Navigation

Façons simples de sauvegarder un iPhone avec ou sans iTunes

Existe-t-il un bon moyen d'éviter la perte accidentelle de données? Étant donné que les téléphones mobiles jouent un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne des gens, ce serait un désastre si vous perdiez des données iOS importantes.

Cependant, vous risquez de perdre des fichiers iPhone pour diverses raisons, telles que la mise à jour iOS 12 échouée, le jailbreak, les erreurs système, les plantages d'applications et les dégâts matériels.

Vous feriez mieux de sauvegarder l'iPhone sur iTunes à l'avance. Dans ce cas, même votre iPhone est cassé ou volé, vous avez toujours la possibilité de restaurer les données de l'iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes en toute sécurité et rapidement. Cet article a pour but de vous montrer comment sauvegarder votre iPhone sur iTunes.

Sauvegarde iPhone sur iTunes

Partie 1. Comment sauvegarder votre iPhone / iPad sur iTunes

La première chose à faire avant de sauvegarder iPhone sur iTunes est d'installer la dernière version d'iTunes. Sinon, vous ne ferez pas de copie de votre iPhone et de votre iPad. Malgré le processus de sauvegarde des données de l'iPhone, vous pouvez utiliser iTunes pour créer un fichier de sauvegarde crypté afin de protéger les informations confidentielles, le cas échéant. Vous feriez mieux d'écrire le mot de passe pour la sauvegarde iTunes. Si vous avez oublié le mot de passe crypté, vous ne pouvez pas accéder aux cryptages de l'iPhone à moins d'entrer le mot de passe correct oublié pour l'iPhone.

Comment sauvegarder un iPhone sur PC / Mac avec iTunes

Étape 1. Lancer iTunes avec un ordinateur de confiance

Utilisez un câble USB Lightning pour connecter l’iPhone à votre ordinateur. Lancez iTunes et attendez qu'iTunes détecte entièrement votre iPhone. Si c'est la première fois que vous sauvegardez un iPhone avec iTunes, vous devez déverrouiller votre iPhone et faire confiance à cet ordinateur avec les instructions à l'écran.

Ensuite, iTunes détectera votre iPhone. iPhone ne parvient pas à se connecter à iTunes?

Lancer iTunes

Étape 2. Définir les paramètres de sauvegarde de l'iPhone sur l'iPhone

Choisissez votre appareil iPhone, puis vous pourrez voir les informations de base de votre appareil iOS. Recherchez la section "Sauvegardes" dans la page "Résumé". Cochez le bouton «Cet ordinateur» sous la liste «Sauvegarder automatiquement». Ainsi, les autres fichiers de sauvegarde iTunes seront automatiquement stockés dans le dossier pointé. Cochez "Crypter la sauvegarde de l'iPhone" ci-dessous si vous souhaitez enregistrer quelque chose de privé.

Définir l'iPhone avec les paramètres de sauvegarde iTunes

Étape 3. Sauvegarde de l'iPhone sur Mac ou Windows avec iTunes

Passez à la section «Sauvegarder et restaurer manuellement» et cliquez sur le bouton «Sauvegarder maintenant» ci-dessous. Attendez qu'iTunes sauvegarde le contenu de votre iPhone avec succès. Cliquez sur "Terminé" dans le coin inférieur droit lorsque vous avez terminé. Plus tard, vous pouvez voir la date et l'heure exactes sous "Dernières sauvegardes".

Après cela, vous pouvez directement cliquer sur "Restaurer la sauvegarde" pour restaurer la sauvegarde que vous venez de faire sur votre iPhone. Pour ceux Restauration d'achat iTunes, vous devez vous connecter à votre compte iTunes.

Sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur avec iTunes

Notes:

1. Si vous faites défiler le menu récapitulatif d'iTunes, vous pouvez voir de nombreux paramètres de sauvegarde iTunes. Cochez ou décochez l'option "Synchroniser automatiquement lorsque l'iPhone est connecté" selon vos besoins. Il existe également une autre option que vous pouvez choisir nommée "Synchroniser lorsque cet iPhone via Wi-Fi". Appuyez simplement sur "Rétablir" ou "Appliquer" pour réinitialiser ou enregistrer votre modification.

2. iTunes sauvegarde toutes les données de votre iPhone sur cet ordinateur. Si vous avez besoin de sauvegarder des données sélectionnées, par exemple des photos, il vaut mieux iPhone de sauvegarde sans iTunes.

Sauvegarde iPhone sur iTunes

Meilleur moyen de sauvegarder votre iPhone sur iTunes

Si vous souhaitez sauvegarder rapidement diverses données iPhone ou iPad sur iTunes, vous pouvez également vous fier au transfert de données professionnel iOS. iPhone Transfert . Il prend en charge tous les types de données populaires tels que les contacts, la musique, les photos, les vidéos, l’historique des appels, etc. Vous êtes autorisé à afficher des informations détaillées sur chaque donnée, puis à en sauvegarder certaines sur votre iTunes ou votre ordinateur.

iPhone Transfert

4,000,000+ Téléchargements

Transférez diverses données iOS d'iPhone vers un ordinateur.

Supportez vos contacts, messages, vidéos, musique, photos, journaux d'appels, etc.

Exporter des fichiers iPhone vers un autre iPhone.

Compatible avec iPhone XS / XR / X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4, etc.

Etape 1. Exécuter le transfert iPhone

Téléchargez, installez et lancez gratuitement ce logiciel de transfert de données pour iPhone sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à l'aide d'un câble USB. Il détectera automatiquement votre appareil iOS.

iPhone Transfert

Etape 2. Afficher les données de l'iPhone

Sur le contrôle de gauche, vous pouvez voir que de nombreux fichiers iOS fréquemment utilisés sont listés dans des catégories. Cliquez sur le type de données spécifique en fonction de vos besoins. Ensuite, vous pouvez prévisualiser les informations détaillées de chaque donnée dans la fenêtre de droite.

Sélectionner les données de l'iPhone

Etape 3. Sauvegarder l'iPhone sur iTunes

Cochez la case devant chaque donnée que vous souhaitez sauvegarder sur iTunes depuis l'iPhone. Cliquez sur le menu "Exporter vers" et choisissez "Exporter vers la bibliothèque iTunes". Après cela, tous les fichiers iPhone sélectionnés seront copiés sur iTunes.

Sauvegarde iPhone sur iTunes

Partie 2.Comment sauvegarder iPhone / iPad sans iTunes

Si votre iPhone ne peut pas être reconnu par l'ordinateur ou s'il n'y a pas assez d'espace de stockage sur le disque dur, vous pouvez sauvegarder votre iPhone et votre iPad à l'aide d'iCloud. Vous pouvez obtenir un espace de stockage gratuit 5 GB pour gérer le contenu de votre iPhone. Apple iCloud permet aux utilisateurs de sauvegarde iPhone sans fil. Ainsi, vous n'avez pas besoin de connecter l'iPhone à un ordinateur. En conséquence, l'état du réseau sans fil est vraiment important. La sauvegarde de cet iPhone à iCloud vous prendra longtemps si votre connexion Wi-Fi est mauvaise.

Comment sauvegarder un iPhone sur un ordinateur avec iCloud

Étape 1. Lancer les paramètres iCloud

Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre iPhone.

iOS 10.2 et versions antérieures: Cliquez sur l'option "iCloud", puis choisissez "Sauvegarder".

iOS 10.2 et versions ultérieures: appuyez sur votre nom, appuyez sur «iCloud», puis sélectionnez «Sauvegarder».

Étape 2. Sauvegarde de l'iPhone sur iCloud sans ordinateur

Activez le bouton "Sauvegarde iCloud" pour le faire glisser à l'état vert. Pour iOS 10.2 ou version antérieure, choisissez plutôt "Sauvegarde". Cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" ci-dessous pour commencer à sauvegarder l'iPhone sans iTunes. Lorsque le processus se termine, revenez à l'option «Sauvegarder maintenant» pour vérifier votre dernière sauvegarde iCloud avec une date et une heure précises.

Ensuite, il vous suffit d'attendre patiemment pour sauvegarder votre iPhone sur iCloud. Pour la sauvegarde des données, vous pouvez accéder à la sauvegarde de l'iPhone dans les guides détaillés ici.

Remarque: iCloud peut sauvegarder votre iPhone et votre iPad automatiquement lorsque cet iPhone est branché sur une source d'alimentation, verrouillé et connecté au Wi-Fi.

Types de données pris en charge pour la sauvegarde d'iPhone sur un ordinateur à l'aide d'iCloud

  • Histoire achetée de musique, films, applications et livres
  • Photos et vidéos
  • réglages de l'iPhone
  • Disposition de l'écran d'accueil et des dossiers
  • Application Data
  • Sonneries

Conseils bonus: Comment sauvegarder et restaurer l'iPhone avec la sauvegarde et la restauration de données iOS

Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS iTunes est un programme alternatif polyvalent qui permet de sauvegarder et de restaurer un iPhone sur un PC Windows ou un Mac en un clic. Vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités d'iTunes sans leurs effets secondaires. En un mot, vous pouvez effectuer une sauvegarde cryptée et sauvegarder toutes les données de l’iPhone sans écraser l’ancienne. Il est donc préférable de sauvegarder votre iPhone sans iTunes ou iCloud.

De plus, iOS Data Backup & Restore vous permet de prévisualiser après la sauvegarde et avant de restaurer les données sans tracas. Similaire aux applications iTunes et iCloud Apple, la sauvegarde et la restauration de données iOS est hautement compatible avec tous les derniers appareils iOS tels que l'iPhone XS / XR / X / 8 Plus / 8/7 Plus / 7 / SE / 6s Plus / 6s / 6 Plus / 6 / 5s / 5c / 5 / 4S / 4, générations iPad et iPod. Eh bien, les fichiers pris en charge à sauvegarder à partir de l'iPhone / iPad / iPod sont les contacts, les messages, l'historique des appels, les notes, les photos, le calendrier, le rappel, la messagerie vocale, WhatsApp et les pièces jointes, les mémos vocaux, les signets / historique Safari et les photos / audio / vidéo de l'application /document.

Dans l'ensemble, vous pouvez utiliser la sauvegarde et la restauration de données iOS pour sauvegarde iPhone sur ordinateur portable et le restaurer en cas de perte de données iOS précieuse. Si vous souhaitez uniquement sauvegarder votre iPhone sur iTunes, vous pouvez également obtenir un guide étape par étape à partir des paragraphes ci-dessus. Contactez-nous si vous ne comprenez toujours pas le processus de sauvegarde d'iPhone à iTunes. Indiquez-nous s'il existe un meilleur choix pour sauvegarder un iPhone sur iTunes.

Plus lecture

Easy Ways to Backup iPhone with or without iTunes

Is there any good way to prevent accidental data loss? Since mobile phones play a more and more important role in people's daily life, it would be a disaster if you lost any important iOS data.

However, you may lose iPhone files due to various causes, like failed iOS 12 update, jailbreak, system errors, app crashes and physical damages.

You'd better backup iPhone to iTunes in advance. In that case, even your iPhone is broken or stolen, you still get a chance to restore iPhone data from iTunes backup safely and quickly. This article aims to show you how to backup iPhone to iTunes.

Backup iPhone to iTunes

Part 1. How to Backup iPhone/iPad to iTunes

The first thing you need to do before backing up iPhone to iTunes is to install the latest iTunes version. Otherwise you will fail to make a copy of your iPhone and iPad. In spite of common iPhone data backup process, you can use iTunes to make an encrypted backup file to protect private information if necessary. You had better write down the password for iTunes backup. If you forgot the encrypted password, you are not able to access iPhone encryptions unless you enter the correct forgotten iPhone password.

How to Backup iPhone to PC/Mac with iTunes

Step 1. Launch iTunes with trusting computer

Use a lightning USB cable to connect iPhone to your computer. Launch iTunes and wait until iTunes detect your iPhone entirely. If it is your first time to backup iPhone with iTunes, you need to unlock your iPhone and trust this computer with the on-screen instruction.

Then iTunes will detect your iPhone. iPhone fails to connect to iTunes?

Launch iTunes

Step 2. Set iPhone to iTunes backup settings

Choose your iPhone device and then you can see basic information of your iOS device. Locate "Backups" section in the "Summary" page. Tick "This Computer" button under "Automatically Back Up" list. Thus, the further iTunes backup files will be stored in the pointed folder automatically. Tick "Encrypt iPhone backup" below if you want save something private.

Set iPhone to iTunes Backup Settings

Step 3. Backup iPhone to Mac or Windows with iTunes

Move to "Manually Back Up and Restore" section and hit "Back Up Now" button below. Wait until iTunes backup your iPhone content successfully. Click "Done" in the lower right corner when you are finished. Later, you can see the accurate date and time under "Latest Backups".

After that, you can directly click "Restore Backup" to restore the backup you did just now to your iPhone. For those iTunes purchase restore, you need to sign in your iTunes account.

Backup iPhone to Computer with iTunes

Note: If you scroll down summary menu of iTunes, you can see many iTunes backup settings. Tick or untick "Automatically sync when the iPhone is connected" option according to your needs. There is also another option you can choose named "Sync when this iPhone over Wi-Fi". Just tap "Revert" or "Apply" to reset or save your change.

Backup iPhone to iTunes

Best Way to Backup iPhone to iTunes

If you want to quickly backup various iPhone or iPad data to iTunes, you can rely on the professional iOS data transferring too, iPhone Transfer. It highly supports any popular data type like contact, music, photo, video, call history, and more. You are allowed to view detailed information of each data and then backup some of them to your iTunes or computer.

iPhone Transfer

4,000,000+ Downloads

Transfer various iOS data from iPhone to computer.

Support contacts, messages, videos, music, photos, call logs, etc.

Export iPhone files to another iPhone.

Compatible with iPhone XS/XR/X/8/7/6/5/4, etc.

Step 1. Run iPhone Transfer

Free download, install and launch this iPhone data transfer software on your computer. Connect your iPhone to it using USB cable. It will automatically detect your iOS device.

iPhone Transfer

Step 2. View iPhone data

On the left control, you can see many frequently-used iOS files are listed in categories there. Click specific data type based on your need. Then you can preview the detailed information of each data on the right window.

Select iPhone Data

Step 3. Backup iPhone to iTunes

Tick the checkbox in front of each data you want to back up to iTunes from iPhone. Click the "Export to" menu and choose "Export to iTunes Library". After that, all selected iPhone files will be copied to iTunes.

Backup iPhone to iTunes

Part 2.How to Backup iPhone/iPad without iTunes

If your iPhone cannot be recognized by the computer, or there is no enough storage space in hard disk, then you can backup iPhone and iPad using iCloud. You can get 5 GB free storage space to manage iPhone content. Apple iCloud allows users to backup iPhone wirelessly. Thus, you do not need to connect iPhone to a computer. As a result, the wireless network condition really matters. This iPhone to iCloud backup will take you a long time if your Wi-Fi connection is poor.

How to Backup iPhone to Computer with iCloud

Step 1. Launch iCloud settings

Connect your iPhone to a Wi-Fi network. Open "Settings" app on your iPhone.

iOS 10.2 and earlier: Click "iCloud" option and then choose "Backup".

iOS 10.2 and later: Hit your name, tap "iCloud" and then select "Backup".

Step 2. Backup iPhone to iCloud without a computer

Turn on "iCloud Backup" button to slide it to the green state. For iOS 10.2 or earlier, choose "Backup" instead. Click "Back Up Now" button below to start backing up iPhone without iTunes. When the process ends, go back to "Back Up Now" option to check your latest iCloud backup with accurate date and time.

Then you just need to wait patiently to backup iPhone to iCloud. For data backup, you can access the iPhone backup in the detailed guides here.

Note: iCloud can back up your iPhone and iPad automatically when this iPhone is plugged in a power source, locked and connected to Wi-Fi.

Supported Data Types to Back up from iPhone to a Computer Using iCloud

  • Purchased history of music, movies, apps and books
  • Photos and videos
  • iPhone settings
  • Home screen layout and folders
  • Application data
  • Ringtones

Bonus Tips: How to Backup & Restore iPhone with iOS Data Backup & Restore

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is your versatile iTunes alternative program that can backup and restore iPhone to Windows PC and Mac in one click. You are able to get all iTunes features without its side effects. In another word, you can make an encrypted backup and backup all iPhone data without overwrite the old one. Thus, it is your better choice to backup iPhone without iTunes or iCloud.

Furthermore, iOS Data Backup & Restore allows you to preview after backup and before restoring data without hassle. Similar with iTunes and iCloud Apple apps, iOS Data Backup & Restore is highly compatible with all latest iOS devices like iPhone XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6s Plus/6s/6 Plus/6/5s/5c/5/4S/4, iPad and iPod generations. Well, the supported files to back up from iPhone/iPad/iPod are contacts, messages, call history, notes, photos, calendar, reminder, voicemail, WhatsApp & attachments, Voice memos, Safari bookmarks/history and App photos/audio/video/document.

All in all, you can use iOS Data Backup & Restore to backup iPhone to laptop and restore it in case any valuable iOS data loss. If you only want to backup iPhone to iTunes, you can also get a step-by-step guide from above paragraphs. Contact us if you are still confused about the iPhone to iTunes backup process. Please let us know if there is a better choice to back up an iPhone to iTunes.

More Reading