Navigation

4 méthodes simples pour faire pivoter une vidéo sur iPhone 12/11 / XR / XS / 8/7

Faire pivoter une vidéo sur iPhone n'est pas une compétence importante. Si vous enregistrez une vidéo sur l'iPhone pour les sites de médias sociaux, vous devez faire pivoter les vidéos dans une autre orientation avant de les télécharger. Malheureusement, la rotation d'un fichier vidéo n'est pas disponible pour les vidéos dans l'application Photos.

Importez simplement les vidéos dans iMovie, dans l'application d'édition vidéo ou dans les éditeurs vidéo en ligne sur iPhone. Vous pouvez facilement faire pivoter une vidéo sur iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/7. Mais si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant pour les sites Web de médias sociaux en tant que profession, vous devriez plutôt utiliser un programme professionnel. Voici les 2 méthodes simples que vous devez savoir pour faire pivoter une vidéo sur iPhone.

Faire pivoter une vidéo sur iPhoneFaire pivoter une vidéo sur iPhone

Partie 1: Comment éditer et faire pivoter une vidéo sur iPhone pour SNS

Si vous faites simplement pivoter une vidéo sur l'iPhone et la téléchargez sur Instagram ou Facebook, vous devriez la trouver déformée. Pourquoi? Comme les vidéos iPhone sont normalement enregistrées dans un format d'image fixe, vous devez faire pivoter les séquences vidéo de l'iPhone et ajuster le format d'image pour les sites Web de médias sociaux.

Cela semble être une tâche compliquée maintenant? En réalité, il vous suffit de transférer les fichiers de l'iPhone vers l'ordinateur, de modifier et de faire pivoter la vidéo en quelques clics. Voici les processus détaillés que vous devriez connaître.

1Comment transférer des vidéos iPhone vers un ordinateur

Apeaksoft iPhone Transfer est un simple transfert sur iPhone pour copier les vidéos d’iPhone sur ordinateur avec la qualité originale. De plus, vous pouvez également conserver les originaux sur iPhone sans les écraser.

Apeaksoft iPhone Transfer

  • Transférez des vidéos, des photos, des messages et plus encore d'un iPhone à un ordinateur.
  • Synchronisez les fichiers de l'iPhone vers Windows, Mac, iTunes et d'autres appareils iOS.
  • Préservez la qualité vidéo et audio d'origine lors du transfert des fichiers.
  • Prise en charge de l'iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/7/6 avec le dernier iOS 14.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1Téléchargez et installez iPhone Transfer

Une fois que vous avez installé le transfert vidéo pour iPhone, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Branchez ensuite votre iPhone sur l'ordinateur avec un câble Lightning. Il est capable de détecter automatiquement l'iPhone connecté.

Télécharger

Étape 2Prévisualiser et sélectionner des vidéos sur iPhone

Accédez à l'onglet "Vidéos" de la colonne de gauche pour consulter tous les fichiers vidéo sur votre iPhone. Prévisualisez les vidéos et sélectionnez les vidéos à faire pivoter sur l'iPhone XR / X / 8 / 7.Cochez la case en face de chaque vidéo inclinée.

Aperçu

Étape 3Transférez les vidéos de l'iPhone pour les faire pivoter

Cliquez et développez le menu «Exporter vers» sur le ruban supérieur et sélectionnez «Exporter vers PC». Dans la boîte de dialogue contextuelle, choisissez un dossier spécifique pour enregistrer les vidéos iPhone et commencer à transférer les vidéos.

Exportations

2Comment faire pivoter une vidéo sur iPhone pour SNS

Comment faire pivoter les vidéos iPhone sur ordinateur pour SNS? En raison des formats d'affichage différents pour les sites de médias sociaux, vous devez ajuster le format d'affichage lorsque vous faites pivoter une vidéo iPhone sur PC. Apeaksoft Video Converter Ultimate est le convertisseur et le convertisseur vidéo souhaité pour les vidéos de l'iPhone.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

  • Faites pivoter, retourner, couper, fusionner, rogner et filigraner des vidéos à partir de l'iPhone.
  • Ajustez et ajustez le rapport hauteur / largeur, l'encodeur, la fréquence d'images et plus encore.
  • Fournissez différentes méthodes 4 pour optimiser et améliorer la qualité vidéo.
  • Exportez les vidéos vers SNS et 200, plus de formats vidéo et de préréglages.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1Importer des vidéos iPhone dans le programme

Lancez Video Converter Ultimate sur votre ordinateur et cliquez sur l'option "Ajouter un fichier" pour importer les vidéos iPhone. Vous pouvez également les glisser-déposer directement dans le convertisseur vidéo iPhone.

Début

Étape 2Faire pivoter une vidéo iPhone sur PC

Cliquez sur le menu "Modifier" sur le ruban supérieur pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur vidéo. Dirigez-vous vers l'onglet «Rotation» et sélectionnez la vidéo iPhone que vous souhaitez faire pivoter. Il fournit 4 méthodes différentes pour faire pivoter une vidéo de l'iPhone. Cliquez sur le bouton «Appliquer» lorsque la vidéo est dans la bonne orientation.

Ici, vous pouvez utiliser la fonction Flip pour retourner la vidéo pour iPhone.

éditer

Étape 3Ajuster le format d'image pour SNS

Afin d'utiliser les vidéos pour les sites de médias sociaux, vous pouvez également cliquer sur «Paramètres» dans l'interface d'accueil. Vous pouvez modifier le rapport hauteur / largeur de la vidéo et d'autres paramètres en fonction de différents SNS. De plus, vous pouvez également ajuster les paramètres audio et les paramètres 3D.

Adapter

Étape 4Exporter les vidéos iPhone pour SNS

En outre, vous pouvez également éditer la vidéo ou améliorer la qualité vidéo. Définissez la destination en appuyant sur le bouton «Parcourir». Cliquez sur le bouton «Convertir» pour faire pivoter la vidéo sur iPhone et exporter la vidéo vers l'ordinateur pour les sites Web de médias sociaux.

Périphériques et plates-formes SNSAspect Ratio
iPhone XS / XR / X19.5:9
iPhone 8 / 7 / 6S16:9
Instagram1: 1, 1.9: 1 et 4: 5
YouTube16: 9 et 4: 3
Facebook16: 9 (horizontal), 9: 16 (portrait complet), 2: 3 (vertical), 4: 5 (vertical), carré (1: 1)
TwitterEntre 1: 2.39 et 2.39: 1
LinkedInEntre 1: 2: 4 à 2: 4: 1

Partie 2: Comment faire pivoter une vidéo sur un iPhone simplement

Si vous avez juste besoin de faire pivoter une vidéo sur un iPhone directement sans changer le rapport de format ou une édition ultérieure, iMovie pour iOS est l'application gratuite et par défaut pour faire pivoter la vidéo sur iPhone. Vous pouvez le télécharger à nouveau gratuitement sur Apple Store si vous ne trouvez pas l'application sur iPhone.

Étape 1Lancez iMovie pour iOS sur iPhone. Appuyez sur l'option "Créer un projet", choisissez l'option "Film" et sélectionnez l'option "Créer un film" pour créer un nouveau projet.

Créer un projet

Étape 2Appuyez sur l'icône «Plus» pour ajouter de la vidéo, des photos ou de l'audio de votre pellicule sur iPhone. Après cela, vous pouvez sélectionner et appuyer sur la vidéo à faire pivoter sur l'iPhone 7/8 / X / XR.

Remarque: une autre méthode pour importer une vidéo dans iMovie consiste à rechercher la vidéo dans votre application Photos, appuyez sur le bouton «Modifier» et choisissez iMovie.

Étape 3Après l'importation, le métrage apparaîtra dans la chronologie, et vous pouvez trouver une icône «Rotation» sur le panneau de prévisualisation au-dessus de la chronologie. Pour faire pivoter une vidéo sur iPhone, utilisez deux doigts pour toucher l'aperçu et faites-les glisser vers la gauche ou la droite jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'orientation.

Rotation

Étape 4Quand c'est fait, relâchez vos doigts et appuyez sur le bouton «Terminé» en haut à gauche pour confirmer les modifications. Pour exporter le résultat de la vidéo, appuyez sur «Partager» dans la zone inférieure et enregistrez la vidéo sur votre pellicule, ou partagez-la directement sur les réseaux sociaux.

Plus d'effets à éditez les vidéos sur iPhone avec iMovie, vous pouvez les vérifier ici.

Remarque: iMovie pour iOS est conçu pour les vidéos iPhone. Si vous souhaitez faire pivoter les vidéos téléchargées sur l'iPhone, iMovie peut ne pas être disponible. De plus, le rendu d'un clip vidéo prend plus de temps en partie à cause de la mémoire interne limitée. Vous feriez mieux d'utiliser un logiciel d'édition vidéo de bureau si vous devez faire pivoter plusieurs vidéos sur iPhone.

Conclusion

Cet article présente les meilleures méthodes pour faire pivoter les vidéos sur iPhone. Si vous devez simplement faire pivoter une vidéo pour votre iPhone, vous pouvez utiliser iMove en tant qu'application pour faire pivoter une vidéo sur iPhone. Lorsque vous avez besoin de faire pivoter une vidéo iPhone capturée pour SNS, de télécharger des vidéos sur iPhone ou de faire pivoter plusieurs vidéos sur iPhone, vous pouvez prendre en compte le transfert iPhone et le convertisseur de vidéo ultime. Plus d'autres questions sur la rotation d'une vidéo sur iPhone, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation

4 Easy Methods to Rotate a Video on iPhone 11/XR/XS/8/7

Rotating a video on iPhone is not a significant skill. If you record a video on iPhone for social media websites, you have to rotate the videos to another orientation before uploading. Unfortunately, rotate a video file is not available for videos within the Photos App.

Just import the videos to iMovie, video editor app or online video editors on iPhone. You can rotate a video on iPhone 11/XS/XR/X/8/7 with ease. But if you want to get a satisfied result for social media websites as profession, you should use some professional program instead. Here are the 2 easy methods you should know about how to rotate a video on iPhone.

Rotate a Video on iPhoneRotate a Video on iPhone

Part 1: How to Edit and Rotate a Video on iPhone for SNS

If you simply rotate a video on iPhone and upload it to Instagram or Facebook, you should find the video distorted. Why? As iPhone videos are normally recorded in a fixed aspect ratio, you have to rotate the iPhone video footage and adjust the aspect ratio for the social media websites.

Is seems to be a complicated task now? Actually you only need to transfer the files from iPhone to computer and edit and rotate the video within few clicks. Here are the detailed processes you should know.

1How to Transfer iPhone Videos to Computer

Apeaksoft iPhone Transfer is a simply iPhone transfer to copy the videos from iPhone to computer with the original quality. Moreover, you can also preserve the original ones on iPhone without overwritten.

Apeaksoft iPhone Transfer

  • Transfer videos, photos, messages and more from iPhone to computer.
  • Sync the files from iPhone to Windows, Mac, iTunes and other iOS devices.
  • Preserve the original video and audio quality when transferring the files.
  • Support iPhone 11/XS/XR/X/8/7/6 with the latest iOS 13.
Download for WinDownload for Mac

Step 1Download and install iPhone Transfer

Once you have installed the video transfer for iPhone, you can launch the program on your computer. Then plug your iPhone into the computer with a Lightning cable. It is able to detect the connected iPhone automatically.

Download

Step 2Preview and select videos on iPhone

Go to the “Videos” tab from the left hand column to check out all video files on your iPhone. Preview the videos and select the videos to rotate on iPhone XR/X/8/7.Tick the checkbox in front each tilted video.

Preview

Step 3Transfer the iPhone videos for rotating

Click and expand the ”Export to” menu on the top ribbon and select “Export to PC”. In the popup dialog, choose a specific folder to save the iPhone videos and start transferring the videos.

Export

2How to Rotate a Video on iPhone for SNS

How to rotate the iPhone videos on computer for SNS? Because of the different aspect ratios for the social media sites, you have to adjust the aspect ratio when you rotate an iPhone video on PC. Apeaksoft Video Converter Ultimate is the desired video rotator and converter for videos from iPhone.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

  • Rotate, flip, clip, merge, crop and watermark videos from iPhone.
  • Adjust and tweak the aspect ratio, encoder, frame rate and more others.
  • Provide 4 different methods to optimize and enhance video quality.
  • Export the videos to SNS and 200 more video formats and presets.
Download for WinDownload for Mac

Step 1Import iPhone videos to the program

Launch the Video Converter Ultimate on your computer and click the “Add File” option to import the iPhone videos. You can also drag-and-drop them into the iPhone video converter directly.

Launch

Step 2Rotate an iPhone video on PC

Click the “Edit” menu on the top ribbon to open the video editor window. Head to the “Rotate” tab and select the iPhone video you want to rotate. It provides 4 different methods to rotate a video of iPhone. Click the “Apply” button when the video is in the right orientation.

Here, you can use the flip feature to flip the video for iPhone.

Edit

Step 3Adjust the aspect ratio for SNS

In order to use the videos for social media sites, you can also click the “Settings” in the home interface. You can tweak the video aspect ratio and other parameters according to different SNS. Moreover, you can also adjust the audio parameters and 3D settings.

Adjust

Step 4Export the iPhone videos for SNS

Besides, you can also edit the video or enhance the video quality. Set the destination by hitting the “Browse” button. Click on the “Convert” button to rotate the video on iPhone and export the video to computer for social media websites.

Devices and SNS PlatformsAspect Ratio
iPhone XS/XR/X19.5:9
iPhone 8/7/6S16:9
Instagram1:1, 1.9:1 and 4:5
YouTube16:9 and 4:3
Facebook16:9 (horizontal), 9:16 (full portrait), 2:3 (vertical), 4:5 (vertical), square (1:1)
TwitterBetween 1:2.39 to 2.39:1
LinkedInBetween 1:2:4 to 2:4:1

Part 2: How to Rotate a Video on iPhone Simply

If you just need to rotate a video on iPhone directly without changing aspect ratio or further editing, iMovie for iOS is the default and free app to rotate video on iPhone. You can free download it again from Apple Store if you cannot find the app on iPhone.

Step 1Launch the iMovie for iOS on iPhone. Tap the “Create Project” option, choose the “Movie” option and select the “Create Movie” option to make a new project.

Create Project

Step 2Touch the “Plus” icon to add video, photos or audio from your Camera Roll on iPhone. After that, you can select and tap the video need to rotate on iPhone 7/8/X/XR.

Note: Another method to import a video into iMovie is finding the video in your Photos app, tap “Edit” button and choose iMovie.

Step 3After importing, the footage will appear in the timeline, and you can find a “Rotate” icon on the preview panel above the timeline. To rotate a video on iPhone, use two fingers to touch the preview and swipe them left or right until you are satisfied with the orientation.

Rotate

Step 4When it is done, release your fingers and tap “Done” button at the upper left side to confirm the changes. To export the video result, tap “Share” at the bottom area and save the video to your Camera Roll, or share it to social media directly.

More effects to edit the videos on iPhone with iMovie, you can check them here.

Note: iMovie for iOS is designed for iPhone videos. If you want to rotate the videos downloaded to iPhone, iMovie may be not available. Moreover, it takes longer time to render a video clip partly because the limited internal memory. You’d better use desktop video editor software if you have to rotate multiple videos on iPhone.

Conclusion

This article has shares the best methods to rotate videos on iPhone. If you just need to rotate a video for your iPhone, you can use iMove as the app to rotate video on iPhone. When you need to rotate a captured iPhone video for SNS, downloaded videos on iPhone or rotate multiple videos on iPhone, you can take iPhone transfer and video converter ultimate into consideration. More other queries about how to rotate a video on iPhone, you can share more details in the comments.

More Reading