Navigation

Comment créer un diaporama avec de la musique à l'aide de Google Photos

Google Photos est le service photo de l'écosystème Google. De nombreuses personnes l'utilisent pour sauvegarder et transférer des photos en traversant des appareils. En fait, il offre plus de fonctionnalités, telles que faire un diaporama dans Google Photos. Lorsque vous souhaitez partager un album de votre chat dans Google Photos sur votre téléphone ou votre ordinateur avec vos amis, vous pouvez créer un diaporama simple. Par conséquent, cet article vous montrera comment le configurer dans votre navigateur ou appareil mobile.

Créer un diaporama Google Photos

Partie 1: Comment créer un diaporama Google Photos

Il est bien connu qu'une image dit mille mots. Alors, quelle meilleure façon de raconter une histoire que de faire un diaporama? Heureusement, Google Photos a une fonction de diaporama intégrée.

Méthode 1: créer un diaporama Google Photos dans le navigateur

Si vous préférez gérer vos photos Google sur ordinateur, vous pouvez créer un diaporama Google Photo avec votre navigateur. Tout d'abord, connectez votre ordinateur à une bonne connexion Internet. Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour l'obtenir.

Étape 1Ouvrez votre navigateur Web, visitez https://photos.google.com/ et entrez votre compte Google Photos.

Étape 2Ensuite, sélectionnez Albums dans la barre latérale gauche, cliquez sur Créer album pour créer un nouvel album et télécharger les photos que vous souhaitez utiliser dans le diaporama. Vous pouvez également ouvrir l'album existant contenant les photos souhaitées. (Les photos sont perdues dans Google Photos? Récupérer des photos Google ici.)

Choisissez le navigateur d'album

Étape 3Sélectionnez une photo pour l'ouvrir dans la page d'aperçu. Cliquez ensuite sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez diaporama dans le menu contextuel. Maintenant, le diaporama Google Photos démarre automatiquement dans les 5 secondes.

Sélectionnez le navigateur de diaporamas

Étape 4Pour visionner le diaporama plus tard, accédez à l'album et cliquez sur une photo.

Notes Malheureusement, vous ne pouvez pas obtenir les paramètres du diaporama Google Photos, ajouter de la musique de fond ou modifier l'ordre des photos.

Méthode 2: créer un diaporama Google sur iPhone ou Android

En ce qui concerne votre appareil mobile, le créateur de diaporamas Google n'est pas disponible dans l'application Google Photos pour iOS et Android. Vous pouvez également créer un diaporama Google Photos avec la fonction de création de films.

Étape 1Ouvrez votre application Google Photos sur votre smartphone ou votre tablette, appuyez sur l'icône Plus dans le coin supérieur droit et sélectionnez film du Créer un nouveau menu.

Créer un film Google Photos

Étape 2Ensuite, les photos et vidéos vous seront présentées dans vos photos Google. Appuyez sur toutes les photos que vous souhaitez inclure dans le diaporama Google Photos. Robinet CREATE quand tu as fini.

Étape 3Ensuite, le diaporama vidéo sera placé sur la chronologie. Déposez un titre et vous pouvez voir trois icônes en bas, thème, Bandes sonores et PINCES. Pour ajouter de la musique au diaporama Google Photos, choisissez Bandes sonores pour ouvrir la bibliothèque musicale. Ici, vous pouvez sélectionner une musique appropriée et appuyez sur l'icône Terminé dans le coin supérieur droit pour l'ajouter au diaporama Google Photos.

Ajouter de la musique
Trucs Google propose plusieurs catégories de musique, comme Dramatic, Electronic et plus, mais vous ne pouvez pas ajouter votre propre musique au diaporama Google Photos.

Étape 4Enfin, appuyez sur le Partager icône pour enregistrer le diaporama Google Photos avec de la musique sur votre compte.

Partie 2: La meilleure façon alternative de faire un diaporama

Google Photos est un outil simple pour créer des diaporamas, mais il n'est pas parfait. Par exemple, vous ne pouvez pas modifier les paramètres du diaporama Google Photos. Apeaksoft Slideshow Maker, d'autre part, peut répondre à tout ce dont vous avez besoin pour créer un diaporama.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Créez des diaporamas vidéo avec vos photos en trois étapes.
  • Appliquez le thème, la musique de fond, le texte, les transitions et d'autres éléments.
  • Prend en charge presque tous les formats vidéo et image, y compris JPG, PNG, MP4, etc.
  • Optimisez automatiquement la qualité vidéo et photo.
  • Offrez des outils bonus étendus, comme l'éditeur d'images et l'éditeur de vidéos.
Télécharger pour Win

En bref, c'est la meilleure alternative à Google Photos pour créer des diaporamas avec de la musique.

Comment créer un diaporama avec la meilleure alternative à Google Photos

Étape 1Importez des photos dans Slideshow Maker

Lancez la meilleure alternative à Google Photos après l'avoir installé sur votre ordinateur. Ensuite, faites glisser et déposez toutes les photos souhaitées dans l'interface principale. Ensuite, disposez-les sur le storyboard en fonction de votre souhait.

Interface principaleÉtape 2Ajouter de la musique au diaporama sans Google Photos

Sélectionnez un morceau prédéfini dans la liste déroulante à côté de Ajouter une musique de fond. Si vous souhaitez ajouter votre propre musique au diaporama, cliquez sur le "Plus" l'icône et importer le fichier audio. Pour régler les paramètres de la musique du diaporama, cliquez sur Modifier l'audio et décidez de la durée et de la lecture.

Trucs Vous pouvez trouver l' Thèmes, Texte, Transitions, Filtres et Éléments outil sur le côté droit.
Interface d'édition audioÉtape 3Exporter le diaporama

Prévisualisez le diaporama et cliquez sur Exportations bouton si vous êtes satisfait. Sélectionnez ensuite un format vidéo ou un périphérique cible approprié, puis définissez le nom de fichier et le dossier de destination. Une fois touché Exportations bouton, le diaporama sera enregistré sur votre disque dur.

Format de sortie

Partie 3: FAQ sur la création d'un diaporama Google Photos

Question 1: Comment mélanger le diaporama Google Photos?

Vous pouvez créer un diaporama Google Photos simplement, mais il n'est pas possible de le mélanger. La seule façon est de supprimer l'album et de retélécharger vos photos.

Question 2: Comment utiliser le diaporama dans Google Photos sur mon iPad?

Comme mentionné précédemment, la fonction de diaporama n'est pas disponible dans l'application Google Photos pour iOS. Cependant, vous pouvez créer un diaporama vidéo avec la fonction de création de film. Vous pouvez créer un diaporama sur iPhone avec l'application Photos intégrée.

Question 3: Pas d'option de diaporama dans Google Photos?

Si vous utilisez l'application Google Photos, vous ne trouvez pas l'option de diaporama. Il n'est disponible que dans le navigateur Web. Une fois que vous ouvrez une photo dans Google Photos dans le navigateur, vous trouverez l'option Diaporama en appuyant sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit.

Conclusion

Cet article explique comment créer des diaporamas Google Photos sur votre ordinateur ou appareil mobile. Apparemment, Google vient d'introduire l'option de diaporama sur le site Web, mais pas sur l'application mobile. Cependant, vous pouvez toujours créer un diaporama vidéo dans l'application Google Photos avec de la musique de fond. Si vous pensez que Google Photos est trop simple pour créer des diaporamas, vous devriez essayer Apeaksoft Slideshow Maker. Pour plus de questions concernant Google Photos, veuillez laisser votre message ci-dessous.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Make a Slideshow with Music Using Google Photos

Google Photos is the photo service of the Google ecosystem. Many people use it to back up and transfer photos crossing devices. In fact, it offers more features, such as make a slideshow in Google Photos. When you want to share an album of your cat in Google Photos on your phone or computer to your friends, you can make a simple slideshow. Therefore, this article will show you how to set it in your browser or mobile device.

Make Google Photos Slideshow

Part 1: How to Make Google Photos Slideshow

It is well-known that a picture tells a thousand words. So, what better way of telling a story than making a slideshow? Fortunately, Google Photos has a built-in slideshow function.

Way 1: Make Google Photos Slideshow in Browser

If you prefer to manage your Google Photos on computer, you can make a Google Photo slideshow with your browser. Firstly, connect your computer to a good internet connection. Then follow the steps below to get it.

Step 1Open your web browser, visit https://photos.google.com/ and enter your Google Photos account.

Step 2Next, select Albums from the left sidebar, click Create album to make a new album, and upload the photos that you want to use in the slideshow. Alternatively, open the existing album that has the desired photos. (Photos are lost in Google Photos? Recover Google photos here.)

Choose Album Browser

Step 3Select a photo to open it in the preview page. Then click the three-dot icon at the upper right corner, and choose Slideshow on the context menu. Now, the Google Photos slideshow will start automatically within 5 seconds.

Select Slideshow Browser

Step 4To view the slideshow later, go to the album and click on a photo.

Note Unfortunately, you cannot get Google Photos slideshow settings, add background music or change the order of the photos.

Way 2: Make Google Slideshow on iPhone or Android

When it comes to your mobile device, the Google slideshow maker is not available in Google Photos app for iOS and Android. Alternatively, you can make a Google Photos slideshow with the movie creating feature.

Step 1Open your Google Photos app on your smartphone or tablet, Tap on the Plus icon at the top right corner, and select Movie from the Create new menu.

Create Google Photos Movie

Step 2Then you will be presented the photos and videos in your Google Photos. Touch any photos you want to include the Google Photos slideshow. Tap CREATE when you are done.

Step 3Next, the video slideshow will be placed on the timeline. Drop a title and you can see three icons at the bottom, Theme, Soundtracks and Clips. To add music to Google Photos slideshow, choose Soundtracks to open the music library. Here you can select a proper music and tap the Done icon at the upper right side to add it to Google Photos slideshow.

Add Music
Tip Google provides several music categories, like Dramatic, Electronic and more, but you cannot add your own music to Google Photos slideshow.

Step 4Finally, tap the Share icon to save the Google Photos slideshow with music to your account.

Part 2: The Best Alternative Way to Make Slideshow

Google Photos is a simple tool to make slideshows, but it is not perfect. For instance, you cannot change Google Photos slideshow settings. Apeaksoft Slideshow Maker, on the other hand, can meet all you need of slideshow creating.

Apeaksoft Slideshow Maker

  • Make video slideshows with your photos within three steps.
  • Apply theme, background music, text, transitions, and other elements.
  • Support almost all video and image formats including JPG, PNG, MP4, etc.
  • Optimize video and photo quality automatically.
  • Offer extensive bonus tools, like picture editor and video editor.
Download for Win

In brief, it is the best alternative to Google Photos for making slideshows with music.

How to Make a Slideshow with the Best Alternative to Google Photos

Step 1Import photos into Slideshow Maker

Launch the best alternative to Google Photos after you install it on your computer. Then drag and drop all desired photos into the main interface. Then arrange them on the storyboard based on your wish.

Main InterfaceStep 2Add music to slideshow without Google Photos

Select a preset song from the dropdown list next to Add Background Music. If you want to add you own music to slideshow, click the Plus icon and import the audio file. To adjust the settings of slideshow music, click Edit Audio and decide the duration and playback.

Tip You can find the Themes, Text, Transitions, Filters and Elements tool on the right side.
Audio Editing InterfaceStep 3Export the slideshow

Preview the slideshow and click Export button if you are satisfied. Then select a proper video format or target device, and set the filename and destination folder. Once hit Export button, the slideshow will be saved to your hard drive.

Output Format

Part 3: FAQs of Making Google Photos Slideshow

Question 1: How do I shuffle Google Photos slideshow?

You can make a Google Photos slideshow simply, but there is no option to shuffle it. The only way is to delete the album and reupload your photos.

Question 2: How can I use slideshow in Google Photos on my iPad?

As mentioned previously, the slideshow feature is not available in Google Photos app for iOS. However, you can make a video slideshow with the movie creating feature. You can create slideshow on iPhone with the built-in Photos app.

Question 3: No slideshow option in Google Photos?

If you are using the Google Photos app, you cannot find the slideshow option. It is only available in web browser. Once you open a photo in Google Photos in browser, you will find the Slideshow option by hitting the three-dot icon at the upper right side.

Conclusion

This article has discussed how to make Google Photos slideshows on your computer or mobile device. Apparently, Google just introduced the slideshow option into the website but not mobile app. However, you can still make a video slideshow in Google Photos app with background music. If you believe Google Photos is too simple to make slideshows, you should try Apeaksoft Slideshow Maker. For more questions related Google Photos, please leave your message below.

More Reading