Navigation

Comment sortir l'iPhone / iPod du mode de récupération

Pour les utilisateurs d'iPhone ou d'iPod, votre appareil peut être bloqué en mode de récupération lorsque vous mettez à jour l'iPhone / iPod vers un nouveau système ou restaurez une sauvegarde. Et si ce problème vous arrive? Comment faire pour récupérer votre iPhone ou votre iPod? Pour être honnête, ce n’est pas si difficile que vous le pensiez. En fait, cet article a pour but de vous aider à résoudre ce problème avec plusieurs méthodes simples et utiles. S'il vous plaît lisez la suite et en savoir plus. Prenons l'exemple de l'iPhone. Les utilisateurs d'iPod peuvent également suivre la même procédure pour sortir votre appareil du mode de récupération.

Retirer l'iPhone du mode de récupération

Partie 1. Étapes habituelles pour sortir l'iPhone du mode de récupération

Une option consiste à sortir l'iPhone du mode de récupération en appuyant sur les boutons Verrouiller et Accueil en même temps. C'est le moyen le plus simple et le plus courant, mais cela ne fonctionne pas la plupart du temps. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun mal à essayer.

Etape 1. Déconnectez l'iPhone de l'ordinateur

Assurez-vous que votre iPhone est séparé de l'ordinateur. Si votre iPhone est branché sur l'ordinateur, veuillez débrancher la prise.

Etape 2. Appuyez sur les boutons de verrouillage et d'accueil de l'iPhone

Maintenez les boutons Verrouiller et Accueil de l'iPhone enfoncés pendant quelques secondes 10. Si vous utilisez l'iPhone 7, appuyez sur le bouton de réduction du volume plutôt que sur le bouton Accueil.

Appuyez sur iPhone Lock et Home Button

Etape 3. Abandonner le bouton Accueil

Relâchez ensuite le bouton Accueil ou le bouton de réduction du volume tout en appuyant sur le bouton de verrouillage pendant un moment.

Renoncer au bouton d'accueil

Etape 4. Relâchez le bouton de verrouillage

Relâchez le bouton de verrouillage dès que le logo Apple apparaît. Ensuite, votre iPhone sortira du mode de récupération et commencera à redémarrer.

Partie 2. Comment sortir l'iPhone du mode de récupération via iTunes (perte de données)

Si votre appareil est toujours bloqué en mode de récupération après avoir essayé la première méthode, vous pouvez prendre une photo de la deuxième façon: sortir l'iPhone du mode de récupération via iTunes. iTunes fait du bon travail pour réparer l'iPhone / iPod, et de nombreux utilisateurs peuvent récupérer leurs téléphones avec iTunes. Veuillez continuer à lire et à apprendre.

Etape 1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Tout d'abord, insérez l'extrémité (plus grande) USB de la ligne de charge dans le port USB de l'ordinateur, puis branchez l'extrémité la plus petite sur votre iPhone.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Etape 2. Ouvrez l'app iTunes

Démarrez iTunes, une application blanche avec une note de musique chromatique. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous informer qu'un périphérique en mode de récupération est détecté par iTunes.

Etape 3. Restaurez votre iPhone

Vous constaterez que vous ne pouvez pas voir votre musique ou tout autre média. La seule chose à faire est de libérer votre iPhone de la récupération. Cliquez ensuite sur Restaurer l'iPhone sur le côté droit de l'interface iTunes.

Restaurer l'iPhone

Etape 4. Récupérez vos données sur iPhone

Appuyez sur le bouton Restaurer et mettre à jour lorsque cette option apparaît dans une fenêtre contextuelle. Le contenu de votre iPhone sera sauvegardé, puis supprimé et un dernier système iOS sera installé sur votre appareil. Plus tard, vous pourrez récupérer vos données à partir des fichiers de sauvegarde, tels que des photos, des vidéos et des messages.

Cependant, le seul inconvénient de la récupération de votre appareil via iTunes est que la perte de données peut survenir sur votre iPhone / iPod. Vous pouvez choisir cette façon si cela ne vous dérange pas. Mais si les données enregistrées dans votre appareil sont vraiment importantes et que vous ne pouvez pas les perdre absolument, veuillez continuer à lire le guide suivant. Nous vous recommandons également la troisième manière pour vous de réparer le périphérique anormal.

Partie 3. Comment sortir l'iPhone du mode de récupération sans perte de données

Pour sortir votre iPhone, iPod et iPad du mode de récupération sans perte de données, Restauration de Système iOS pourrait être une bonne option à prendre en considération. iOS System Recovery est un excellent programme pour protéger vos données, telles que vos contacts, vos photos, vos massages, etc. tout au long du processus de réparation. Avec ce merveilleux outil de restauration, vous pouvez facilement libérer votre iPhone / iPod de son blocage en mode de récupération. Cet article va vous présenter le guide étape par étape, continuer à lire et consulter le puissant guide.

Etape 1. Téléchargez et lancez iOS System Recovery

Veuillez télécharger iOS System Recovery sur le site Web officiel. Ce logiciel s'applique à la fois à Windows et Mac. Suivez ensuite les instructions sur l'ordinateur et installez-le. N'oubliez pas de lancer ce programme lorsque vous avez terminé l'installation.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Etape 2. Détectez votre iPhone bloqué en mode de récupération

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via une ligne de changeur. Une fois connecté avec succès, iOS System Recovery détectera immédiatement votre iPhone bloqué dans un état anormal. Cliquez ensuite sur le bouton Confirmer pour corriger la récupération de votre iPhone.

Etape 3. Confirmer les informations de l'iPhone

Les informations détaillées sur votre iPhone apparaîtront automatiquement sur l'interface lorsque l'appareil sera détecté. Pour télécharger le package de microprogramme compatible et réparer l'iPhone, vous devez vérifier les informations et exclure les mauvaises.

Confirmer les informations de l'iPhone

Etape 4. Réparer l'iPhone anormal

Appuyez sur le bouton "Réparer" pour télécharger le package compatible. Prenez juste quelques minutes, le processus de réparation sera terminé. Ensuite, votre iPhone sera hors du mode de récupération et redémarrera automatiquement. Il peut également vous permettre de correction de l'iPad bloqué sur la mise à jour.

Conclusion

C'est tout le contenu sur la façon de sortir l'iPhone et l'iPod du mode de récupération. Pour ceux qui souhaitent extraire des données supprimées, telles que des messages, des photos ou des contacts, le mode de récupération de sauvegarde iTunes ou iCloud peut vous convenir. Mais il vous est conseillé de choisir la récupération du système iOS si vous souhaitez conserver vos données.

Afin d'éviter toute perte de données sur votre appareil, il est toujours judicieux de sauvegarder régulièrement les données de l'iPhone sur l'ordinateur. Maintenant, allez simplement récupérer votre iPhone ou votre iPod avec les étapes mentionnées ci-dessus! Si vous avez des questions sur cet article, veuillez nous laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

How to Get iPhone/iPod out of Recovery Mode

For iPhone or iPod users, your device might be stuck in recovery mode when you update the iPhone/iPod to new system or restore a backup. What if this upset problem happens to you? How can you do to get your iPhone or iPod out of recovery? To be honest, it is not so difficult as you thought. Actually, this post is to help you to solve this problem with several easy and useful methods. Please read on and learn more. Take iPhone as an example, iPod users can also take the similar steps to get your device out of recovery mode.

Get iPhone out of Recovery Mode

Part 1. Usual Steps to get iPhone out of recovery mode

One option is to get iPhone out of recovery mode is to press on the Lock and Home buttons at the same time. This is the easiest and most common way, but it doesn't work at most time. Anyway, there is no harm for you to have a try.

Step 1. Disconnect the iPhone from computer

Make sure your iPhone is separated from the computer. If your iPhone is plugged in the computer, please pull the plug.

Step 2. Press on iPhone Lock and Home button

Hold down the iPhone Lock and Home button for 10 seconds. If you are using iPhone 7, press the Volume Down button rather than the Home button.

Press on iPhone Lock and Home Button

Step 3. Relinquish the Home button

Then release the Home button or Volume Down button but keep pressing on the Lock button for a while.

Relinquish the Home Button

Step 4. Release the Lock button

Let go of the Lock button as soon as the Apple logo appears. Then your iPhone will be out of recovery mode and begin restarting.

Part 2. How to get iPhone out of recovery mode using iTunes (Data loss)

If your device is still stuck in recovery mode after trying the first method, then you can take a shot on the second way—to get iPhone out of recovery mode via iTunes. iTunes does a good job to repair iPhone/iPod, and many users can recover their phones with iTunes. Please continue to read and learn.

Step 1. Connect iPhone to computer

Firstly insert the USB (larger) end of the charging line into the USB port of the computer, and then plug the smaller end into your iPhone.

Connect iPhone to Computer

Step 2. Open the iTunes app

Start the iTunes, which is a white application with a chromatic musical note. Then a pop-up window will show up to inform you that a device in recovery mode is detected by iTunes.

Step 3. Restore your iPhone

You will find that you cannot view your music or other media. The only thing you can do is to make your iPhone out of recovery. Then hit on Restore iPhone on the right side of the iTunes interface.

Restore iPhone

Step 4. Recovery your data in iPhone

Tap Restore and Update button when this option shows up in a pop-up window. The content in your iPhone will be backed up and then removed, and there will be a latest iOS system installed on your device. Later you can recover your data from the backup files, such as photos, videos and messages.

However, the only disadvantage of getting your device out of recovery via iTunes is that data loss may happen to your iPhone/iPod. You can choose this way if you don't mind this deficiency. But if the data saved in your device is really important and you cannot lose them absolutely, please keep reading the following guide. We also recommend the third way for you to fix the abnormal device.

Part 3. How to get iPhone out of recovery mode without data loss

When it comes to get your iPhone, iPod and iPad out of recovery mode without data loss, iOS System Recovery might be a nice option for you to take into consideration. iOS System Recovery is an excellent program to protect your data, such as contacts, photos, massages and so on during the whole repairing process. With this wonderful restore tool, you can easily release your iPhone/ iPod from being stuck in Recovery Mode. This article is going to introduce the step-by-step guide for you, read on and check the powerful guide.

Step 1. Download and launch iOS System Recovery

Please download iOS System Recovery from the official web. This software applies to both Windows and Mac. Then follow the instruction on the computer and install it. Don't forget to launch this program when you have done the installation.

Free Download Free Download

Step 2. Detect your iPhone stuck in recovery mode

Connect your iPhone with the computer via a changer line. Once connected successfully, iOS System Recovery will detect your iPhone stuck in abnormal state immediately. Then click on Confirm button to fix your iPhone out of recovery.

Step 3. Confirm the information of iPhone

The detailed information about your iPhone will appear automatically on the interface when the device is detected. To download the compatible firmware package and repair iPhone, you need to check the correct information and exclude the wrong ones.

Confirm information of iPhone

Step 4. Repair the abnormal iPhone

Tap on "Repair" button to download the compatible package. Just take a few minutes, the repairing process will be finished. Then your iPhone will be out of recovery mode and reboot automatically. It can also enables you to fix iPad stuck on update.

Conclusion

This is the whole content about how to get iPhone and iPod out of recovery mode. For those who want to extract deleted data, like messages, photos or contacts, iTunes or iCloud backup recovery mode might suit you. But you are advised to choose the iOS System Recovery If you do want to keep your data.

In order to prevent data loss on your device, it is always a good idea to backup iPhone data to the computer on a regular basis. Now, just go to get your iPhone or iPod out of recovery with these steps mentioned above! If you have any questions about this article, please leave us a message below.

More Reading