Navigation

Comment réparer l'erreur iPhone de la dernière ligne qui n'est plus disponible

La dernière ligne qui n'est plus disponible sur iPhone apparaît souvent sur les modèles qui utilisent la double SIM ou qui ont une eSIM. Une fois que vous voyez cet avis, ne vous inquiétez pas car ce n'est pas une situation rare et peut être corrigé après un dépannage simple. Pendant ce temps, le passage contient les sujets suivants : que signifie la dernière ligne qui n'est plus disponible sur iPhone, et des solutions pour résoudre ce problème. Que vous utilisiez un iPhone 13/14/15 et que vous rencontriez une telle erreur, vous pouvez la corriger via les méthodes ci-dessous.

La dernière ligne n'est plus disponible sur iPhone

Partie 1 : La dernière ligne n'est plus disponible Signification de l'iPhone

Lorsque vous essayez de composer le dernier numéro des appels récents avec votre numéro par défaut sur votre iPhone, vous pouvez éventuellement voir cette erreur sur la dernière ligne disponible plus longtemps sur iPhone. Vous pouvez toujours utiliser le numéro pour composer et il vous sera demandé si vous souhaitez continuer à appeler en utilisant les lignes restantes. Si vous voyez ce rappel apparaître et appuyez sur le bouton Appeler, vous devez savoir que vous appellerez un numéro aléatoire au lieu de celui que vous essayez d'appeler en premier lieu. Ce type de situation est plus susceptible de se produire sur l'iPhone 13/14/15 avec une eSIM ou sur d'autres modèles d'iPhone dotés d'un système double SIM. La raison peut être des bugs aléatoires, des problèmes cellulaires ou des paramètres réseau corrompus. Comme les causes ne sont pas très sûres, les parties suivantes répertorieront toutes les solutions possibles pour corriger l'erreur : iPhone disant que la dernière ligne n'est plus disponible.

Partie 2 : Les solutions pour Last Line ne sont plus disponibles sur iPhone

Des conseils de dépannage de base, tels que la désactivation et l'activation du mode Avion ou le redémarrage de l'iPhone, sont deux conseils utiles pour résoudre les problèmes courants de l'iPhone. À l'exception de ceux-ci, vous pouvez parcourir les solutions ci-dessous pour obtenir des conseils plus pratiques pour corriger l'erreur iPhone de la dernière ligne qui n'est plus disponible. En outre, vous pouvez également essayer d'abord de télécharger votre iOS sur la dernière version pour voir si le problème peut être résolu.

Solution 1 : activer et désactiver le mode avion

Lorsque vous voyez la dernière ligne n'est plus disponible sur iPhone, voici une astuce simple. Vous pouvez balayer vers le bas depuis le coin supérieur droit pour ouvrir le Control Center et appuyez sur le bouton de l'avion pour allumer le Avion mode. Attendez un moment et appuyez à nouveau sur ce bouton pour l'éteindre. Attendez que votre signal cellulaire et votre réseau reviennent à la normale. Ensuite, vous pouvez essayer de vous connecter à nouveau.

Activer et désactiver le mode avion IOS16

Solution 2 : Redémarrez l'iPhone

Une autre astuce pratique pour réparer l'iPhone indiquant que l'erreur de dernière ligne n'est plus disponible consiste à redémarrer votre iPhone. En attendant, cette astuce peut également corriger d'autres bogues aléatoires tels que les notifications qui ne fonctionnent pas, les petits plantages de certaines applications, etc. Pour éteindre votre iPhone, appuyez sur le Côté bouton et le Baisser le volume bouton ensemble jusqu'à ce que la note de côté pour éteindre apparaisse. Vous pouvez attendre un moment et allumer l'iPhone.

Écran de mise hors tension

Solution 3 : effacer les appels récents sur iPhone

Essayez d'effacer tous les appels récents la prochaine fois que vous voyez que la dernière ligne n'est plus disponible sur l'iPhone. Après avoir supprimé tout l'historique du contact, essayez d'appeler à nouveau le numéro que vous avez fait précédemment. Pour effacer les appels récents, accédez à l'application Téléphone et appuyez sur le Récents bouton en bas pour voir votre historique des appels iPhone. Ensuite, appuyez sur le bouton Modifier et appuyez sur le Tansparent bouton dans le coin gauche ci-dessus. Appuyez ensuite sur le Effacer tous les événements récents bouton pour tout supprimer.

Effacer tous les événements récents

Solution 4 : Réparer le système iPhone - Récupération du système iOS

Parfois, la raison pour laquelle vous voyez que le dernier appel n'est plus disponible sur l'iPhone peut être un problème système. Dans ce cas, vous avez besoin d'un outil pratique pour vous aider à récupérer votre système iOS. La Restauration de Système iOS est un excellent choix pour vous, qui vous permet de résoudre rapidement tous les problèmes iOS tout en protégeant vos données contre les dommages. Si vous craignez toujours une perte de données potentielle, vous pouvez également utiliser l'option de sauvegarde des données de ce programme pour créer une sauvegarde sur votre ordinateur et restaurer en toute sécurité votre iPhone à partir de cette sauvegarde après avoir corrigé l'erreur iPhone de votre dernier appel qui n'est plus disponible.

Restauration de Système iOS

4,000,000+ Téléchargements

Réparez les iPhones en difficulté dans différents scénarios.

Protégez votre iPhone contre la perte potentielle de données.

Résolvez toutes sortes de problèmes liés au système iOS.

Prend en charge même les derniers modèles comme l'iPhone 15/14/13.

Étape 1Obtenez d'abord un téléchargement gratuit du programme iOS System Recovery. Ensuite, installez-le et lancez-le. Après cela, vous pouvez connecter votre iPhone avec des problèmes d'appel à l'ordinateur avec un câble USB. Ensuite, choisissez le Restauration de Système iOS option sur l'interface principale. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer pour continuer.

Laissez le programme détecter votre iPhone

Étape 2Maintenant, choisissez Correction rapide gratuite l'option pour votre dernier appel n'est plus disponible erreur iPhone. Et cliquez sur le bouton Fix pour passer au choix d'un mode de fixation. Il existe un mode standard et un mode avancé. Dans une telle situation, le mode standard suffira.

Sélectionnez le mode Fix

Étape 3Définissez le micrologiciel pour la fixation dans la fenêtre suivante et vous devez choisir la bonne catégorie, le type et le modèle qui correspondent à votre iPhone. Ensuite, cliquez sur le Télécharger bouton pour télécharger. Enfin, cliquez sur le Next bouton pour commencer la fixation.

Importer Télécharger le micrologiciel

Solution 5: Réinitialiser les paramètres réseau

La dernière solution consiste à essayer si aucune de ces solutions pour la dernière ligne n'est plus disponible, l'erreur iPhone ci-dessus ne fonctionne pas. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone. Mais contrairement à réinitialisation de l'iPhone et l'option de contenu, cela n'effacera pas vos données mais uniquement les paramètres liés au réseau tels que le Wi-Fi, les données cellulaires, etc. Ouvrez le Paramètres l'application, appuyez sur le Général bouton et appuyez sur le Transférer ou réinitialiser l'iPhone option. Sur l'écran suivant, appuyez sur le bouton Réinitialiser, puis sur le Réinitialiser les réglages réseau .

Réinitialiser les paramètres réseau lorsque la dernière ligne n'est pas disponible

Partie 3 : FAQ sur la dernière ligne qui n'est plus disponible sur iPhone

Question 1. Qu'est-ce qu'une eSIM pour iPhone ?

Une eSIM fait référence à une carte SIM intégrée qui fonctionne comme une carte SIM normale et physique qui vous permet d'appeler et d'envoyer des SMS à vos contacts. Habituellement, un iPhone avec une eSIM semble avoir un potentiel plus élevé pour voir la dernière ligne d'erreur iPhone plus disponible.

Question 2. Comment puis-je éviter l'erreur iPhone dernière ligne qui n'est plus disponible ?

Malheureusement, étant donné que les raisons à l'origine d'une telle erreur ne sont pas très claires, il n'existe aucun moyen exact d'éviter que cette situation ne se produise. Cela sera peut-être moins susceptible de se produire si vous utilisez une carte SIM au lieu d'eSIM ou si vous utilisez un seul iPhone SIM.

Question 3. Comment corriger l'erreur iPhone de la dernière ligne qui n'est plus disponible sans rien effacer ?

Lorsque vous voyez une telle erreur, vous pouvez appuyer sur Annuler et revenir à l'application Téléphone. Composez ensuite à nouveau le numéro mais avec un numéro différent sur votre iPhone si votre modèle d'iPhone prend en charge un système double SIM.

Conclusion

Dans l'ensemble, le dernière ligne n'est plus disponible iPhone l'erreur n'est pas grave. Par conséquent, vous n'avez pas à vous inquiéter la prochaine fois que vous rencontrerez à nouveau cette situation. Parce qu'après avoir lu le message, vous saurez exactement les moyens possibles de vous débarrasser de cette erreur avec les étapes détaillées et les instructions ci-dessus.

Plus lecture

Navigation

How to Fix Last Line No Longer Available iPhone 13 Error

The last line no longer available on iPhone often appears on models that use dual SIM or have eSIM. Once you see this notice, do not worry since it is not a rare situation and can be fixed after some simple troubleshooting. Meanwhile, the passage contains the following topics: what does the last line no longer available mean on iPhone, and solutions to fix this issue. Whether you are using an iPhone 13 or iPhone 13 Pro Max and encounter such an error, you can fix it through the methods below.

Last Line No Longer Available iPhoneLast Line No Longer Available iPhone

Part 1: Last Line No Longer Available iPhone Meaning

When you try to dial the last number from recent calls with your default number on your iPhone, you may possibly see this error last line on longer available on iPhone. You can still use the number to dial and will be asked if you want to continue calling out using the remaining lines. If you see this reminder pop up and tap the Call button, you need to know that you will be calling a random number instead of the one you try to call in the first place. This kind of situation is most likely to happen on iPhone 13 with an eSIM or other iPhone models with a dual SIM system. The reason can be random bugs, cellular issues, or corrupted network settings. Since the causes are not very sure, the following parts will list all the possible solutions to fix the error: iPhone saying last line no longer available.

Part 2: Solutions for Last Line No Longer Available on iPhone

Basic troubleshooting tips like turning off and on the Airplane mode or restarting iPhone are both useful tips for fixing common iPhone issues. Except for these, you may walk through the solutions below for more workable tips to fix the last line no longer available iPhone error. Besides, you may also first try to upload your iOS to the latest to see if the issue can be resolved.

Solution 1: Turn Airplane Mode On and Off

When seeing the last line no longer available on iPhone, here is a simple tip. You may swipe down from the top right corner to open the Control Center and tap the airplane icon to turn on the Airplane mode. Wait a while and tap that icon again to turn it off. Wait till your cellular signal and network are back to normal. Then, you may try to dial in again.

Turn on and Off Airplane Mode IOS16

Solution 2: Restart the iPhone

Another practical tip to fix iPhone saying last line no longer available error is to restart your iPhone. Meanwhile, this tip can fix also other random bugs like notifications not working, small crashes of certain apps, etc. To turn off your iPhone, press the Side button and the Volume down button together till the side to power off note appears. You may wait a moment and turn the iPhone on.

Power Off Screen

Solution 3: Clear Recent Calls on iPhone

Try clearing all recent calls the next time you see the last line no longer available on the iPhone. After deleting all the contact’s history, try calling the number you previously did again. To clear the recent calls, go to the Phone app and tap the Recents button at the bottom to see your iPhone call history. Next, tap the Edit button and tap the Clear button in the left corner above. Then tap the Clear All Recents button to delete all.

Clear All Recents

Solution 4: Fix iPhone System – iOS System Recovery

Sometimes, the reason why you see the last call no longer available iPhone error might be a system issue. Under this circumstance, you need a practical tool to help you recover your iOS system. The iOS System Recovery program is an excellent choice for you, which enables you to fix any iOS issues quickly while protecting your data from damage. If you are still afraid of potential data loss, you may also use the data backup option in this program to create a backup on your computer and safely restore your iPhone from this backup after fixing your last call no longer available iPhone error.

iOS System Recovery

4,000,000+ Downloads

Fix troubled iPhones under different scenarios.

Protect your iPhone from potential data loss.

Resolve all kinds of iOS system issues.

Support even the latest models like iPhone 14 and 13.

Step 1Get a free download first of the iOS System Recovery program. Then, install and launch it. After that, you can connect your iPhone with call issues to the computer with a USB cable. Then, choose the iOS System Recovery option on the main interface. Afterward, click the Start button to go on.

Let Program Detect Your iPhone

Step 2Now, choose Free Quick Fix option for your last call no longer available iPhone error. And click the Fix button to move on to choose a fixing mode. There are Standard Mode and Advanced Mode. In such a situation, the Standard Mode will suffice.

Select Fix Mode

Step 3Set the firmware for fixing on the following window and you need to choose the right category, type, and model that match your iPhone. Afterward, click the Download button to download. Finally, click the Next button to start fixing.

Import Download Firmware

Solution 5: Reset Network Settings

The last solution is for you to have a try when none all these solutions for the last line no longer available iPhone error above works. You can try resetting network settings on your iPhone. But unlike resetting iPhone and content option, this will not wipe off your data but only the network-related settings like Wi-Fi, cellular data, and so on. Open the Settings app, tap the General button, and tap the Transfer or Reset iPhone option. On the following screen, tap the Reset button and then the Reset Network Settings button.

Reset Network Settings When Last Line Not Available

Part 3: FAQs about Last Line No Longer Available iPhone

Question 1. What is an eSIM for iPhone?

An eSIM refers to an embedded SIM which works like a normal and physical SIM that enables you to call and text your contacts. Usually, an iPhone with an eSIM seems to have a higher potential to see the last line no longer available iPhone error.

Question 2. How can I avoid the last line no longer available iPhone error?

Unfortunately, since the reasons cause such an error is not very clear, there are no exact ways to avoid this situation to happen. Maybe it will be less likely to happen if you use SIM instead of eSIM or use a single SIM iPhone.

Question 3. How to fix the last line no longer available iPhone error without clearing anything?

When you see such an error, you may tap Cancel and back to the Phone app. Then dial the number again but with a different number on your iPhone if your iPhone model supports a dual-SIM system.

Conclusion

All in all, the last line no longer available iPhone error is not a big deal. Therefore, you do not need to worry next time when you encounter this situation again. Because, after reading the post, you will know exactly the possible ways to get rid of this error with the detailed steps and instructions above.

More Reading