Menu

Comment réparer un écran noir iPhone

Certains utilisateurs ont fait remarquer que l’écran de mon iPhone était noir. En fait, l’écran noir de l’iPhone est un problème courant auquel de nombreux utilisateurs d’iPhone doivent faire face. Mais il y a encore beaucoup d'utilisateurs ne savent pas comment réparer l'écran noir de la mort iPhone.

Écran noir iPhone

Heureusement, dans cet article, nous expliquons les raisons pour lesquelles l'écran de votre iPhone est noir et énumérons trois méthodes pour vous aider à résoudre un tel problème. Continuez simplement à lire et obtenez ces méthodes.

Partie 1: Pourquoi l'écran de mon iPhone est-il noir?

Lorsque vous faites face à l'écran noir de votre iPhone, vous vous demandez peut-être pourquoi l'écran de mon iPhone est-il noir? En fait, un problème matériel et un problème logiciel peuvent provoquer un tel problème iOS. Dans de nombreux cas, l’écran noir de votre iPhone est causé par la perte du câble qui relie l’écran LCD à la carte logique. Si la raison est la suivante ou si vous rencontrez des problèmes matériels similaires, il vous est difficile de les résoudre vous-même. Dans les autres cas, si chaque composant matériel fonctionne de manière transparente, la raison pour laquelle l'écran de votre iPhone est noir est liée à des problèmes logiciels. Bien qu'il soit difficile de dire clairement quelle en est la raison, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour résoudre ce problème.

Partie 2: Réinitialisation matérielle pour corriger l'écran noir iPhone

Le premier moyen que nous souhaitons vous recommander est de réinitialiser votre appareil pour qu'il répare l'écran noir de votre iPhone. En fait, une réinitialisation matérielle équivaut à redémarrer votre iPhone. Si vous ne connaissez pas la raison pour laquelle l'écran de votre iPhone est noir, essayez cette méthode la plus simple pour réparer un écran noir pour iPhone ou un écran noir pour iPad. Pour réinitialiser votre appareil en toute sécurité, vous devez d’abord localiser le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation de votre appareil. Appuyez ensuite simultanément sur le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Relâchez ensuite les deux boutons. Une fois ces opérations effectuées, votre iPhone est réinitialisé. Et vous pouvez voir si l'écran de votre iPhone est toujours noir ou non.

Hard Reset

Partie 3: Restaurer l'iPhone sur l'écran noir d'un iPhone

Si la première solution ne vous aide pas à réparer l'écran noir de votre iPhone, vous pouvez essayer de restaurer votre iPhone avec iTunes pour réparer l'écran noir de la mort de votre iPhone. Avant de restaurer votre iPhone, vous devez savoir que cette action mettra votre iPhone dans les paramètres d'usine et toutes les données de l'iPhone seront effacées. Si vous ne voulez pas perdre vos données, vous pouvez choisir de sauvegarder votre iPhone avant de réparer l'écran noir de votre iPhone en le restaurant. Pour restaurer l'iPhone, suivez les étapes suivantes.

Étape 1. Téléchargez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur, puis lancez-la.

Étape 2. Connectez votre iPhone avec un ordinateur via un câble USB. iTunes va détecter votre iPhone et s'affiche dans l'interface.

Étape 3. Cliquez sur Résumé dans la liste de gauche, puis cliquez sur "Restaurer l'iPhone…".

Étape 4. Lorsque vous voyez les fenêtres contextuelles, cliquez sur Restaurer pour confirmer votre action. Ensuite, iTunes effacera votre iPhone et téléchargera le dernier logiciel iOS. Une fois terminé, votre iPhone redémarrera et vous pourrez l'utiliser.

restaurer

Partie 4: Meilleur moyen de réparer un écran noir iPhone ou iPad

Lorsque vous faites face à l'écran noir de votre iPhone et que les deux méthodes que nous avons mentionnées ci-dessus ne peuvent vous aider, Restauration de Système iOS est le meilleur choix à ne pas manquer. On peut dire que la meilleure façon pour vous de réparer un écran noir iPhone ou iPad. La récupération du système iOS est compatible avec tous les appareils iOS tels que l'iPhone X / 8 / 8 Plus, l'iPad Pro / Air / Mini, l'iPod, etc. De plus, il est compatible avec toutes les versions d'iOS, y compris iOS 11. Si vous faites face à un échec de déverrouillage, bloqué en mode de récupération ou à la mort d'un écran noir ou blanc, utilisez simplement ce logiciel merveilleux pour résoudre ces problèmes. De plus, vous pouvez choisir entre deux versions d'iOS System Recovery, afin que les utilisateurs Mac et Windows puissent profiter de ce logiciel. Vient ensuite les étapes détaillées que vous pouvez suivre pour réparer un écran noir iPhone ou iPad.

Étape 1. Télécharger iOS System Recovery

Téléchargez iOS System Recovery avec le bouton de téléchargement ci-dessus. Ensuite, installez ce logiciel sur votre ordinateur en suivant le guide d’installation. Une fois installé, lancez-le sur votre ordinateur.

Interface de récupération du système iOS

Étape 2. Démarrer la récupération du système iOS

Lorsque vous exécutez ce logiciel, cliquez sur Plus d'outils, puis appuyez sur iOS Récupération du système pour accéder à l'interface principale. Vous devez maintenant connecter votre iPhone à un ordinateur via un câble USB. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer pour lancer la récupération du système iOS. Et ce logiciel professionnel détectera automatiquement votre problème iOS.

Démarrer la récupération du système iOS

Étape 3. Mettez l'iPhone en mode de récupération

Maintenant, vous devriez cliquer sur l'icône Question et ce logiciel vous montrera le guide sur la façon de mettre votre appareil en mode de récupération. Suivez le guide pour mettre votre iPhone en mode de récupération et préparez-vous pour la prochaine étape.

Mode de récupération

Étape 4. Choisissez le modèle iOS approprié

Vous devez maintenant choisir le bon modèle et d’autres informations sur votre iPhone. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger pour télécharger le micrologiciel fourni par ce logiciel. Il vous faudra quelques minutes pour terminer le téléchargement.

Vérifier le modèle iOS

Étape 5. Correction d'un écran noir pour iPhone

Une fois le micrologiciel téléchargé, ce logiciel vous aidera à réparer l'écran noir de votre iPhone. Si vous faites face à votre écran noir iPad, iOS System Recovery peut également vous aider. Et ce que vous devez faire, c'est attendre que votre appareil redevienne normal.

Fixer

Ne manquez pas: Comment réparer l'iPhone continue de redémarrer le problème

Conclusion:

Dans cet article, nous vous proposons trois méthodes pour vous aider à réparer votre écran noir iPhone ou votre écran noir iPad. Et la prochaine fois que vous rencontrerez des problèmes similaires, vous pourrez les résoudre facilement. Si vous aimez cet article, partagez-le simplement avec vos amis. J'espère que vous avez apprécié.

Plus lecture

How to Fix iPhone Black Screen

Some users commented that why is my iPhone screen black. In fact, iPhone black screen is a common problem which has be met by a plenty of iPhone users. But there still are amount of users have no idea about how to fix iPhone black screen of death.

iPhone Black Screen

Fortunately, in this article, we the explain reasons why your iPhone screen black, and list three methods for you to fix such a problem. Just keep reading and get these methods.

Part 1: Why Is My iPhone Screen Black

When you face your iPhone black screen, you may have such a question, why is my iPhone screen black? Actually, both hardware problem and software problem can cause such an iOS issue. In many case, your iPhone black screen is caused by losing the cable that connects the LCD to the logic board. If the reason is this or other similar hardware problems, it is difficult for you to fix it by yourself. In other case, if every hardware component is functioning seamlessly, the reason caused your iPhone screen black is related with software problems. Although it is hard to say clearly what the reason is, you can use the following methods to fix this problem.

Part 2: Hard Reset to Fix iPhone Black Screen

The first way we want to recommend to you is hard resetting your device to fix your iPhone black screen. Actually, hard resetting is like restarting your iPhone. If you don't know the reason why your iPhone screen black clearly, you can try this easiest way to fix iPhone black screen or iPad black screen. To hard reset your device, you should locate the home button and the power button on your device firstly. Then press and hold the home button and the power button at the same time until Apple logo shows in the screen. Next release both the two buttons. After you done these things, your iPhone is hard reset. And you can see whether your iPhone screen is still in black or not.

Hard Reset

Part 3: Restore iPhone to Fix iPhone Black Screen

If the first way can't help you fix iPhone black screen, you can try to restore your iPhone with iTunes to fix iPhone black screen of death. Before you restore your iPhone, you should know this action will put your iPhone into factory settings, and all the iPhone data will be wiped out. If you don't want to lost your data, you can choose to back up your iPhone before you fix iPhone screen black by restoring it. To restore iPhone, just follow the next steps.

Step 1. Download the latest version of iTunes on your computer and then launch it.

Step 2. Connect your iPhone with computer via a USB cable. iTunes will detect your iPhone and shows in the interface.

Step 3. Click Summary in left list, and then click "Restore iPhone…".

Step 4. When you see the pop-up windows, click Restore to confirm your action. Then iTunes will erase your iPhone and download the latest iOS software. Once it finished, your iPhone will restart and you can use it.

Restore

Part 4: Best Way to Fix iPhone or iPad Black Screen

When you face your iPhone black screen and both the two methods we mentioned above can't help you, iOS System Recovery is the best choice you can't miss. It can be said the best way for you to fix iPhone or iPad black screen. iOS System Recovery works for all iOS devices like iPhone X/8/8 Plus, iPad Pro/Air/Mini, iPod and more. What's more, it is compatible with all versions of iOS, including iOS 11. If you face unlocking failure, stuck in recovery mode, or black, white screen death, just use this wonderful software to fix these issues. Moreover, there are two versions of iOS System Recovery you can choose, so that both Mac and Windows uses can enjoy this software. Next is the detailed steps you can follow to fix iPhone or iPad black screen.

Step 1. Download iOS System Recovery

Download iOS System Recovery with the download button above. Then install this software on your computer follow the installation guide. When it is installed, launch it on your computer.

iOS System Recovery Interface

Step 2. Start iOS system recovery

When you run this software, click More Tools and then hit iOS System Recovery to enter the main interface. Now you should connect your iPhone with computer via a USB cable. Next click Start button to start iOS system recovery. And this professional software will detect your iOS issue automatically.

Start iOS System Recovery

Step 3. Put iPhone into recovery mode

Now you should click Question icon and this software will show you the guide about how to put your device into recovery mode. Follow the guide to put your iPhone into recovery mode and prepare for the next step.

Recovery Mode

Step 4. Choose proper iOS model

Now you need to choose the proper model and other information of your iPhone. Next click Download button to download the firmware this software gives you. It will take you a few minutes to finish the downloading.

Check iOS Model

Step 5. Fix iPhone black screen

Once the firmware is downloaded, this software will help you fix your iPhone screen black of death. if you are facing your iPad black screen, iOS System Recovery can also help you. And what you need to do is wait for your device turn to normal.

Fix

Don't Miss: How to fix iPhone keeps restarting issue

Conclusion:

In this article, we list three methods for you to help you fix your iPhone black screen or iPad black screen. And next time you face similar problems, you can fix them easily. If you like this article, just share it with your friends. Hope you guys enjoyed.

More Reading