Navigation

Réinitialisation d'usine d'un iPad (iOS 14 pris en charge)

C'est un bon moyen de récupérer un nouvel iPad en réinitialisant l'iPad aux paramètres d'usine. N'oubliez pas de réinitialiser votre iPad en usine avant de le revendre ou de le donner. Réellement, réinitialisation d'usine iPad est un moyen utile de résoudre de nombreux problèmes. Par exemple, vous pouvez réparer un iPad désactivé lorsque vous avez oublié le mot de passe iPad. Vous pouvez également réinitialiser l'iPad en usine pour vous débarrasser des écrans gelés, noirs et autres.

Réinitialisation d'usine d'un iPad

Partie 1: Comment réinitialiser l'iPad

Si vous vous souvenez toujours du mot de passe de votre iPad, vous pouvez réinitialiser l'iPad en usine sans iTunes ni ordinateur. Comme vous le savez, la réinitialisation de l'iPad aux paramètres d'usine effacera les informations et les paramètres de votre iPad. Par conséquent, vous devez configurer votre iPad avec des fichiers de sauvegarde iTunes ou iCloud ultérieurement.

A Noter: La réinitialisation d'usine de l'iPad effacera tout le contenu et tous les paramètres de l'appareil. sauvegarde iPad sur disque dur externe pour éviter toute perte de données.

Étape 1. Choisissez une option de réinitialisation d'usine pour iPad

Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre iPad. Cliquez sur "Général" et faites défiler vers le bas pour choisir "Réinitialiser". Il existe six options de réinitialisation sur l'iPad. Pour réinitialiser aux paramètres d'usine un iPad sans iTunes ni ordinateur, sélectionnez «Effacer tout le contenu et les paramètres». Cela signifie que tous les fichiers, y compris les applications, vidéos, photos, musique et autres contenus seront supprimés de votre iPad de manière permanente.

réglages d'usine

Étape 2. Réinitialiser un iPad aux paramètres d'usine sans ordinateur

Vous devez confirmer votre action de réinitialisation d'usine de l'iPad, puis entrer un code de restriction.

Après cela, votre iPad redémarre avec un logo Apple et une barre de chargement apparaît sur son écran. Attendez quelques minutes pour terminer le processus de réinitialisation d'un iPad aux paramètres d'usine par défaut. de plus, restaurez un iPad avec une sauvegarde iTunes si nécessaire.

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe Apple, vous devriez lire ce message à réinitialiser l'iPad sans identifiant Apple ni mot de passe.

Partie 2: Comment réinitialiser l'iPad à l'aide d'iTunes

Si vous avez oublié le mot de passe de l'iPad ou si votre iPad est bloqué en mode de récupération, vous pouvez utiliser iTunes pour réinitialiser l'iPad en usine sans mot de passe. Assurez-vous simplement que vous utilisez l'ordinateur que vous avez déjà synchronisé avec iTunes. Ainsi, vous pouvez suivre la procédure de restauration d'un iPad aux paramètres d'usine avec iTunes.

Étape 1. Connectez l'iPad à iTunes

Mettez à jour votre iTunes avec la dernière version. Utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPad à votre ordinateur avec lequel vous avez effectué la synchronisation. iTunes détectera votre iPad automatiquement.

iTune ne peut pas détecter votre iPad? Juste essayer de réinitialiser l'iPad iPhone sans ordinateur ou iTunes.

Étape 2. IPad avec iTunes

Sélectionnez votre iPad lorsqu'il apparaît dans iTunes. Cliquez sur "Résumé" dans le panneau de gauche. Choisissez «Restaurer l'iPad» et confirmez pour commencer à restaurer l'iPad aux paramètres d'usine. Le téléchargement du micrologiciel peut prendre un certain temps.

IPad avec iTunes

Ensuite, votre iPad sera défini comme nouveau et vous pourrez restaurer l'iPad à partir d'une sauvegarde iCloud ou iTunes. Impossible de restaurer l'iPad? Voici les corrections.

Partie 3: Factory iPad contre un outil tiers

Pour les personnes qui n'ont pas encore sauvegardé leur iPad avec iTunes, le moyen le plus simple consiste à effacer complètement et définitivement un iPad avec Apeaksoft. iPhone Eraser. Vous pouvez réinitialiser l'iPad avec un mot de passe iPad oublié. Il existe trois niveaux d'effacement de données iOS différents, y compris les niveaux bas, moyen et élevé. iPhone Eraser peut effacer et écraser votre iPad à des moments différents. Tous ces contenus iPad supprimés sont irrécupérables. Donc, si vous souhaitez vendre un ancien iPad sur eBay, utilisez d'abord iPhone Eraser pour nettoyer l'iPad.

Étape 1. Lancer la gomme pour iPhone

Utilisez un câble USB pour connecter l'iPad à l'ordinateur, puis lancez iPhone Eraser. Il détectera votre iPad automatiquement après plusieurs secondes. En fait, vous pouvez également connecter plusieurs appareils iOS et tout effacer avec iPhone Eraser.

Interface de gomme pour iPhone

Étape 2. Choisissez le niveau d'effacement

Pour réinitialiser l'iPad aux paramètres d'usine sans iTunes, vous devez définir son niveau d'effacement. Cliquez sur "Faible" pour écraser toutes les données de l'iPad pendant une seule fois. iPhone Eraser peut protéger votre confidentialité en effaçant complètement un iPad. En outre, vous pouvez également définir le chemin et le format locaux pour enregistrer l'historique d'effacement exporté avec les options de préférences

Sélectionnez le niveau de sécurité

Étape 3. Démarrer la réinitialisation d'usine d'un iPad

Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour réinitialiser votre iPad aux paramètres d'usine par défaut de manière permanente. Eh bien, iPhone Eraser est hautement compatible avec iOS 11 et tous les modèles d'iPad, y compris les générations iPad Pro / Air / Mini et iPad 1/2/3/4/5. Il n'y a donc aucune limitation de réinitialisation d'un iPad aux paramètres d'usine avec iPhone Eraser.

Commencer à effacer le périphérique iOS

Vous pouvez également consulter ce didacticiel vidéo pour effacer votre iPad:

Effacer tout le contenu et les paramètres sur iPhoneJouez

Partie 4: Comment restaurer l'iPad après la réinitialisation

Pour restaurer un iPad après la réinitialisation d'usine, vous pouvez utiliser Apeaksoft Récupération de Données iPhone. Il peut restaurer les données perdues de votre iPad de manière sélective et en toute sécurité. Ainsi, vous pouvez choisir lequel restaurer à partir de fichiers de sauvegarde iTunes ou iCloud précédents.

FoneLab - Récupération de données iPhone

  • Récupérer directement des types de données 19 directement sur un iPad
  • Restaurer les données iPad de la sauvegarde iTunes sur votre ordinateur
  • Téléchargez et importez des données iPad perdues à partir de la sauvegarde iCloud
  • Restaurer et prévisualiser sélectivement les données perdues depuis iPad / iTunes / iCloud
  • Très compatible avec iOS 12 / 11 et tous les modèles d'iPad
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Restaurer l'iPad aux paramètres d'usine avec iTunes Backup

Étape 1. Localisez le mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes»

Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes

Étape 2. Appuyez sur "Démarrer l'analyse" pour analyser et extraire votre sauvegarde iTunes

Start scan

Étape 3. Prévisualiser et restaurer l'iPad après la réinitialisation d'usine

Restaurer l'iPad aux paramètres d'usine avec iCloud Backup

Étape 1. Entrez dans le mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud».

Étape 2. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Étape 3. Téléchargez et numérisez certains types de fichiers. Puis prévisualiser et restaurer les données supprimées de la sauvegarde iCloud sur votre ordinateur

iCloud sauvegarde

Partie 5: FAQ sur la réinitialisation d'usine de l'iPad

Que signifie iPad réinitialisé aux paramètres d'usine?

Effectuer une réinitialisation d'usine sur votre iPad signifie que votre appareil reviendra à son appareil d'origine et que tous les contenus, comptes et paramètres seront effacés de l'appareil.

Comment réinitialiser l'iPad sans identifiant Apple?

Lorsque vous avez oublié votre identifiant Apple ou votre mot de passe, vous pouvez utiliser un outil comme Déverrouillage Apeaksoft iOS pour vous aider à réinitialiser l'iPad. Il peut supprimer l'identifiant Apple et réinitialiser l'iPad aux paramètres d'usine sans se connecter au compte Apple ID.

Existe-t-il un moyen de réinitialiser un iPhone ou un iPad aux paramètres d'usine sans ordinateur?

Vous pouvez simplement réinitialiser l'iPad sur votre iPad à l'aide de l'application Paramètres. Vous pouvez consulter le contenu dans Partie 1 pour avoir un examen.

En conséquence, vous pouvez rapidement réinitialiser un iPad à un nouvel utilisateur. De plus, vous pouvez également réinitialiser votre iPad aux paramètres d'usine pour nettoyer l'espace de stockage sans mot de passe. Dans l’ensemble, c’est sur iPhone Data Recovery que vous pouvez compter, qui permet de restaurer de manière professionnelle les données d’un iPad désactivé / cassé / volé.

Plus lecture

Navigation

How to Factory Reset an iPad (iOS 12 Supported)

It is a good way to get a new iPad again by resetting iPad to factory settings. You should not forget to factory reset your iPad before reselling or giving it away. Actually, factory reset iPad is a useful way to fix many problems. For instance, you can fix a disabled iPad when forgot iPad password. You can also factory reset iPad to get rid of frozen, black screen and other situations.

Factory Reset an iPad

Part 1: How to Factory Reset iPad

If you can still remember what your iPad passcode is, then you can factory reset iPad without iTunes or computer. As you know, resetting iPad to factory settings will erase the information and settings on your iPad. Therefore, you need to set up your iPad with iTunes or iCloud backup files later.

Note: Factory reset iPad will erase all content and settings on device, so you had better backup iPad to external hard drive for avoinding any data loss.

Step 1. Choose an iPad factory reset option

Open "Settings" app on your iPad. Click "General" and scroll down to choose "Reset". There are six reset options about iPad. To factory reset an iPad without iTunes or computer, select "Erase All Contents and Settings". It means all files including apps, videos, photos, music and other contents will be removed from your iPad permanently.

factory Settings

Step 2. Reset an iPad to factory settings without a computer

You need to confirm your action of factory resetting iPad, and then enter a restrictions passcode.

After that, your iPad will reboot with an Apple logo and a loading bar appear on its screen. Wait several minutes to complete the process of resetting an iPad to default factory settings. furthermore, restore an iPad with an iTunes backup if necessary.

If you forgot Apple ID or password, you should read this post to reset iPad without Apple ID or password.

Part 2: How to Factory Reset iPad Using iTunes

If you forgot iPad password, or your iPad stuck in recovery mode, then you can use iTunes to factory reset iPad without passcode. Just make sure you are using the computer that you have synced to iTunes before. Thus, you can follow how to restore an iPad to factory settings with iTunes.

Step 1. Connect iPad to iTunes

Update your iTunes to the latest version. Use a lightning USB cable to connect iPad to your computer that you have synced with. iTunes will detect your iPad automatically.

iTune cannot detect your iPad? Just try to reset iPad iPhone without computer or iTunes.

Step 2. Factory reset iPad with iTunes

Select your iPad when it appears in iTunes. Click "Summary" in the left panel. Choose "Restore iPad" and confirm to start restoring iPad to factory settings. It may take you some time to download the firmware first.

Factory reset iPad with iTunes

Then your iPad will be set as new and you can restore iPad from iCloud or iTunes backup. Can't restore iPad? Here are the fixes.

Part 3: Factory iPad VS a Third-party Tool

For people who have not backed up iPad with iTunes before, the easiest way is to erase an iPad thoroughly and permanently with Apeaksoft iPhone Eraser. You can factory reset iPad with a forgotten iPad password. There are three different iOS data erasing levels including low, medium and high levels. iPhone Eraser can erase and overwrite your iPad with different times. All those deleted iPad contents are unrecoverable. So if you want to sell an old iPad on eBay, use iPhone Eraser to clean up iPad first.

Step 1. Launch iPhone Eraser

Use a USB cable to connect iPad to computer, and then launch iPhone Eraser. It will detect your iPad automatically after several seconds. Actually, you can connect multiple iOS devices and delete everything by iPhone Eraser, too.

iPhone Eraser

Step 2. Choose erasing level

To reset iPad to factory settings without iTunes, you need to set its erasing level. Click "Low" to overwrite all iPad data for one time. iPhone Eraser can protect your Privacy by erasing an iPad thoroughly. In addition, you can also set local path and format to save exported erasing history with preferences options

Choose Erasing Level

Step 3. Start factory resetting an iPad

Click "start" button to reset your iPad to default factory settings permanently. Well, iPhone Eraser is highly compatible with iOS 11 and all iPad models including iPad Pro/Air/Mini and iPad 1/2/3/4/5 generations. So there is no limitation of resetting an iPad to factory settings with iPhone Eraser.

Start Factory Resetting an iPad

You can also check this video tutorial to erase your iPad:

Part 4: How to Restore iPad after the Reset

To restore an iPad after factory reset, you can use Apeaksoft iPhone Data Recovery. It can restore lost data from your iPad selectively and safely. Thus, you can choose which one to restore from previous iTunes or iCloud backup files.

FoneLab - iPhone Data Recovery

  • Recover up to 19 kinds of data from an iPad directly
  • Restore iPad data from iTunes backup to your computer
  • Download and import lost iPad data from iCloud backup
  • Selectively restore and preview lost data from iPad/iTunes/iCloud
  • Highly compatible with iOS 12/11 and all iPad models
Download for WinDownload for Mac

Restore iPad to Factory Settings with iTunes Backup

Step 1. Locate "Recover from iTunes Backup File" mode

Recover from iTunes Backup File

Step 2. Hit "Start Scan" to scan and extract your iTunes backup

Start Scan

Step 3. Preview and restore iPad after factory reset

Restore iPad to Factory Settings with iCloud Backup

Step 1. Enter "Recover from iCloud Backup File" mode.

Step 2. Sign in to iCloud with Apple ID and passcode.

Step 3. Download and scan certain file types. Then preview and restore deleted data from iCloud backup to your computer

iCloud Backup

As a result, you can factory reset an iPad to a new user quickly. Moreover, you can also reset your iPad to factory settings to clean storage space without password. All in all, it is iPhone Data Recovery that you can rely on, which can restore data from a disabled/broken/stolen iPad professionally.

More Reading