the media file from the timeline, hide trimmed portions, or mute it.

Tip: Unlike the built-in video editor, Google Photos Movie Maker does not provide video rotate and other editing tools. You’d better rotate and trim the video clips before add them to the movie maker screen.

Background Music

Step 3 To add background music to the movie, tap the Audio icon next to the timeline. Then you have three options, My music, Theme music, and No music. Select Theme music and you can use the built-in audio in Google Photos Movie Maker. My music option lets you set background music with your songs.

Step 4 When editing is done, tap the Save button at the top right side to save the movie to Google Photos. Now, you can share the movie to social media. The menu in the top right corner allows you to Download movie created in Google Photos or Add to album.

Part 3. Best Alternative to Google Photos Movie Maker

Google Photos Movie Maker is just a simple tool to create movies on mobile devices. If you need more features, Apeaksoft Slideshow Maker is a good option to make movies on PC.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Make a movie with photos and video clips on the timeline.
  • Add your favorite music to movies in one click.
  • Support almost all video and photo formats.
  • Offer extensive themes, transitions, and bonus tools.
  • Preview the movie with the built-in media player.

In brief, it is the best alternative to Google Photos to make movies on PC.

Download For Win

How to Make Movies on PC without Google Photos

Step 1 Install the best movie maker

Before you create the slideshow with Google Photos, you should download images from Google Photos.

Then you should install the best alternative to Google Photos Movie Maker, launch it from your desktop. Click the Plus button to trigger the open-file dialog. Then open the desired videos and photos to the timeline. Then arrange the items to the desired according to your need.

Interface

Step 2 Make a movie with background music

To add a video or photo, select it on the timeline and click the Edit menu to open video editor or photo editor window. Here you can find all tools. For movie editing, you can find the main tools on the right side of the interface, like Themes, Text, Transitions, Filters, and Elements. To add background music, click the button next to Add Background Music at the bottom.

Add Pictures

Step 3 Save the created movie

After movie making without Google Photos, click the Export button to open the next window. Go to the Video tab, select the proper video format and quality, or choose the target device in the Device tab. Finally, Set the filename and destination, and click the Export button again to save the movie made in the best alternative to Google Photos Movie Maker.

Slideshow Maker Click Export

Part 4: FAQs of Google Photos Movie Maker

Does Google have a movie maker?

Google does have a movie maker in Google Photos app. It is able to make a movie with your photos and video clips. You can use this feature on both iPhone and Android device. The drawback is that you cannot find rich tools in the movie maker.

How do I make a slideshow with Google Photos?

In Google Photos web app, open the album contains the photos you want to make a slideshow. Select a photo, click the three-dot icon, and select Slideshow to make a slideshow. The slideshow will show all photos in the album in order with a 5-second fade between photos.

Can you edit videos on Google Photos?

Google Photos app also includes a video editor with basic features, such as rotate your video orientation or trim unwanted footages. However, the built-in video editor does not provide full package of video editing tools.

Conclusion

This article has shared a new functionality in Google Photos app, movie maker. It is able to combine your photos and video clips and make a movie. That is an excellent way to tell a complete story for sharing on social media. However, many people believe the functionality is too simple. That is why we shared Apeaksoft Slideshow Maker. It is not only easy to use, but also offers a wide range of tools for video editing and movie making. If you have other troubles, please write it down in the comment area below the post.

More Reading