Navigation

Tutoriel pour sauvegarder manuellement de la musique sur iCloud ou avec iTunes Match

iCloud offre un moyen pratique de sauvegarder diverses données iOS sur votre iPhone / iPad / iPod au quotidien. Cependant, certains utilisateurs ne savent toujours pas comment faire pour sauvegarder des données iOS sur iCloud, comme pour sauvegarder de la musique sur iCloud.

Selon Apple, il existe deux services pour stocker de la musique pour iOS, Apple Music et iTunes Match. Vous êtes autorisé à enregistrer jusqu'à iNcoud des chansons 100000 sans utiliser votre stockage en nuage. Dans ce tutoriel, nous allons vous dire comment sauvegarder de la musique sur iCloud à travers ces services correctement.

Sauvegarde de musique sur iCloud

En fait, iCloud peut sauvegarder histoire achetée pour la musique, films, applications et livres, photos et vidéos dans votre pellicule, paramètres iOS, tels que la disposition de l'écran d'accueil, la sonnerie, diverses données d'application, l'historique des appels et les messages. Mais sachez que la musique et les autres fichiers multimédias non achetés sur iTunes ne peuvent pas être synchronisés avec iCloud.

Partie 1: Comment sauvegarder manuellement de la musique sur iCloud

Comme indiqué précédemment, lorsque vous créez une sauvegarde iCloud pour un iPhone entier, elle inclut l'historique de musique achetée. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez l'application Paramètres à partir de votre écran d'accueil. Assurez-vous que votre appareil iOS est connecté à un réseau Wi-Fi stable.

Étape 2. Appuyez sur votre nom, puis accédez à «iCloud». Ici, vous pouvez décider de sauvegarder plus de types de données, tels que les contacts, les calendriers, Safari, etc. Si vous avez une application musicale tierce, allez dans «Paramètres»> [votre nom] -> «iCloud»> «Stockage»> «Gérer le stockage», appuyez sur «Afficher toutes les applications» sous «Choisir les données à sauvegarder» et activer l'application de musique et d'autres applications à sauvegarder.

Remarque: iCloud peut sauvegarder les données d'applications de musique tierces en tant qu'autres applications, mais les chansons peuvent ne pas être valides en raison de problèmes de copyright.

Sauvegarder la musique sur iCloud manuellement

Étape 3. De retour à l'écran des paramètres iCloud après la configuration, appuyez sur l'option de sauvegarde. Placez le commutateur à côté de l'option «iCloud Backup» sur la position «ON» et appuyez sur «Sauvegarder maintenant» pour sauvegarder immédiatement la musique sur iCloud. La création d'une sauvegarde iCloud peut prendre des dizaines de minutes à une heure. Cliquez ici si le La sauvegarde iCloud ne s'active pas.

Partie 2: Comment sauvegarder de la musique sur iCloud avec la bibliothèque musicale iCloud

Si vous êtes un fan de musique et préférez écouter de la musique sur votre appareil iOS, vous avez peut-être entendu parler de iCloud Music Library. Il s’agit d’une fonctionnalité du service iTunes Match, un outil dédié à la sauvegarde de musique sur iCloud. Le plus gros avantage est que la sauvegarde de musique dans iCloud Music Library ne prend pas votre stockage iCloud. Mais iTunes Match est un service d’abonnement qui coûte 49.99 par an.

D'autre part, iCloud Music Library fonctionne avec un abonnement Apple Music et le service iTunes Match. Si vous avez souscrit un compte Apple Music, iCloud Music Library et la musique par abonnement sont disponibles. Si vous vous abonnez uniquement à iTunes Match, vous pouvez uniquement visiter la bibliothèque musicale iCloud.

Sauvegardez la musique iTunes dans la bibliothèque musicale iCloud. Pour ce faire, procédez comme suit.

Étape 1. Ouvrez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur, cliquez sur "Store" sur le ruban supérieur, puis recherchez "iTunes Match" sur le côté droit de la fenêtre. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre iTunes Match.

Étape 2. Dans la fenêtre, cliquez sur "S'abonner pour 24.99 $" et entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe que vous utilisez pour acheter du contenu sur l'iTunes Store dans la boîte de dialogue contextuelle.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran pour terminer votre abonnement. Ensuite, iTunes analysera automatiquement votre bibliothèque multimédia iTunes.

Étape 4. Lorsque cela est fait, activez «Bibliothèque musicale iCloud» et cliquez sur «Ajouter cet ordinateur» pour télécharger et associer la musique de la bibliothèque multimédia iTunes à la bibliothèque musicale iCloud.

Étape 5. Si vous avez plusieurs médiathèques iTunes sur différents ordinateurs, répétez les opérations ci-dessus pour sauvegarder de la musique dans iCloud Music Library.

Sauvegarder de la musique dans la bibliothèque musicale iCloud à partir d'Apple Music

iCloud Music Library

Étape 1. Ouvrez l'application Musique sur votre appareil iOS et localisez la chanson que vous souhaitez sauvegarder manuellement dans iCloud Music Library.

Étape 2. Appuyez sur le bouton "Plus" avec trois points sur le côté droit de la chanson.

Étape 3. Sélectionnez Ajouter à ma musique dans la liste du menu pour ajouter la chanson à la bibliothèque musicale iCloud. Vérifiez ce post si L'application Apple Music ne fonctionne pas.

Musique App

Partie 3: Comment transférer de la musique sur un ordinateur

Bien qu'iCloud soit un service de sauvegarde de musique portable vous permettant d'écouter votre musique sur tous les appareils Apple, nous vous suggérons de créer une copie de votre musique sur le disque dur, en plus de la sauvegarde de musique sur iCloud. Apeaksoft iPhone Transfer pourrait répondre à une telle demande. Ses principales caractéristiques comprennent:

iPhone Transfert

  • Enregistrez de la musique, des photos, des vidéos et d’autres contenus d’appareils iOS sur un ordinateur ou un autre appareil mobile.
  • Prend en charge divers types de données, tels que les fichiers audio, vidéo, image, contact, journal des appels, PDF et autres.
  • Conservez la qualité et le format d'origine de votre musique pendant le transfert.
  • Fonctionne sur iPhone XS / XR / X / 8 / 7 / 6 / 6 / 5 / SE / 4, iPad Pro / Air / mini ou version antérieure et iPod touch.
  • Compatible with Windows 11/10/8/8.1/7/XP and macOS 15.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, c’est le meilleur moyen de sauvegarder votre musique en plus de la sauvegarder sur iCloud.

Comment transférer de la musique de l'iPhone à l'ordinateur

Étape 1. Obtenez le meilleur logiciel de transfert de musique installé sur votre ordinateur

Téléchargez et installez iPhone Transfer sur votre ordinateur. Il propose une version pour Windows et Mac respectivement. Connectez votre iPhone à votre ordinateur via le cordon lumineux. Lancez iPhone Transfer pour détecter votre appareil.

iPhone Transfert

Étape 2. Prévisualiser la musique sur iPhone pour le transfert

Cliquez sur "Media", puis choisissez "Musique" dans le catalogue. Ensuite, vous pouvez voir toute la musique actuelle dans la fenêtre de détail et sélectionner ceux que vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur.

Étape 3. Transférer de la musique sur un ordinateur

Après la sélection, dépliez le menu "Exporter vers" en haut de la fenêtre et sélectionnez "Exporter vers un PC" ou "Exporter vers un Mac" pour lancer le transfert instantané des morceaux sélectionnés d'iPhone à iPhone. Avec la même méthode, vous pouvez facilement transférer des contacts iPhone, journaux d'appels, vidéos, photos et plus.

Transférer de la musique vers un ordinateur

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de sauvegarder de la musique sur iCloud. Et maintenant, vous devez comprendre comment faire cela en utilisant ces méthodes basées sur nos guides. Après avoir sauvegardé de la musique sur iCloud, nous vous suggérons de copier vos chansons préférées sur votre ordinateur avec Apeaksoft iPhone Transfer. Cela pourrait éviter une perte de musique en cas de problème sur votre compte iCloud.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Backup Music to iCloud Manually or with iTunes Match

iCloud provides a convenient way to backup various iOS data on your iPhone/iPad/iPod in daily life. However, there are still users feel confused about how to do backup iOS data to iCloud, like backing up music to iCloud.

According to Apple, there are two services to store music for iOS, Apple music and iTunes Match. You are allowed to save up to 100000 songs to iCloud without taking up your cloud storage. In this tutorial, we are going to tell you how to back up music to iCloud through these services correctly.

Backup Music to iCloud

Actually, iCloud can backup purchased history for music, movies, apps and books, photos and videos in your Camera Roll, iOS settings, like home screen layout, ringtone, various app data, call history and messages. But you should know, the music and other media files not purchased from iTunes cannot be synced to iCloud.

Part 1: How to Backup Music to iCloud manually

As said before, when you create an iCloud backup for entire iPhone, it includes the purchased history of music. To do it, follow the steps below.

Step 1. Open the Settings app from your home screen. Make sure that your iOS device is connected to a stable Wi-Fi network.

Step 2. Tap on your name and then navigate to "iCloud". Here you can decide to back up more data types, such as Contacts, Calendars, Safari and more. If you have a third party music app, head to "Settings" > [your name]-> "iCloud" > "Storage" > "Manage Storage", tap on "Show All Apps" under "Choose Data to Back Up" and enable the music app and other apps to back up.

Note: iCloud is able to back up the third party music app data as other apps, but the songs may be invalid due to copyright problems.

Backup Music to iCloud manually

Step 3. Back to the iCloud settings screen after setup, tap on the Backup option. Place the switch next to "iCloud Backup" option to "ON" position and tap on "Back Up Now" to backup music to iCloud immediately. It may take dozens of minutes to an hour to create an iCloud backup. Click here if the iCloud backup won't turn on.

Part 2: How to Backup Music to iCloud with iCloud Music Library

If you are a music fans and prefer to listen to music on your iOS device, you may have heard of iCloud Music Library. It is a feature of iTunes Match service, which is a dedicated tool to back up music to iCloud. The biggest advantage is that the music backup in iCloud Music Library does not take up your iCloud storage. But iTunes Match is a subscription service, costs $49.99 per year.

On the other hand, iCloud Music Library works with both Apple Music subscription and iTunes Match service. If you have subscribed an Apple Music account, both iCloud Music Library and subscription music are available. If you only subscribe iTunes Match, you can only visit the iCloud Music Library.

Backup iTunes music to iCloud Music Library, it can be completed as follows.

Step 1. Open the latest version of iTunes on your computer, click "Store" on the top ribbon and then find "iTunes Match" at the right side of the window. Click on it to open iTunes Match window.

Step 2. On the window, click "Subscribe for $24.99" and input your Apple ID and password that you use to purchase content from the iTunes Store on the popup dialog.

Step 3. Follow the on-screen instructions to complete subscription. Next, iTunes will scan your iTunes media library automatically.

Step 4. When it is done, turn on "iCloud Music Library" and click "Add This Computer" to upload and match the music in iTunes media library to iCloud Music Library.

Step 5. If you have multiple iTunes media library on different computers, repeat the operations above to back up music to iCloud Music Library.

Back up music to iCloud Music Library from Apple Music

iCloud Music Library

Step 1. Open the Music app on your iOS device and locate to the song you want to back up to iCloud Music Library manually.

Step 2. Tap on the "More" icon with three dots on the right side of the song.

Step 3. Select Add to My Music on the menu list to add the song to iCloud Music Library. Check this post if Apple Music app not working.

Music App

Part 3: How to Transfer Music to Computer

Though iCloud is a portable music backup service that allows you to listen to your music on any Apple devices, we suggest you to create a copy of your music on hard drive, in addition to backup music to iCloud. Apeaksoft iPhone Transfer could meet such demand. Its key features include:

iPhone Transfer

  • Save music, photos, videos and other content from iOS devices to computer or another mobile device.
  • Support a variety of data types, like audio, video, image, contact, call log, PDF and other documents.
  • Keep original quality and format of your music during transferring.
  • Work on iPhone XS/XR/X/8/7/6/6s/5/SE/4, iPad Pro/Air/mini or earlier, and iPod touch.
  • Compatible with Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS X.
Download for WinDownload for Mac

In short, it is the best way to back up your music besides backing up music to iCloud.

How to transfer music from iPhone to computer

Step 1. Get the best music transfer software installed on your computer

Download and install iPhone Transfer to your computer. It offers one version for Windows and Mac respectively. Connect your iPhone to your computer via the lightning cord. Launch iPhone Transfer to detect your device.

iPhone Transfer

Step 2. Preview music on iPhone for transfer

Click "Media", and then choose "Music" on the catalogue. Next, you can view all current music in the detail window, and select desired ones to save on your computer.

Step 3. Transfer music to computer

After selecting, unfold the "Export to" menu on top of the window and select "Export to PC" or "Export to Mac" to start transferring the selected songs from iPhone to iPhone instantly. With the same method, you can easily transfer iPhone contacts, call logs, videos, photos and more.

Transfer Music to Computer

As you can see, there are several ways to back up music to iCloud. And now you should understand how to do that using these methods based on our guides. After backing up music to iCloud, we suggest you to make a copy of your favorite songs on your computer with Apeaksoft iPhone Transfer. That could avoid music loss when something wrong on your iCloud account.

More Reading