Navigation

Comment sauvegarder un ordinateur Windows/Mac sur iCloud

Si vous ne savez pas quel logiciel de sauvegarde choisir pour faire une copie de votre ordinateur, alors iCloud devrait être votre premier choix. Considérant que de nombreuses personnes n'ont pas la coutume de sauvegarder chaque fichier manuellement à la fois, iCloud permet aux utilisateurs de définir une sauvegarde automatique, qui peut enregistrer toutes les modifications que vous apportez automatiquement. Par conséquent, vous pouvez sauvegarder l’ordinateur sur iCloud sans fil. Ainsi, il n’est pas nécessaire de sauvegarder Mac sur un disque dur externe.

Cet article vise à vous montrer des moyens simples de sauvegarder MacBook Air et Windows à l'aide d'iCloud. En un autre mot, vous pouvez sauvegarder Mac sans disque dur externe et autres outils de stockage portables. Tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer est un réseau Wi-Fi solide et un espace de stockage iCloud suffisant. Eh bien, commençons à sauvegarder Mac ou PC sur iCloud.

Sauvegarder l'ordinateur sur iCloud

Partie 1: Comment sauvegarder un ordinateur sur iCloud sous Windows

Il y a quelque chose d'important que vous devez savoir avant d'utiliser iCloud pour sauvegarder un ordinateur Windows. Vous devez d'abord configurer iCloud sur tous vos appareils Apple. Sinon, vous risquez de ne pas sauvegarder l'ordinateur sur iCloud. À l'heure actuelle, vous pouvez sauvegarder des documents sur iCloud, y compris le courrier, les contacts, les calendriers, les rappels et les signets. Lorsque vous configurez et utilisez iCloud pour sauvegarder Windows, tous ces fichiers sélectionnés seront mis à jour automatiquement sur vos appareils Apple.

Étape 1. Configurer iCloud sous Windows

Téléchargez et installez iCloud pour Windows. Redémarrez votre ordinateur Windows, puis connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vous serez invité à choisir les fonctionnalités et le contenu à sauvegarder, appuyez sur «Appliquer» pour enregistrer vos paramètres de sauvegarde iCloud.

Configurer iCloud

Étape 2. Sauvegarder les photos d'un PC Windows sur iCloud

Après avoir coché la case Photos, un dossier nommé Photos iCloud sera généré sur votre Windows. Si vous ajoutez de nouvelles photos ou vidéos au dossier, elles seront synchronisées automatiquement afin que vous puissiez y accéder sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac et iCloud.com. Si vous utilisez la dernière version d'iCloud pour Windows, vous pouvez choisir d'épingler des photos pour les stocker uniquement sur votre ordinateur. Si vous les désépinglez, ils sont téléchargés sur iCloud et sont ouverts aux autres appareils iOS de votre identifiant Apple.

icloud Photos

Étape 3. Synchroniser le courrier, les contacts, les calendriers et les tâches avec iCloud

Après avoir choisi de synchroniser le courrier, les contacts, les calendriers et les tâches, vous pouvez utiliser iCloud pour Windows pour synchroniser les éléments répertoriés entre vos appareils iOS et Outlook. Après avoir cliqué Ajouter , vous pouvez lancer Outlook pour voir si les deux sont synchronisés.

Contacts de messagerie

Étape 4. Sauvegarder les signets sur iCloud

Vous pouvez sélectionner Signets pour les synchroniser depuis Internet Explorer, Firefox ou Chrome avec vos appareils iOS. Clique le Les options bouton pour sélectionner le navigateur. Cliquez sur Ajouter et attendez un instant. Vous pouvez vérifier la synchronisation plus tard sur vos appareils iOS.

Signets iCloud
A Noter: Si vous installez l'un des navigateurs après avoir installé iCloud pour Windows, vous devez rouvrir iCloud pour Windows ou vous ne verrez pas le navigateur dans le Les options liste.

Étape 5. Voir les fichiers de sauvegarde Windows sur iCloud Drive

Vous pouvez rechercher et ouvrir un dossier nommé iCloud Drive dans l'explorateur de fichiers. Tous vos fichiers de sauvegarde iCloud seront stockés dans ce dossier. Il suffit donc de l’ouvrir pour télécharger et gérer votre stockage iCloud.

Cependant, pour certaines données qui ne sont pas visibles pour vous, comme les messages texte, vous avez besoin d’un Extracteur de données de sauvegarde iCloud pour y accéder directement.

Voir les fichiers de sauvegarde Windows

Partie 2: Comment sauvegarder un ordinateur sur iCloud sur Mac

iCloud est une bonne alternative à la sauvegarde sur Mac sans Time Machine. Et vous pouvez également gérer la sauvegarde de Time Machine sur iCloud pour en faire une copie par liaison radio. Lorsque vous avez terminé le processus de sauvegarde Mac vers iCloud, vous pouvez également accéder aux données de sauvegarde Mac sur d'autres appareils numériques tels que l'iPhone, l'iPad, l'iPod et le PC Windows.

Étape 1. Mettre à jour Mac pour une sauvegarde supplémentaire d'iCloud

Pour réussir la sauvegarde de Mac sur le cloud, vous devez mettre à jour Mac vers la dernière version d'OS X. Ouvrez simplement le menu Apple et choisissez "Mise à jour du logiciel" pour vérifier si une mise à jour est disponible.

Mise à jour Mac

Étape 2. Activer les paramètres de sauvegarde iCloud

Exécutez les Préférences Système à partir du menu Pomme, puis entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe pour vous connecter au compte iCloud. Cochez avant les articles que vous voulez faire une copie. Il existe de nombreux types de fichiers disponibles, tels que des photos, des contacts, des documents et autres. Il est donc très facile de sauvegarder des documents sur iCloud sur un ordinateur Mac.

Activer les paramètres de sauvegarde iCloud

Étape 3. Configuré pour sauvegarder automatiquement les photos de Mac à iCloud

Cliquez sur "Options" en plus de "Photos" et gérez la fenêtre de sauvegarde iCloud. Vous pouvez cocher Bibliothèque de photos iCloud, Mon flux de photos et Partage de photos iCloud pour sauvegarder des images Mac sur iCloud automatiquement et sans fil. Lorsque vous appuyez sur "Terminé", cela signifie que vous acceptez tous les paramètres de sauvegarde iCloud, puis iCloud commencera à sauvegarder l'ordinateur sur iCloud sur Mac sans fil.

sauvegarde de photos de mac

Étape 4. Sauvegarde iTunes sur ordinateur sur iCloud

Ouvrez iTunes et localisez son menu Préférences. Cliquez sur "Téléchargements" et cochez le contenu sous "Téléchargements automatiques" de musique, films et émissions de télévision. Vous pouvez choisir de les télécharger en haute qualité ou d'enregistrer automatiquement chaque nouvelle modification. Appuyez sur "OK" pour activer les téléchargements automatiques dans iTunes.

Après cela, vous verrez vos téléchargements de sauvegarde iCloud tels que la musique, les films, etc. sur votre Mac. (Comment réparer la sauvegarde iCloud ne s'affiche pas?)

Sauvegarde iTunes

Partie 3: Comment sauvegarder un ordinateur sur iTunes sur Apeaksoft iPhone Transfer for Mac

Transfert iPhone pour Mac permet aux utilisateurs de transférer en douceur toutes sortes de fichiers entre appareils Mac et iOS. Les types de données pris en charge sont les photos, la musique, les contacts, les mémos vocaux, les films, les sonneries, les livres, les albums, etc. Par conséquent, lorsque vous devez sauvegarder un iPhone sur Mac ou iTunes, vous ne devez pas manquer iPhone Transfer for Mac. Il a également la version Windows, de sorte que vous pouvez sauvegarder l’ordinateur sur iTunes.

Étape 1. Lancer iPhone Transfer sur Mac

Téléchargez et installez gratuitement iPhone Transfer sur votre ordinateur Mac. Lancez-le et utilisez un câble USB pour connecter votre iDevice à macOS 11. Puis vérifiez tous les fichiers disponibles que vous pouvez sauvegarder dans les catégories.

Mise à jour Mac

Étape 2. Choisir les fichiers à sortir

Maintenant, vous pouvez sélectionner un type de fichier et cocher avant certains fichiers. Il existe des médias, des listes de lecture, des photos, des livres, des contacts, des SMS et des outils que vous pouvez exporter d'iPhone vers iTunes sur Mac.

Activer les paramètres de sauvegarde iCloud

Étape 3. Sauvegarde des données iOS dans la bibliothèque iTunes sur Mac

Cliquez sur le bouton "Exporter vers" dans la barre d'outils. Vous pouvez choisir "Exporter vers Mac" ou "Exporter vers la bibliothèque iTunes" comme vous le souhaitez. Pendant cette période, vous pouvez cliquer sur ce dernier pour sauvegarder l'iPhone sur iTunes. Enfin, choisissez sa destination pour stocker vos données de sauvegarde sur Mac.

sauvegarde de photos de mac

Vous pouvez également consulter rapidement cette vidéo pour sauvegarder les données d'un iPhone à un autre:

Transférer des données iPhone vers un ordinateurJouez

Time Machine est un bon choix, avec lequel vous pouvez sauvegarder MacBook Pro sur un disque dur externe et d'autres produits Mac. Mais si vous souhaitez obtenir une solution légère pour faire une copie de fichiers importants sur Mac, iCloud fait un meilleur travail que Time Machine. Enfin, mais non des moindres, vous pouvez utiliser iCloud pour sauvegarder non seulement votre ordinateur Windows et Mac, mais également vos appareils iPhone / iPad / iPod. C'est tout pour savoir comment sauvegarder l'ordinateur sur iCloud, merci de votre lecture.

Plus lecture

Navigation

How to Back Up A Windows/Mac Computer to iCloud

If you have no idea which backup software to choose for making a copy of your computer, then iCloud should be your first choice. Considering many people do not have the custom to back up every file manually at per time, iCloud enables users to set automatic backup, which can save every change you make automatically. As a result, you can backup computer to iCloud wirelessly. Thus, there is no need to backup Mac to external hard drive.

This article aims to show you easy ways of how to backup MacBook Air and Windows using iCloud. In another word, you can backup Mac without external hard drive and other portable storage tools. All you need to prepare is a strong Wi-Fi network and enough iCloud storage space. Well, let's start backing up Mac or PC to iCloud.

Back Up Computer to iCloud

Part 1: How to Backup Computer to iCloud on Windows

There's something important you should know before using iCloud to back up a Windows computer. You need to set up iCloud on all of your Apple devices first. Otherwise you may fail to backup computer to iCloud. At present, you can backup documents to iCloud including mail, contacts, calendars, reminders and bookmarks. When you set up and use iCloud to backup Windows, all those selected files will be updated automatically on your Apple devices.

Step 1. Set up iCloud on Windows

Download and install iCloud for Windows. Restart your Windows computer and then sign into iCloud with your Apple ID and password. You will be prompted to choose features and contents to back up, tap "Apply" to save your iCloud backup settings.

Set up iCloud

Step 2. Enable automatic downloads to backup Windows PC to iCloud

The moment you enable iCloud Drive and Photos to backup computer pictures to iCloud, iCloud for Windows will create new folders to save those files in Windows Explorer. Moreover, you can also access Windows to iCloud backup files on other iOS devices by opening Photos App. Otherwise, you can enter iCloud.com to have a check.

Enable automatic downloads

Step 3. See Windows backup files in iCloud Drive

You can find and open a folder named iCloud Drive in File Explorer. All your iCloud backup files will be stored into that folder. So just open it to download and manage your iCloud storage.

However, for some data that is not visible for you, like text messages, you need an iCloud backup data extractor to access them directly.

See Windows backup files

Part 2: How to Backup Computer to iCloud on Mac

iCloud is a good alternative to backup Mac without Time Machine. And you can also handle Time Machine backup to iCloud to make a copy over the air. When you complete Mac to iCloud backup process, you can also access Mac backup data on other digital devices such as iPhone, iPad, iPod and Windows PC.

Step 1. Update Mac for further iCloud backup

To backup Mac to cloud successfully, you should update Mac to the latest OS X version. Just open the Apple menu and choose "Software Update" to check whether there is an update available.

Update Mac

Step 2. Enable iCloud backup settings

Run System Preferences from the Apple menu, then enter your Apple ID and password to sign into iCloud account. Tick before items you want to make a copy. There are many available file types, such as photos, contacts, documents and others. So it is a piece of cake to backup documents to iCloud on a Mac computer.

Enable iCloud backup settings

Step 3. Set to backup photos from mac to iCloud automatically

Hit "Options" besides "Photos" and manage the iCloud backup window. You can tick iCloud Photo Library, My Photo Stream and iCloud Photo Sharing to backup Mac pictures to iCloud automatically and wirelessly. When you tap "Done", it means you agree with all iCloud backup settings, then iCloud will start to backup computer to iCloud on Mac wirelessly.

backup photos from mac

Step 4. Backup iTunes on computer to iCloud

Open iTunes and locate its Preferences menu. Hit "Downloads" and tick content below "Automatic Downloads" of music, movies and TV shows. You are able to set whether to download them in high quality or save every new change automatically. Press "OK" to enable automatic downloads in iTunes.

After that, you will see your iCloud backup downloads like music, movies, etc. on your Mac. (How to fix iCloud backup is not showing up?)

Backup iTunes

Part 3: How to Backup Computer to iTunes on Apeaksoft iPhone Transfer for Mac

iPhone Transfer for Mac allows users to transfer all kinds of files between Mac and iOS devices smoothly. The supported data types are photos, music, contacts, voice memo, movies, ringtones, books, albums and more. As a result, when you need to backup iPhone to Mac or iTunes, then you should not miss iPhone Transfer for Mac. It also has Windows version, so that you can back up computer to iTunes.

Step 1. Launch iPhone Transfer on Mac

Free download and install iPhone Transfer on your Mac computer. Launch it and use a USB cable to connect your iDevice to Mac OS X. Then check all available files you can back up in categories.

Update Mac

Step 2. Choose files to output

Now you can select a file type and tick before the certain files. There are media, playlists, photos, books, contacts, SMS and toolkit that you can output from iPhone to iTunes on Mac.

Enable iCloud backup settings

Step 3. Backup iOS data to iTunes library on Mac

Click "Export to" button in the toolbar. You can choose "Export to Mac" or "Export to iTunes Library" whatever you like. During this period, you can click the latter one to backup iPhone to iTunes. At last, choose its destination to store your backup data on Mac.

backup photos from mac

You can also check this video quickly to backup data on iPhone to computer:

Time Machine is a good choice, with which you can backup MacBook Pro to external hard drive and other Mac products. But if you want to get a lightweight solution to make a copy of important files on Mac, then iCloud does a better job than Time Machine. At last but not the least, you can use iCloud to backup not only your Windows and Mac computer, but also your iPhone/iPad/iPod devices. That's all for how to backup computer to iCloud, thanks for reading.

More Reading