Navigation

Comment lire des fichiers AVI sur Mac

AVI, abréviation de Audio Video Interleave, est un format de conteneur multimédia introduit par Microsoft pour stocker l'audio et la vidéo à l'aide de divers codecs, tels que DivX et XviD. Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez double-cliquer sur le fichier AVI et l'ouvrir sur Windows Media Player. Si vous utilisez macOS, les choses ne sont pas faciles car le lecteur QuickTime par défaut ne prend pas en charge le format AVI.

Alors, vous voulez toujours lire des fichiers AVI sur Mac? Eh bien, vous pouvez convertir le fichier AVI non pris en charge en MP4, MOV, M4V compatibles avec QuickTime Player. Eh bien, vous pouvez également installer un puissant lecteur AVI sur votre MacBook pour une lecture fluide.

Comment lire des fichiers AVI sur MacComment lire des fichiers AVI sur Mac

Partie 1. Comment lire AVI sur Mac avec le plug-in QuickTime

Si la lecture des fichiers AVI échoue sur Mac, vous pouvez installer un plug-in QuickTime sur votre Mac. Perian est un composant QuickTime gratuit et open source qui prend en charge tous les formats multimédias tels que AVI, FLV, MKV. Il est facile à installer et fonctionne instantanément une fois configuré. Un inconvénient de Perian est qu'il ne fonctionne pas avec QuickTime 10 ou plus. Ni sera en cours de développement.

Perian

Partie 2. Comment convertir AVI en format pris en charge par Mac

Comme nous le savons, QuickTime ne prend pas en charge la lecture de fichiers AVI. Si vous souhaitez lire des fichiers AVI sur votre MacBook, vous pouvez utiliser la méthode ultime pour convertir AVI au format pris en charge par QuickTime Player. Apeaksoft Convertisseur Vidéo Ultime est pratique lorsque vous souhaitez convertir des fichiers AVI. C'est un convertisseur vidéo polyvalent pour Mac, que vous pouvez ajuster le codec vidéo / audio, améliorer la vidéo, compresser les fichiers vidéo AVI , ou améliorez la qualité vidéo de manière globale.

Convertisseur Vidéo Ultime

4,000,000+ Téléchargements

Convertissez AVI en MP4, MOV, M4V et plus pour jouer sur Mac.

Ajustez la fréquence d'images, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le codec audio et d'autres paramètres.

Fournissez 4 méthodes différentes pour améliorer la qualité vidéo et réduire le bruit.

Modifiez des vidéos, ajoutez un filigrane, appliquez des filtres vidéo et compressez la vidéo AVI.

Étape 1Installez AVI Converter pour Mac

Après avoir téléchargé ce convertisseur AVI pour Mac, installez et lancez le programme. Cliquez sur Ajouter un fichier en haut pour importer la vidéo AVI dans le programme.

Ajouter des fichiers sur Mac

Étape 2 Choisissez le format de sortie

Cliquez et ouvrez la flèche déroulante à côté de Profil, accédez à un certain catalogue et sélectionnez votre résolution préférée dans la liste. Pour lire le fichier AVI dans QuickTime Player sur Mac, choisissez MOV, MP4 or M4V comme vous voulez.

Sélectionnez le format de sortie

Étape 3Modifier le fichier AVI

Cliquez éditer menu pour éditer le fichier AVI avec ces fonctionnalités d'édition. Vous pouvez faire pivoter le fichier AVI, ajouter un effet 3D, recadrer le fichier AVI, ajouter des effets, améliorer le fichier AVI et y ajouter un filigrane.

Modifier un DVD sur Mac

Étape 4Convertir et lire AVI sur Mac

Assurez-vous d'avoir choisi un dossier de sortie dans le Destination zone en bas. Cliquez sur le bouton Convertir en bas à droite pour lancer la conversion du fichier AVI. Après un certain temps, vous pouvez ouvrir le fichier AVI converti dans QuickTime Player sur votre Mac.

Convertir l'audio vidéo sur Mac

Si vous avez toujours voulu lire des fichiers AVI sur Mac, sans installer d'autres logiciels de bureau, Apeaksoft Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit est un convertisseur en ligne pour convertir et lire des fichiers AVI sur un ordinateur Mac et Windows.

Partie 3. Comment lire des fichiers AVI avec le meilleur lecteur AVI pour Mac

Un autre moyen pratique que vous pouvez essayer est de lire des fichiers AVI avec un lecteur AVI pour Mac. Apeaksoft Lecteur Blu-ray est le premier choix pour de nombreux utilisateurs. Outre la lecture de fichiers AVI, il peut également lire les formats vidéo et audio courants tels que MP4, M4V, TS, MTS, MXF, WMV, MKV, AVI, MP3. De plus, ce lecteur AVI pour Mac lit également les disques Blu-ray / DVD, les dossiers ou les fichiers ISO sur macOS Big Sur / Catalina.

FAQ sur la lecture de fichiers AVI sur Mac

1. Qu'est-ce qu'un format de fichier AVI?

AVI est un format de conteneur multimédia, contenant à la fois des données audio et vidéo. Le format AVI offre une excellente fidélité vidéo et une excellente capacité de compression. En raison de la disponibilité d'un grand nombre de codecs, il est facile d'obtenir les taux de compression requis pour le format AVI.

2. Pourquoi les fichiers AVI ne sont-ils pas lus sur Mac?

Si le fichier AVI n'est pas fourni avec les bons codecs, vous risquez de ne pas lire les fichiers AVI sur Mac. Vous devez également vérifier si les fichiers AVI sont corrompus. Si vous avez des fichiers AVI corrompus, vous ne pouvez toujours pas lire AVI sur Mac.

3. Comment puis-je convertir AVI en MP4 sur Mac?

Avec Apeaksoft Video Converter Ultimate, vous pouvez convertir AVI en MP4 sur Mac avec facilité. Cliquez sur Ajouter un fichier pour charger le fichier AVI dans le programme. Sélectionnez MP4 dans le bouton déroulant à côté de Profil, puis cliquez sur le bouton Convertir pour convertir AVI en MP4 sur Mac.

Conclusion

Après avoir lu cet article, la lecture de fichiers AVI sur Mac a tendance à être plus facile. Vous pouvez obtenir le bon codec AVI, un lecteur AVI ou un convertisseur AVI pour Mac. Apeaksoft Video Converter Ultimate fournit la solution ultime pour convertir AVI au format pris en charge par QuickTime. N'hésitez pas et laissez-nous entendre ce que vous voulez dire.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Play AVI Files on Mac

AVI, short for Audio Video Interleave, is a multimedia container format introduced by Microsoft to store audio and video using a variety of codecs, like DivX and XviD. If you are using a Windows computer, you can double-click the AVI file and open it on Windows Media Player. If you are using macOS, things are not easy because the default QuickTime player doesn’t support AVI format.

So, still want to play AVI files on Mac? Well, you can convert the unsupported AVI file to MP4, MOV, M4V that are compatible with QuickTime Player. Well, you can also install a powerful AVI Player on your MacBook for smooth playback.

How to Play AVI Files on MacHow to Play AVI Files on Mac

Part 1. How to Play AVI on Mac with QuickTime Plug-in

If AVI files failed to play on Mac, you can get a QuickTime plug-in installed on your Mac. Perian is a free and open source QuickTime component that support any media format like AVI, FLV, MKV. It is easy to install and works instantly once it’s set up. One disadvantage of Perian is that it doesn’t work with QuickTime 10 or more. Nor will be under development.

Perian

Part 2. How to Convert AVI to Mac Supported Format

As we know, QuickTime doesn’t support playing AVI files. If you want to play AVI files on your MacBook, you can use the ultimate method to convert AVI to QuickTime Player supported format. Apeaksoft Video Converter Ultimate comes in handy when you want to convert AVI files. It is a versatile video converter for Mac, which you can adjust video/audio codec, enhance video, compress AVI video files , or enhance video quality in an all-round way.

Video Converter Ultimate

4,000,000+ Downloads

Convert AVI to MP4, MOV, M4V and more for playing on Mac.

Tweak the frame rate, bitrate, sample rate, audio codec, and more settings.

Provide 4 different methods to enhance video quality and reduce noise.

Edit videos, add watermark, apply video filters, and compress the AVI video.

Step 1Install AVI Converter for Mac

After downloading this AVI Converter for Mac, install and launch the program. Click Add File at the top side to import the AVI video to the program.

Add Files on Mac

Step 2 Choose output format

Click and open the drop-down arrow next to Profile, go to a certain catalog and select your preferred resolution from the list. For playing the AVI file in QuickTime Player on Mac, choose MOV, MP4 or M4V as you like.

Select Output Format

Step 3Edit AVI file

Click the Edit menu to edit the AVI file with these editing features. You can rotate the AVI file, add 3D effect, crop AVI file, add effects, enhance AVI file and add watermark to it.

Edit DVD on Mac

Step 4Convert and play AVI on Mac

Make sure you have chosen an output folder in the Destination area at the bottom. Click Convert button at the bottom right to start converting AVI file. After a while, you can open the converted AVI file in QuickTime Player on your Mac.

Convert Video Audio on Mac

If you’ve ever wanted to play AVI files on Mac, without installing other desktop software, Apeaksoft Free Online Video Converter is an online converter to convert and play AVI file on Mac and Windows computer.

Part 3. How to Play AVI Files with Best AVI Player for Mac

Another convenient way you can try is to play AVI files with an AVI player for Mac. Apeaksoft Blu-ray Player is the top choice for many users. Besides playing AVI files, it can also play common video and audio formats like MP4, M4V, TS, MTS, MXF, WMV, MKV, AVI, MP3. What’s more, this AVI player for Mac also plays Blu-ray/DVD disc, folder or ISO file on macOS Big Sur/Catalina.

FAQs of Playing AVI Files on Mac

1. What is An AVI File Format?

AVI is a multimedia container format, containing both audio and video data. AVI format has great video fidelity and compression capability. Due to the availability of a large number of codecs, it is easy to obtain the compression ratios required for the AVI format.

2. Why do AVI files not play on Mac?

If the AVI file doesn’t come with the right codecs, you might not play AVI files on Mac. Also you need to check out if the AVI files are corrupted. If you have corrupted AVI files, you still cannot play AVI on Mac.

3. How can I convert AVI to MP4 on Mac?

With Apeaksoft Video Converter Ultimate, you can convert AVI to MP4 on Mac with ease. Click Add File to load the AVI file to the program. Select MP4 from the drop-down button next to Profile, and click Convert button to convert AVI to MP4 on Mac.

Conclusion

After reading this article, playing AVI files on Mac tends to be easier. You can get the right AVI codec, an AVI player or an AVI converter for Mac. Apeaksoft Video Converter Ultimate provides the ultimate solution to convert AVI to QuickTime supported format. Don’t hesitate and let us hear what you want to say.

More Reading