Navigation

Comment créer un diaporama de boucle dans PowerPoint et le configurer avec le timing

A Diaporama photo PowerPoint peut être un outil précieux pour l'enseignement, le partage et l'apprentissage. Il aide un enseignant à enseigner une leçon, à illustrer un événement de l'histoire, à afficher des informations statistiques et dynamiques. Les utilisations possibles de PowerPoint sont innombrables. Cet article se concentre sur la façon de créer un diaporama en boucle dans PowerPoint avec des photos et de la musique. De plus, vous pouvez apprendre à configurer la synchronisation et d'autres options pour la lecture du diaporama.

Comment faire un diaporama sur Powerpoint

Partie 1. Comment faire un diaporama dans PowerPoint

Un diaporama PowerPoint en boucle affiche automatiquement chaque diapositive pendant un certain temps. Une fois cela fait, la diapositive suivante continue automatiquement. Lorsque vous atteignez la dernière diapositive, elle se répète depuis le début. Avant de faire, vous devez définir la longueur et le contour de votre diaporama et préparer les photos.

Étape 1Créer un diaporama dans PowerPoint

Ouvrez PowerPoint à partir de votre bureau ou Démarrer menu. Nous utilisons PowerPoint 2016 et le guide est disponible pour PowerPoint 2010 et supérieur. Sélectionnez votre thème préféré ou créez un diaporama vierge en appuyant sur Présentation vierge. Ensuite, vous pouvez concevoir chaque diapositive, comme insérer une image, un titre, du texte, etc.

Pour créer un diaporama de photos dans PowerPoint, accédez au insérer dans le ruban supérieur, cliquez sur Album photo et sélectionnez Nouvel album photo. Puis clique Fichier / disque importer des photos depuis votre disque dur et les réorganiser dans le Images dans l'album panneau. Optimisez chaque image avec les outils sous le panneau Aperçu. Si vous souhaitez ajouter une diapositive de texte, vérifiez l'image et sélectionnez Nouvelle zone de texte. Personnalisez d'autres options, notamment la mise en page, la forme du cadre et le thème, puis cliquez sur Créer .

A Noter: Si les photos sont de grande taille, vous feriez mieux compresser les images dans PowerPoint avant de faire le diaporama.

Insérer une photo Powerpoint

Étape 2Ajouter de la musique au diaporama PowerPoint

Après avoir créé le diaporama de base, vous pouvez également ajouter de la musique dans PowerPoint. Allez aussi sur le insérer dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Audio et sélectionnez Audio sur mon PC. Dans la boîte de dialogue contextuelle, recherchez la musique de fond souhaitée et cliquez sur insérer l'ajouter.

Puis le Playback L'onglet est disponible dans la barre de menus. Sélectionnez Lire en arrière-plan et ajustez la durée ou le volume en fonction de votre souhait. Vous pouvez pré-écouter la musique en appuyant sur Jouez.

Ajouter de la musique Powerpoint

Étape 3Configurer le diaporama de boucle dans PowerPoint

Pour configurer la boucle de diaporama PowerPoint, rendez-vous sur le dIAPORAMA onglet en haut, puis cliquez sur Configurer le diaporama et Set Up groupe. Cochez la case à côté de Boucle continue jusqu'à Esc. Frappé OK pour le confirmer.

Diaporama en boucle Powerpoint

Si vous souhaitez modifier la durée du diaporama PowerPoint, recherchez le panneau d'aperçu de gauche. Sélectionnez toutes les diapositives, accédez au Transitions onglet, décocher Au clic de souris et vérifie Après et Temps de livraison groupe. Réglez la durée d'affichage de chaque diapositive dans le champ à côté d'Après.

Ajustez la minuterie pour chronométrer vos diapositives

Étape 4Exporter le diaporama PowerPoint

Après avoir créé un diaporama dans PowerPoint, cliquez sur le Déposez le menu et sélectionnez Sauvez pour l'exporter en tant que présentation. Pour créer un diaporama PowerPoint vidéo, choisissez Exporter dans un fichier menu, puis cliquez sur Créer une vidéo.

Étape 5Lire le diaporama PowerPoint

Chaque fois que vous souhaitez lire un diaporama PowerPoint, ouvrez-le. Allez ensuite sur le dIAPORAMA onglet et sélectionnez Depuis le début et Lancer le diaporama groupe. Ensuite, le diaporama commencera à jouer en fonction de vos paramètres.

Jouer le diaporama Powerpoint

Partie 2. La meilleure alternative à PowerPoint pour créer un diaporama

PowerPoint n'est pas le seul moyen de créer des diaporamas. De nombreux utilisateurs se sont plaints de son utilisation assez difficile en raison de trop de fonctionnalités. À partir de ce point, nous recommandons une alternative facile à utiliser, Apeaksoft Slideshow Maker.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Créez un diaporama sans PowerPoint en trois étapes.
  • Prend en charge presque tous les formats d'image, vidéo et audio.
  • Configurez le diaporama en boucle en un seul clic.
  • Ajoutez de la musique, des transitions, des filtres, du texte et bien plus au diaporama.
  • Optimisez automatiquement les fichiers multimédias.

En bref, c'est le moyen le plus simple de créer un diaporama, que vous soyez des gens ordinaires ou des utilisateurs avancés.

Télécharger pour Win

Comment faire un diaporama avec de la musique sans PowerPoint

Étape 1 Importer des fichiers multimédias

Lancez la meilleure alternative à PowerPoint une fois que vous l'installez sur votre PC. Faites ensuite glisser et déposez les photos et clips vidéo que vous souhaitez utiliser dans le diaporama dans le storyboard, puis réorganisez-les selon vos souhaits.

Ouvrir l'aperçu

Étape 2 Ajouter de la musique au diaporama

Appliquez le thème, le texte, le filtre, la transition et plus encore à votre diaporama avec les outils du panneau de droite. Localisez ensuite la zone inférieure et cliquez sur le "Plus" icône à côté de Ajouter une musique de fond pour importer votre propre musique. Alternativement, vous pouvez sélectionner la musique intégrée dans la liste déroulante. Cliquez sur Modifier l'audio et vérifie Lecture en boucle et définissez le Durée.

Lire l'aperçuInterface d'édition audio

Étape 3 Exporter le diaporama pour n'importe quel appareil

Enfin, cliquez sur le Exportations pour ouvrir la boîte de dialogue d'exportation. Sélectionnez un format vidéo approprié dans Vidéos onglet ou périphérique cible dans Appareil languette. Saisissez le nom de fichier, définissez l'emplacement de destination et cliquez sur Exportations .

Lire l'aperçu

Partie 3: FAQ du diaporama de boucle PowerPoint

Question 1: Comment faire pour qu'un diaporama PowerPoint soit lu automatiquement 2019?

Réponse: ouvrez votre diaporama dans PowerPoint, accédez à dIAPORAMA menu, puis cliquez sur Configurer le diaporama. Dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez Parcouru dans un kiosque sous le Afficher le type Section ou Boucle continue jusqu'à Esc sous afficher les options. Ensuite, votre présentation sera lue automatiquement.

Question 2: Comment boucler un groupe de diapositives dans PowerPoint?

Réponse: Si vous voulez simplement boucler un groupe de diapositives, configurez la boucle sur le Configurer le spectacle boîte de dialogue et choisissez De sous Afficher les diapositives zone. Ensuite, définissez la plage de diapositives dans les cases.

Question 3: Comment définir la synchronisation du diaporama PowerPoint?

Réponse: Dans le Transitions onglet sur le ruban supérieur, vous pouvez obtenir un Temps de livraison groupe. Une fois coché Après, vous pouvez définir le moment du diaporama PowerPoint.

Conclusion

Ce guide a expliqué comment créer un diaporama dans PowerPoint et configurer la boucle, le timing et la musique de fond. On ne peut nier que MS PowerPoint est un bon outil de productivité. Cependant, ce n'est pas la seule option. C'est pourquoi nous avons partagé Apeaksoft Slideshow Maker. Il est plus facile à utiliser que PowerPoint. Si vous avez d'autres questions, veuillez les noter sous ce guide.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Make Create a Loop Slideshow in PowerPoint and Set It up with Timing

A PowerPoint photo slideshow can be a valuable tool for teaching, sharing and learning. It helps a teacher teach a lesson, illustrate an event in history, display statistical and dynamic information. The possible uses of PowerPoint are countless. This article concentrates on how to make a loop slideshow in PowerPoint with photos and music. Plus, you can learn how to set up timing and other options for slideshow playback.

How To Make A Slideshow On Powerpoint

Part 1. How to Make a Slideshow in PowerPoint

A loop PowerPoint slideshow displays each slide automatically for a certain amount of time. Once it is done, the next slide continues automatically. When reaching the last slide, it repeats from the beginning. Before making, you should blueprint the length and outline of your slideshow and prepare the photos.

Step 1Create a Slideshow in PowerPoint

Open PowerPoint from your desktop or Start menu. We use PowerPoint 2016 and the guide is available to PowerPoint 2010 and above. Select your favorite theme or make a blank slideshow by hitting Blank Presentation. Then you can design each slide, such as insert image, title, text, and more.

To make a photo slideshow in PowerPoint, go to the Insert tab on the top ribbon, click the Photo Album and select New Photo Album. Then click File/Disk to import photos from your hard drive, and rearrange them in the Pictures in album panel. Optimize each image with the tools under the Preview panel. If you want to add a slide for text, check the image and select New Text Box. Customize other options, including layout, frame shape and theme, and click Create button.

Note: If the photos are big in size, you had better compress the images in PowerPoint before making the slideshow.

Insert Photo Powerpoint

Step 2Add Music to PowerPoint Slideshow

After making the basic slideshow, you may also want to add music in PowerPoint. Also go to the Insert tab on the top menu bar, click Audio and select Audio on My PC. On the pop-dialog, find the desired background music, and click Insert to add it.

Then the Playback tab is available on the menu bar. Select Play in Background and adjust the duration or volume based on your wish. You can pre-listen to the music by hitting Play.

Add Music Powerpoint

Step 3Set up Loop Slideshow in PowerPoint

n order to set up PowerPoint slideshow loop, head to the Slide Show tab on the top, and click Set Up Slide Show in the Set Up group. Check the box next to Loop continuously until Esc. Hit OK to confirm it.

Loop Slideshow Powerpoint

If you want to change timing of the PowerPoint slideshow, locate the left preview panel. Select all slides, go to the Transitions tab, uncheck On Mouse Click and check After in the Timing group. Adjust the time that each slide to display in the field next to After.

Adjust Timer To Time Your Slides

Step 4Export PowerPoint Slideshow

After making a slideshow in PowerPoint, click the File menu, and select Save to export it as a presentation. To make a video PowerPoint slideshow, choose Export in File menu, and click Create a Video.

Step 5Play PowerPoint Slideshow

Whenever you want to play a PowerPoint slideshow, open it. Then go to the Slide Show tab, and select From Beginning in the Start Slide Show group. Then the slideshow will start playing based on your settings.

Play Slideshow Powerpoint

Part 2. The Best Alternative to PowerPoint to Make a Slideshow

PowerPoint is not the only way to make slideshows. Many users complained that it is pretty difficult to use due to too many features. From this point, we recommend an easy-to-use alternative, Apeaksoft Slideshow Maker.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Create a slideshow without PowerPoint within three steps.
  • Support almost all image, video and audio formats.
  • Set up loop slideshow in a single click.
  • Add music, transition, filter, text, and more to slideshow.
  • Optimize media files automatically.

In brief, it is the easiest way to make a slideshow no matter you are average people or advanced users.

Download for Win

How to Make a Slideshow with Music without PowerPoint

Step 1 Import media files

Launch the best alternative to PowerPoint once you install it on your PC. Then drag and drop the photos and video clips you want to use in the slideshow into the storyboard, and rearrange them according to your wish.

Open Preview

Step 2 Add music to slideshow

Apply theme, text, filter, transition and more to your slideshow with the tools on the right panel. Then locate the bottom area and click the Plus icon next to Add Background Music to import your own music. Alternatively, you can select the built-in music from the drop-down list. Click Edit Audio and check Loop Playback and set the Duration.

Play PreviewAudio Editing Interface

Step 3 Export slideshow for any device

Finally, click the Export button to open the export dialog. Select a proper video format in Video tab or target device in Device tab. Type filename, set destination location, and click Export button.

Play Preview

Part 3: FAQs of PowerPoint Loop Slideshow

Question 1: How do you make a PowerPoint slideshow play automatically 2019?

Answer: Open your slideshow in PowerPoint, go to Slide Show menu, and click Set Up Slide Show. On the pop-up dialog, select Browsed at a kiosk under the Show type section or Loop continuously until Esc under Show options. Then your presentation will play automatically.

Question 2: How to loop a group of slides in PowerPoint?

Answer: If you just want to loop a group of slides, set up loop on the Set Up Show dialog, and choose From under Show slides area. Then set the slide range in the boxes.

Question 3: How to set PowerPoint slideshow timing?

Answer: In the Transitions tab on the top ribbon, you can get a Timing group. Once check After, you can set timing for PowerPoint slideshow.

Conclusion

This guide has discussed how to make a slideshow in PowerPoint and set up loop, timing and background music. It cannot be denied that MS PowerPoint is a good productivity tool. However, it is not the only option. That is why we shared Apeaksoft Slideshow Maker. It is easier to use than PowerPoint. If you have other questions, please write them down below this guide.

More Reading