Navigation

3 Façons simples d’envoyer des GIF sur iPhone 2019

Les photos animées sont attrayantes sur les médias sociaux et les applications de messagerie instantanée. Pour rattraper cette tendance, Apple a introduit la prise en charge du format GIF dans iOS 10 et versions ultérieures. Cela signifie que vous pouvez enregistrer des GIF sur iPhone sous iOS 10 / 11 / 12. De plus, il existe même un album appelé Animated pour stocker des images animées.

Cependant, de nombreux utilisateurs iOS ne savent toujours pas comment obtenir les images au format GIF sur leur iPhone ou iPad. Ne t'inquiète pas! Nous allons vous montrer 3 méthodes pour vous permettre d'obtenir ce que vous voulez. Lisez notre guide et vous constaterez que sauvegarder et partager un GIF sur iPhone est si facile que tout le monde peut le maîtriser.

Enregistrer GIFS sur iPhone

1 partie: Comment enregistrer GIFS sur iPhone via des messages

GIF est un format de fichier conçu pour les images animées. Un GIF est une courte image animée en boucle et populaire sur de nombreuses plates-formes, notamment Facebook, Twitter et plus encore. Depuis iOS 10, vous pouvez enregistrer des GIF sur l'application Photos de l'iPhone, bien qu'ils ne soient pas lisibles dans Photos.

L'application Messages est l'application de messagerie pré-installée sur iPhone. Apple a introduit une fonctionnalité de recherche GIF native dans l'application Messages sous iOS 11 et versions ultérieures. Avec lui, vous pouvez rechercher, envoyer et enregistrer des images animées sur iPhone.

Comment envoyer des GIF natifs dans l'application iPhone Messages

Envoyer des messages GIF

Étape 1 : Ouvrez votre application Messages à partir de l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône de composition pour créer une nouvelle discussion ou ouvrir une conversation existante.

Étape 2 : Sur iOS 11 et les versions ultérieures, vous pouvez voir deux icônes à gauche du champ de message. Appuyez sur l'icône à côté du Caméra icône et vous verrez apparaître quelques nouvelles icônes en bas. Ils varient selon les appareils en fonction de vos applications compatibles.

Étape 3 : Sélectionnez le rouge Rechercher avec une icône en forme de loupe, puis appuyez sur le bouton Ascendant icône pour passer en mode plein écran. Faites défiler la liste et regardez les images animées. Vous trouverez des GIF spécifiques dans la barre de recherche.

Étape 4 : Appuyez sur celui que vous souhaitez et le GIF sera envoyé dans un message. Écrivez n'importe quel texte et appuyez sur le Envoyez icône.

Si vous souhaitez envoyer des fichiers GIF dans l'application Messages, vous devez utiliser iMessages et non des messages texte pour éviter des frais supplémentaires. (Cochez ici pour voir le différences entre les messages texte et iMessages .)

Envoyer des messages GIF

Étape 1 : Ouvrez votre application Photos et accédez à l'album animé.

Étape 2 : Sélectionnez le GIF à envoyer sur l'iPhone, appuyez sur le bouton Partager icône en bas et sélectionnez Votre message dans la liste du menu contextuel.

Étape 3 : Ensuite, entrez le contact et le texte, puis envoyez votre GIF à votre ami.

Comment enregistrer des GIF dans l'application iPhone Messages

Étape 1 : Si vous souhaitez enregistrer un fichier GIF dans l'application Messages iPhone après l'avoir reçu de l'un de vos amis, maintenez le doigt appuyé sur l'image animée, puis appuyez sur Sauvez .

Étape 2 : Ensuite, accédez à votre application Photos et vous pourrez la trouver dans vos albums.

2 partie: Comment envoyer des GIF sur iPhone par courrier électronique

Le courrier électronique est un moyen pratique de transférer et de partager des photos et d’autres fichiers sur un iPhone. Bien que l'application Photos ne puisse pas lire vos images GIF, elle vous permet d'envoyer rapidement des GIF sur iPhone à n'importe quel appareil.

Enregistrer GIF

Étape 1 : Lancez Safari et recherchez une image animée appropriée sur des sites Web, tels que giphy.com.

Étape 2 : Pour télécharger le fichier GIF sur votre iPhone 7, appuyez dessus jusqu'à ce que le menu contextuel apparaisse. Sélectionner Enregistrer l'image pour l'obtenir sur votre application Photos. Ensuite, téléchargez d'autres GIF que vous aimez.

Étape 3 : Accédez à l'application Photos et recherchez les fichiers GIF téléchargés sur iPhone. Sélectionnez-les et appuyez sur le Partager icône en bas à gauche.

Enregistrer le courrier électronique GIF

Étape 4 : nous Courrier sur la liste pour créer un nouveau courrier. Les images animées apparaîtront comme pièces jointes. Entrez le contact ainsi que d'autres informations et appuyez sur Envoyez icône.

Les images GIF sont plus grandes que les images fixes, ce qui peut entraîner problèmes de messagerie sur iPhone. Si vous avez beaucoup de GIF à envoyer sur iPhone par e-mail, assurez-vous que votre e-mail prend en charge les pièces jointes volumineuses. De plus, vous pouvez télécharger des GIF sur l'application Mail de l'iPhone, si vous les obtenez en pièces jointes.

3 partie: Comment télécharger des GIF sur iPhone avec MobieTrans

Pour être honnête, nous pouvons utiliser des images GIF sur iPhone exécutant facilement les derniers systèmes. Cependant, il n’est toujours pas très confortable de trouver des fichiers GIF dans Safari. De plus, la fonctionnalité d’image animée n’est disponible que pour iOS 11 et 12. Cela rend les gens qui utilisent les anciens systèmes maladroits. Est-il possible de télécharger des GIF sur n'importe quel iPhone? Apeaksoft MobieTrans peut répondre à vos besoins.

  • Enregistrez des GIF sur n'importe quel iPhone en un seul clic.
  • Convertissez les fichiers GIF aux formats pris en charge en fonction de votre appareil.
  • Conservez la qualité originale de vos GIF lors du téléchargement.
  • N'interrompez pas les photos existantes sur votre iPhone.
Télécharger pour Win

Apparemment, MobieTrans est le meilleur moyen de sauvegarder et d’envoyer des GIF sur iPhone sur le marché. Nous utilisons un iPhone 6 comme exemple pour vous montrer comment procéder.

Comment enregistrer des GIF sur iPhone en batch

Étape 1 : Connectez votre iPhone au meilleur logiciel de transfert GIF

Téléchargez et installez MobieTrans sur votre ordinateur et lancez-le. Connectez votre iPhone à l'ordinateur via le câble Lightning fourni avec votre appareil iOS. Le transfert GIF détectera votre iPhone automatiquement.

Transfert sur ordinateur

Étape 2 : Prévisualiser et gérer les données de l'iPhone

Dans l'interface d'accueil, vous verrez les informations de base sur votre appareil, y compris l'espace libre. Afin de faire plus de place pour stocker les GIF, vous feriez mieux de gérer vos données sur iPhone et de supprimer les données indésirables. Accédez à l'onglet Musique dans la barre latérale gauche, par exemple, sélectionnez des chansons inutiles et cliquez sur le bouton Corbeille icône sur la barre d'outils supérieure.

Pointe: Pour éviter toute perte de données, vous pouvez sauvegarder vos données sur un ordinateur avant de les supprimer en appuyant sur l'icône du PC et en sélectionnant votre ordinateur.

Sélectionnez la musique

Étape 3 : Envoyer des GIF à l'iPhone rapidement

Maintenant, allez au Photos onglet du côté gauche et sélectionnez un album approprié. Pour iOS 11, sélectionnez le Animé album. Ensuite, vous avez trois façons d’envoyer des GIF à l’iPhone 6:

Cliquez "Plus" icône du ruban supérieur pour ouvrir la boîte de dialogue d’ouverture de fichier, sélectionnez tous les GIF que vous souhaitez enregistrer sur iPhone et appuyez sur Ouvert .

Appuyez sur la touche Ajouter un item Si aucun élément n’a été trouvé, accédez aux fichiers GIF de votre disque dur et ajoutez-les à votre iPhone.

Ouvrez le dossier contenant les images GIF, faites-les glisser et déposez-les dans la fenêtre. Ils seront téléchargés sur iPhone immédiatement.

Ajouter une photo à iDevice

De plus, vous pouvez également exporter les vidéos de l’iPhone vers un ordinateur et transformer des vidéos en photos en direct pour iphone.

Même si votre iPhone ne prend pas en charge le format GIF, le logiciel de transfert GIF peut les convertir automatiquement. En outre, MobieTrans s’appuie sur l’accélération matérielle et multi-cœur pour accélérer le processus et vous permettre de terminer le téléchargement des fichiers GIF rapidement.

Conclusion

Sur la base du partage ci-dessus, vous devez comprendre comment enregistrer et envoyer des GIF sur iPhone. iOS 11 marque un tournant décisif dans la mesure où Apple y a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment le support GIF dans les applications Photos et Messages. Cela signifie que vous pouvez enregistrer ou envoyer des images animées sur votre iPhone. Cela semble injuste pour les clients qui utilisent de vieux iPhones, non? Le logiciel tiers, tel que Apeaksoft MobieTrans. C'est un moyen puissant de télécharger des GIF sur tout iPhone exécutant iOS 12 / 11 / 10 / 9. Nous espérons que notre recommandation et notre guide vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, veuillez laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

3 Simple Ways to Send GIF on iPhone 2019

Animated photos are attractive on social media and instant message apps. To catch up this trend, Apple has introduced the support of GIF in iOS 10 and later. It means that you can save GIFs on iPhone running iOS 10/11/12. Moreover, there is even an album called Animated for storing animated images.

However, many iOS users still feel confused about how to get the images in GIF format to their iPhone or iPad. Don’t worry! We will show you 3 methods to let you get what you want. Read our guide and you will find that saving and sharing a GIF on iPhone is so easy that everyone can master it.

Save GIFS on iPhone

Part 1: How to Save GIFS on iPhone via Messages

GIF is a file format designed for animated pictures. A GIF is a short moving picture on a loop and popular across many platforms including Facebook, Twitter and more. Since iOS 10 you can save GIFs on iPhone’s Photos app, although they are not playable within Photos.

The Messages app is the pre-installed message app on iPhone. Apple introduced a native GIF search feature into the Messages app in iOS 11 and above. With it, you are able to search for, send them and save animated images on iPhone.

How to Send Native GIFs in iPhone Messages App

Send GIF Messages

Step 1: Open your Messages app from the home scree, tap the compose icon to create a new chat or open an existing conversation.

Step 2: On iOS 11 and later, you can see two icons at the left side of the message field. Tap the icon next to the Camera icon and you will be presented a few new icons on the bottom. They vary on different devices depending on the compatible apps you have.

Step 3: Select the red Search option with a magnifying glass icon, and then tap the Upward icon to switch to the full-screen mode. Scroll down and look at animated images, and you can find specific GIFs in the search bar.

Step 4: Tap the desired one and the GIF will be sent into a message. Write down any text and tap the Send icon.

If you want to send GIFs in Messages app, then you had better use iMessages, not text messages to avoid extra charges. (Check here to see the differences between text messages and iMessages .)

Send GIF Messages

Step 1: Open your Photos app and go to the Animated album.

Step 2: Select the GIF to send on iPhone, tap the Share icon at the bottom, and select Message on the context menu list.

Step 3: Then enter the contact and text, and send your GIF to your friend.

How to Save GIFs in iPhone Messages App

Step 1: If you want to save a GIF on iPhone Messages app after receiving it from one of your friends, tap and hold the animated image and tap Save .

Step 2: Then go to your Photos app and you can find it in your albums.

Part 2: How to Send GIFs on iPhone via Email

Email is a convenient way to transfer and share photos and other files on iPhone. Though the Photos app cannot play your GIF images, it allows you to send GIFs on iPhone to any devices quickly.

Save GIF

Step 1: Start Safari and find a proper animated image on websites, such as giphy.com.

Step 2: To download the GIF to your iPhone 7, deeply touch it until the context menu pops up. Select Save Image to get it to your Photos app. Then download other GIFs you like.

Step 3: Go to the Photos app and find the GIFs downloaded on iPhone. Select them and tap the Share icon at the bottom left side.

Save GIF Email

Step 4: Touch Mail on the list to create a new mail. The animated images will appear as the attachments. Enter the contact as well as other information, and tap Send icon.

GIF images are larger than still pictures, which may lead to email problems on iPhone. If you have a lot of GIFs to send on iPhone via email, make sure that your email supports the large attachments. Moreover, you can download GIFs on iPhone’s Mail app, if you get them as attachments.

Part 3: How to Download GIFs on iPhone using MobieTrans

To be honest, we can use GIF images on iPhone running the latest systems easily. However, it is still not very comfortable to find GIFs in Safari. Moreover, the animated image feature is only available to iOS 11 and 12. That makes people who are using the old systems awkward. Is there a way to download GIFs on any iPhone? Apeaksoft MobieTrans can meet your need.

  • Save GIFs to any iPhone with a single click.
  • Convert GIFs to supported formats according to your device.
  • Keep the original quality of your GIFs when downloading.
  • Not interrupt existing photos on your iPhone.
Download for Win

Apparently, MobieTrans is the best way you can find on market to save and send GIFs on iPhone. We use an iPhone 6 as the example to show you to procedure.

How to Save GIFs on iPhone in Batch

Step 1: Connect your iPhone to the best GIF transfer software

Download and install MobieTrans on your computer and launch it. Connect your iPhone to the computer via the Lightning cable came with your iOS device. The GIF transfer will detect your iPhone automatically.

Transfer to Computer

Step 2: Preview and manage iPhone data

In the home interface, you will be presented the basic information about your device including Free Space. In order to make more room for storing GIFs, you’d better manage your data on iPhone and delete unwanted ones. Go to the Music tab from the left sidebar, for example, select unneeded songs and click the Trash icon on the top toolbar.

Tip: To avoid data loss, you can back up your data to computer before deletion by hitting the PC icon and selecting your computer.

Select Music

Step 3: Send GIFs to iPhone quickly

Now, go to the Photos tab from the left side and select a proper album. For iOS 11, select the Animated album. Then you have three ways to send GIFs to iPhone 6:

Click the Plus icon at the top ribbon to trigger the open file dialog, select all GIFs you wish to save on iPhone and hit Open button.

Press the Add Item button if no items are found, navigate to the GIFs in your hard drive and add them to your iPhone.

Open the folder that stores GIF images, drag and drop them into the window. They will be downloaded on iPhone immediately.

Add Photo to iDevice

Even if your iPhone does not support GIF format, it is okay since the GIF transfer software is able to convert them automatically. Moreover, MobieTrans relies on the multi-core and hardware acceleration to speed up the process, so you can finish GIFs download quickly.

Conclusion

Based on the sharing above, you should understand how to save and send GIFs on iPhone. iOS 11 is a watershed since Apple introduced a lot of new features into it including the GIF support in Photos and Messages apps. It means that you can save or send animated images on your iPhone. That sounds unfair to the customers who are using old iPhones, right? The third-party software, such as Apeaksoft MobieTrans. It is a powerful way to download GIFs to any iPhone running iOS 12/11/10/9. We hope that our recommendation and guide are helpful to you. If you have more questions or suggestions, please leave a message below this post.

More Reading