Navigation

Méthodes 3 de sauvegarde des applications et des données d'applications sur un iPhone

Il semble difficile de sauvegarder les applications iPhone au lieu du contenu commun, y compris le contenu, les journaux d'appels et d'autres données iOS. Et il est vrai que les applications de sauvegarde sur iPhone diffèrent de la sauvegarde d'autres fichiers liés à l'iPhone. Avec vos applications iPhone importantes sauvegardées, vous pouvez simplement restaurer rapidement sur l'iPhone X, l'iPhone 8 ou d'autres iDevices. De plus, vous pouvez facilement sauvegarder non seulement les applications iOS, mais également les préférences des applications et d'autres fichiers courants sur un ordinateur Mac ou Windows. Pour être plus précis, vous pouvez sauvegarder les applications et les données iPhone sur iTunes ou iCloud. Si vous avez quelque chose d'important sur votre appareil iOS, l'application iOS Data Backup & Restore peut vous aider à sauvegarder les données iOS de manière sélective et en toute sécurité en un seul clic.

Sauvegarde des applications iPhone

Partie 1. Comment sauvegarder les applications iPhone avec iTunes

Vous pouvez sauvegarder des applications iPhone dans la bibliothèque iTunes de manière libre. Et chaque utilisateur iOS peut accéder facilement à iTunes sur les ordinateurs Windows et Mac. De plus, iTunes permet aux utilisateurs de créer un mot de passe pour sauvegarder les applications sauvegardées sur iPhone. En d'autres termes, si vous avez oublié votre mot de passe de sauvegarde iTunes, vous ne pouvez pas restaurer des sauvegardes précédentes d'applications iPhone.

Étape 1. Trouver des applications iPhone sur iTunes

Enregistrez un compte iTunes si vous n'utilisez pas iTunes auparavant. Connectez-vous à iTunes, puis utilisez le câble USB pour connecter l'iPhone à l'ordinateur. Vous devrez peut-être confirmer pour faire confiance à cet ordinateur. Cliquez sur "Appareil" dans le menu déroulant "Fichier" dans la barre d'outils. Choisissez «Transférer les achats de…» pour accéder à toutes vos applications iPhone dans iTunes.

Trouver des applications iPhone sur iTunes

Étape 2. Sauvegarder des applications sur iPhone sur iTunes

Cliquez avec le bouton droit sur les applications iPhone que vous souhaitez déplacer vers la bibliothèque iTunes, puis sélectionnez «Afficher dans le Finder». Créez un nouveau dossier pour enregistrer les applications iPhone sauvegardées. Et puis, vous pouvez répéter les étapes ci-dessus pour sauvegarder les applications iPhone à l'aide d'iTunes sur l'ordinateur.

Sauvegarder des applications sur iPhone sur iTunes

Si vous souhaitez enregistrer les données de santé et d'activité de votre appareil iOS ou Apple Watch, vous pouvez cocher la case "Crypter la sauvegarde de l'iPhone" sous les paramètres "Sauvegardes". De plus, vous pouvez créer un mot de passe mémorable pour protéger la sécurité des applications iPhone sauvegardées. De plus, vous pouvez sauvegarder les applications iPhone avec Partage de fichiers iTunes via la connexion Wi-Fi.

Partie 2. Comment sauvegarder les applications iPhone avec iCloud

Vous pouvez également sauvegarder automatiquement les applications iPhone et les paramètres associés sur iCloud. Étant donné qu'iCloud n'offre qu'un espace de stockage gratuit dans le cloud 5GB pour chaque utilisateur. Si vous ne souhaitez pas payer de frais supplémentaires pour agrandir votre iCloud, sauvegardez simplement les applications sur iPhone sur iCloud de manière sélective.

Étape 1. Trouvez votre iPhone dans le stockage iCloud

Ouvrez «Paramètres» pour trouver «iCloud». Choisissez «Stockage», puis appuyez sur «Gérer le stockage». Si vous avez lié plusieurs appareils iOS au compte Apple ensemble, vous pouvez voir les sauvegardes de tous ces iPhones. Alors, comment trouver le courant en utilisant l'iPhone dans cette situation? Eh bien, si vous utilisez l'iPhone 6, trouvez simplement le bouton de l'iPhone 6 avec l'étiquette «Cet iPhone».

Étape 2. Sauvegarder les applications iPhone en utilisant iCloud

Vous pouvez voir "Dernière sauvegarde" et "Taille de sauvegarde" affichés ci-dessous. Faites simplement défiler vers le bas et vous pouvez voir diverses "Options de sauvegarde". Si vous ne trouvez pas l'application iPhone, appuyez sur «Afficher toutes les applications» ci-dessous. Désactivez l'application iPhone que vous ne souhaitez pas sauvegarder. Et il y aura la notification pop-up vous demandant si vous voulez "Désactiver et supprimer" les données de l'application iPhone stockées dans iCloud ou non.

Après cela, vous pouvez restaurer des applications depuis iCloud facilement ici.

Sauvegarder les applications iPhone en utilisant iCloud

Désormais, les applications iPhone restantes seront automatiquement sauvegardées sur le stockage en nuage iCloud. Vous pouvez modifier les paramètres de sauvegarde de l'application iPhone à tout moment avec les opérations ci-dessus. Si tu veux iPhone de secours verrouillé ou iPad, vous pouvez consulter le post ici.

Partie 3. Comment sauvegarder des applications iPhone avec la sauvegarde et la restauration de données iOS

Si vous recherchez la solution de sauvegarde de données sur iPhone la plus simple, Apeaksoft ne doit pas manquer Sauvegarde & Restauration de Données iOS. Il s'agit d'une application de sauvegarde de données pour iPhone tout-en-un qui peut sauvegarder les données de votre iDevice sur un ordinateur en un clic. Vous pouvez ainsi sauvegarder toutes les données d'un iPhone sur un ordinateur de manière sélective sans perte de données. Avant de restaurer des données sur l'iPhone, la fenêtre d'aperçu vous permet d'exporter ce que vous voulez depuis la sauvegarde.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Lancer l'application de sauvegarde et de restauration de données iOS

Téléchargez et installez Apeaksoft iOS Data Backup & Restore sur l'ordinateur. Lancez-le et utilisez un câble USB pour connecter l'iPhone à votre ordinateur. Ensuite, choisissez "Récupérer depuis un appareil iOS" dans le panneau de gauche.

lancer la restauration de sauvegarde de données ios

Étape 2. Scannez les données de votre application iPhone

Une fois votre iPhone connecté à l'ordinateur, appuyez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour détecter soigneusement vos données iOS. Vous pouvez choisir "Photos de l'application", "Vidéos de l'application", "Audio de l'application" et d'autres options à analyser par l'application de sauvegarde de l'application iPhone. Vous pouvez également vous y fier pour mémos vocaux de sauvegarde avec facilité.

scanner iphone

Étape 3. Sauvegarde des applications de l'iPhone à l'ordinateur

Vous pouvez choisir la certaine catégorie et prévisualiser les détails dans la fenêtre sur le côté droit. Une fois toutes les données de l'application iPhone sélectionnées, appuyez sur "Récupérer" dans le coin inférieur droit et définissez le dossier de destination pour enregistrer les applications iPhone sauvegardées.

récupérer iphone-photos

L'application iOS Data Backup & Restore est la meilleure alternative à iTunes. Malgré une sauvegarde sélective et un aperçu des détails avant la restauration, votre nouvelle sauvegarde n'écrasera jamais l'ancienne. Et vous pouvez effectuer une sauvegarde cryptée de manière personnalisable. Avec la prise en charge des tablettes et téléphones Android les plus populaires, vous pouvez sauvegarder librement les applications iPhone sur PC ou Mac. Les photos des applications, les vidéos des applications, les audios des applications et les documents des applications sont tous inclus dans les sauvegardes de vos applications iPhone.

Ne manquez pas: iBackupBot Introduction, téléchargement, révision, procédures et meilleure alternative

Trucs et astuces

Les trois applications de sauvegarde d'applications pour iPhone ci-dessus ont leurs propres avantages et inconvénients de sauvegarder des applications pour iPhone. Vous pouvez lire et choisir la meilleure méthode pour sauvegarder toutes les applications de l'iPhone sur un ordinateur ou sélectionner une application donnée. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour sauvegarder des applications iPhone et des données d'applications, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

Navigation

3 Methods to Backup APPs and APP Data on iPhone

It sounds difficult to backup iPhone apps instead of common contents including contents, call logs and other iOS data. And it is true that backup apps on iPhone differs from backing up other iPhone-related files. With your important iPhone apps backed up, you can just restore to the iPhone X, iPhone 8 or other iDevices quickly. Moreover, you can backup not only iOS apps but also app preferences and other common files to Mac or Windows computer with ease. To be more specific, you are able to backup iPhone apps and data to iTunes or iCloud. If you have something important on your iOS device, then the iOS Data Backup & Restore app can help you back up iOS data selectively and safely by one click.

Backup iPhone APPs

Part 1. How to Backup iPhone APPs with iTunes

You can backup iPhone apps to iTunes Library in free way. And every iOS user can access iTunes both on Windows and Mac computer with ease. In addition, iTunes enables users to create a password to safeguard backed up apps on iPhone. In another word, if you forgot your iTunes backup password, you cannot restore from previous iPhone apps backups.

Step 1. Find iPhone apps in iTunes

Register an iTunes account if you do not use iTunes before. Log in iTunes and then use USB cable to connect iPhone to computer. You may need to confirm to trust this computer. Click "Device" from the "File" drop-down menu on the toolbar. Choose "Transfer Purchases from …" to access all your iPhone apps in iTunes.

Find iPhone apps in iTunes

Step 2. Backup apps on iPhone to iTunes

Right click the iPhone applications you want to move to iTunes Library, then select "Show in Finder". Create a new folder to save backed up iPhone apps. And then you can repeat above steps to backup iPhone apps using iTunes on computer.

Backup apps on iPhone to iTunes

If you wanna save Health and Activity data from your iOS device or Apple watch, you can tick "Encrypt iPhone Backup" box under "Backups" settings. Moreover, you can create a memorable password to protect the security of backed up iPhone apps.

Part 2. How to Backup iPhone APPs with iCloud

You can also backup iPhone apps and related settings to iCloud automatically. Since iCloud offers only 5GB free cloud storage space for every user. If you do not want to pay additional fees to enlarge your iCloud, then just backup apps on iPhone to iCloud selectively.

Step 1. Find your iPhone in iCloud storage

Open "Settings" to find "iCloud". Choose "Storage" and then tap "Manage Storage". If you have linked several iOS devices to the Apple account together, then you can see backups of all those iPhones. So how to find the current using iPhone in this situation? Well, if you are using iPhone 6, just find iPhone 6 button with "This iPhone" labeled.

Step 2. Backup iPhone apps using iCloud

You can see "Latest Backup" and "Backup Size" displayed below. Just scroll down and then you can see various "Backup Options". If you cannot find the iPhone app, press "Show All Apps" below. Turn off the iPhone app you do not want to back up. And there will be the popping up notification asking whether you want to "Turn off & Delete" iPhone app data stored in iCloud or not.

After that, you are able to restore apps from iCloud easily here.

Backup iPhone apps using iCloud

Now the left iPhone apps will be backed up to iCloud cloud storage automatically. You can change iPhone app backup settings whenever you want with above operations. If you want to backup locked iPhone or iPad, you can check the post here.

Part 3. How to Backup iPhone APPs with iOS Data Backup & Restore

If you are looking for the easiest iPhone data backup solution, then you should not miss Apeaksoft iOS Data Backup & Restore. It is an all-in-one iPhone data backup app that can back up data from your iDevice to computer by one click, so you can back up any iPhone data to computer selectively without data loss. Before you restoring data to iPhone, there is the preview window that enables you to export what you want from the backup.

Free Download Free Download

Step 1. Launch iOS Data Backup & Restore app

Download and install Apeaksoft iOS Data Backup & Restore to computer. Launch it and use USB cable to connect iPhone with your computer. Then choose "Recover from iOS Device" in the left panel.

launch ios data backup restore

Step 2. Scan your iPhone app data

Once your iPhone connected to computer, tap "Start Scan" button to detect your iOS data thoroughly. You can choose "App Photos", "App Videos", "App Audio" and other options to scan by the iPhone app backup application. You can also rely on it to backup voice memos with ease.

scan iphone

Step 3. Backup apps from iPhone to computer

You can choose the certain category and preview details in the window on the right side. After all iPhone app data is selected, press "Recover" in the lower right corner and set the destination folder to save backed up iPhone apps.

recover iphone-photos

iOS Data Backup & Restore app is the best alternative to iTunes. In spite of selectively backup and details preview before restoring, your new backup will never overwrite the old one. And you can make an encrypted backup in customizable way. With most popular Android tablets and phones supported, you can backup iPhone apps to PC or Mac freely. App photos, app videos, app audios and app documents are all included into your iPhone app backups.

Don't miss: iBackupBot Introduction, Download, Review, How-to and Best Alternative

Tips and Tricks

The above three iPhone app backup applications have their own advantages and disadvantages of backing up iPhone apps. You can read and choose the best method to back up all apps on iPhone to computer or pick out certain application. If you still have difficulties on backing up iPhone apps and app data, feel free to contact us.

More Reading