Navigation

3 meilleures méthodes pour transformer des fichiers PDF en diaporama sur Windows et Mac

Si vous avez plusieurs fichiers PDF, comment les affichez-vous sous forme de diaporama de présentation? Pour lire automatiquement les fichiers PDF, vous devez savoir comment transformer des fichiers PDF en diaporama. Comme pour certains diaporamas simples pour Mac, vous pouvez profiter de Aperçu sur Mac ou Adobe Reader pour lire automatiquement les fichiers PDF. De plus, vous pouvez également transformer les fichiers PDF en un superbe diaporama avec un créateur de diaporamas avancé.

Créer un diaporama PDFCréer un diaporama PDF

Partie 1: Comment lire un PDF en diaporama sur Mac via Aperçu

Lorsque vous devez lire un PDF sous forme de diaporama sur votre MacBook, Aperçu est le logiciel gratuit de diaporama PDF par défaut. Il vous permet uniquement de lire un seul PDF sous forme de diaporama. Voici le processus détaillé que vous devez connaître.

Étape 1 Pour lire un fichier PDF sous forme de diaporama, vous pouvez ouvrir le Aperçu app. Vous pouvez cliquer sur le menu Aperçu et choisir le Préférences dans la barre de menus pour configurer la lecture du diaporama.

Étape 2 Allez dans le menu Affichage et choisissez le diaporama option. Il vous permet de lire un PDF sous forme de diaporama sur Mac via Aperçu, qui lit automatiquement les pages PDF.

Aperçu du diaporama PDF

Plus de créateurs de diaporamas gratuits comme Aperçu pour adulte est ici

Partie 2: Comment créer un diaporama PDF sur Mac avec Adobe Reader

Que devez-vous faire si vous devez configurer la durée du diaporama PDF? Vous pouvez utiliser Adobe Reader pour boucler le PDF sous forme de diaporama selon vos besoins. En savoir plus sur les paramètres ci-dessous.

Étape 1 Ouvrez Adobe Reader sur votre ordinateur. Sélectionnez le éditer menu et choisissez le Préférences dans la liste déroulante pour configurer la lecture du diaporama PDF.

Étape 2 Quand tu vas au Préférences fenêtre, vous pouvez choisir Plein écran du Catégories dans le menu de gauche. Vérifiez ensuite le Boucle après la dernière page option.

Étape 3 Vous pouvez configurer la durée avec le Avancé toutes les X secondes. De plus, il vous permet également de configurer facilement la transition en tant que diaporama PPT avec la direction des commandes.

Étape 4 Une fois que vous êtes satisfait du diaporama en PDF, vous pouvez cliquer sur le OK pour enregistrer la modification. Accédez au menu Affichage et sélectionnez le mode plein écran pour créer un diaporama PDF similaire à PowerPoint.

Remarque : Si vous devez créer les autres paramètres, vous devez également utiliser Indesign pour concevoir un diaporama avec PDF interactif.
Boucle d'Adobereader

Partie 3: Meilleure méthode pour transformer un PDF en un diaporama époustouflant

Même si Adobe Reader vous permet de créer un diaporama PDF, vous pouvez toujours trouver de nombreuses restrictions. Lorsque vous devez créer le PDF en diaporama, vous pouvez trouver une autre excellente méthode maintenant.

Convertir des fichiers PDF en images

Bien sûr, vous pouvez transformer le fichier PDF en images et créer un diaporama avec ces images. Afin d'extraire les images du PDF avec la meilleure qualité, Aiseesoft PDF Converter Ultimate est le convertisseur PDF en image souhaité que vous pouvez prendre en considération.

Étape 1 Téléchargez et installez le programme, lancez-le sur votre ordinateur. Clique le Ajouter des fichiers) pour charger le PDF dans le programme.

Étape 2 Sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez convertir. Cliquez sur le bouton déroulant du format de sortie et sélectionnez le JPEG. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur le Démarrer bouton pour convertir le PDF en images.

Charger le PDF

Créez un diaporama PDF avec facilité

Une fois que vous avez déjà converti le fichier PDF en images, vous pouvez profiter des images pour créer un diaporama vidéo avec des effets époustouflants en conséquence. Apeaksoft Slideshow Maker est le fantastique créateur de diaporamas PDF avec des photos, des vidéos et des fichiers audio.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Faites un diaporama avec des photos, vidéos et fichiers audio convertis au format PDF.
  • Grands thèmes de diaporamas et autres outils pour créer un diaporama satisfaisant.
  • Définissez le diaporama avec du texte, une transition, un filtre et d'autres éléments.
  • Prend en charge la plupart des formats photo, vidéo et audio à partir du fichier PDF.
Télécharger pour Win

Étape 1 Télécharger le créateur de diaporamas PDF

Une fois que vous avez installé le créateur de diaporamas, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Ajoutez photo (s) et vidéo (s) ici bouton pour charger l'image convertie au format PDF ainsi que d'autres fichiers dans le programme pour créer un fichier de diaporama.

Ajouter des images

Étape 2 Sélectionnez un thème de diaporama souhaité

Si vous avez besoin de faire un diaporama de mariage, ou même une entreprise pour la présentation, vous pouvez choisir celle que vous préférez ou en essayer une appropriée dans la liste. Après cela, vous pouvez facilement personnaliser le diaporama avec du texte, une transition, un filtre et d'autres éléments.

Ajuster le style du texte

Étape 3 Faire un diaporama avec photo PDF

Prévisualisez simplement le diaporama et effectuez d'autres ajustements. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur le Exportations pour sélectionner le format et la résolution de sortie appropriés. Vous pouvez toujours définir la durée souhaitée, le filtre et d'autres en fonction de votre représentation.

Format de sortie

Conclusion

Lorsque vous avez un fichier PDF, vous pouvez utiliser Aperçu pour lire un PDF sous forme de diaporama sur Mac. Bien sûr, vous pouvez également acheter Adobe Reader ou Indesign pour créer le diaporama PDF avec boucle et autres fonctionnalités. Afin de concevoir un diaporama avec les fichiers PDF, vous pouvez convertir le PDF en images et utiliser les images pour créer un diaporama vidéo via Apeaksoft Slideshow Maker. Si vous avez des questions sur la façon de transformer un PDF en diaporama, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation

3 Best Methods to Make PDF Files into a Slideshow on Windows and Mac

If you have multiple PDF files, how do you display them as a presentation slideshow? In order to play the PDF files automatically, you should know how to make PDF files into a slideshow. As for some simple slideshows for Mac, you can take advantage of Preview on Mac or Adobe Reader to play the PDF files automatically. Moreover, you can also turn the PDF files into a stunning slideshow with advanced slideshow maker.

Make a PDF SlideshowMake a PDF Slideshow

Part 1: How to Play a PDF as Slideshow on Mac via Preview

When you need to play a PDF as slideshow on your MacBook, Preview is the default PDF slideshow freeware. It only enables you to play a single PDF as a slideshow. Here is the detailed process you should know.

Step 1 In order to play a PDF file as a slideshow, you can open the Preview app. You can click the Preview menu and choose the Preferences in the menu bar to set up the slideshow playback.

Step 2 Go to the View menu and choose the Slideshow option. It enables you to play a PDF as a slideshow on Mac via Preview, which plays the PDF pages automatically.

Preview PDF Slideshow

More free slideshow makers like Preview are here

Part 2: How to Make a PDF Slideshow on Mac with Adobe Reader

What should you do if you need to set up the duration for the PDF slideshow? You can use Adobe Reader to loop PDF as a slideshow according to your requirement. Just learn more about the settings as below.

Step 1 Open the Adobe Reader on your computer. Select the Edit menu and choose the Preferences from the drop down list to set up the playback for the PDF slideshow.

Step 2 When you go to the Preferences window, you can choose the Full Screen from the Categories in the left hand menu. Then check the Loop after last page option.

Step 3 You can set up the duration with the Advanced every X seconds. Moreover, it also enables you to set up the transition as the PPT slideshow with controls direction with ease.

Step 4 Once you are satisfied with slideshow in PDF, you can click the OK button to save the change. Go to View menu and select the Full Screen Mode to make a PDF slideshow similar to PowerPoint.

Note : If you need to create the other settings, you should also use the Indesign to design slideshow with Interactive PDF.
Adobereader loop

Part 3: Best Method to Make PDF into a Stunning Slideshow

Even if the Adobe Reader enables you to make a PDF slideshow, you might still find lots of restrictions. When you need to make the PDF to a slideshow, you can find another excellent method now.

Convert PDF Files into Images

Of course, you can turn the PDF file into images and create a slideshow with these images. In order to extract the images from PDF with the best quality, Aiseesoft PDF Converter Ultimate is the desired PDF to Image Converter you can take into consideration.

Step 1 Download and install the program, launch it on your computer. Click the Add File(s) button to load the PDF into the program.

Step 2 Select the PDF file you want to convert. Click the drop-down button of the Output Format and select the JPEG. When you get everything done, you can click the Start button to convert PDF into images.

Load PDF

Make a PDF Slideshow with Ease

Once you have already converted the PDF file into images, you can take advantage the images to create a video slideshow with stunning effects accordingly. Apeaksoft Slideshow Maker is the fantastic PDF slideshow maker with photos, videos and audio files.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Make slideshow with PDF converted photos, videos and audio files.
  • Great slideshow themes and other tools to make a satisfied slideshow.
  • Define the slideshow with text, transition, filter, and other elements.
  • Support most of photo, video and audio formats from the PDF file.
Download for Win

Step 1 Download PDF slideshow maker

Once you have installed the slideshow maker, you can launch the program on your computer. After that, you can click the Add photo(s) and video(s) here button to load the PDF converted image as well as other files into the program to make a slideshow file.

Add pictures

Step 2 Select a desired slideshow theme

Whether you need to make a wedding slideshow, or even a business one for presentation, you can pick up the preferred one or try a suitable one from the list. After that, you can customize the slideshow with text, transition, filter and other elements with ease.

Adjust text style

Step 3 Make a slideshow with PDF photo

Just preview the slideshow and make more adjustments. If you are satisfied with the result, you can click the Export button to pick the suitable output format and resolution. You can always set the desired duration, filter and others according to your representation.

Output format

Conclusion

When you have a PDF file, you can use Preview to play a PDF as a slideshow on Mac. Of course, you can also purchase the Adobe Reader or Indesign to make the PDF slideshow with loop and other features. In order to design a slideshow with the PDF files, you can convert PDF into images and use the images to make a video slideshow via Apeaksoft Slideshow Maker. If you have any query about how to make a PDF into a slideshow, you can share more details in the comments.

More Reading