Navigation

Que faire si vous ne pouvez pas ajouter de musique à votre iPhone Xs / Xr / X / 8 / 7 / 6 / 5

"Je viens de recevoir mon nouvel iPhone X, mais je ne peux plus synchroniser les chansons que j'ajoute à ma bibliothèque iTunes sur mon nouvel iPhone. Mes chansons sont toujours dans la bibliothèque iTunes, mais lorsque j'essaie de les ajouter à l'iPhone X, elles n'apparaissent pas du tout. Cependant, lorsque je regarde mon appareil sur iTunes, il apparaît normalement. La musique s'arrête simplement de se synchroniser avec l'application Musique sur mon iPhone X. Comment résoudre ce problème? Veuillez aider. "

Nous vivons dans un monde de plus en plus avancé. On ne peut nier que la haute technologie, comme le smartphone, nous simplifie la vie. Cependant, chaque pièce a deux faces, tout comme le smartphone. Après que Apple a publié un nouvel iPhone, certaines personnes signalaient le problème, comme ne peuvent pas ajouter de musique à l'iPhone sur les forums et les réseaux sociaux.

Impossible d'ajouter de la musique à l'iPhone

Pour les non-experts en technologie, il est difficile de résoudre ces problèmes sans l'aide d'experts. De plus, il faut généralement plusieurs jours pour demander de l'aide au support technique Apple, sans compter que les services clients d'Apple sont très chers.

Nous avons donc interrogé plusieurs experts iPhone et résumé leurs solutions sur impossible d'ajouter de la musique sur l'iPhone. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer ces solutions et conseils en détail. Si vous rencontrez le même problème, prenez quelques minutes pour lire cet article et vous obtiendrez ce dont vous avez besoin.

Partie 1: Comment réparer impossible d'ajouter de la musique à l'iPhone

De nombreuses personnes ont rencontré ou sont confrontées au problème de ne pas pouvoir ajouter de musique à l'iPhone, c'est plutôt particulier aux utilisateurs qui comptent sur iTunes pour le transfert de données. Et ce problème peut prendre deux formes différentes, ne peut pas ajouter de musique à l'iPhone à partir de la bibliothèque iTunes et ne peut pas télécharger de musique sur l'iPhone à partir de disques durs locaux. Tout d'abord, examinons de près les facteurs à l'origine de ce problème.

Pourquoi ne puis-je pas mettre de musique sur mon iPhone

De nombreuses raisons peuvent empêcher la synchronisation de la musique avec l'iPhone, les plus courantes étant:

  • Pour transférer de la musique vers l'iPhone à partir de disques durs locaux, vous devez d'abord la placer dans la bibliothèque iTunes. Cependant, iOS est un système d'exploitation spécial, doté de méthodes d'encodage et de décodage uniques. Si le format du fichier de musique n'est pas compatible avec iOS, vous ne pouvez pas l'ajouter à l'iPhone.
  • De plus, Apple a intégré les réglementations relatives aux droits de copie sérieux dans iTunes, iOS et Mac. Les chansons téléchargées à partir de YouTube et d'autres sites Web sans authentification seront refusées par iTunes et iPhone.
  • Quand il s'agit de ce problème que vous ne pouvez pas ajouter de musique iTunes à l'iPhone, la raison la plus possible est que vous avez activé la musique iCloud. Dans ce cas, la musique iCloud entrera en conflit avec la musique iTunes et bloquera la synchronisation des données.
  • Tout comme la bibliothèque musicale iCloud, si iTunes Match ou Apple Music est activé, vous ne pouvez pas transférer de musique sur iPhone. iTunes Match et Apple Music sont tous deux des services d'abonnement liés au divertissement musical. Vous pouvez vous connecter au service sur plusieurs appareils, tels que iPhone, iPad, iPod, MacBook, Apple TV et plus, après vous être abonné. Ils peuvent provoquer le problème ne peut pas ajouter de musique à l'iPhone à partir de la bibliothèque iTunes.
  • Le logiciel est obsolète. Lorsque vous utilisez l'ancienne version d'iTunes ou iOS, le problème peut également se produire.
  • Les serveurs d'Apple sont en panne. Bien qu'iTunes s'appuie sur un câble USB ou un réseau Wi-Fi pour ajouter de la musique à l'iPhone, il y a des chances que le transfert de musique échoue en raison de la bibliothèque iTunes et des serveurs iTunes sont en panne.

Maintenant, vous devez comprendre les facteurs les plus courants qui empêchent iTunes de synchroniser la musique avec l'iPhone. Dans cette partie, traitons ces problèmes étape par étape.

Solution 1: vérifiez la connexion USB ou Wi-Fi

Désormais, iTunes permet aux utilisateurs d'ajouter de la musique sur iPhone via un câble USB ou un réseau Wi-Fi. S'il y a un problème sur la connexion, le problème ne peut pas ajouter de musique à l'iPhone.

Tout d'abord, lorsque vous rencontrez des problèmes lors du transfert de musique sur un iPhone via un câble USB, déconnectez votre iPhone, votre câble et votre ordinateur, puis examinez de près le câble USB. S'il y a des signes de dommage ou de casse, utilisez-en un autre.

Si vous préférez ajouter de la musique à l'iPhone avec la fonction de synchronisation Wi-Fi d'iTunes, assurez-vous de l'avoir configuré. L'iPhone et l'ordinateur doivent se connecter au même réseau Wi-Fi lors du transfert de chansons sur iPhone.

Ajouter un fichier à la bibliothèque

De plus, si le problème se produit sur un ordinateur Windows, les pilotes Apple peuvent ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez aller dans "Poste de travail" et choisir "Gérer" pour ouvrir la fenêtre "Gestionnaire de l'ordinateur". Recherchez l'entrée "Pilote USB de périphérique mobile Apple" sous "Contrôleurs de bus série universels". Faites un clic droit sur l'entrée et cliquez sur "Activer" s'il y a une marque d'avertissement dessus.

Pilotes Apple

Solution 2: Désactiver la bibliothèque musicale iCloud, iTunes Match, Apple Music

Comme indiqué précédemment, des paramètres incorrects sont possibles pour que le problème ne puisse pas ajouter de musique à l'iPhone. Vous devez donc désactiver la bibliothèque musicale iCloud, iTunes Match et Apple Music.

1. Désactiver la bibliothèque musicale iCloud: débloquez votre iPhone, allez dans "Paramètres"> "Musique" et mettez le commutateur de "Bibliothèque musicale iCloud" en position OFF.

Bibliothèque musicale

2. Désactivez iTunes Match: sur iPhone, allez dans "Paramètres"> "iTunes et App Store", appuyez sur votre identifiant Apple. Dans la boîte de dialogue contextuelle, cliquez sur "Afficher l'identifiant Apple" et connectez-vous à votre compte. Puis appuyez sur "Abonnements", appuyez sur "iTunes Match", puis appuyez sur "Annuler l'abonnement" pour l'arrêter.

iTunes Store

3. Pour annuler iTunes Match sur PC ou Mac, démarrez iTunes et connectez-vous à votre identifiant Apple, ouvrez la fenêtre d'informations sur le compte en cliquant sur «Afficher mon compte» dans le menu «Compte». Cliquez ensuite sur "Gérer", cliquez sur "Modifier" et appuyez sur "Annuler l'abonnement" pour le terminer.

Annuler l'abonnement sur iTunes

4. Annuler Apple Music: ouvrez l'application Apple Music, appuyez sur «Pour vous», puis sur l'icône «profil». Faites défiler vers le bas pour trouver l'option "Afficher le compte", appuyez dessus, puis appuyez sur "Afficher l'identifiant Apple". Appuyez ensuite sur "Abonnements" et cliquez sur "Annuler l'abonnement" pour Apple Music.

Annuler l'abonnement sur iPhone

Maintenant, le problème qui ne peut pas ajouter de la musique d'iTunes à l'iPhone devrait être résolu.

Solution 3: essayez d'ajouter de la musique à l'iPhone manuellement.

Si la fonction de synchronisation automatique ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la fonction de synchronisation manuelle d'iTunes à la place.

Étape 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB ou un réseau Wi-Fi. Accédez à l'onglet "Résumé" après avoir découvert votre appareil. Faites défiler jusqu'à la zone "Options" et cochez la case devant "Gérer manuellement la musique et les vidéos". Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer pour le confirmer.

Étape 2. Ensuite, accédez à la fenêtre «Bibliothèque» et sélectionnez l'onglet «Musique». Maintenant, vous pouvez regarder toutes les chansons stockées dans votre bibliothèque iTunes.

Étape 3. Pour ajouter une seule chanson à votre iPhone, faites-la glisser et déposez-la de la liste vers la section «Sur mon appareil» dans la colonne de gauche. Si vous ajoutez plusieurs chansons, appuyez sur la touche Ctrl sur Windows ou sur la touche Cmd sur Mac et sélectionnez chaque chanson, puis déplacez-les également vers la zone Sur mon appareil.

L'utilisation de listes de lecture iTunes est un autre moyen d'ajouter manuellement plusieurs chansons sur l'iPhone. Créez une liste de lecture iTunes, copiez toutes les chansons que vous souhaitez ajouter à l'iPhone, puis faites-les glisser vers l'iPhone.

Ajouter de la musique

Solution 4: logiciel de mise à jour

Si vous utilisez l'ancienne version d'iTunes ou d'iOS et que vous ne pouvez pas ajouter de musique à l'iPhone, il est temps de mettre à jour le logiciel.

Mettre à jour iTunes sur Windows: dépliez le menu «Aide» et cliquez sur «Vérifier les mises à jour» pour obtenir la nouvelle version d'iTunes.

Mettre à jour iTunes sur Mac: vous pouvez trouver le "Vérifier les mises à jour" dans le menu "iTunes" en haut de la fenêtre.

Mise à jour logicielle

Up iOS to date: déverrouillez l'iPhone, allez dans "Paramètres"> "Général"> "Mise à jour du logiciel". Si une mise à jour est disponible, appuyez sur «Télécharger et installer» pour mettre iOS à jour.

Après avoir mis à jour iTunes et iOS, redémarrez votre ordinateur et votre iPhone, puis connectez-les avec le câble Lightning et essayez à nouveau d'ajouter de la musique sur l'iPhone. Cela devrait bien fonctionner maintenant.

Mise à jour du logiciel iOS

Solution 5: Utilisez iTunes comme alternative pour ajouter de la musique à votre iPhone

La dernière solution à résoudre ne peut pas ajouter de musique à l'iPhone est de le faire sans iTunes. Il est vrai qu'iTunes est le moyen le plus courant de transférer des fichiers d'un ordinateur vers un iPhone, mais ce n'est pas le seul moyen de le faire. En fait, beaucoup de gens n'aiment pas iTunes et demandent si vous pouvez ajouter de la musique sur iPhone sans iTunes. La réponse est simple, oui. Il existe de nombreuses méthodes sur le marché permettant d'ajouter de la musique sur iPhone sans iTunes, telles que Apeaksoft iPhone Transfer. Et vous pouvez en savoir plus sur la meilleure alternative iTunes dans la deuxième partie.

Partie 2: Ajouter de la musique sur iPhone sans iTunes

Apeaksoft iPhone Transfert est l'une des meilleures alternatives iTunes. Ses principales caractéristiques comprennent:

iPhone Transfert

  • Facile à utiliser. Il vous permet d'ajouter de la musique à votre iPhone depuis un ordinateur en un clic.
  • Avec la meilleure alternative iTunes, vous pouvez synchroniser de la musique d'ordinateur à iPhone, iPhone à iPhone, et sauvegarder des chansons d'iPhone sur un ordinateur.
  • Il a la capacité d'afficher toute la musique stockée sur iPhone. Et vous pouvez simplement prévisualiser, gérer et supprimer la musique existante sur votre combiné.
  • Aucun dommage sur les chansons existantes. Vous pouvez ajouter des chansons d'un ordinateur à un iPhone sans interrompre les données actuelles sur votre appareil.
  • Plus rapide et plus sûr. Il utilise des câbles USB pour transférer de la musique entre ordinateur et iPhone, qui est plus rapide et plus sûr.
  • Compatibilité supérieure. Le transfert iPhone fonctionne pour iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6 / 6s / 5c / 5c / 5s / 4S / 4.
  • Et il existe une version pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et une autre pour Mac OS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En un mot, c'est la meilleure solution pour résoudre le problème qui ne permet pas d'ajouter de la musique à l'iPhone à partir d'un PC Windows ou d'un ordinateur Mac.

Comment ajouter de la musique de PC / Mac à iPhone avec iPhone Transfer

Étape 1. Installez la meilleure alternative iTunes sur votre ordinateur

Téléchargez et installez la meilleure application alternative iTunes sur votre ordinateur. Il existe une version pour Windows et Mac respectivement. Vous pouvez obtenir le bon en fonction de votre système d'exploitation. Lorsque vous souhaitez ajouter de la musique à votre iPhone, branchez votre combiné sur votre ordinateur à l'aide du câble Lightning d'origine et lancez iPhone Transfer.

Interface

Étape 2. Gérer la musique actuelle sur iPhone

Si vous souhaitez ajouter de nombreuses chansons à votre iPhone, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment de stockage sur votre appareil.

Ne t'inquiète pas! iPhone Transfer vous permet de gérer les chansons actuelles sur iPhone et supprimer la musique indésirable libérer de l'espace. Cliquez sur le nom de votre iPhone dans la liste déroulante supérieure, sélectionnez l'option Musique dans la barre latérale gauche. Ensuite, vous pouvez regarder toutes les chansons enregistrées dans l’iPhone sur le panneau de droite. Choisissez des fichiers de morceau indésirables et cliquez sur le bouton Supprimer avec une icône en forme de corbeille en haut du ruban pour les supprimer de l'iPhone.

Paramètres Musique

Étape 3. Ajouter des chansons de l'ordinateur à l'iPhone

Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter en haut de la fenêtre. Ensuite, il vous sera présenté deux options, une nouvelle liste de lecture et ajouter un fichier ou un dossier. Si vous sélectionnez le premier, iPhone Transfer créera une nouvelle liste de lecture et vous permettra d'ajouter de la musique à la liste de lecture. La deuxième option est utilisée pour ajouter de la musique à la bibliothèque.

Prenez une décision en fonction de vos exigences et ajoutez des chansons de disques durs locaux à votre iPhone. Attendez la fin du processus de transfert, retirez votre iPhone de votre ordinateur. Maintenant, vous pouvez écouter vos chansons préférées sur iPhone à tout moment.

A Noter: Contrairement à iTunes, iPhone Transfer ne couvre pas la musique existante sur iPhone si vous ne les effacez pas manuellement. Et tu peux sauvegarder des chansons sur iPhone sur un ordinateur avant de les gérer pour éviter la perte de données.

Ne manquez pas: comment réparer iPad coincé sur le logo Apple

Partie 3: FAQ sur l'ajout de musique sur iPhone

1. Comment transférer de la musique de mon ordinateur vers iPhone sans iTunes?

Si vous ne souhaitez pas utiliser iTunes pour ajouter de la musique sur votre iPhone, un programme tiers peut vous aider à transférer facilement de la musique de votre ordinateur vers votre iPhone. Apeaksoft iPhone Transfer peut vous aider à transférer n'importe quelle musique de l'ordinateur vers l'iPhone rapidement et en toute sécurité. En outre, il peut transférer des photos, des contacts, des vidéos et plus encore de votre ordinateur vers l'iPhone.

2. Comment ajouter des chansons à une liste de lecture sur iPhone?

Tout d'abord, ouvrez l'application Musique sur votre iPhone et accédez à l'onglet Playlists en bas. Sélectionnez ensuite la liste de lecture souhaitée, puis appuyez sur Modifier. Choisissez les chansons que vous souhaitez ajouter et appuyez sur l'icône Plus pour l'ajouter à la liste de lecture. Ensuite, appuyez sur Terminé pour le confirmer et revenir à la liste de lecture. Ou tu peux ajouter des chansons à la liste de lecture avec iTunes.

3. Comment supprimer de la musique de l'iPhone?

Lancez l'application Musique sur votre appareil iOS, puis recherchez la chanson que vous souhaitez supprimer. Appuyez ensuite sur l'élément que vous souhaitez supprimer et maintenez-le enfoncé. Et puis vous verrez l'option de suppression vous apparaître avec d'autres options. Appuyez simplement sur l'icône de la corbeille pour supprimer cette chanson.

4. Comment puis-je obtenir de la musique gratuite sur iTunes?

iTunes propose des chansons gratuites aux utilisateurs à télécharger. Vous pouvez accéder à la chanson gratuite du jour pour obtenir de nouvelles chansons iTunes gratuites.

Conclusion:

Dans ce didacticiel, nous vous avons expliqué comment résoudre le problème d'ajout de musique à l'iPhone avec ou sans iTunes. Comme vous pouvez le voir, les facteurs qui empêchent iTunes de synchroniser la musique avec l'iPhone sont plutôt compliqués.

Heureusement, nous avons résumé les moyens courants de résoudre ce problème. Si ces méthodes ne sont pas valables pour vous, essayez Apeaksoft iPhone Transfer. C'est la meilleure alternative iTunes et capable d'ajouter de la musique d'un disque dur local à un iPhone sans iTunes. Le plus grand avantage d'iPhone Transfer est d'ajouter de la musique sur iPhone en un clic.

Plus lecture

Navigation

What You Should Do When Can't Add Music to iPhone Xs/Xr/X/8/7/6/5

"I just got my new iPhone X, but I can no longer sync songs I add to my iTunes library to my new iPhone. My songs are still in iTunes library, but when I try to add them to iPhone X, it does not appear at all. However, when I look at my device on iTunes, it shows up normally. The music just stops syncing to the Music app on my iPhone X. How to fix this problem? Please help."

We live in an increasingly advanced world. It cannot be denied that high technology, such as smartphone, makes our lives simpler. However, every coin has two sides, so does the smartphone. After Apple released new iPhone, some people would report the problem, like can't add music to iPhone on forums and social networks.

Cannot Add Music to iPhone

For non-tech savvy, it is difficult to fix such issues without experts' help. In addition, it usually takes several days to ask helps from Apple technology support, not to mention Apple's customer services are very expensive.

Therefore, we interviewed several iPhone experts and summarized their solutions on can't add music to iPhone. In this tutorial, we are going to show you these solutions and tips in detail. If you encounter the similar problem, just spend a few minutes to read this post and you will get what you need.

Part 1: How to fix can't add music to iPhone

Many people have encountered or are facing the problem that can't add music to iPhone, it is rather peculiar to users who rely on iTunes for data transfer. And this problem can come in two different forms, can't add music to iPhone from iTunes library, and can't download music to iPhone from local hard drives. First of all, let's take a close look at the factors lead to this issue.

Why can't I put music on my iPhone

There are many reasons that can cause music stops syncing to iPhone, the most common ones include:

  • To transfer music to iPhone from local hard drives, you have to put it to iTunes Library first. However, iOS is a special operating system, which has unique encode and decode methods. If the format of music file is not compatible with iOS, you cannot add it to iPhone.
  • Plus, Apple has integrated serious copy right regulations into iTunes, iOS and Mac. The songs downloaded from YouTube and other websites without authentications will be refused by iTunes and iPhone.
  • When it comes to that problem that you can't add iTunes music to iPhone, the most possible reason is that you have turned on iCloud music. In such case, iCloud music will conflict with iTunes music and block data syncing.
  • Much like iCloud Music Library, if iTunes Match or Apple Music is enabled, you cannot transfer music to iPhone. iTunes Match and Apple Music are both subscription services related to music entertainment. You can log in the service on multiple devices, such as iPhone, iPad, iPod, MacBook, Apple TV and more, after subscribed. They may cause the problem can't add music to iPhone from iTunes library.
  • Software is outdated. When you use the old version of iTunes or iOS, the problem may happen as well.
  • Apple's servers are down. Though iTunes relies on USB cable or Wi-Fi network to add music to iPhone, there are chances that music transfer fails due to iTunes Library and iTunes servers are down.

Now, you should understand the most common factors that cause iTunes stop syncing music to iPhone. In this part, let's deal with these issues step by step.

Solution 1: Check the USB or Wi-Fi connection

Now, iTunes permits users to add music to iPhone via USB cable or Wi-Fi network. If there is something wrong on the connection, the problem can't add music to iPhone will happen.

First of all, when you encounter problems when transfer music to iPhone via USB cable, disconnect your iPhone, cable and computer, and then take a close look at the USB cable. If there is sign of damage or breakage, use another one.

If you prefer to add music to iPhone with iTunes's Wi-Fi syncing feature, make sure that you have set it up. The iPhone and computer must connect to the same Wi-Fi network when transferring songs to iPhone.

Add File to Library

Plus, if the problem happens on Windows computer, the Apple's Drivers may be not working fine. You can go to "My Computer" and choose "Manage" to open the "Computer Manager" window. Locate to the "Apple Mobile Device USB Driver" entry under "Universal Serial Bus Controllers". Right-click the entry and click "Enable" if there is a warning mark on it.

Apple Drivers

Solution 2: Disable iCloud Music Library, iTunes Match, Apple Music

As said before, incorrect settings is possible to cause the problem can't add music to iPhone. So, you have to turn off iCloud Music Library, iTunes Match and Apple Music.

1. Disable iCloud Music Library: unlock your iPhone, head to "Settings" > "Music" and put the switch of "iCloud Music Library" to OFF position.

Music Library

2. Turn off iTunes Match: on iPhone, go to "Settings" > "iTunes & App Store", tap your Apple ID. On the popup dialog, hit "View Apple ID" and sign in your account. Then tap "Subscriptions", hit "iTunes Match" and then press "Cancel Subscription" to stop it.

iTunes Store

3. To cancel iTunes Match on PC or Mac, start iTunes and sign in your Apple ID, open the Account information window by clicking "View My Account" in "Account" menu. Then click "Manage", hit "Edit" and press "Cancel Subscription" to complete it.

Cancel Subscription on iTunes

4. Cancel Apple Music: open the Apple Music app, tap "For You" and then press the "profile" icon. Scroll down to find the "View Account" option, tap on it and then hit "View Apple ID". Then tap on "Subscriptions" and hit "Cancel Subscription" for Apple Music.

Cancel Subscription on iPhone

Now, the problem that can't add music from iTunes to iPhone should be fixed.

Solution 3: Try adding music to iPhone manually

If the automatic syncing feature does not work, you can try iTunes's manual sync feature instead.

Step 1. Connect your iPhone to your computer with USB cable or Wi-Fi network. Go to the "Summary" tab after it discovers your device. Scroll down to the "Options" area and check the box in front of "Manually manage music and videos". Then click the Apply button to confirm it.

Step 2. Next, locate to the "Library" window and select the "Music" tab. Now, you can look at all songs stored in your iTunes Library.

Step 3. To add a single song to your iPhone, drag and drop it from the list to "On My Device" section on left hand column. If add multiple songs, press Ctrl key on Windows or Cmd key on Mac and select each song, then move them to the On My Device area as well.

Another way to add multiple songs on iPhone manually is using iTunes playlists. Create an iTunes playlist, copy all songs you want to add to iPhone on the playlist and then drag and drop it to iPhone.

Add Music

Solution 4: Update software

If you are using the old version of iTunes or iOS and can't add music to iPhone, it is the time to update software.

Update iTunes on Windows: unfold the "Help" menu and click "Check for Updates" to get the new version of iTunes.

Update iTunes on Mac: you can find the "Check for Updates" in the "iTunes" menu at top of the window.

Update Software

Up iOS to date: unlock iPhone, head to "Settings" > "General" > "Software Update". If there is an update available, tap "Download and Install" to up iOS to date.

After update iTunes and iOS, restart your computer and iPhone, then connect them with the Lightning cable and try adding music to iPhone again. It should work fine now.

Update Software iOS

Solution 5: Use iTunes alternative to add music to iPhone

The latest solution to fix can't add music to iPhone is to do it without iTunes. It is true that iTunes is the most common way to transfer files from computer to iPhone, but it is not the only way to do it. Actually, many people do not like iTunes and ask can you add music to iPhone without iTunes. The answer is simple, yes. There are many methods on market is able to add music to iPhone without iTunes, such as Apeaksoft iPhone Transfer. And you can learn more about the best iTunes alternative in the second part.

Part 2: Add music to iPhone without iTunes

Apeaksoft iPhone Transfer is one of the best iTunes alternatives. Its key features include:

iPhone Transfer

  • Easy to use. It permits you to add music to iPhone from computer in one click.
  • With the best iTunes alternative, you can sync music from computer to iPhone, iPhone to iPhone, and back up songs from iPhone to computer.
  • It has the ability to display all music stored on iPhone. And you can preview, manage and delete the existing music on your handset simply.
  • No damage on existing songs. You can add songs from computer to iPhone without interrupting current data on your device.
  • Faster and safer. It uses USB cables to transfer music between computer and iPhone, which is quicker and safer.
  • Higher compatibility. The iPhone Transfer works for iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/4S/4.
  • And it has one version for Windows 10/8/8.1/7/XP and another one for Mac OS.
Download for WinDownload for Mac

In a word, it is the best solution to fix the problem can't add music to iPhone from Windows PC or Mac computer.

How to add music from PC/Mac to iPhone with iPhone Transfer

Step 1. Install the best iTunes alternative to your computer

Download and install the best iTunes alternative application to your computer. There is one version for Windows and Mac respectively. You can get the right one based on your operating system. Any time when prepare to add music to iPhone, plug your handset to your computer using the original Lightning cable and launch iPhone Transfer.

Interface

Step 2. Manage current music on iPhone

If you want to add many songs to your iPhone, you have to make sure that there is enough storage on your device.

Don't worry! iPhone Transfer allows you to manage current songs on iPhone and delete unwanted music to free up space. Click the name of your iPhone at top dropdown, select the Music option from left sidebar. Then you can look at all songs saved in iPhone on right panel. Choose unwanted song files and click the Delete button with a trash icon at top ribbon to remove them from iPhone.

Settings Music

Step 3. Add songs from computer to iPhone

Next, click the Add button at top of the window. Then you will be presented two options, new playlist and add file or folder. If you select the first one, iPhone Transfer will create a new playlist and allow you to add music to the playlist. The second option is used to add music to library.

Make a decision based on your demands and add songs from local hard drives to your iPhone. Wait for the transfer process to finish, remove your iPhone from your computer. Now, you can listen to your favorite songs on iPhone at any time.

Note: Unlike iTunes, iPhone Transfer will not cover existing music on iPhone if you do not erase them manually. And you can back up songs on iPhone to computer before manage them to prevent from data loss.

Don't Miss: How to fix iPad stuck on Apple logo

Conclusion:

In this tutorial, we have told you how to fix can't add music to iPhone with or without iTunes. As you can see, the factors that cause iTunes stops syncing music to iPhone are rather complicated.

Fortunately, we have summarized the common ways to fix this problem. If these methods are not valid for you, Apeaksoft iPhone Transfer is worth to try. It is the best iTunes alternative and able to add music from local hard drive to iPhone without iTunes. The biggest benefit of iPhone Transfer is to add music to iPhone in one click.

More Reading