Navigation

Comment ajouter de la musique à iMovie sur Mac et iPhone (y compris iTunes Music)

Vous pouvez utiliser iMovie pour effectuer la plupart des travaux d'édition vidéo et audio, tels que le découpage, la fusion, la superposition de texte, l'ajout de transitions, etc. Bien entendu, vous pouvez également ajouter de la musique, des commentaires et des clips audio exempts de droits d'auteur à iMovie. La bibliothèque audio par défaut n'est pas bonne à utiliser. Ainsi, de nombreux utilisateurs préfèrent ajouter de la musique à l'application iMovie à partir des fichiers téléchargés.

Le problème est de savoir comment insérer du son dans une vidéo dans iMovie lorsque vous utilisez un Mac ou un iPhone. Si vous recherchez un moyen de joindre de l'audio à une vidéo dans iMovie, vous êtes au bon endroit. Cet article va vous montrer les étapes détaillées pour combiner la vidéo et l'audio.

Ajouter de la musique à iMovieAjouter de la musique à iMovie

Partie 1: Avant de commencer, convertissez la musique en formats compatibles avec iMovie

Tous les fichiers audio ne sont pas compatibles avec iMovie. Les formats audio pris en charge pour iMovie contiennent MP3, WAV, M4A, AIFF et AAC. Si vous ne parvenez pas à ajouter de la musique au projet iMovie, vos fichiers de musique ne sont peut-être pas dans les bons formats. Pour convertir par lots l’audio au format iMovie, vous ne devez pas manquer Apeaksoft Video Converter Ultimate.

Le programme est capable de convertir divers fichiers audio de et vers de nombreux appareils populaires. La vitesse de conversion rapide et le rendu de haute qualité sont puissants. En passant, vous pouvez extraire des DVD ou convertir des vidéos au format MP3, AAC ou autres formats compatibles avec iMovie. En un mot, c’est votre meilleur audio au logiciel de conversion iMovie.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

  • Convertissez n'importe quel DVD audio / vidéo / fait maison au format MP3, M4A, AAC, AIFF et autres formats pris en charge par iMovie.
  • Couper et fusionner n’importe quel fichier audio.
  • Ajustez l'encodeur audio, la fréquence d'échantillonnage, les canaux et le débit.
  • Soutenir la conversion audio par lots.
  • Accélération rapide et sans perte.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1Téléchargez, installez et lancez gratuitement le logiciel de conversion iMovie. Cliquez sur «Ajouter un fichier» pour importer des fichiers audio à partir du bureau ou du disque dur connecté.

Étape 2Dépliez la liste «Profil» vers le bas. Choisissez le format audio de sortie pour l'importation iMovie. Vous pouvez également saisir le format que vous souhaitez enregistrer pour iMovie dans la barre de recherche.

Profil

Étape 3Cliquez sur "Paramètres" pour régler les paramètres audio de sortie. Vous pouvez définir chaque option une par une.

Paramètres

Étape 4Ajustez les effets audio si nécessaire. Enfin, cliquez sur «Convertir» pour convertir la musique en iMovie sans perte de qualité.

Partie 2: Comment ajouter de la musique à iMovie sur Mac

En raison des lois sur les droits d'auteur, la plupart des plateformes de partage de vidéos suppriment ou monétisent vos vidéos pour payer les détenteurs des droits d'auteur. Il n'est pas recommandé d'ajouter de la musique DRM à iMovie. Vous pouvez télécharger de la musique gratuitement pour iMovie à la place. Vous pouvez également télécharger de nombreuses chansons libres de droits.

La musique de fond sera jouée avec les clips vidéo simultanément. Vous pouvez créer une atmosphère différente en utilisant les chansons ou les commentaires personnalisés. Vous pouvez placer la musique de fond à n’importe quelle position de la chronologie. Les séquences vidéo ne seront pas affectées.

Étape 1Exécutez iMovie. Ouvrez le projet auquel vous souhaitez ajouter une musique de fond.

Étape 2Cliquez sur "Audio" dans la barre d'outils supérieure. Choisissez parmi «Musique», «Effets sonores» et «GarageBand» dans la catégorie «Audio».

Étape 3Parcourir et sélectionnez le fichier de musique. Faites-le glisser au bon endroit pour ajouter de la musique à votre vidéo dans iMovie. Dans un autre mot, faites-le glisser sous le montage que vous modifiez. La chronologie des clips de musique de fond est colorée en vert.

Pour le son que vous ajoutez par erreur dans iMovie, vous pouvez également: l'enlever en sélectionnant «Détacher l'audio» dans le menu contextuel.

Ajouter de la musique à iMovie sur Mac

Étape 4Vous pouvez également positionner, rogner et modifier la musique de fond dans iMovie.

Étape 5Si vous souhaitez ajouter des morceaux de musique à iMovie, vous pouvez sélectionner une plage dans la forme d'onde. Ensuite, faites glisser le clip audio découpé sur la timeline pour ajouter de l'audio à iMovie.

De plus, vous pouvez utiliser les modèles prêts à l'emploi pour créer un diaporama avec de la musique dans iMovie.

Partie 3: L'alternative recommandée par iMovie pour Windows

iMovie nécessite toujours certaines courbes d'apprentissage. Si vous voulez obtenir plus de styles prêts à l'emploi et personnalisables, peut-être Apeaksoft Slideshow Maker peut être votre choix facile. Vous pouvez créer des diaporamas et des vidéos avec audios, vidéos et images dans tous les formats.

De plus, vous pouvez obtenir non seulement les effets intéressants sur les thèmes, mais également les excellents outils d’édition. Le puissant processeur de musique permet aux utilisateurs d'ajouter ou de supprimer une musique de fond en un clic. Vous pouvez également régler la durée et définir la lecture en boucle dans l'alternative iMovie pour Windows.

  • Un clic pour définir la musique de fond.
  • Obtenez l'éditeur de vidéo intégré.
  • Fournissez des thèmes de diaporama 10 et des centaines de filtres et d’effets personnalisables.
  • Éditez chaque fichier vidéo, photo et audio séparément pour obtenir les effets idéaux.

Étape 1Exécutez le logiciel alternatif iMovie sur PC. Cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour ajouter vos fichiers multimédias.

Étape 2Cliquez sur "Ajouter une musique de fond" pour ajouter une chanson à l'alternative iMovie. Cliquez sur "Conserver la piste audio d'origine" pour conserver la qualité audio.

Ajouter une musique de fond

Étape 3Cliquez sur "Modifier l'audio" pour obtenir l'éditeur audio. Vous pouvez recadrer un fichier audio avec «Durée». Réglez le volume de la musique de fond. Marquer avant «Lecture en boucle» si nécessaire. Ensuite, utilisez les options «Lecture» et «Pause» pour vérifier l'effet audio. Cliquez sur «OK» pour enregistrer les modifications audio.

Modifier l'audio

Étape 4Choisissez le thème du diaporama parmi les mariages, les voyages, la mode, Noël et plus encore. Vous pouvez éditer ce thème avec des outils de texte, de transition, de filtre et d'élément. Enfin, cliquez sur «Exporter» pour enregistrer la vidéo.

Exportations

Partie 4: Comment ajouter de la musique à iMovie sur iPhone

Bien que vous ayez un compte Spotify premium, vous n'êtes toujours pas autorisé à ajouter de la musique à iMovie à partir de Spotify. iMovie dispose d'une collection de bandes sonores qui peuvent s'adapter automatiquement à la longueur de votre projet iMovie. Si vos fichiers audio sont enregistrés sur iCloud Drive, vous pouvez ajouter directement une chanson à une vidéo dans l'application iMovie. À propos, les chansons créées par GarageBand, Logic Pro X et d’autres applications similaires sont également prises en charge par iMovie.

Si vous ne souhaitez pas enfreindre les termes de la licence musicale, vous pouvez ajouter de la musique de thème à iMovie gratuitement et en toute sécurité. Eh bien, vous pouvez aussi enregistrement audio sur iPhone d'ajouter de la musique à iMovie sans téléchargement ni DRM. N'oubliez pas de vérifier la longueur de la musique de fond iMovie. Sinon, iMovie mettra en boucle automatiquement le morceau importé.

Étape 1Ouvrez votre projet iMovie. Appuyez sur «+ (Ajouter un média)» puis sur «Audio».

Étape 2Choisissez «Soundtracks» pour accéder à tous les fichiers audio stockés.

Étape 3Appuyez sur «+ (Ajouter audio)» et «Audio» pour ajouter une musique de thème ou des effets sonores à iMovie.

Étape 4Vous pouvez choisir «Ma musique» pour ajouter une musique de fond à iMovie sur iPhone.

Étape 5Choisissez «iCloud Drive» pour ajouter de la musique à iMovie sur iPhone à partir du dossier iCloud Drive.

Ajouter de l'audio

Partie 5: Comment ajouter de la musique à iMovie à partir d'iTunes

Vous pouvez synchroniser des chansons de votre bibliothèque musicale avec iTunes. Si vous synchronisez de la musique iTunes sur votre iPhone auparavant, vous pouvez également ajouter de la musique iTunes au projet iMovie pour une édition ultérieure. De plus, vous pouvez enregistrer des podcasts en tant que MP3 pour ajouter de la musique à iMovie sans iTunes. Téléchargez simplement les fichiers de musique téléchargés sur iMovie en tant que morceaux courants.

Étape 1Ouvrez un nouveau projet dans iMovie.

Étape 2Choisissez «+» suivi de «Audio».

Étape 3Assurez-vous que «iTunes» est sélectionné dans le volet gauche.

Étape 4Vous pouvez voir toute la bibliothèque iTunes. Choisissez la musique que vous souhaitez ajouter à iMovie.

Ajouter de la musique à partir d'iTunes
Conseils Vous pouvez parfois rencontrer de la musique iTunes qui ne s'affiche pas dans iMovie. Les fichiers de musique iTunes M4P et les morceaux de musique Apple sont protégés. L'utilisation non autorisée n'est pas légale. Si vous aimez vraiment cette chanson, vous pouvez enregistrer de la musique iTunes pour la lecture ou l'édition hors ligne.

Conclusion

Vous pouvez ajouter de la musique à iMovie à partir du lecteur local, iTunes, iCloud ou d'autres endroits ici. De plus, vous pouvez même enregistrer de la musique importer sur iTunes. Si vous souhaitez uniquement ajouter de la musique de fond à votre vidéo, Apeaksoft Slideshow Maker est également votre choix judicieux. Vous pouvez créer une vidéo étonnante avec de la musique à mi-temps sans effort.

Plus lecture

Navigation

How to Add Music to iMovie on Mac and iPhone (Including iTunes Music)

You can use iMovie to do most video and audio editing jobs, like clipping, merging, overlaying text, adding transitions and more. Of course, you can also add copyright free music, voiceovers and audio clips to iMovie. The default audio library is not good to use. Thus, many users prefer to add music to iMovie app from the downloaded files.

The problem is how to put audio over video in iMovie when you use Mac or iPhone. If you are looking for a way to attach audio to video in iMovie, you just come to the right place. This article will show you the detailed steps to combine video and audio together.

Add Music to iMovieAdd Music to iMovie

Part 1: Before You Start, Convert Music to iMovie Compatible Formats

Not all audio files are compatible with iMovie. The supported audio formats for iMovie contain MP3, WAV, M4A, AIFF and AAC. If you fail to add music to iMovie project, maybe your music files are not in the right formats. To batch convert audio to iMovie format, you should not miss Apeaksoft Video Converter Ultimate.

The program is capable to convert various audio files from and to many popular devices. The fast converting speed and high-quality output are powerful. By the way, you can rip DVD or convert video to MP3, AAC or other iMovie compatible formats. In a word, it is your best audio to iMovie converter software.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

  • Convert any audio/video/homemade DVD to MP3, M4A, AAC, AIFF and other formats supported by iMovie.
  • Clip and merge any audio file.
  • Adjust audio encoder, sample rate, channels and bitrate.
  • Support batch audio conversion.
  • Fast speed acceleration and lossless.
Download for WinDownload for Mac

Step 1Free download, install and launch the iMovie converter software. Click “Add File” to import audio files from the desktop or connected hard drive.

Step 2Unfold the “Profile” list near the bottom. Choose the output audio format for iMovie importing. You can also type the format you want to save for iMovie in the searching bar.

Profile

Step 3Click “Settings” to adjust the output audio settings. You can set each option one by one.

Settings

Step 4Adjust audio effects if necessary. At last, click “Convert” to convert music to iMovie without quality loss.

Part 2: How to Add Music to iMovie on Mac

Due to the copyright laws, most video-sharing platforms will remove or monetize your videos to pay the copyright holders. It is not recommended to add DRM music to iMovie. You can download free music for iMovie instead. There are also many royalty-free songs you can download.

The background music will play with the video clips simultaneously. You can create a different atmosphere by using the related songs or voiceovers. You can place the background music to any position in the timeline. The video footages will not be affected.

Step 1Run iMovie. Open the project that you want to add background music.

Step 2Click “Audio” on the top toolbar. Choose from “Music”, “Sound Effects” and “GarageBand” under the “Audio” category.

Step 3Browse and select the music file. Drag it to the right position to add music to your video in iMovie. In another word, drag it under the timeline you are editing. The timeline of background music clips is colored green.

For the audio that you add by mistake into iMovie, you can also remove it by selecting “Detach Audio” from the right-click menu.

Add Music to iMovie on Mac

Step 4You can position, trim and edit background music in iMovie if necessary.

Step 5If you want to add parts of music to iMovie, you can select a range in the waveform. Later, drag the trimmed audio clip to the timeline to add audio to iMovie.

Morever, you can use the ready-made templates to create a slideshow with music in iMovie.

Part 3: The Recommended iMovie Alternative for Windows

iMovie still requires the certain learning curves. If you want to get more ready-made and customizable styles, maybe Apeaksoft Slideshow Maker can be your easy choice. You can create slideshows and videos with audios, videos and pictures in all formats.

Moreover, you can get not only the interesting themes ad effects, but also the excellent editing tools. The powerful music processor allows users to add or delete background music in one click. You can also adjust the duration and set loop playback within the iMovie alternative for Windows.

  • One click to set background music.
  • Get the built-in video editor.
  • Provide 10 slideshow themes and hundreds of customizable filters and effects.
  • Edit every single video, photo and audio file separately to get the ideal effects.

Step 1Run the iMovie alternative software on PC. Click “Add Files” to add your media files.

Step 2Click “Add Background Music” to add a song to iMovie alternative. Click “Keep original audio track” to maintain the audio quality.

Add Background Music

Step 3Click “Edit Audio” to get the audio editor. You can crop an audio file with “Duration”. Adjust the background music volume. Mark before “Loop Playback” if necessary. Then use “Play” and “Pause” options to check the audio effect. Click “OK” to save audio changes.

Edit Audio

Step 4Choose the slideshow theme from wedding, travel, fashion, Christmas and more. You can edit this theme with tools of text, transition, filter and element. At last, click “Export” to save the video.

Export

Part 4: How to Add Music to iMovie on iPhone

Though you have a premium Spotify account, you are still not allowed to add music to iMovie from Spotify. iMovie has a collection of soundtracks which can fit the length of your iMovie project automatically. If your audio files are saved in iCloud Drive, you can add a song to a video in iMovie app directly. By the way, the songs created by GarageBand, Logic Pro X and other similar apps are also supported by iMovie.

If you do not want to violate the terms of music license, you can add theme music to iMovie for free safely. Well, you can also record audio on iPhone to add music to iMovie without downloading or DRM. Remember to check the length of iMovie background music. Otherwise, iMovie will loop the imported song automatically.

Step 1Open your iMovie project. Tap “+ (Add Media)” and then “Audio”.

Step 2Choose “Soundtracks” to access all stored audio files.

Step 3Tap “+ (Add Audio)” and “Audio” to add theme music or sound effects to iMovie.

Step 4You can choose “My Music” to add background music to iMovie on iPhone.

Step 5Choose “iCloud Drive” to add music to iMovie on iPhone from iCloud Drive folder.

Add Audio

Part 5: How to Add Music to iMovie from iTunes

You can sync songs from your music library with iTunes. If you sync iTunes music to your iPhone before, you can also add iTunes music to iMovie project for further editing. In addition, you can download iTunes podcasts as MP3 to add music to iMovie without iTunes. Just upload the downloaded music files to iMovie as common songs.

Step 1Open a new project in iMovie.

Step 2Choose “+” followed by “Audio”.

Step 3Make sure “iTunes” is selected in the left pane.

Step 4You can see the entire iTunes library. Choose which music you’d like to add into iMovie.

Add Music from iTunes
Tips Sometimes you may encounter iTunes music not showing up in iMovie. Well, iTunes M4P music files and Apple Music songs are protected. The unauthorized using is not legal. If you really love this song, you can record iTunes music for offline playback or editing.

Conclusion

You can add music to iMovie from the local drive, iTunes, iCloud or other places here. In addition, you can even record streaming audio to import to iTunes. If you only want to add background music to your video, Apeaksoft Slideshow Maker is also your smart choice. You can create a stunning video with music with half time effortlessly.

More Reading