Navigation

Meilleurs éditeurs de Vlog pour débutants et professionnels

Vlog a été populaire sur les sites de partage de vidéos tels que YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc. Après avoir enregistré un vlog, vous devez modifier votre métrage en une vidéo complète avant de l'envoyer sur YouTube ou d'autres plateformes sociales. Un éditeur de vlog puissant et facile à utiliser peut vous aider grandement à créer une vidéo idéale à partager en ligne. Ici, nous vous recommanderons les meilleurs éditeurs de vlog. Si vous débutez dans vlogging et que vous ne savez pas quel logiciel d'édition de vlog vous convient, je vous recommande de commencer avec des éditeurs de vlog gratuits ou moins chers. Mais si vous connaissez vlog depuis un certain temps, vous pouvez essayer certains éditeurs vidéo avancés pour obtenir de meilleurs effets vidéo. Que vous souhaitiez un éditeur de vlog gratuit ou payant, simple ou professionnel, vous trouverez une réponse dans cet article.

Vlog Editor

Partie 1. Meilleur logiciel d'édition de Vlog gratuit

Windows Movie Maker

Plate-forme: Windows

Windows Movie Maker est l'éditeur vidéo par défaut du système Windows. Maintenant, Microsoft a mis fin au service de support et de téléchargement de ce programme, mais vous pouvez toujours l'utiliser pour modifier votre vlog si vous ne l'avez pas désinstallé. De plus, si vous avez Windows 10, vous pouvez trouver son successeur, Story Remix, dans l'application Photos existante. Si vous êtes un nouveau venu dans l'édition de vlog, il est bon de commencer avec cet éditeur vidéo gratuit pour créer un simple vlog. Cet éditeur de vlog a des fonctionnalités d'édition vidéo de base comme le rognage vidéo, les transitions, la superposition de texte, etc. Il vous permet également de changer la vitesse vidéo du mouvement le plus rapide (64X) au mouvement le plus lent (0.125x). Veuillez noter que cet éditeur de vlog ne prend en charge que les formats de sortie MP4 et WMV, mais il vous permet d'enregistrer et de télécharger directement votre vlog édité sur Facebook, Vimeo, Flicker et plus encore.

Avantages

  • Totalement gratuit et simple à utiliser.
  • Bon découpage pour les transitions audio et vidéo.

Inconvénients

  • Très peu d'effets vidéo à choisir.
  • Vous ne pouvez pas régler les effets vidéo intégrés.

iMovie

Plate-forme: Mac

Similaire à Windows Movie Maker, iMovie est l'éditeur vidéo gratuit d'Apple spécialement conçu pour les utilisateurs de Mac. Si vous débutez dans l'édition de vlog et que vous avez un Mac, je vous suggère d'essayer iMovie avant de vous tourner vers d'autres éditeurs de vlog.

iMovie

iMovie propose des dizaines de styles différents et d'excellentes légendes animées à l'intention des utilisateurs de Mac pour créer un vlog époustouflant. Il vous permet de modifier vos vlog de nombreuses manières différentes: ajouter du texte à votre vidéo, ajouter des animations, ajouter une voix musique de fondet ajouter une vidéo à une autre. Vous pouvez également modifier la vitesse d'une partie de la vidéo.

Avantages

  • La superposition de ce logiciel d'édition de vlog gratuit pour Mac est simple et convient parfaitement à chaque nouveau blogueur vidéo.
  • Après avoir modifié votre vlog avec iMovie, vous pouvez le publier sur Instagram ou YouTube avec une résolution 4K.
  • Partager des vidéos d'iMovie sur YouTube, Vimeo, etc., directement.

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas déplacer ou redimensionner le texte de votre vidéo, vous pouvez uniquement sélectionner les animations de texte prédéfinies.
  • iMovie ne prend pas en charge les vidéos à 360 degrés.
  • iMovie est uniquement compatible avec Mac. (En savoir plus aboue iMovie pour Windows ici.)

Partie 2. Avancée moins cher Vlog Ediors

Apeaksoft Slideshow Maker

Plate-forme: Windows

Si vous pensez que les deux éditeurs de vlog recommandés ci-dessus ne sont pas aussi fonctionnels, vous pouvez essayer d'utiliser un outil d'édition de vlog plus avancé sans la courbe d'apprentissage abrupte des éditeurs de vlog professionnels. Apeaksoft Slideshow Maker est un éditeur de vlog avancé qui peut vous aider à créer un vlog avec les images, les vidéos que vous avez prises ainsi que votre musique préférée. Il prend en charge tous les formats d’image, vidéo et audio courants. Apeaksoft Slideshow Maker est équipé de thèmes prédéfinis 10, de divers effets de texte, modes de transition, filtres et autres éléments vous permettant de personnaliser les thèmes existants et de créer vos propres thèmes. Vous pouvez créer un vlog parfait en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1. Ajouter des fichiers

Téléchargez et installez cet éditeur de vlog sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur «Ajouter des photos et des vidéos ici» pour importer vos photos et vidéos.

Étape 2. Éditer la photo et la vidéo

Choisissez la photo ou la vidéo spécifique que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur le bouton "Modifier" pour démarrer le processus d'édition. Ici vous pouvez régler les effets d'image, recadrer la vidéo/ image et plus.

éditer

Étape 3. Ajouter une musique de fond

Vous pouvez librement modifier ou ajouter de la musique de fond à votre vlog en cliquant sur le bouton «Ajouter une musique de fond». Il est également possible de changer le mode de lecture de la musique de fond.

Ajouter une musique de fond

Étape 4. Sélectionnez le thème du diaporama

Apeaksoft Slideshow Maker vous propose un choix de thèmes fréquemment utilisés, tels que Voyage, Heureux, Romantique, Mariage, Noël, etc.

Sélectionne un thème

Étape 5. Personnaliser les effets de vlog

Cet éditeur de vlog vous permet de personnaliser votre thème de vlog. Vous pouvez ajuster le texte, la transition, le filtre et l'élément pour répondre à vos besoins.

Personnaliser

Étape 6. Exportez votre vlog

Après vous être assuré d'obtenir l'effet parfait que vous souhaitez, vous pouvez cliquer sur «Exporter» pour choisir le format de sortie et la résolution appropriés que vous souhaitez. Presque tous les formats et appareils courants sont pris en charge.

Exportations

Lightworks

Plate-forme: Windows, Mac, Linux

Lightworks est également un éditeur de vlog avancé qui peut faire une grande faveur aux blogueurs vidéo. Il a à la fois une version gratuite et payante. La version pro est absolument plus puissante que la version gratuite. Avec la version gratuite, vous êtes capable d’éditer vlog et de l’exporter jusqu’au fichier MPEG720 / H.4 compatible Web de 264p et de le télécharger directement sur YouTube. Alors que la version professionnelle prend en charge davantage de formats de sortie et une résolution plus élevée jusqu’à 4K. Cela coûte $ 24.99 / mois, $ 174.99 / an, $ 437.99 / tout à fait, vous pouvez choisir lequel acheter en fonction de vos besoins.

Lightworks

Pour créer un bon vlog, vous avez besoin non seulement du meilleur appareil photo, comme GoPro, mais aussi un bon éditeur de vidéo. Lightworks Pro offre un grand nombre de fonctionnalités d’édition de vlog, notamment le rognage, la correction des couleurs, la transition, les effets visuels, l’édition multicaméra, etc. Les vloggers peuvent continuer à éditer lors de l'importation simultanée d'un lot de matériaux, afin d'accélérer l'efficacité du traitement.

Partie 3. Logiciel d'édition professionnelle de Vlog

Apeaksoft Video Converter Ultimate

Plate-forme: Windows, Mac

Apeaksoft Video Converter Ultimate est un logiciel de montage vidéo professionnel qui vous aide à convertir votre vlog en tout format vidéo populaire et à personnaliser votre vidéo avec ses fonctionnalités de montage professionnel.

Ce logiciel d'édition de vlog professionnel est capable de convertir, d'améliorer et d'éditer des vidéos dans plus de 1,000 formats. Après avoir filmé un vlog, vous pouvez le perfectionner en découpant, en faisant pivoter, en recadrant, en fusionnant une vidéo, en ajoutant des sous-titres, une musique de fond et un filigrane, en optimisant la luminosité vidéo, le contraste, en augmentant la résolution vidéo, en réduisant le bruit vidéo, etc. Il vous permet même de convertir une vidéo 2D en 3D. C'est bien exhausteur vidéo que vous pouvez répondre pour éditer vos vidéos vlog.

Convertisseur Vidéo Ultime

Cet éditeur de vlog est à la fois disponible pour les versions Windows et Mac, et il est compatible avec les derniers Windows et Mac OS.

Final Cut Pro X

Plate-forme: Mac

Final Cut Pro X est un éditeur de vlog incroyablement puissant et professionnel utilisé par de nombreux vloggers populaires comme Casey Neistat et Zoella. Il dispose non seulement d'une gamme variée de fonctionnalités d'édition, mais se concentre également sur l'accélération de votre flux de travail d'édition. Il est construit sur une puissante architecture 64 bits, ce qui vous permet de travailler avec des projets complexes, des tailles d'image plus grandes, des fréquences d'images plus élevées et plus d'effets. Donc, si vous êtes un professionnel de l'édition de vlog, ce logiciel d'édition de vlog sur Mac peut être un bon choix.

Découvrez les fonctionnalités puissantes que Final Cut Pro X peut vous apporter.

  • Il ajoute récemment un puissant outil de réduction du bruit pour aider à réduire ou à éliminer le grain et le bruit vidéo dans votre vlog.
  • Cet éditeur de vlog professionnel adopte le montage multicam le plus avancé de l'industrie afin que vous puissiez automatiquement synchroniser jusqu'à 64 angles de vidéo avec différents formats, tailles d'images et fréquences d'images. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir la chronologie de l'éditeur d'angle pour déplacer, synchroniser, découper, ajouter des effets ou classer des clips individuels.
  • Il prend en charge l'édition à 360 °, les graphiques et les effets à 360 °.
  • Final Cut Pro intègre des outils de calibrage professionnel des couleurs qui permettent à chaque pixel de votre vlog de se rapprocher de la perfection.

Étant donné que cet éditeur vidéo pour vlog est très puissant et professionnel, son prix est nettement plus élevé que celui des autres éditeurs de vlog recommandés ci-dessus. Il en coûte 299.99 $, et bien sûr, c'est compliqué à apprendre à utiliser.

Partie 4. Meilleures applications d'édition de Vlog

Magisto

OS: iOS, Android

Magisto est une application de montage vidéo facile à utiliser, disponible pour les utilisateurs iOS et Android. Il vise à vous aider à transformer des photos et des vidéos en histoires en quelques secondes. De plus, vous pouvez facilement améliorer vos vidéos en quelques clics avec cette application. Il serait donc approprié et pratique pour les vloggers de créer et de modifier un vlog avec leurs téléphones portables.

Magisto

Une fois que vous avez choisi votre photo ou vidéo, vous pouvez sélectionner un «style d'édition», qui inclut l'immobilier, les souvenirs, le conteur, la danse, etc. Chaque style d'édition est accompagné de suggestions musicales, ou vous pouvez ajouter votre propre musique à partir de votre bibliothèque ou obtenir de la musique à des fins commerciales. La nouvelle version de cette application d'édition de vlog a ajouté plus d'options de personnalisation du texte, ce qui vous permet de choisir la taille et l'emplacement du texte à l'écran et d'ajouter plusieurs zones de texte à n'importe quel cadre. C'est gratuit pour les versions iOS et Android, mais il existe également un plan d'affaires qui vous permet d'utiliser plus de fonctionnalités.

Adobe Premiere clip

OS: iOS, Android

Adobe Premiere Clip permet aux vloggers de créer et d'éditer des vidéos incroyables directement sur leur appareil mobile. Il existe deux options d'édition disponibles dans cette application d'édition de vlog, entièrement automatique ou entièrement personnalisable. Avec l'option d'édition automatique, il vous suffit de transformer les images et les clips de votre smartphone ou iPad en une histoire terminée, puis cette application créera une belle vidéo pour vous en quelques minutes. Avec l'option personnalisable, vous pouvez personnaliser votre vlog avec ses fonctionnalités puissantes pour le découpage, l'application d'apparences personnalisées, l'ajout d'effets audio et plus encore.

Adobe Premiere clip

Adobe Premiere Clip est également un outil de modification vidéo vlog gratuit pour iOS et Android. Cette application ne contient pas de forfait payant.

Clips apple

OS: iOS

Clips apple est une application de montage vidéo gratuite et intelligente pour créer et partager de bonnes vidéos avec du texte, des effets, des graphiques, etc. Il est simple et rapide de démarrer avec Clips pour l'édition de vlog. Cet éditeur de vlog gratuit couvre la plupart de vos besoins: assembler des clips, éditer votre chronologie, ajouter des sous-titres, etc. Apple Clips a quelques fonctionnalités intéressantes qui sont différentes des autres éditeurs de vlog mentionnés ci-dessus. Par exemple, vous êtes autorisé à modifier l'arrière-plan de votre vidéo pour donner à votre contenu une impression de bande dessinée ou autre chose. La fonctionnalité la plus impressionnante est ses titres en direct, qui peuvent ajouter automatiquement des sous-titres synchronisés avec votre voix pendant que vous parlez.

Clips apple

Résumé

J'espère que vous pourrez obtenir une réponse sur l'éditeur de vlog qui vous convient le mieux lorsque vous arrivez ici. Pour être honnête, si vous êtes un débutant ou n'avez pas beaucoup de compétences en montage vidéo, Windows Movie Maker, iMovie et Apeaksoft Slideshow Maker peuvent être un bon choix pour vous. Et je vous suggère de commencer par une application d'édition de vlog pour créer et éditer un vlog avec les photos et les clips sur votre smartphone dans un premier temps. Toutes les applications de vlog recommandées dans la dernière partie méritent votre essai. De plus, si vous recherchez un éditeur de vlog plus professionnel, je vous suggère d'essayer Apeaksoft Video Converter Ultimate, il est à la fois disponible pour Windows et Mac OS. Enfin, si vous êtes un vlogger professionnel et que vous avez un budget suffisant, Final Cut Pro X ne sera jamais le mauvais choix.

Si vous avez des nouvelles intéressantes à propos de vlog, n'hésitez pas à les partager dans le commentaire ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

Best Vlog Editors for Beginners and Professionals

Vlog has been popular on video sharing websites such as YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc. After recording a vlog, you need to edit your footage into a finished video before uploading it to YouTube or other social platforms. A powerful and easy-to-use vlog editor can provide great help for you to create a perfect video to share online. Here we will recommend the best vlog editors for you. If you are new to vlogging and are not sure what vlog editing software is suitable for you, I recommend you start with free or cheaper vlog editors. But if you have been familiar with vlog for a period of time, you can try some advanced video editors to get better video effects. No matter you want a free or paid, simple or professional vlog editor, you will find an answer in this article.

Vlog Editor

Part 1. Best Free Vlog Editing Software

Windows Movie Maker

Platform: Windows

Windows Movie Maker is the default video editor in Windows system. Now Microsoft has ended the support and download service for this program, but you can still use it to edit your vlog if you haven’t uninstalled it. Moreover, if you have Windows 10, you can find its successor, Story Remix, in the existing Photos app. If you are a new comer to vlog editing, it’s good to start with this free video editor to create a simple vlog. This vlog editor has basic video editing features like video trimming, transitions, text overlay, etc. It also allows you to change video speed from the fastest motion (64X) to the slowest motion (0.125x). Please note that this vlog editor only supports output formats of MP4 and WMV, but it enables you to save and directly upload your edited vlog to Facebook, Vimeo, Flicker and more.

Pros

  • Totally free and simple to use.
  • Good trimming cuts for audio and video transitions.

Cons

  • Very few video effects to choose from.
  • You cannot adjust the built-in video effects.

iMovie

Platform: Mac

Similar to Windows Movie Maker, iMovie is the free video editor from Apple that is specially for Mac users. If you are new to editing vlog, and you have a Mac, I suggest you trying iMovie at first before you turn to other vlog editors.

iMovie

iMovie provides dozens of different styles and great animated captions for Mac users to create a stunning vlog. It enables you to edit your vlogs in many possible ways, from adding text to your video, adding animations, voiceover, adding background music, and adding a video to another. You are also able to change speed of a particular portion of the video.

Pros

  • The overlay of this free vlog editing software for Mac is simple and much suitable for every new video blogger.
  • After editing your vlog with iMovie, you can publish it on Instagram or YouTube with 4K resolution.

Cons

  • You cannot move or resize the text in your video, you can only select the preset text animations.
  • iMovie doesn’t support 360-degree videos.

Part 2. Advanced Cheaper Vlog Ediors

Apeaksoft Slideshow Maker

Platform: Windows

If you think the two vlog editors recommended above are not so functional, you can try to use more advanced vlog editing tool without the steep learning curve of professional vlog editors. Apeaksoft Slideshow Maker is such an advanced vlog editor that can help you make a vlog with the pictures, videos you took as well as your favorite music. It highly supports any popular image, video and audio format. Apeaksoft Slideshow Maker is equipped with 10 ready-made themes, various text effects, transition modes, filter and other elements to help you customize the existing themes and create your own themes. You can create a perfect vlog by following the steps below.

Step 1. Add files

Download and install this vlog editor on your computer. Then click “Add photo(s) and video(s) here" to import your photos and videos.

Step 2. Edit picture and video

Choose the specific photo or video you want to edit, then click the “Edit” button to start the editing process. Here you can adjust the image effects, crop video/picture and more.

Edit

Step 3. Add background music

You can freely change or add background music to your vlog by clicking the “Add Background Music” button. It’s also possible to change the background music playback mode.

Add Background Music

Step 4. Select slideshow theme

Apeaksoft Slideshow Maker offers you 10 frequently-used themes to choose from, such as Travel, Happy, romantic, Wedding, Christmas and more.

Select Theme

Step 5. Customize vlog effects

This vlog editor allows you to customize your vlog theme. You are able to adjust the Text, Transition, Filter, and Element to fit your need.

Customize

Step 6. Export your vlog

After you make sure you have got the perfect effect you want, you can click “Export” to choose the suitable output format and resolution you want. Almost all popular formats and devices are supported.

Export

Lightworks

Platform: Windows, Mac, Linux

Lightworks is also an advanced vlog editor that can do video bloggers a great favor. It has both free and paid version. The pro version is absolutely more powerful than the free version. With the free version, you are capable of editing vlog and export it up to 720p web-compatible MPEG4/H.264 file and uploading it to YouTube directly. While the pro version supports more output formats and higher resolution up to 4K. It costs $24.99/month, $174.99/year, $437.99/outright, you can choose which one to purchase according to your need.

Lightworks

To create a good vlog, you need not only the best camera like GoPro, but also a good video editor. Lightworks Pro offers a bunch of vlog editing features including trim, color correction, transition, visual effect, multicam editing, and more. Vloggers are able to continue editing when importing a batch of materials at the same time, in order to speed up processing efficiency.

Part 3. Professional Vlog Editing Software

Apeaksoft Video Converter Ultimate

Platform: Windows, Mac

Apeaksoft Video Converter Ultimate is a professional video editing software that helps you convert your vlog to any popular video formats and customize your video with its professional editing features.

This professional vlog editing software is able to convert, enhance and edit videos in more than 1,000 formats. After you film a vlog, you can perfect it by clipping, rotating, cropping, merging video, adding subtitle, background music and watermark, optimizing video brightness, contrast, upscaling video resolution, reducing video noise, and so on. It even enables you to convert 2D video to 3D. It's a good video enhancer that you can reply on to edit your vlog videos.

Video Converter Ultimate

This vlog editor is both available for Windows and Mac version, and it’s compatible with the latest Windows and Mac OS.

Final Cut Pro X

Platform: Mac

Final Cut Pro X is an incredibly powerful and professional vlog editor used by many popular vloggers like Casey Neistat and Zoella. It not only has a various range of editing features, but also focuses on speeding up your editing workflow. It’s built on a powerful 64-bit architecture, so it allows you to work with complex projects, larger frame sizes, higher frame rates, and more effects. So if your are professional in vlog editing, This Mac vlog editing software can be a good choice.

See what powerful features Final Cut Pro X can bring to you.

  • It newly adds a powerful noise reduction tool to help reduce or eliminate grain and video noise in your vlog.
  • This professional vlog editor adopts the industry’s most advanced multicam editing so that you can automatically sync up to 64 angles of video with different formats, frame sizes, and frame rates. In which case you are able to open the Angle Editor timeline to move, sync, trim, add effects, or color grade individual clips.
  • It supports for 360° editing, 360° graphics and effects.
  • There are professional color grading tools built in Final Cut Pro, which makes every pixel in your vlog closer to perfection.

Since this video editor for vlog is very powerful and professional, its price is relevantly higher than other vlog editors recommended above. It costs $299.99, and of course it’s complicated to learn to use.

Part 4. Best Vlog Editing Apps

Magisto

OS: iOS, Android

Magisto is an easy-to-use video editing app that is available for both iOS and Android users. It aims to help you turn photos and videos into stories in just a few seconds. What’s more, you can easily enhance your videos in a few clicks with this app. So it’d be suitable and convenient for vloggers to create and edit a vlog with their mobile phones.

Magisto

Once you choose your photo or video, you can select an “editing style”, which includes real estate, memories, storyteller, dance, and more. Each editing style comes with music suggestions, or you can add your own music from your library or get music for commercial use. The new version of this vlog editing app has added more text customization options, which allows you to choose text size and location on the screen and add multiple text boxes to any frame. It’s free for both iOS and Android version, but there is also a business plan that allows you to use more features.

Adobe Premiere Clip

OS: iOS, Android

Adobe Premiere Clip enables vloggers to create and edit amazing videos right on their mobile device. There are two editing options available in this vlog editing app, fully automatic or fully customizable. With the auto-editing option, you just need to transform the pictures and clips on your smartphone or iPad into a finished story, then this app will create a good-looking video for you in just minutes. While with the customizable option, you are able to customize your vlog with its powerful features for trimming, applying custom looks, adding audio effects and more.

Adobe Premiere Clip

Adobe Premiere Clip is also a free vlog video editing tool for both iOS and Android, and there is not any paid plans in this app.

Apple Clips

OS: iOS

Apple Clips is a free and smart video editing app for making and sharing good videos with text, effects, graphics, and more. It’s simple and quick to get started with Clips for vlog editing. This free vlog editor covers most of your needs: stitch clips together, edit your timeline, add subtitles, and more. Apple Clips has some great features that are different from other vlog editors mentioned above. For example, you are allowed to edit your video background to give your content a comic book feel, or something else. The more awesome feature is its Live Titles, which can automatically add captions that are in sync with your voice, while you’re speaking.

Apple Clips

Summary

Hopefully you can get an answer about what vlog editor is the best for you when you are reaching here. To be honest, if you are a beginner or have not much video editing skills, Windows Movie Maker, iMovie and Apeaksoft Slideshow Maker can be good choice for you. And I suggest you start with a vlog editing app to create and edit vlog with the photos and clips on your smartphone at first. All the vlog apps recommended in the last part deserve your try. Furthermore, if you are looking for a more professional vlog editor, I suggest you give Apeaksoft Video Converter Ultimate a try, it’s both available for Windows and Mac OS. Finally, if you are a professional vlogger, and you have enough budget, Final Cut Pro X will never be the wrong choice.

If you have any interesting news about vlog, please feel free to share with us in the comment below.

More Reading