Navigation

Méthodes 4 pour vérifier si le téléphone est déverrouillé

Un téléphone déverrouillé est un téléphone qui n'est pas lié à un opérateur de téléphone cellulaire particulier. Si vous avez un téléphone déverrouillé, vous pouvez l’utiliser avec différents types de cartes SIM de différents opérateurs. Il peut en réalité faire plus de choses avec un téléphone déverrouillé, mais votre téléphone est-il un téléphone déverrouillé? Vous n’avez peut-être aucune idée de cela parce que vous ne savez pas comment vérifier si le téléphone est déverrouillé ou non. Ici, nous recommandons les méthodes 4 pour vous permettre de vérifier si votre téléphone est déverrouillé.

Vérifier si le téléphone est débloqué

Méthode 1. Vérifier si le téléphone est déverrouillé avec les paramètres du téléphone

Comme vous le savez, tous les téléphones ont une application Paramètres qui peut être utilisée pour vérifier si le téléphone est déverrouillé ou non. Cela peut être le moyen le plus simple de vérifier l'état de déverrouillage de votre téléphone avec l'application Paramètres. Suivez simplement l'étape suivante et commencez à vérifier.

Step 1. Paramètres ouverts sur le téléphone

Ouvrez votre téléphone, puis recherchez l'application Paramètres sur l'écran de votre téléphone. Habituellement, cette application est grise avec une icône d'engrenage.

Step 2. Trouver un réseau de données cellulaire

Appuyez sur "Cellulaire" ou "Données mobiles" qui se trouve dans la page Paramètres. Recherchez ensuite "Réseau de données cellulaires" ou "Options de données mobiles" à l'écran. Si vous trouvez que "Réseau de données cellulaires" ou "Options de données mobiles" a été trouvé avec succès, votre téléphone est déverrouillé. Sinon, votre téléphone est verrouillé.


Disposition

Méthode 2. Vérifier si le téléphone est déverrouillé avec la carte SIM

Pour les utilisateurs d'Android et d'iPhone, vous pouvez vérifier si votre téléphone est déverrouillé ou non avec une carte SIM. Bien entendu, la condition préalable de cette méthode simple est qu’il existe une carte SIM d’un autre opérateur dans les mains. Si tel est le cas, procédez comme suit et indiquez si votre téléphone est déverrouillé ou non.

Step 1. Éteignez votre téléphone.

La première étape pour utiliser la carte SIM pour vérifier si le téléphone est déverrouillé consiste à l'éteindre. Le processus varie d'un téléphone à l'autre. En général, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, puis faites glisser le commutateur pour éteindre votre téléphone.

Step 2. Trouver la fente SIM du téléphone

La fente pour carte SIM est différente de différents téléphones. Par exemple, la fente pour carte SIM se trouve sur le côté droit du boîtier de l'iPhone ou sur le dessus du boîtier. Vous devez placer l'outil dans le trou de la fente pour carte SIM et le retirer. Pour la plupart des appareils Android, vous pouvez trouver la fente pour carte SIM sous le couvercle de la batterie ou tout comme pour un iPhone.

Step 3. Changer la carte SIM

Lorsque vous trouvez le logement pour carte SIM, vous pouvez retirer la carte SIM d'origine, puis insérer la nouvelle carte SIM de différents opérateurs. Ensuite, insérez le logement pour carte SIM dans votre téléphone ou replacez la batterie.

Step 4. Vérifier si le téléphone est déverrouillé

Maintenant, allumez votre téléphone, entrez un numéro et essayez de passer un appel avec l'application Phone. Si vous passez un appel avec succès, votre téléphone est déverrouillé. Si ce n'est pas le cas et que vous êtes certain que le numéro est valide, cela signifie que votre téléphone est verrouillé.

Vérifier si le téléphone est débloqué

Méthode 3. Vérifier si le téléphone est déverrouillé avec le service Web

Si vous ne possédez pas de carte SIM d'un autre opérateur, vous pouvez vérifier si le téléphone est déverrouillé avec un numéro IMEI. C'est un numéro unique que vous pouvez utiliser pour identifier votre téléphone. Ici, vous pouvez connaître votre statut de déverrouillage à l'aide de celui-ci.

Step 1. Connaître le numéro IMEI de votre téléphone

La première étape pour utiliser le numéro IMEI pour vérifier si le téléphone est déverrouillé consiste à rechercher le numéro IMEI de votre téléphone.
Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, ouvrez l'application "Paramètres", puis appuyez sur l'icône "Général". Après cela, appuyez sur "À propos de" et recherchez la section "IMEI". Ensuite, vous pouvez voir le numéro IMEI répertorié.
Si vous utilisez Android, ouvrez simplement "Paramètres" et faites défiler pour trouver "À propos de l'appareil". Appuyez ensuite sur "Statut" et recherchez la section "IMEI". Et le numéro IMEI est également répertorié.
En général, vous pouvez composer "* # 060 #" pour obtenir le numéro IMEI. Cette méthode convient donc à la plupart des téléphones.

Step 2. Connectez-vous IMEI Info

Ouvrez la page IMEI Info. Si vous avez déjà le compte, connectez-vous. Sinon, vous devez d'abord créer un nouveau compte. Il suffit de suivre les instructions pour en demander un nouveau.

Step 3. Entrez le numéro IMEI de votre téléphone dans le "champ IMEI". Cliquez ensuite sur la case "Je ne suis pas un robot" pour vérifier votre identité. Après cela, vous êtes autorisé à cliquer sur "Vérifier". Cliquez ensuite sur "SIMLOCK & WARRANTY" et "Check Apple Phone Details". Cela vous mènera à une page et vous verrez l'un des textes suivants: Unlocked: false et Unlocked: true. Si c'est faux, votre téléphone est verrouillé. Sinon, votre téléphone est déverrouillé.

IMEI

Méthode 4. Vérifiez si le téléphone est déverrouillé via iTunes sur iPhone

Les utilisateurs d'iPhone disposent d'un autre moyen spécial de vérifier si le téléphone est déverrouillé. Vous pouvez le vérifier via iTunes sur votre ordinateur. La première étape consiste à réinitialiser votre iPhone aux paramètres d'usine. Et vous devez savoir qu'il ne peut être utilisé que pour vérifier les appareils Android.

Step 1. Réinitialiser votre iPhone

Ouvrez l'application Paramètres de votre iPhone sur l'écran principal. Appuyez ensuite sur "Général" puis recherchez "Réinitialiser" au bas de cette page. Appuyez sur "Réinitialiser" puis choisissez "Effacer tout le contenu et les paramètres". Une fois que vous avez appuyé sur "Effacer iPhone" pour confirmer la demande de réinitialisation, votre téléphone commencera à rétablir les paramètres d'usine.

Step 2. Se connecter à iTunes

Une fois la réinitialisation terminée, vous pouvez connecter votre iPhone à un ordinateur via un câble USB. Et ouvrez ensuite iTunes sur votre ordinateur. Vous pouvez maintenant restaurer votre iPhone avec iTunes.

Débloqué

Step 3. Vérifier si le téléphone est déverrouillé

Si le message familier "Félicitations, l'iPhone est déverrouillé" s'affiche sur votre iTunes, cela signifie que votre iPhone est déverrouillé. Sinon, votre téléphone est peut-être verrouillé.

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment iPhone de secours verrouillé ou iPad

Conclusion

Nous énumérons les bonnes méthodes 4 pour vous répondre à la question de savoir comment vérifier si le téléphone est déverrouillé ou non. Les utilisateurs d'Android et d'iPhone peuvent trouver le moyen approprié de vérifier si votre téléphone est déverrouillé. Je crois que vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin de cet article. Si vous l'aimez, partagez simplement ces méthodes utiles avec vos amis.

Plus lecture

4 Methods to Check if Phone is Unlocked

An unlocked phone is a phone which is not bound to a particular cell phone carrier. If you have an unlocked phone, you can use it with all different kinds of SIM cards from different carriers. It actually can do more things with an unlocked phone but is your phone an unlocked phone? You may have no idea about it because you don't know how to check if phone is unlocked or not. Here we recommend 4 methods for you to check if your phone is unlocked.

Check if Phone is Unlocked

Method 1. Check if Phone is Unlocked with Phone's Settings

As you know, all phones have Settings app which can be used to check if the phone is unlocked or not. It can be the easiest way to check your phone unlock status with Settings app. Just follow the next step and begin to check.

Step 1. Open Settings on phone

Open your phone and then find the Settings app on your phone's screen. Usually, this app is grey with a gear icon on it.

Step 2. Find Cellular Data Network

Tap "Cellular" or "Mobile Data" which is in the Settings page. And then look for the "Cellular Data network" or "Mobile Data Options" in the screen. If you find can find "Cellular Data network" or "Mobile Data Options" successfully, your phone is unlocked. Otherwise, your phone is locked.

Setting

Method 2. Check if Phone is Unlocked Using SIM card

For both Android and iPhone users, you can check if your phone is unlocked or not with a SIM card. Of course, the pre-condition of this simple method is there is a different carrier's SIM card in your hands. If so, do the following job and know whether your phone is unlocked or not.

Step 1. Power off your phone.

The first step using SIM card to check if phone is unlocked is turning your phone off. The process will vary from phone to phone. In general, press and hold the Power button and then slide the switch to turn off your phone.

Step 2. Find phone's SIM slot

The SIM slot is different from different phones. For example, the SIM slot is either on the right side of the casing of iPhone or on the top of the case. You need to put the tool into the hole of the SIM slot and the pull it out. For most Android devices, you can find the SIM slot under the battery cover or just like iPhone.

Step 3. Change the SIM card

When you find the SIM slot, you are allowed to take the original SIM card out and then put the new SIM card of different carrier's in. Next, put the SIM slot into your phone or put the battery back.

Step 4. Check if phone is unlocked

Now turn on your phone, type in a number and try to make a call with Phone app. If you make a call successfully, your phone is unlocked. If not, and you are certain the number is valid, that means your phone is locked.

Check if Phone is Unlocked

Method 3. Check if Phone is Unlocked with Web Service

If you don't have other carrier's SIM card, you can check if phone is unlocked with IMEI number. It is a unique number you can use to identify your phone. Here you can know your unlock status with the help of it.

Step 1. Know your phone's IMEI number

The first step using IMEI number to check if phone is unlocked is finding your phone's IMEI number.
If you are iPhone users, open "Settings" app and then tap "General" icon. After that tap "About" and find "IMEI" section. Then you can see the IMEI number listed.
If you are using Android, just open "Settings" and scroll down to find "About device". Then tap "Status" and find "IMEI" section. And the IMEI number is also listed.
In general, you can dial "*#060#" to get the IMEI number and this way are suitable for most phones.

Step 2. Log in IMEI Info

Open IMEI Info's page. If you have the account already, just log in. If not, you need to register a new account first. Just follow the instructions to apply for a new one.

Step 3. Enter the IMEI number of your phone in the "Enter IMEI field". Then click the "I'm not a robot" box to verify your identity. After that you are allowed to click "Check". Then click "SIMLOCK & WARRANTY" and "Check Apple Phone Details". Doing so will take you to a page and you will see one of the following text: Unlocked: false and Unlocked: true. If it is false, your phone is locked. Otherwise, your phone is unlocked.

IMEI

Method 4. Check if Phone is Unlocked via iTunes on iPhone

There is another special way for iPhone users to check if phone is unlocked. You can check it via iTunes on your computer. The first step you need to do is resetting your iPhone to factory default. And you should know that it can be only used to check Android devices.

Step 1. Reset your iPhone

Open your iPhone's Settings app on the main screen. Then tap on "General" and then find "Reset" in the bottom of this page. Tap "Reset" and then choose "Erase All Content and Settings". After you tap "Erase iPhone" to confirm the reset request, your phone will begin to reset to factory default.

Step 2. Connect to iTunes

When you done the reset, you can connect your iPhone to computer via a USB cable. And then open the iTunes on your computer. Now you are able to restore your iPhone with iTunes.

Unlocked

Step 3. Check if phone is unlocked

If you see the familiar "Congratulations, the iPhone is unlocked" message showed up on your iTunes, it means your iPhone is unlocked. If not, your phone maybe is locked.

You may also want to know: How to backup locked iPhone or iPad

Conclusion

We list 4 good methods to answer you the question about how to check if phone is unlocked or not. Both Android and iPhone users can find the suitable way to check if your phone is unlocked. I believe that you can get what you need from this article. If you like it, just share these useful methods to your friends.

More Reading