Menu

Comment supprimer des applications d'Android

Si vous avez installé trop d'applications sur votre appareil Android, vous constaterez que certaines d'entre elles sont vraiment inutiles. Pendant ce temps, une grande partie du stockage de votre appareil Android a été utilisée par ces applications inutiles. Pour libérer votre appareil Android et vous débarrasser de ces applications inutiles, vous devez apprendre à supprimer des applications d'un appareil Android.

Supprimer les applications d'Android

En fait, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour supprimer des applications d'un téléphone Android. Mais certains nouveaux utilisateurs ne connaissent toujours pas la méthode la plus efficace et la plus professionnelle. Heureusement, dans cet article, nous énumérons des méthodes efficaces de suppression d'effets indésirables pour 4. Il suffit de vérifier les informations détaillées de l'article maintenant.

Partie 1: Comment supprimer des applications d'Android dans les paramètres

La première méthode que nous vous présentons est le moyen le plus courant de supprimer des applications d'un téléphone Android, qui convient à toutes les versions d'Android. Vous pouvez simplement supprimer des applications du téléphone Android dans les paramètres, puis le trouver pour supprimer l'application non désirée. Et après cela, l'application sera supprimée de votre appareil Android en quelques secondes dans la plupart des cas. Une fois terminé, vous pouvez revenir au menu Applications ou Gestionnaire d'applications (selon votre appareil Android) pour répéter le processus de suppression de vos applications non souhaitées.

Étape 1. lancement Réglages sur votre appareil Android.

Étape 2. Faites défiler et appuyez sur L'application or Gestionnaire d'applications (selon votre appareil Android) dans l’écran Paramètres.

Étape 3. Vous pouvez maintenant voir toutes les applications affichées. Faites défiler la liste et trouvez l'application que vous souhaitez supprimer, puis appuyez dessus.

Étape 4. Ensuite, vous pouvez voir deux options, y compris Désinstaller avec leur cartes I/O et de communications Forcer l'arrêt. Appuyez simplement sur Désinstaller pour terminer le processus de suppression des applications Android.

Réglages

Lorsque vous supprimez des applications du téléphone Android, n'oubliez pas de sauvegarder les données d'applications importantes.

Vous avez oublié de sauvegarder les données de l'application? Utiliser Android Data Recovery pour récupérer les données supprimées sur le téléphone Android, y compris les données d'applications, fichiers de téléphone, etc.

Récupération de Données Android

  • Vous aide à récupérer des photos, des vidéos, des contacts, des messages et plus encore supprimés ou perdus à partir de vos téléphones, tablettes et cartes SD Android.
  • Vous permet de récupérer des données perdues dans différents scénarios: restauration d'usine, mise à jour du système d'exploitation, périphérique bloqué sans réponse, etc.
  • Soutenez plus que les types de fichiers 20 votre valeur de tous les appareils Android.
  • Compatible avec les appareils portables Android 5000 +.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Partie 2: Comment supprimer des applications Android sur le Google Play Store

Excepté la suppression d'applications dans les paramètres de l'application de vos appareils Android, vous pouvez également utiliser Google Play Store pour supprimer des applications d'un téléphone Android. Cette méthode est aussi simple que la première méthode que nous vous recommandons. Si vous souhaitez savoir comment supprimer les applications indésirables sur votre appareil Android, il suffit de lire le guide suivant et de le suivre.

Étape 1. Sur votre appareil Android, lancez le Google Play Store.

Étape 2. Ouvert Réglages menu dans Play Store.

Étape 3. Dans le menu Paramètres, vous pouvez voir Mes applications et jeux qui est la deuxième option. Il suffit de taper dessus.

Étape 4. Et puis choisis Produits section et vous pouvez voir toutes les applications installées sur votre appareil Android.

Étape 5. Il suffit de faire défiler la page et choisissez l'application que vous souhaitez supprimer. Tapez dessus puis dans l'écran détaillé choisissez Désinstaller .

Étape 6. Cette suppression sera terminée dans quelques secondes. Et après cela, vous pouvez revenir à la section Installé pour répéter le processus et supprimer d'autres applications indésirables.

Google Play Store

Partie 3: Comment désinstaller des applications d'Android avec App Drawer

La troisième façon dont nous voulons vous présenter consiste à supprimer des applications du téléphone Android avec App Drawer. C'est peut-être le moyen le plus rapide et le plus simple de supprimer des applications d'un téléphone Android, mais cela ne fonctionne pas sur certains appareils fonctionnant dans les anciennes versions d'Android. Donc, si cette méthode ne convient pas à votre appareil Android, vous pouvez utiliser les deux méthodes mentionnées ci-dessus pour supprimer vos applications indésirables. Non seulement pour les applications qui se trouvent dans le tiroir d'applications, vous pouvez également supprimer les applications de ce qui se trouvent sur votre écran d'accueil de cette manière.

Étape 1. Appuyez et maintenez sur une application qui se trouve dans la Tiroir App ou juste sur l'écran d'accueil.

Étape 2. Maintenant, vous pouvez voir qu'il y a trois options affichées en haut de votre écran. Il suffit de faire glisser l'application que vous souhaitez supprimer vers le Désinstaller .

Étape 3. Une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer votre action. Il suffit de choisir OK pour terminer le processus de suppression de l'application indésirable.

Tiroir App

Partie 4: Comment supprimer des applications préinstallées d'Android

Tous les appareils Android sont livrés avec différentes applications préinstallées, y compris des applications utiles que vous pouvez utiliser à haute fréquence, tandis que d'autres peuvent ne pas être utilisées du tout. Et dans la plupart des cas, ces applications préinstallées sont difficiles à supprimer de votre appareil Android. Et ces applications que vous ne pouvez pas supprimer de votre Android s'appellent des applications système. Lorsque vous voyez une application système dans les applications, le message Désactiver est affiché à la place de Désinstaller. Il y a donc beaucoup d'utilisateurs Android qui demandent comment supprimer les applications préinstallées sur leur appareil Android. En fait, le seul moyen de supprimer les applications préinstallées de votre Android est de rooter votre appareil. Ou vous pouvez choisir de masquer ces applications système si vous ne souhaitez pas utiliser ces applications. Mais vous ne pouvez masquer ces applications pré-installées que si votre appareil Android le permet. Mais cette façon ne peut pas vous aider à supprimer les applications pré-installées. Si vous souhaitez supprimer les applications préinstallées, vous pouvez peut-être essayer de rooter votre appareil Android.

Supprimer les applications préinstallées

Conclusion

Dans cet article, nous énumérons quatre méthodes différentes pour supprimer des applications d'un téléphone Android. Tous ces moyens sont faciles à suivre et peuvent vous aider à supprimer définitivement et totalement vos applications indésirables. Si vos amis ne comprennent toujours pas comment supprimer des applications d'un téléphone Android, vous pouvez simplement leur partager cet article utile. J'espère que vous pourrez gagner quelque chose d'utile dans l'article pour résoudre le problème que vous avez. Si vous avez une autre question à propos de la méthode de suppression des applications d’Android, vous pouvez maintenant partager les informations détaillées contenues dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Remove Apps from Android

If you have installed too many apps on your Android device, you will find some of them are really useless. Meanwhile, a large part of the storage of your Android device has been taken up by these useless apps. To free up your Android device and get rid of these useless apps, you need to learn to how to remove apps from Android device.

Remove Apps from Android

In fact, there are many different ways you can use to delete apps from Android phone. But some new users still don't know the most efficient and professional way. Fortunately, in this article, we list 4 efficient ways of how to delete unwanted apps for you. Just check out the detailed information from the article now.

Part 1: How to Remove Apps from Android in Settings

The first method we introduce to you is the most common way of how to remove apps from Android phone which is suitable for all versions of Android. You can simply delete apps form Android phone in Settings app and then find it to delete the app unwanted. And after that, the app will be deleted from your Android device in a few seconds in most cases. Once completed, you can back to the Apps or Application manager (depending on your Android device) menu to repeat the process of removing your unwanted apps.

Step 1. Launch Settings on your Android device.

Step 2. Scroll down and tap on Apps or Application manager (depending on your Android device) in Settings screen.

Step 3. Now you can see all apps show to you. Scroll down and find the app you want to remove and tap on it.

Step 4. Then you can see two options including Uninstall and Force Stop. Just tap on Uninstall to finish the process of how to remove apps from Android.

Settings

When you delete apps from Android phone, just remember to save important app data.

Forgot ot save app data? Use Android Data Recovery to get back the deleted data on Android phone, including app data, phone files, etc.

Android Data Recovery

  • Help you to recover deleted or lost photos, videos, contacts, messages and more from your Android phones, tablets and SD cards.
  • Enable you to recover data lost in different scenarios: factory restore, OS update, device stuck without responding and more.
  • Support more that 20 file types your value from any Android devices.
  • Compatible with 5000+ Android portable devices.
Download for WinDownload for Mac

Part 2: How to Remove Android Apps on the Google Play Store

Except deleting apps in your Android devices' Settings app, you can also use Google Play Store to delete apps from Android phone. This way is as easy as the first method we recommend to you. If you are interested in how to delete unwanted apps on your Android device, just read the next guide and follow by it.

Step 1. On your Android device, launch the Google Play Store.

Step 2. Now open Settings menu in Play Store.

Step 3. In Settings menu, you can see My apps & games which is the second option. Just tap on it.

Step 4. And then choose Installed section and you can see all the installed apps on your Android device.

Step 5. Just scroll down the page and choose the app you want to delete. Tap it and then in the detailed screen choose Uninstall button.

Step 6. This deletion will be finished in a few seconds. And after that you can back to Installed section to repeat the process and delete more unwanted apps.

Google Play Store

Part 3: How to Uninstall Apps from Android with App Drawer

The third way we want to introduce to you is deleting apps from Android phone with App Drawer. It may be the fastest and easiest way to delete apps from Android phone, but it doesn't work on some devices which are running in older versions of Android. So if this way is not suitable for your Android device, you can use the two methods we mentioned above to remove your unwanted apps. Not only for those apps which are in the App Drawer, you can also delete the apps what are on your home screen in this way.

Step 1. Tap and hold on an app which is located in the App Drawer or just on the home screen.

Step 2. Now you can see there are three options shows in the top of your screen. Just drag the app you want to delete to the Uninstall section.

Step 3. There will be a pop-up window asking you to confirm your action. Just choose OK to finish the process of deleting the unwanted app.

App Drawer

Part 4: How to Delete Pre-installed Apps from Android

All of Android devices come with different pre-installed apps, including some useful apps you may use them in high frequency while others you may not use them at all. And in most cases, these pre-installed apps are difficult to remove from your Android device. And these apps you can't delete from your Android called system apps. When you see a system app in Apps, it will show you Disable to instead of Uninstall. So there are many Android users ask how to delete pre-installed apps on Android device. Actually, the only way of deleting pre-installed apps from your Android is to root your device. Or you can choose to hide these system apps if you don't want to use these apps. But you can only hide these pre-installed apps if your Android device allows it. But this way can't help you delete pre-installed apps. If you are eager to delete pre-installed apps, maybe you can try to root your Android device.

Delete Pre-installed Apps

Conclusion

In this article, we list four different methods for you to delete apps from Android phone. All of these ways are easy to follow and can help you delete your unwanted apps permanently and totally. If your friends still confused about how to remove apps from Android phone, you can simply share this useful article to them. Hope you can gain something helpful in the article to solve the problem you have. If you have any other query about the method to remove apps from Android, you can share the detailed information in the comments now.

More Reading