Navigation

Meilleures solutions en cas d'échec de la sauvegarde d'iCloud

L'iPhone est un élément indispensable de votre vie quotidienne. Vous stockerez des images, des vidéos ainsi que des fichiers importants sur votre iPhone. Si ces fichiers sont supprimés par accident et que vous ne trouvez aucun endroit pour récupérer ces fichiers supprimés inconsciemment, vous pouvez essayer de créer un front de sauvegarde iCloud. Cependant, vous pouvez parfois constater que la sauvegarde iCloud a échoué. Pourquoi la sauvegarde iCloud ne fonctionne-t-elle pas? À ce stade, l'article élabore les causes et également certaines conditions de règlement pour que la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas. Si vous rencontrez un tel problème, lisez attentivement ce passage et résolvez le problème en conséquence.

iCloud Backup a échoué

Partie 1. Raisons pour lesquelles la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas. Tout d’abord, vous devriez vérifier si vous avez fermé certaines fonctions ou modifié inconsciemment certains paramètres. Si vous n'avez rien fait pour vos paramètres, vous pouvez vérifier l'intégrité de votre appareil. Lisez les raisons énumérées et déterminez la raison pour laquelle votre sauvegarde iCloud ne fonctionne pas.

Raison 1: Peut-être que vous oubliez d'ouvrir les paramètres de sauvegarde iCloud. ICloud ne démarrera la sauvegarde automatiquement que lorsque votre iPhone sera branché au secteur, verrouillé et connecté au Wi-Fi disponible.

Raison 2: Vérifiez si quelque chose ne va pas avec votre haut débit. Peut-être que votre sauvegarde iCloud pourrait fonctionner avec succès en utilisant un autre haut débit.

Raison 3: Il y a quelque chose qui ne va pas avec votre appareil iCloud ou vous avez fait quelque chose qui ne va pas avec vos paramètres.

Raison 4: erreur iCloud peut entraîner une défaillance de la sauvegarde iCloud.

Partie 2. Comment réparer la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas

Après avoir lu les raisons ci-dessus, vous pourriez comprendre quel est le problème. Vous n'avez pas besoin d'être clair quel est le problème exact. Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous pourrez réparer la sauvegarde iCloud qui ne fonctionne pas facilement.

Solution 1: Redémarrer l'appareil iOS pour corriger la sauvegarde iCloud a échoué

Appuyez et maintenez le bouton "Sleep / Wake" fermement pendant un moment. Vous ne pouvez pas retirer vos mains tant qu'un curseur n'apparaît pas. Faites ensuite glisser le curseur pour éteindre. Attendez quelques secondes et maintenez à nouveau ce bouton jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Après cela, vous pouvez accéder à iCloud pour savoir si vous avez déjà résolu le problème "La sauvegarde iCloud a échoué".

C’est la solution courante lorsque vous vous retrouvez coincé dans des problèmes iCloud, comme Les photos de l'iPhone ne sont pas téléchargées sur iCloud, la sauvegarde iCloud n’est pas terminée, etc.

redémarrer le périphérique ios

Solution 2: Connectez-vous à nouveau au compte iCloud pour corriger le problème de sauvegarde iCloud

Supprimez votre compte iCloud d'origine et connectez-vous à nouveau, ce qui vous permettra de supprimer toutes les informations d'iCloud. Entrez à nouveau votre compte iCloud et choisissez l'option "Me garder connecté". En ce qui concerne le cas, vous pouvez vous débarrasser de la plupart des problèmes de sauvegarde iCloud qui ne fonctionnent pas.

se déconnecter du compte iCloud

Solution 3: Utiliser un autre compte iCloud pour résoudre la sauvegarde iCloud a échoué

Annulez votre compte iCloud d'origine et enregistrez-en un nouveau pour effectuer des sauvegardes. Vous devez d’abord entrer l’adresse électronique, puis votre mot de passe deux fois. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir des questions de sécurité au cas où. Cela devrait être une solution alternative pour réparer la sauvegarde iCloud ne fonctionnant pas correctement.

créer un compte icloud

Solution 4: Extraire et réinitialiser les paramètres réseau pour réparer la sauvegarde iCloud a échoué

Vérifiez d'abord vos paramètres réseau et déterminez s'il y a un problème. Cela devrait être une raison importante pour laquelle la sauvegarde iCloud a échoué. Ouvrez l'application "Paramètres" et cliquez sur l'option "Général". Trouvez le "Réinitialiser" au bas de l'écran de votre mobile et appuyez dessus. Ensuite, six options différentes apparaîtront et vous devez choisir la troisième "Réinitialiser les paramètres réseau".

Cette solution aide aussi quand votre sauvegarde iCloud n'apparaît pas sur votre iPhone.

Réinitialiser les réglages réseau

Solution 5: Supprimez les anciennes sauvegardes iCloud inutiles pour résoudre le problème de la sauvegarde iCloud

Comme cela causera des problèmes lorsque vous aurez utilisé la plus grande partie de la sauvegarde iCloud, il est suggéré de supprimer certaines sauvegardes inutiles ou anciennes iCloud. Ou vous pouvez enregistrer les sauvegardes supplémentaires inutiles et anciennes pour que la sauvegarde iCloud ne fonctionne plus.

Étape 1. Allez dans "Paramètres"> "Gérer le stockage"> "Sauvegarde" et choisissez l'appareil dans la liste.

Étape 2. Vérifiez l'espace de stockage de l'appareil, puis appuyez sur «Supprimer la sauvegarde»> «Désactiver / Supprimer» pour libérer plus d'espace.

Si toute la sauvegarde iCloud est constituée de données importantes et que vous ne souhaitez pas toutes les supprimer, passez directement à cette page. supprimer les données iCloud sélectivement.

A Noter: Lorsque vous supprimez une sauvegarde iCloud, vous effacez toutes les données de la sauvegarde. Donc, si vous avez quelque chose d'important que vous ne voulez pas supprimer, il suffit d'obtenir récupération iCloud d'abord, puis supprimez-le.

supprimer les sauvegardes icloud

Solution 6: Mise à niveau du système iOS pour se débarrasser de la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas

Vous devez suivre le rythme de la mise à jour du système iOS. Ouvrez l'application «Paramètres» sur votre téléphone puis cliquez sur «Général». Recherchez ensuite l'option "Mise à jour du logiciel" et cliquez dessus. Choisissez "Télécharger et installer", puis entrez le mot de passe et démarrez le processus de téléchargement. Après cela, vérifiez si le problème de «sauvegarde iCloud ne fonctionne pas» a déjà été résolu.

Vous voudrez peut-être aussi savoir: Comment visualiser la sauvegarde iCloud.

Solution 7: Réinitialisation d'usine de l'iPhone / iPad / iPod pour corriger la sauvegarde iCloud

Ouvrez l'application "Paramètres" et trouvez l'option "Général", puis cliquez sur l'option "Réinitialiser" en bas de l'écran. Six options différentes apparaissent et il vous suffit de choisir "Effacer tout le contenu et les paramètres" pour démarrer la réinitialisation d'usine. Gardez simplement à l'esprit que tous les paramètres seront effacés lorsque vous devrez réparer la sauvegarde iCloud a échoué de cette manière.

iphone de réinitialisation d'usine

Ne manquez pas: Un problème est survenu lors de l'activation de la sauvegarde iCloud, comment le réparer?

Partie 3. Meilleur moyen de sauvegarder votre iPhone en cas d'échec de la sauvegarde d'iCloud

Comme vous pouvez le voir, les raisons et les solutions sont assez difficiles. Si votre sauvegarde iCloud a échoué et que vous ne voulez pas perdre de temps sur ces étapes difficiles, il vous suffit de vous tourner vers Sauvegarde et restauration de données iOS pour obtenir de l'aide. Sauvegarde & Restauration de Données iOS est capable de sauvegarder et de restaurer facilement vos données iOS sur un ordinateur, et c'est le logiciel le plus recommandé pour vous. Avec ce logiciel, vous pouvez faire une sauvegarde de données iOS, comme des messages, des contacts, des vidéos, des notes, des audios ainsi que des documents, sur un ordinateur en un simple clic. En outre, vous pouvez restaurer toutes les données que vous souhaitez avec ce logiciel, notamment la messagerie vocale, l'historique des appels, les signets de safari, etc.

Principales caractéristiques de la sauvegarde et de la restauration de données iOS

  • La sauvegarde et la restauration de données iOS peuvent effectuer la sauvegarde de données parfaite sans aucune perte de données lors du processus de sauvegarde des données iOS.
  • Vous pouvez restaurer à partir de votre appareil iOS et également l'exporter sur votre ordinateur au format HTML, CSV ou vCard.
  • Il existe une garantie de sécurité 100% pour ce logiciel, ce qui signifie que vos données sont totalement en sécurité lors de la sauvegarde.
  • Il peut prendre en charge presque tous les types de données, y compris les contacts, les messages, l'historique des appels, les notes, les photos, le calendrier, le rappel, la messagerie vocale, WhatsApp et les pièces jointes, les mémos vocaux, les signets de safari, l'historique de safari, les photos de l'application, la vidéo de l'application, l'audio de l'application, les applications document.
  • Il prend en charge presque tous les appareils iOS, notamment l'iPhone XS / XR / X, l'iPhone 8 Plus / 8, l'iPhone 7 Plus / 7 / SE, l'iPhone 6 Plus / 6s / 5c / 5s / 5s / 4s / 4 / 6, iPad Pro / mini / Air et iPod touch 5 / 4 / XNUMX.

Comment sauvegarder et restaurer avec la sauvegarde et la restauration de données iOS

Étape 1. Choisissez la sauvegarde de données iOS

Lisez les informations si votre sauvegarde iCloud ne fonctionne pas et vous pouvez l'acheter. Après l'avoir acheté avec succès, enregistrez la sauvegarde et la restauration des données iOS. Le code d'enregistrement sera envoyé à votre adresse e-mail que vous avez renseignée dans le bon de commande. Après vous être inscrit, appuyez sur "Sauvegarde de données iOS" sur l'interface suivante, puis connectez votre appareil iOS à votre ordinateur avec un port USB.

Téléchargez et installez le programme

Étape 2. Choisissez le type de données exact

En attendant, vous remarquerez peut-être que deux options de sauvegarde sont là-bas, l'une est "Sauvegarde standard" et l'autre est "Sauvegarde chiffrée". Si vous choisissez "Sauvegarde standard", il vous suffit de sélectionner le type de données exact dont vous avez besoin. Ou vous allez d'abord définir un mot de passe, puis choisir le type de données. (Gardez bien le mot de passe, car vous devez l'utiliser lorsque vous souhaitez restaurer des données sur un appareil iOS ou un ordinateur.)

liste des fichiers de sauvegarde

Étape 3. Choisissez un dossier et lancez la sauvegarde des données

Après avoir choisi le bon type de données, cliquez sur le bouton "Suivant", puis choisissez un dossier de fichiers ou créez-en un nouveau pour enregistrer la sauvegarde. Comme tout cela a été fait, la sauvegarde commencera immédiatement. Vous pouvez connaître clairement les informations de sauvegarde, y compris le chemin et le format de sauvegarde.

sauvegarde terminée

Après avoir sauvegardé iCloud, vous pouvez utiliser Extracteur de sauvegarde iCloud pour restaurer les données facilement.

Conclusion:

Comme iOS Data Backup & Restore vous permet de faire un clic pour sauvegarder et restaurer vos données iOS sur un ordinateur facilement, de manière flexible, rapide et en toute sécurité, c'est un choix parfait que vous ne pouvez pas manquer. Une fois que votre sauvegarde iCloud a échoué ou que votre espace iCloud n'est pas suffisant, utilisez immédiatement la sauvegarde et la restauration de données iOS. Vous serez surpris de voir à quel point cela peut être simple.

Plus lecture

Best Solutions When iCloud Backup Failed

iPhone is an indispensable part in your daily life. You'll store images, videos as well as important files in your iPhone. In case these files are deleted by accident and you find no place to recover those unconsciously deleted files, you can try to make iCloud backup forehead. However, sometimes you might find iCloud backup failed. Why is iCloud backup not working? At this point, the article elaborates the causes and also some terms of settlement for iCloud backup not working. If you have such problem, read this passage attentively and solve the problem accordingly.

iCloud Backup Failed

Part 1. Reasons for iCloud backup not working

There are quite many reasons for iCloud backup not working. First you should check if you have closed some functions or changed some settings unconsciously. If you did nothing to your settings, you can check the integrity of your device. Read the reasons listed and figure out the reason for your iCloud backup not working.

Reason 1: Maybe you forget to open iCloud backup settings. Only when you iPhone is connected to the power supply, locked in and connects with available Wi-Fi, will the iCloud start backup automatically.

Reason 2: Check out if there is something wrong with your broadband. Maybe your iCloud backup could work successfully using another broadband.

Reason 3: There is something wrong with your iCloud device or you have done something wrong to your settings.

Reason 4: iCloud error may lead to failure of iCloud backup.

Part 2. How to fix iCloud backup not working

After reading the reasons above, you might figure out what the problem is. You don't need to be clear what the exact problem is. Just follow the steps listed below and you can fix iCloud backup not working easily.

Solution 1: Restart iOS device to fix iCloud backup failed

Press and hold the "Sleep/Wake" button tightly for a while. You cannot take your hands off until a slider appears. Then slide the slider to power off. Wait for a few seconds and hold that button again until the Apple logo appears. After that you can access to iCloud to find whether you have already fixed the "iCloud backup failed" problem.

This is the common solution when you get stuck in iCloud problems, like iPhone photos are not uploading to iCloud, iCloud backup is not complete, etc.

restart ios device

Solution 2: Sign in iCloud account again to fix iCloud backup not working

Delete you original iCloud account and sign into it again, by which you will delete all the information in iCloud. Enter your iCloud account again and choose "Keep me signed in" option. As for the case, you can get rid of most of issues for iCloud backup not working.

sign out iCloud account

Solution 3: Use another iCloud account to solve iCloud backup failed

Cancel your original iCloud account and register a new one to make backups. First you need to enter the email address and then enter your password for twice. If you are willing to, you can set some security questions in case. It should be an alternative solution to fix iCloud backup not working properly.

register icloud account

Solution 4: Check out and reset network settings to fix iCloud backup failed

Check out your network settings first and figure out if there is something wrong. It should be an important reason that iCloud backup failed. Open the "Settings" application and click "General" option. Find the "Reset " at the bottom of your mobile screen and tap on it. Next, six different options will appear and you need to choose the third one "Reset Network Settings".

This solutions alos helps when your iCloud backup does not show up on your iPhone.

reset network settings

Solution 5: Delete unnecessary and old iCloud backups to solve iCloud backup not working

As it will cause some troubles when you have used up most of the space of iCloud backup, you are suggested to delete some unnecessary or old iCloud backups. Or you can save the extra unnecessary and old backups to fix iCloud backup not working.

Step 1. Go to "Settings" > "Manage Storage" > "Backup" and choose the device from the list.

Step 2. Check the storage space for the device, and then tap "Delete Backup" > "Turn Off/Delete" to release up more space.

If the whole iCloud backup consists of some important data and you do not want to delete them all, then jump to this page to delete iCloud data selectively.

Note: When you delete an iCloud backup, you will clear all data within the backup. So if you have something important that you do not want to delete, just get iCloud recovery firstly, and then delete it.

delete icloud backups

Solution 6: Upgrade iOS system to get rid of iCloud backup not working

You need to keep pace with the speed of iOS system update. Open the "Settings" application on your phone and then click "General". Then find the "Software Upgrade" option and click it. Choose "Download and Install" and then enter password and start the process of downloading. After that, check whether "iCloud backup not working" issue has already been solved.

You may also want to know: How to wiew iCloud backup.

Solution 7: Factory reset iPhone/iPad/iPod to fix iCloud backup failed

Open the "Settings" application and find the option "General", then click "Reset" option at the bottom of the screen. Six different options appear and you just need to choose "Erase All Content and Settings" to start factory reset. Just keep in mind that all the settings will be erased when you need to fix iCloud backup failed in this way.

factory reset iphone

Don't Miss: There was a problem enabling iCloud backup, how to fix it?

Part 3. Best way to backup iPhone if iCloud backup failed

As you can see, the reasons and solutions are quite fussy. If your iCloud backup failed and you don't want to waste time on those fussy steps, just turn to iOS Data Backup & Restore for help. iOS Data Backup & Restore is able to backup and restore your iOS data to computer easily, and it is the most recommended software for you. With this software, you can make iOS data backup, like messages, contacts, videos, notes, audios as well as documents, to computer within one click simply. Besides, you can restore any data you like with this software, including voice mail, call history, safari bookmarks etc.

Key features of iOS Data Backup & Restore

  • The iOS Data Backup & Restore can make the perfect data backup without any data loss in the process of backing up iOS data.
  • You can restore from your iOS device and also export it on your computer with HTML, CSV or vCard format.
  • There is a 100% security guarantee for this software, which means your data is totally safe in the process of backing up.
  • It can support almost all the data types, including contacts, messages, call history, notes, photos, calendar, reminder, voicemail, WhatsApp & attachments, voice memos, safari bookmarks, safari history, app photos, app video, app audio, app's document.
  • It supports almost all iOS devices, including iPhone XS/XR/X, iPhone 8 Plus/8, iPhone 7 Plus/7/SE, iPhone 6 Plus/6/5s/5c/5/4s/4, iPad Pro/mini/Air and iPod touch 6/5/4.

How to backup and restore with iOS Data Backup & Restore

Step 1. Choose iOS Data Backup

Read the information if your iCloud backup not working and then you can purchase it. After buying it successfully, get iOS Data Backup & Restore registered. The registration code will be sent to your email address that you filled in the order form. After registering, tap on the "iOS Data Backup" on the following interface and then connect your iOS device to your computer with a USB.

Download and install the program

Step 2. Choose the exact data type

Meanwhile you might notice that two backup options is over there, one is "Standard backup" and the other is "Encrypted backup". If you choose "Standard backup" you just need to select the exact data type you need. Or you will first set a password and then choose the data type. (Keep the password well, as you need to use it when you want to restore data to iOS device or computer.)

backup file list

Step 3. Choose a file folder and start back up data

After choosing the right data type, click "Next" button and then choose a file folder or crate a new one to save the backup. As all these have been done, it will start backing up at once. You can get to know the backup information clearly, including backup path and format.

backup completed

After you make iCloud backup, you are able to use iCloud backup extractor to restore data easily.

Conclusion:

As iOS Data Backup & Restore enables you to make one click to backup and restore your iOS data to computer easily, flexibly, quickly and safely, it is a perfect choice that you cannot miss. Once your iCloud backup failed or your iCloud space is not enough, use iOS Data Backup & Restore immediately. You'll be surprised how simple it can be.

More Reading