Navigation

Comment créer rapidement un diaporama d'images avec votre musique préférée

Êtes-vous ennuyeux à propos des présentations qui ne contiennent que du texte et des images fixes? Pourquoi faire un diaporama photo avec de la musique? Aujourd'hui, les présentations animées sont devenues une nouvelle mode, qui consiste en des photos, des clips vidéo et de la musique. Il peut être présenté sur grand écran à l'aide d'un projecteur ou partagé sur votre appareil mobile. Par conséquent, vous avez besoin d'un grand créateur de diaporamas pour créer une présentation impressionnante. Cet article s'attend à vous montrer les meilleurs créateurs de diaporamas pour ordinateur de bureau, en ligne et mobile, ainsi que leurs détails.

Créer un diaporama d'images avec de la musiqueCréer un diaporama d'images avec de la musique

Partie 1: Le moyen le plus simple de créer un diaporama avec de la musique sur le bureau

Apeaksoft Slideshow Maker est un outil puissant pour créer un diaporama d'images avec de la musique. En outre, il fournit également de nombreuses fonctionnalités de niveau professionnel pour vous aider à créer un diaporama en tant que professionnel. Plus important encore, toutes ces fonctionnalités sont faciles à utiliser.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Faites un diaporama avec vos photos, images, vidéos et musique.
  • Ajoutez de la musique intégrée ou vos propres chansons aux diaporamas photo.
  • Appliquez du texte, des transitions, des filtres et d'autres éléments.
  • Prend en charge presque tous les formats vidéo, image et audio.
  • Optimisez automatiquement la qualité photo et audio.
Télécharger pour Win

Dans l'ensemble, c'est la meilleure option pour faire un diaporama photo avec de la musique sur votre bureau.

Comment faire un diaporama d'images avec de la musique sur PC

Étape 1

Importez des photos dans Slideshow Maker

Une fois que vous avez installé le meilleur créateur de diaporamas, lancez-le à partir de votre bureau. Cliquez ensuite sur Ajoutez des photos et des vidéos ici et importez les photos que vous souhaitez utiliser dans le diaporama. Vous pouvez également faire glisser et déposer vos photos dans l'interface principale pour les ajouter directement.

Interface
Étape 2

Ajouter de la musique au diaporama de photos

Localisez la zone inférieure. Cliquez et développez la liste déroulante des Ajouter une musique de fond et sélectionnez votre chanson intégrée préférée. Pour créer un diaporama de photos avec votre propre musique, appuyez sur "Plus" icône et ajoutez votre fichier audio. Si vous souhaitez modifier la musique de fond, cliquez sur Modifier l'audio et changer la durée et la lecture.

Ensuite, dirigez-vous vers le panneau de droite et vous pouvez voir plusieurs outils, Thèmes, Texte, Transitions, Filtres et Éléments. Pour appliquer une transition entre deux photos, par exemple, sélectionnez Transitions, choisissez votre modèle préféré et faites-le glisser au bon endroit.

Ajouter une musique de fond
Étape 3

Exporter le diaporama

Après avoir créé le diaporama d'images avec de la musique, cliquez sur le Exportations pour ouvrir la boîte de dialogue Exporter. Allez au Vidéos onglet et sélectionnez un format vidéo approprié. Ou allez au Appareil onglet et ramasser le périphérique cible. Définissez le nom de fichier et le dossier de sortie. Enfin, cliquez sur le Exportations pour enregistrer le diaporama sur votre disque dur.

Exportations
Notes Slideshow Maker n'offre pas la version Mac maintenant, mais vous pouvez utiliser iMovie pour créer un diaporama photo avec de la musique simplement.

Partie 2: Faire un diaporama avec de la musique en ligne

La prochaine façon de créer un diaporama de photos avec de la musique est Adobe Spark. Il s'agit d'une application en ligne qui vous aide à créer rapidement des diaporamas et à vous offrir suffisamment d'options pour créer un résultat exceptionnel. Gardez à l'esprit que l'application Web est juste adaptée pour faire des diaporamas avec plusieurs photos; sinon, votre navigateur peut se bloquer ou se bloquer.

Étape 1

Allez à site de création de diaporamas puis cliquez sur le "Plus" bouton. Choisissez ensuite votre modèle préféré pour commencer à créer un diaporama photo avec de la musique.

Choisir le modèle
Étape 2

Lorsque vous y êtes invité, téléchargez les photos de votre disque dur vers l'application Web. Le modèle propose la musique de fond pour votre diaporama photo, ou vous pouvez ajouter votre propre musique en téléchargeant le fichier audio local.

Étape 3

Définissez la durée de chaque photo et prévisualisez le résultat. Une fois terminé, cliquez sur le Télécharger bouton en haut pour obtenir le diaporama ou le partager sur Internet.

Créer un diaporama

Partie 3: créer un diaporama d'images avec de la musique sur mobile

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes exécutent diverses tâches sur leurs appareils mobiles. Vous vous demandez peut-être comment faire un diaporama photo avec de la musique sans ordinateur. La réponse est oui et nous partageons le guide ci-dessous.

Comment faire un diaporama de photos avec de la musique sur iPhone

L'application Photos préinstallée est un moyen simple de gérer vos fichiers multimédias. Il offre également la possibilité de créer des diaporamas photo avec de la musique. Ainsi, vous pouvez l'utiliser directement sans télécharger aucune application tierce.

Étape 1

Ouvrez l'application Photos et créez un nouvel album. Mettez toutes les photos que vous souhaitez utiliser dans le diaporama dans le nouvel album.

Étape 2

Exploiter Sélectionner tout dans le nouvel album, puis appuyez sur Action bouton en bas à gauche. Sélectionnez ensuite diaporama dans la barre d'outils et touchez OK pour le confirmer.

Choisir
Étape 3

Lisez le diaporama et appuyez sur l'écran pour révéler Les options bouton. Appuyez dessus pour accéder à l'écran des options de diaporama. Appuyez sur le Musique et sélectionnez la musique de fond. Maintenant, redémarrez le diaporama créé sur iPhone avec de la musique.

Après cela, vous pouvez enregistrer le diaporama sur iPhone partager avec d'autres.

Faire un diaporama sur iPhone

Comment créer un diaporama d'images avec de la musique sur Android

Pour les utilisateurs d'Android, vous devez télécharger une application de création de diaporamas tierce sur Play Store. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver de nombreuses applications de ce type, telles que VideoShow, Quik, VivaVideo, etc. Nous utilisons VideoShow comme exemple.

Étape 1

Exécutez le application de création de diaporamasEt sélectionnez diaporama pour ouvrir votre galerie de photos.

Sur Android
Étape 2

Appuyez sur les photos souhaitées et appuyez sur Démarrer pour commencer à créer un diaporama de photos avec de la musique sur Android. Si vous en êtes satisfait, appuyez sur le Envoyez dans le coin supérieur droit et sélectionnez Sauvegarder dans la gallerie ou partager sur les réseaux sociaux.

Ajouter de la musique
Étape 3

Par défaut, l'application de création de diaporamas ajoutera une chanson d'arrière-plan au diaporama en fonction du thème. Si vous souhaitez le modifier avec votre musique, appuyez sur Musique onglet en bas et faites-le.

Partie 4: FAQ sur la réalisation d'un diaporama avec de la musique

Question 1: Quel est le meilleur créateur de diaporamas gratuit?

Réponse: Il existe de nombreux créateurs de diaporamas gratuits, tels que Windows Movie Maker, iMovie, Adobe Spark, Picasa et plus encore. Vous pouvez rechercher votre outil préféré en fonction de vos besoins.

Question 2: pouvez-vous partager un diaporama depuis l'iPhone?

Réponse: Vous pouvez partager un diaporama de photos avec de la musique sur iPhone. Une fois le diaporama terminé, appuyez sur le bouton Action. Ensuite, vous pouvez partager le diaporama via AirDrop, Messages, Mail, Notes, Partage de photos iCloud et réseaux sociaux.

Question 3: Comment importer de la musique gratuite dans iMovie?

FAQs

Réponse: Peu importe où vous avez téléchargé la musique gratuite, ajoutez-la à la bibliothèque iTunes si vous souhaitez l'importer dans iMovie. Ouvrez ensuite un projet dans iMovie, cliquez sur l'onglet Audio en haut à gauche pour afficher l'intégralité de votre bibliothèque iTunes. Maintenant, vous pouvez rechercher la musique gratuite et l'importer dans iMovie.

Conclusion

Maintenant, vous devez maîtriser au moins quatre façons de créer un diaporama de photos avec de la musique sur ordinateur, iPhone et Android. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas une tâche difficile si vous choisissez le bon outil. L'application Photos intégrée sur iPhone, par exemple, est également le créateur de diaporamas gratuits. Apeaksoft Slideshow Maker est la meilleure option si vous préférez créer des diaporamas d'images sur le bureau. Vous avez d'autres recommandations ou d'autres questions? Veuillez les noter dans la zone de commentaire sous ce post.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Create a Picture Slideshow with Your Favorite Music Quickly

Are you boring about the presentations that only contain text and still images? Why make a photo slideshow with music? Today, animated presentations have become a new fashion, which consists photos, video clips and music. It can be presented in a large screen using a projector or shared on your mobile device. Therefore, you need a great slideshow maker to create an impressive presentation. This article expects to show you the best slideshow makers for desktop, online and mobile, as well as their details.

Create a Picture Slideshow with MusicCreate a Picture Slideshow with Music

Part 1: The Easiest Way to Make a Slideshow with Music on Desktop

Apeaksoft Slideshow Maker is a powerful tool to make a picture slideshow with music. Besides, it also provides a lot of pro-level features to help you make a slideshow as professionals. More importantly, all these features are easy to use.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Make a slideshow with your photos, pictures, videos and music.
  • Add built-in music or your own songs to photo slideshows.
  • Apply text, transitions, filters and other elements.
  • Support almost all video, image and audio formats.
  • Optimize photo and audio quality automatically.
Download for Win

On the whole, it is the best option to make a photo slideshow with music on your desktop.

How to Make a Picture Slideshow with Music on PC

Step 1

Import photos into Slideshow Maker

Once you install the best slideshow maker, launch it from your desktop. Then click the Add photos and videos here button and import the photos that you want to use in the slideshow. Alternatively, drag and drop your photos into the main interface to add them directly.

Interface
Step 2

Add music to photo slideshow

Locate the bottom area. Click and expand the drop-down list of Add Background Music and select your favorite built-in song. To make a photo slideshow with your own music, hit the Plus icon and add your audio file. If you want to edit the background music, click Edit Audio and change duration and playback.

Next, head to the right panel and you can see several tools, Themes, Text, Transitions, Filters and Elements. To apply a transition between two photos, for example, select Transitions, choose your favorite one, and drag it to the right place.

Add Background Music
Step 3

Export the slideshow

After creating the picture slideshow with music, click the Export button to open the Export dialog. Go to the Video tab and select a proper video format. Or go to the Device tab and pick up the target device. Set the filename and output folder. Finally, click the Export button to save the slideshow to your hard drive.

Export
Note Slideshow Maker does not offer the Mac version now, but you can use iMovie to make a photo slideshow with music simply.

Part 2: Make a Slideshow with Music Online

The next way to create a photo slideshow with music is the Adobe Spark. It is an online app that helps you create slideshows quickly and offer enough options for you to create an outstanding result. Bear in mind that the web app is just suitable to make slideshows with several photos; otherwise, your browser may freeze or crash.

Step 1

Go to the slideshow maker website and then click the Plus button. Then choose your favorite template to start creating a photo slideshow with music.

Choose Template
Step 2

When prompted, upload the photos from your hard drive to the web app. The template offers the background music for your photo slideshow, or you can add your own music by uploading the local audio file.

Step 3

Set the duration for each photo, and preview the result. When it is done, click the Download button at the top to get the slideshow or share it to the internet.

Create Slideshow

Part 3: Create a Picture Slideshow with Music on Mobile

Today, more and more people execute various tasks on their mobile devices. You may wonder can you make a photo slideshow with music without computer. The answer is yes and we share the guide below.

How to Make a Photo Slideshow with Music on iPhone

The pre-installed Photos app is a simple way to manage your media files. It also provides the ability to make photo slideshows with music. So, you can use it directly without downloading any third-party apps.

Step 1

Open the Photos app, and make a new album. Put all photos that you want to use in the slideshow into the new album.

Step 2

Tap Select All in the new album, and tap the Action button at the bottom left side. Then select Slideshow option on the toolbar and touch Done to confirm it.

Select
Step 3

Play the slideshow and tap the screen to reveal the Options button. Tap it to go to the slideshow options screen. Tap the Music option and select the background music. Now, restart the slideshow made on iPhone with music.

After that, you can save the slideshow on iPhone to share with others.

Make Slideshow on iPhone

How to Create a Picture Slideshow with Music on Android

For Android users, you have to download a third-party slideshow maker app from Play Store. The good news is that you can find a lot of such apps, such as VideoShow, Quik, VivaVideo, and more. We use VideoShow as the example.

Step 1

Run the slideshow maker app, and select Slideshow to open your photo gallery.

On Android
Step 2

Touch the desired photos and tap the Start button to start making a photo slideshow with music on Android. If you are satisfied with it, tap the Send icon at the upper right corner and select Save to Gallery or share to social media.

Add Music
Step 3

By default, the slideshow maker app will add a background song to the slideshow according to the theme. If you want to change it with your music, tap Music tab at the bottom and do it.

Part 4: FAQs of Making a Slideshow with Music

Question 1: What is the best free Slideshow Maker?

Answer: There are a lot of free slideshow makers, such as Windows Movie Maker, iMovie, Adobe Spark, Picasa and more. You can search for your favorite tool based on your need.

Question 2: Can you share a slideshow from iPhone?

Answer: You can share a photo slideshow with music on iPhone. When slideshow making is done, tap the Action button. Then you can share the slideshow via AirDrop, Messages, Mail, Notes, iCloud Photo Sharing, and social networks.

Question 3: How do you import free music into iMovie?

FAQs

Answer: No matter where you downloaded the free music, add it to iTunes Library if you want to import it into iMovie. Then open a project in iMovie, click the Audio tab at the upper left side to display your entire iTunes library. Now, you can search for the free music and import it into iMovie.

Conclusion

Now, you should master at least four ways to make a photo slideshow with music on computer, iPhone and Android. As you can see, it is not a hard task if you pick up the right tool. The built-in Photos app on iPhone, for example, is the free slideshow maker as well. Apeaksoft Slideshow Maker is the best option if you prefer to create picture slideshows on desktop. Have other recommendations or more questions? Please, write them down in the comment area below this post.

More Reading