Navigation

Ne pas déranger ne fonctionne pas sur iPhone après la mise à jour iOS 16/17

Ne pas déranger est une fonctionnalité de Focus depuis iOS 15, qui peut désactiver les notifications, les appels et les messages lorsque votre iPhone est verrouillé. Après avoir activé cette fonctionnalité, vous pouvez être mieux absorbé par votre travail sans aucune interférence. Cependant, les choses deviennent délicates lorsque Ne pas déranger ne fonctionne pas sur iPhone. Donc, pour réactiver cette fonctionnalité et retrouver la possibilité de bloquer les notifications inutiles de votre iPhone pendant le travail, voici quelques solutions pratiques pour résoudre le problème. iPhone NPD ne fonctionne pas publier. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour apprendre.

Ne pas déranger ne fonctionne pas sur iPhone

Partie 1 : Dépannage de base pour iPhone DND ne fonctionne pas

Parfois, lorsque l'iPhone reçoit une mise à jour, il peut y avoir des bogues troublants qui peuvent vous déranger ou influencer votre utilisation quotidienne de votre iPhone. Heureusement, il existe des solutions universelles pour ces bogues. Ainsi, si Ne pas déranger ne fonctionne pas sur l'iPhone après l'avoir mis à jour vers iOS 16, vous pouvez essayer deux solutions : Redémarrez l'iPhone or Effacer tous les paramètres sur l'iPhone.

1. Redémarrez l'iPhone

Il s'agit d'un moyen de dépannage basique et pratique pour résoudre des bogues inconnus ou des problèmes accidentels. Vous pouvez également entendre cette solution de la part des responsables du support Apple. Par conséquent, une fois que Ne pas déranger ne fonctionne pas sur votre iPhone, ne paniquez pas, éteignez votre iPhone et rallumez-le après un certain temps pour vérifier si la fonction NPD est revenue à la normale.

Redémarrez votre iPhone lorsque Ne pas déranger ne fonctionne pas

2. Effacer tous les paramètres sur l'iPhone

Tout d'abord, vous devez savoir que cette solution n'effacera pas le contenu, les comptes ou les données enregistrées sur votre iPhone mais uniquement les paramètres tels que les autorisations d'accès à la localisation, l'accès aux applications pour la connexion Wi-Fi, etc. Pour ce faire, rendez-vous à Paramètres, appuyez sur Général et recherchez Réinitialiser. Ensuite, appuyez sur le bouton Réinitialiser tous les paramètres et votre iPhone sera redémarré.

Réinitialiser tous les paramètres iPhone

Partie 2 : Le correctif Ne pas déranger ne fonctionne pas sur l'iPhone via la récupération du système

Si le problème de non-fonctionnement de l'iPhone DND persiste, vous devez essayer le programme fortement recommandé - Restauration de Système iOS. Parfois, Ne pas déranger ne fonctionne pas sur votre iPhone en raison de problèmes système au lieu de raisons inexplicables et ne peut pas être résolu en redémarrant simplement votre iPhone. Heureusement, iOS System Recovery est conçu pour résoudre toutes sortes de problèmes liés au système iOS et aide les utilisateurs à récupérer l'iPhone à partir de plusieurs scénarios, notamment l'état gelé, l'iPhone désactivé, etc.

Restauration de Système iOS

4,000,000+ Téléchargements

Prend en charge de nombreux modèles des derniers iPhones.

Résolvez efficacement les problèmes du système sans perte de données.

Sauvegardez et restaurez les données ou les fichiers de l'iPhone pour vous.

Fournir aux utilisateurs des solutions de réparation totalement sécurisées.

Comment réparer l'iPhone DND ne fonctionne pas avec la récupération du système iOS

Étape 1Pour résoudre le problème, vous devez d'abord télécharger, installer, puis lancer la récupération du système iOS sur votre ordinateur. Après cela, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Ensuite, cliquez sur l'option iOS System Recovery sur l'interface principale. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la fenêtre suivante pour permettre au programme de reconnaître votre iPhone.

Laissez le programme détecter votre iPhone

Étape 2Ensuite, sur l'écran suivant, choisissez le Correction rapide gratuite option et cliquez sur le Fixer bouton après avoir détecté l'iPhone. Tu verras Mode standard et Mode avancé. Ces deux solutions corrigent le problème du système iPhone tandis que le mode avancé efface toutes les données, mais le taux de réussite est plus élevé.

Sélectionnez le mode Fix

Étape 3Après avoir choisi le mode fixe, vous devez maintenant choisir la catégorie, le type et le modèle de votre iPhone. Téléchargez ensuite le firmware correspondant. Après le téléchargement, vous pouvez cliquer sur le Next bouton pour continuer et commencer la récupération.

Importer Télécharger le micrologiciel
Pointe : Si vous n'activez pas la sauvegarde iCloud sur votre iPhone, iOS System Recovery peut également vous aider sauvegarde iPhone et restaurez-le plus tard après avoir résolu les problèmes de votre système.

Partie 3 : Le moyen ultime de résoudre le problème du MDN de l'iPhone ne fonctionne pas

Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas le problème selon lequel Ne pas déranger ne fonctionne pas sur l'iPhone, voici le moyen ultime de résoudre cette situation, qui consiste à réinitialiser complètement votre iPhone. Avant de commencer, vous devez savoir qu'après la réinitialisation ou la restauration d'usine de votre iPhone, toutes vos données seront effacées. Ainsi, la sauvegarde est une préparation essentielle avant de suivre les étapes ici.

Étape 1Après avoir sauvegardé avec succès toutes les données, le contenu et les fichiers de votre iPhone, vous pouvez accéder à la Paramètres l'application et appuyez sur le Général option.

Étape 2Une fois que vous êtes sur le Général écran, faites défiler vers le bas pour trouver Réinitialiser et entrez-le.

Étape 3Ensuite, appuyez sur Effacer contenu et réglages sur l’écran suivant. Après cela, entrez votre identifiant Apple et le mot de passe pour confirmer. Si le problème est résolu, vous pouvez restaurer votre iPhone à partir de la sauvegarde.

Effacer tout le contenu et les paramètres lorsque Ne pas déranger ne fonctionne pas

Partie 4 : FAQ sur Ne pas déranger ne fonctionne pas sur iPhone

Question 1. Mon alarme fonctionnera-t-elle sur iPhone Ne pas déranger ?

Oui, si votre alarme est correctement réglée, elle fonctionnera même en mode Ne pas déranger. D'autres modes de mise au point comme Sleep, y compris Ne pas déranger, ne font que désactiver les notifications de vos appels téléphoniques, messages et applications. Alors, assurez-vous que le son, l'heure et la date sont corrects. Ensuite, votre alarme ira bien.

Question 2. Comment autoriser certains appels pendant le mode Ne pas déranger ?

Lorsque vous activez Ne pas déranger sur l'iPhone, vous pouvez toujours recevoir les appels de certaines personnes après avoir modifié certains paramètres. Tout d'abord, accédez à l'application Paramètres, appuyez sur Focus, puis sur l'option Ne pas déranger. Ensuite, sélectionnez les personnes dont vous souhaitez recevoir des messages ou sélectionnez les messages ou les appels qui seront autorisés.

Question 3. Le mode Ne pas déranger est-il le même que le mode Avion ?

Non, ce n'est pas le cas. Le mode Avion bloque simplement votre connexion à tout, et vous ne pouvez pas recevoir ou envoyer de messages sur votre iPhone ainsi que vous connecter à Internet. Cependant, la fonction Ne pas déranger bloque simplement les notifications pour que vous ne les voyiez pas, mais vous pouvez toujours vérifier les notifications plus tard.

Conclusion

Désormais, vous avez obtenu 3 solutions possibles pour Ne pas déranger ne fonctionne pas sur l'iPhone. Maintenant, vous pouvez sortir votre iPhone et essayer ces méthodes pour vous permettre de vous concentrer à nouveau sur votre tâche sans aucune distraction de votre téléphone.

Plus lecture

Navigation

[Fixed] Do Not Disturb is Not Working on iPhone after the iOS 16 Update

Do Not Disturb is a feature within Focus since iOS 15, which can silence notifications, calls, and messages when your iPhone is locked. After enabling this feature, you can be better absorbed in your work without any interference. However, things become tricky when Do Not Disturb is not working on iPhone. So, to re-active this feature and regain the ability to block unnecessary notifications from your iPhone during work, here are some workable solutions for you to solve the iPhone DND not working issue. Simply follow the steps below to learn.

Do not Disturb not Working on iPhoneDo not Disturb not Working on iPhone

Part 1: Basic Troubleshooting for iPhone DND Not Working

Sometimes, when the iPhone gets an update, there can be some troubling bugs that may bother you or influence your daily use of your iPhone. Luckily, there are some universal solutions for these bugs. So, if Do Not Disturb is not working on the iPhone after you update it to iOS 16, you may try two solutions: Restart the iPhone or Erase All Settings on the iPhone.

1. Restart the iPhone

This is a basic and workable troubleshooting way to solve unknown bugs or accidental issues. You may also hear this solution from Apple Support officials. Therefore, once Do Not Disturb is not working on your iPhone, don’t panic, turn off your iPhone, and turn it on after a while to check if the DND feature is back to normal.

Restart Your iPhone When Do Not Disturb Not Working

2. Erase All Settings on the iPhone

First of all, you need to know that this solution will not erase the content, accounts, or saved data on your iPhone but only settings like permissions for location access, access of apps for Wi-Fi connection, etc. To do so, go to Settings, tap General, and find Reset. Then, tap the Reset All Settings button, and your iPhone will be restarted.

Reset All Settings iPhone

Part 2: Fix Do Not Disturb is Not Working on iPhone via System Recovery

If iPhone DND not working problem still exists, then, you should try the strongly-recommended program – iOS System Recovery. Sometimes, Do Not Disturb is not working on your iPhone because of system issues instead of inexplicable reasons and cannot be solved by simply restarting your iPhone. Fortunately, iOS System Recovery is designed to fix all kinds of iOS system issues and helps users recover the iPhone from several scenarios including frozen status, disabled iPhone, etc.

iOS System Recovery

4,000,000+ Downloads

Support numerous models of the latest iPhones.

Fix system issues efficiently without data loss.

Backup and restore the iPhone data or files for you.

Provide users with totally secure fix solutions.

How to Fix iPhone DND Not Working with iOS System Recovery

Step 1To fix the issue, you need to first download, install, and then launch the iOS System Recovery on your computer. After that, connect your iPhone to the computer with a USB cable. Then, click the iOS System Recovery option on the main interface. Click the Start button on the following window to let the program recognize your iPhone.

Let Program Detect Your iPhone

Step 2Next, on the following screen, choose the Free Quick Fix option and click the Fix button after detecting the iPhone. You will see Standard Mode and Advanced Mode. These two both fix the iPhone system issue while the Advanced Mode will erase all data, but the success rate is higher.

Select Fix Mode

Step 3After choosing the fix mode, you need to now choose the category, type, and model for your iPhone. Then download the corresponding firmware. After downloading, you may click the Next button to continue and start recovering.

Import Download Firmware
Tip : If you don’t enable the iCloud backup on your iPhone, iOS System Recovery can also help you backup iPhone and restore it later after fixing your system issues.

Part 3: Ultimate Way to Solve iPhone DND Not Working

In case the above solutions fail to solve the issue that Do Not Disturb is not working on the iPhone, here is the ultimate way to fix this situation, which is to completely reset your iPhone. Before you start, you need to be aware that after resetting or factory restoring your iPhone, all your data will be wiped out. So, backup is an essential preparation before following the steps here.

Step 1After you successfully back up all the data, content, and files on your iPhone, you may go to the Settings app and tap the General option.

Step 2Once you are on the General screen, scroll down to find Reset and enter it.

Step 3Then, tap Erase All Content and Settings button on the following screen. After that, enter your Apple ID and the password to confirm. If the issue is solved, you may restore your iPhone from the backup.

Erase All Content and Settings When Do Not Disturb Not Working

Part 4: FAQs about Do Not Disturb is Not Working on iPhone

Question 1. Will my alarm work on do not disturb iPhone?

Yes, if your alarm is set properly, it will work even in Do Not Disturb mode. Other Focus modes like Sleep including Do Not Disturb only silence the notifications from your phone calls, messages, and apps. So, make sure the sound, time, and date are alright. Then, your alarm will be fine.

Question 2. How to allow certain calls during Do Not Disturb?

When you enable the Do Not Disturb on the iPhone, you can still receive the calls from certain people after tweaking some settings. First, go to the Settings app, tap Focus, and tap the Do Not Disturb option. Then, select the people you want to receive messages from or select messages or calls that will be allowed.

Question 3. Is the Do Not Disturb the same as Airplane mode?

No, it isn’t. The Airplane mode simply blocks your connection to everything, and you can’t receive or send messages on your iPhone as well as connecting to the internet. However, the Do Not Disturb feature just blocks notifications for you so you do not see them, but you can still check the notifications later.

Conclusion

From now on, you have obtained 3 possible solutions for Do Not Disturb is not working on the iPhone. Now, you can take out your iPhone and try these methods to enable yourself to re-concentrate on your task without any distractions from your phone.

More Reading