Navigation

Comment supprimer des messages WhatsApp sur iPhone de manière permanente ou sélective

Avant de vendre ou de donner votre ancien iPhone, vous devez supprimer tous vos fichiers stockés, en particulier pour l'historique des discussions WhatsApp. Ce n'est pas une bonne expérience de laisser vos discussions WhatsApp sur votre iDevice non utilisé. De plus, vous souhaitez supprimer un message WhatsApp lorsque vous avez envoyé un message par erreur.

Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer des messages sur l'application WhatsApp, vous venez au bon endroit. Cet article vous montrera comment supprimer complètement ou sélectivement les anciennes discussions WhatsApp sur iPhone. Lisez et suivez.

Supprimer les messages WhatsAppSupprimer les messages WhatsApp

Partie 1: Comment supprimer complètement toutes les discussions WhatsApp sur iPhone

Vous pouvez utiliser Apeaksoft iPhone Eraser pour supprimer définitivement les chats WhatsApp sur votre iPhone. Il existe 3 niveaux d'effacement des données différents. Vous pouvez écraser les données et les paramètres iOS 1, 2, 3 fois. En conséquence, vous pouvez effacer en toute sécurité les discussions, pièces jointes, vidéos, audios, photos et autres fichiers WhatsApp. En outre, les autres fichiers iPhone seront également effacés. Votre iPhone peut être aussi propre qu'un neuf.

Apeaksoft iPhone Eraser

  • Supprimez définitivement les messages WhatsApp sur iPhone sans possibilité de récupération.
  • Effacez les messages de WhatsApp sur plusieurs appareils iOS simultanément.
  • Aucune information personnelle ne peut être suivie ou récupérée.
  • Tout supprimer sur iPhone, y compris les contacts, les informations du navigateur, les applications, les téléchargements, etc.
  • Prend en charge le dernier iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/7, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac
Étape 1

Téléchargez, installez et lancez gratuitement Apeaksoft iPhone Eraser. Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB Lightning.

Interface
Étape 2

Après avoir détecté votre iPhone, choisissez le niveau d'effacement parmi Faible, Mediumainsi que . Cliquez OK enregistrer les modifications

Sélectionnez le niveau d'effacement
Étape 3

Cliquez sur Démarrer pour commencer à effacer l'iPhone et à supprimer les discussions individuelles et de groupe de l'application WhatsApp.

effacer

Partie 2: Comment supprimer des messages de WhatsApp sur iPhone

Il existe également des moyens par défaut de supprimer un individu, un groupe ou tous les messages de l'application WhatsApp. Vous pouvez faire comme le montrent les paragraphes suivants.

Comment supprimer un message sur WhatsApp

Étape 1

Allez sur WhatsApp Chats .

Étape 2

Balayez vers la gauche sur le chat spécifique que vous souhaitez supprimer de WhatsApp.

Étape 3

Exploiter Etc. et choisissez Supprimer le chat.

Étape 4

Confirmer avec Supprimer le chat pour supprimer un message WhatsApp sur iPhone.

Comment supprimer une discussion de groupe de WhatsApp

Étape 1

Quittez d'abord le groupe WhatsApp que vous souhaitez supprimer.

Étape 2

Choisissez des Etc. et sélectionnez Quitter le groupe.

Étape 3

Exploiter Quitter le groupe encore une fois pour confirmer.

Étape 4

Balayez vers la gauche sur cette discussion de groupe WhatsApp.

Étape 5

Choisissez des Supprimer le groupe deux fois pour supprimer les conversations de groupe sur WhatsApp.

Comment supprimer tous les messages de WhatsApp

Étape 1

Accédez à WhatsApp Paramètres.

Étape 2

Choisissez des Chats suivie par Supprimer toutes les discussions.

Étape 3

Entrez le numéro de téléphone que vous enregistrez avec ce compte WhatsApp.

Étape 4

Exploiter Supprimer toutes les discussions pour supprimer les anciens messages WhatsApp pour tout le monde.

Partie 3: Sauvegardez vos messages WhatsApp avant de les supprimer

Pour contourner les pertes de données inattendues, vous feriez mieux de faire une sauvegarde des données WhatsApp avec Transfert Apeaksoft WhatsApp. Vous pouvez sauvegarder les messages, contacts, pièces jointes et autres fichiers WhatsApp de l'iPhone sur votre ordinateur Windows ou Mac. De plus, vous pouvez transférer et migrer les anciens messages WhatsApp vers votre nouvel iPhone, iPad, iPod ou appareil Android.

Transfert Apeaksoft WhatsApp

  • Sauvegardez les messages WhatsApp de l'iPhone vers Windows PC / Mac en cas de perte ou de suppression de données.
  • Restaurez les anciennes sauvegardes WhatsApp sur votre appareil iOS ou Android.
  • Extraire une discussion spécifique ou exporter l'intégralité du chat l'histoire de WhatsApp.
  • Enregistrez les fichiers de sauvegarde WhatsApp aux formats HTML et CSV en quelques secondes.
  • Prévisualisez tout contenu WhatsApp avant de le restaurer.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Partie 4: FAQ sur la suppression des discussions WhatsApp

Comment supprimer un message WhatsApp pour tout le monde après 7 minutes?

La prise en charge de la suppression des messages WhatsApp permet à l'expéditeur de supprimer un message dans les 7 minutes. Si vous souhaitez supprimer les messages WhatsApp après la limite de temps, vous pouvez d'abord désactiver le Wi-Fi et les données mobiles. Aller à la Paramètres app. Annulez la date et l'heure avant l'envoi de ce message dans WhatsApp. Ensuite, ouvrez l'application WhatsApp. Trouvez ce message et appuyez sur l'icône de la corbeille. Choisir Supprimer pour tout le monde pour supprimer l'historique des discussions WhatsApp des deux côtés.

Pouvez-vous supprimer les messages WhatsApp datant de plus de 6 mois?

Oui. Vous pouvez supprimer le message WhatsApp envoyé datant de plus de 30 jours. Désactivez simplement toutes les connexions réseau. Accédez aux paramètres de l'iPhone et réglez la date et l'heure. Ensuite, vous pouvez organiser une discussion WhatsApp et choisir effacer suivie par Supprimer pour tout le monde. Revenez à la date correcte. Vous serez invité avec Ce message a été supprimé. Voilà comment supprimer des messages WhatsApp datant de 6 mois, 1 an ou même plus anciens.

Comment supprimer automatiquement les chats WhatsApp?

Pour définir la suppression automatique des messages sur WhatsApp, mettez d'abord à jour WhatsApp vers la dernière version. Ouvrez WhatsApp et choisissez le chat pour lequel vous souhaitez activer la suppression automatique. Appuyez sur l'icône à trois points. Entrer Paramètres de contact / groupe. Robinet Supprimer les messages. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez la durée de suppression du message WhatsApp à 1 heure / jour / semaine / mois / an. Choisir OK pour confirmer et enregistrer les modifications.

Conclusion

Dans l'ensemble, vous pouvez supprimer entièrement ou sélectivement les messages WhatsApp sur votre iPhone avec les méthodes ci-dessus. Apeaksoft iPhone Eraser peut aider à supprimer des années de messages WhatsApp de l'iPhone. Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter si d'autres peuvent récupérer les messages WhatsApp supprimés. Si vous souhaitez toujours conserver l'historique des discussions WhatsApp, vous pouvez utiliser Apeaksoft WhatsApp Transfer pour gérer, sauvegarder, restaurer et transférer toutes les données WhatsApp.

Plus lecture

Navigation

How to Delete WhatsApp Messages on iPhone Permanently or Selectively

Before selling or giving away your old iPhone, you need to delete all your stored files, especially for the WhatsApp chat history. It is not a good experience to leave your WhatsApp chats on your not-used iDevice. Moreover, you want to delete a WhatsApp message when you sent a message by mistake.

No matter why you want to delete Messages on the WhatsApp app, you just come to the right place. This article will show you how to delete old WhatsApp chats on iPhone completely or selectively. Just read and follow.

Delete WhatsApp MessagesDelete WhatsApp Messages

Part 1: How to Completely Delete All WhatsApp Chats on iPhone

You can use Apeaksoft iPhone Eraser to delete WhatsApp chats permanently on your iPhone. There are 3 different data erasing levels. You can overwrite iOS data and settings for 1, 2, 3 times. As a result, you can securely erase WhatsApp chats, attachments, videos, audios, photos, and other files. Besides, the other iPhone files will be erased as well. Your iPhone can be as clean as a new one.

Apeaksoft iPhone Eraser

  • Permanently delete WhatsApp messages on iPhone with zero recovery possibility.
  • Erase messages from WhatsApp on more than one iOS device simultaneously.
  • No personal information can be tracked or recovered.
  • Delete everything on iPhone, including contacts, browser information, apps, downloads, etc.
  • Support the latest iPhone 12/11/XS/XR/X/8/7, etc.
Download for WinDownload for Mac
Step 1

Free download, install, and launch Apeaksoft iPhone Eraser. Connect your iPhone to the computer with a lightning USB cable.

Interface
Step 2

After detecting your iPhone, choose the erasing level among Low, Medium, and High. Click OK to save changes.

Select Erasing Level
Step 3

Click Start to start erasing iPhone and deleting individual and group chats from the WhatsApp app.

Erase

Part 2: How to Delete Messages from WhatsApp on iPhone

There are also default ways to delete an individual, group, or all messages from the WhatsApp app. You can do as the following paragraphs show.

How to Delete a Message on WhatsApp

Step 1

Go to the WhatsApp Chats section.

Step 2

Swipe left on the specific chat you want to delete from WhatsApp.

Step 3

Tap More and choose Delete Chat.

Step 4

Confirm with Delete Chat to delete a WhatsApp message on iPhone.

How to Delete a Group Chat from WhatsApp

Step 1

Exit the WhatsApp group you want to delete first.

Step 2

Choose More and select Exit group.

Step 3

Tap Exit group again to confirm.

Step 4

Swipe left on this WhatsApp group chat.

Step 5

Choose Delete Group twice to delete group conversations on WhatsApp.

How to Delete All Messages from WhatsApp

Step 1

Go to WhatsApp Settings.

Step 2

Choose Chats followed by Delete All Chats.

Step 3

Enter the phone number that you register with this WhatsApp account.

Step 4

Tap Delete All Chats to delete old WhatsApp messages for everyone.

Part 3: Backup Your WhatsApp Messages before Deleting

To bypass unexpected data loss, you had better make a backup of WhatsApp data with Apeaksoft WhatsApp Transfer. You can backup WhatsApp messages, contacts, attachments, and other files from the iPhone to your Windows or Mac computer. What’s more, you can transfer and migrate the old WhatsApp messages to your new iPhone, iPad, iPod, or Android device.

Apeaksoft WhatsApp Transfer

  • Backup WhatsApp messages from iPhone to Windows PC/Mac in case of data loss or deletion.
  • Restore old WhatsApp backups to your iOS or Android device.
  • Extract one specific chat or export the entire chat history from WhatsApp.
  • Save WhatsApp backup files in HTML and CSV formats in seconds.
  • Preview any WhatsApp content before restoring.
Download for WinDownload for Mac

Part 4: FAQs of Deleting WhatsApp Chats

How to delete a WhatsApp message for everyone after 7 minutes?

The WhatsApp message deletion support allows the sender to delete a message within 7 minutes. If you want to delete WhatsApp messages after the time limit, you can turn off both Wi-Fi and mobile data first. Go to the Settings app. Roll back the date and time before this message was sent in WhatsApp. Then open the WhatsApp app. Find that message and tap the bin icon. Choose Delete for Everyone to delete the WhatsApp chat history from both sides.

Can you delete WhatsApp messages older than 6 months?

Yes. You can delete the sent WhatsApp message older than 30 days. Just disable all network connections. Go to iPhone Settings and set the date and time back. Then you can hold a WhatsApp chat and choose Delete followed by Delete for Everyone. Revert to the correct date. You will be prompted with This message was deleted. That’s how to delete 6 months, 1-year-old, or even older WhatsApp messages.

How to delete WhatsApp chats automatically?

To set auto-delete messages on WhatsApp, update WhatsApp to the latest version first. Open WhatsApp and choose which chat you want to enable self-deleting. Tap the three-dot icon. enter Contact/Group Settings. Tap Delete Messages. In the popping-up window, select the WhatsApp message deleting duration to 1 hour/day/week/month/year. Choose OK to confirm and save changes.

Conclusion

All in all, you can delete WhatsApp messages on your iPhone entirely or selectively with the above methods. Apeaksoft iPhone Eraser can help delete years of WhatsApp messages from iPhone. There is no need to worry whether others can recover the deleted WhatsApp messages anymore. If you still want to keep some WhatsApp chat history, you can use Apeaksoft WhatsApp Transfer to manage, backup, restore, and transfer all WhatsApp data.

More Reading