Navigation

Tutoriel pour connecter l'iPhone au véhicule via Bluetooth, un câble USB ou CarPlay

"Je viens de recevoir ma première voiture comme cadeau d'anniversaire avec un magnifique autoradio, et j'ai toute ma musique préférée sur une seule liste de lecture dans iPhone Music, puis-je connecter l'iPhone à la voiture et comment, s'il vous plaît aider." C'est ennuyeux de conduire une voiture, mais si vous pouvez écouter de la musique, les choses seront différentes.

Connecter l'iPhone à la voiture

Apple a présenté plusieurs méthodes pour coupler votre appareil iOS à votre voiture via Bluetooth, USB et CarPlay. Dans ce tutoriel, nous allons vous dire comment connecter l'iPhone à la voiture. La prochaine fois que vous vous installerez dans votre voiture, profitez de votre autoradio en suivant les guides ci-dessous.

Partie 1: Comment connecter l'iPhone à la voiture via Bluetooth

Pour connecter l'iPhone à la voiture via Bluetooth, vous feriez mieux de placer votre appareil aussi près que possible de votre autoradio. Bluetooth ne fonctionne qu'à une distance de quelques mètres, si votre appareil est éloigné de l'autoradio, la connexion peut échouer. Mais vous n'avez pas besoin de les assembler ou de vous atteindre.

Étape 1. Allumez votre autoradio et activez la fonction Bluetooth si elle comporte un bouton séparé.

Étape 2. Déverrouiller votre iPhone, ouvrez l'application "Paramètres" et sélectionnez "Bluetooth" pour ouvrir l'écran des paramètres. Mettez l'interrupteur de "Bluetooth" en position "ON".

Étape 3. Ensuite, votre iPhone commencera à scanner les appareils Bluetooth entourés et les affichera sous «Appareils». Sélectionnez le nom qui représente l'appareil de votre voiture. S'il a un mot de passe ou un code PIN, vous serez invité à entrer le code pour établir la connexion.

Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez trouver le code sur le manuel.

Étape 4. Après avoir connecté l'iPhone à la voiture, vous pouvez voir que l'appareil de votre voiture apparaît sous «Mes appareils» marqué «Connecté». Maintenant, écoutez de la musique sur votre iPhone, le son passera par l'autoradio de votre voiture.

iPhone carte BlueTooth

Dépannage de impossible de connecter l'iPhone à la voiture via Bluetooth:

1. Désactivez Bluetooth sur les deux appareils et rallumez-les quelques secondes plus tard.

2. Redémarrez votre iPhone et voiture; puis connectez-les à nouveau.

3. Réinstallez les mises à jour du firmware de votre voiture sur iPhone.

4. Contacter l'assistance Apple.

Partie 2: Comment connecter un iPhone à une voiture avec la lecture USB

Il est bien connu que Bluetooth présente plusieurs inconvénients, tels qu'une consommation d'énergie élevée et instable. Une autre solution consiste à connecter l'iPhone à la voiture à l'aide du cordon Lightning. Aujourd'hui, le port USB est devenu un standard universel pour l'électronique. De plus en plus de voitures équipées d'un périphérique de lecture USB et l'utilisation est plutôt simple.

Étape 1. Connectez le câble Lightning fourni avec votre iPhone à votre appareil et branchez l'extrémité USB dans le port de l'appareil de votre voiture.

Étape 2. Si vous êtes invité à faire confiance à ce périphérique sur l'iPhone, appuyez sur Trust pour autoriser la connexion.

Étape 3. Ouvrez maintenant l’application Musique et écoutez votre liste de lecture pour vérifier si la lecture USB fonctionne correctement.

USB

Dépannage de impossible de connecter l'iPhone à la voiture avec un câble USB:

1. Examinez attentivement le câble Lightning et assurez-vous qu'il n'y a aucun signe de bris ou de dommage. Ou vous pouvez essayer un autre câble USB.

2. Déconnectez votre iPhone de votre voiture, réinitialiser votre iPhone et connectez-les à nouveau.

3. Vérifiez s'il existe une nouvelle mise à jour pour votre iPhone et installez-la.

Partie 3: Comment connecter un iPhone à une voiture avec CarPlay

Pour rattraper la tendance technologique, Apple a lancé CarPlay en 2014, qui est une norme vous permettant de connecter l'iPhone à un autoradio ou un appareil de lecture. Cette norme est disponible sur l'iPhone 5 et les modèles ultérieurs avec iOS 7.1 ou supérieur. La plupart des grands constructeurs automobiles ont annoncé qu'ils intégreraient CarPlay dans leur système une fois cette norme lancée. En cas de doute, vous pouvez visiter le site Web d'Apple pour vérifier si votre voiture prend en charge CarPlay.

Étape 1. Branchez votre iPhone dans le port USB de CarPlay dans votre voiture, qui devrait étiqueté avec une icône «CarPlay». Si votre voiture prend en charge CarPlay sans fil, maintenez le bouton de commande vocale sur le volant pour configurer cette fonction.

Étape 2. Déverrouillez votre iPhone et allez dans "Paramètres"> "Général"> "CarPlay"> "Voitures disponibles" et choisissez votre voiture dans la liste. Et activez "Autoriser CarPlay pendant le verrouillage".

Étape 3. Maintenant, lancez votre voiture et demandez à Siri ce que vous voulez en appuyant sur le bouton «Commande vocale» ou en touchant le bouton «Accueil» à l'écran.

CarPlay

Partie 4: Recommander: Récupération de données iPhone

Lorsque vous connectez l'iPhone à une voiture, il est facile de générer des problèmes et d'entraîner une perte de données à cause d'opérations erronées. À ce stade, vous aurez besoin d’une boîte à outils professionnelle pour iPhone, telle que Apeaksoft Récupération de Données iPhone. Ses principales caractéristiques comprennent:

Récupération de Données iPhone

  • Récupérez la date perdue à partir des sauvegardes de votre iPhone, iTunes ou iCloud.
  • Prend en charge un large éventail de types de données, notamment les contacts, les photos, les vidéos, la musique, l'historique des appels, les messages et les données d'application.
  • Extraire les données d'un appareil iOS cassé.
  • Récupérez les données iPhone perdues dans les conditions d'origine.
  • Enregistrez les données perdues sur un ordinateur sans interrompre les fichiers en cours sur l'iPhone.
  • Restaurez les données perdues sur l'iPhone directement.
  • Fonctionne sur tous les modèles d'iPhone, comme l'iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6s / 5 / 4.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En un mot, il s’agit de l’un des meilleurs kits d’outils pour iPhone lors de la connexion d’un iPhone à une voiture.

Comment récupérer rapidement les données iPhone perdues

Étape 1. Obtenez le meilleur toolkit iPhone installé sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à l'ordinateur.

Astuce: si vous voulez récupérer des données perdues à partir de la sauvegarde iCloud, il n’est pas nécessaire de connecter l’iPhone à un ordinateur.

Installez le programme

Étape 2. Sélectionnez "Récupérer depuis un appareil iOS" sur l'interface d'accueil. Le mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes» est utilisé pour récupérer des données à partir d'une sauvegarde iTunes. Si vous avez sauvegardé l'iPhone sur iCloud, sélectionnez «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud». Ensuite, cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour analyser les données récupérables.

Récupérer à partir de sauvegarde iTunes

Étape 3. Lorsque vous accédez à la fenêtre détaillée, sélectionnez les types de données à récupérer dans la barre latérale gauche. Prévisualisez les fichiers iPhone effacés et choisissez les données perdues à récupérer sur le panneau de droite. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Récupérer», les données perdues seront restaurées sur votre ordinateur.

Récupérer des données depuis iTunes

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons expliqué comment connecter l'iPhone à la voiture. Comme vous pouvez le voir, il existe au moins trois façons de coupler l'iPhone et l'appareil de la voiture, Bluetooth, le câble USB et CarPlay. Vous pouvez choisir votre préféré en fonction de vos situations. Pour éviter la perte de données, nous avons également partagé l'une des meilleures boîtes à outils iPhone, Apeaksoft iPhone Data Recovery. Maintenant, vous pouvez vous sentir libre de connecter l'iPhone à la voiture sans aucun souci.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Connect iPhone to Car via Bluetooth, USB cable, or CarPlay

"I just get my first car as a birthday gift with wonderful car stereo, and I have all my favorite music on one playlist in iPhone Music, can I connect iPhone to car, and how to, please help." It is boring to drive car, but if you can listen to some music, things will be different.

Connect iPhone to Car

Apple introduced several ways to pair your iOS device to your car via Bluetooth, USB and CarPlay. In this tutorial, we are going to tell you how to connect iPhone to car. When you sit in your car next time, enjoy your car stereo following the guides below.

Part 1: How to connect iPhone to car over Bluetooth

To connect iPhone to car via Bluetooth, you'd better place your device as close to your car stereo as possible. Bluetooth only works at a distance of a few feet, if your device is far apart from car stereo, the connection may fail. But you do not need to put them together or reach each other.

Step 1. Turn on your car stereo and enable the Bluetooth feature if it has a separate button.

Step 2. Unlock your iPhone, open the "Settings" app and select "Bluetooth" to open the settings screen. Put the switch of "Bluetooth" to "ON" position.

Step 3. Then your iPhone will start scanning the Bluetooth devices surrounded and display them under "Devices". Select the name that represents your car's device. If it has a passkey or PIN code, you will be presented to enter the code to establish the connection.

If not sure, you can find the code on manual.

Step 4. After connecting iPhone to car, you can see your car's device appears under "My Devices" marked "Connected". Now, play music on your iPhone, the sound will go through your car stereo.

iPhone Card BlueTooth

Troubleshooting of cannot connect iPhone to car via Bluetooth:

1. Turn off Bluetooth on both devices and turn them on again a few seconds later.

2. Restart your iPhone and car; then connect them again.

3. Reinstall firmware updates for your car on iPhone.

4. Contact Apple Support.

Part 2: How to connect iPhone to car with USB Playback

It is well known that Bluetooth has several downsides, such as high power consumption and unstable. An alternative way is to connect iPhone to car using the Lightning cord. Today, USB port has become a universal standard for electronics. More and more cars equipped USB playback device and the usage is rather simple.

Step 1. Connect the Lightning cable that comes with your iPhone to your device and plug the USB end into the port on your car's device.

Step 2. If you are prompted whether trust this device on iPhone, tap Trust to permit the connection.

Step 3. Now, open the Music app and play your playlist to check whether USB playback works fine.

USB

Troubleshooting of cannot connect iPhone to car with USB cable:

1. Take a close look at the Lightning cable, and make sure there is no sign of breakage or damage. Or you can try a different USB cable.

2. Disconnect your iPhone from your car, hard reset your iPhone and connect them again.

3. Check if there is a new update for your iPhone and install it.

Part 3: How to connect iPhone to car with CarPlay

To catch up technology trend, Apple released CarPlay in 2014, which is a standard allowing you to connect iPhone to car radio or playback device. This standard is available on iPhone 5 and later models with iOS 7.1 or above. Most major vehicle manufacturers announced they would incorporate CarPlay into their system once this standard launched. If not sure, you can visit Apple's website to confirm whether your car supports CarPlay.

Step 1. Plug your iPhone into the USB port of CarPlay in your car, which should labeled with a "CarPlay" icon. If your car supports wireless CarPlay, hold the Voice Control button on the steering wheel to set up this feature.

Step 2. Unlock your iPhone and go to "Settings" > "General" > "CarPlay" > "Available Cars" and pick your car on the list. And turn on "Allow CarPlay While Locked".

Step 3. Now run your car and ask Siri for what you want by pressing the "Voice Control" button or touching the "Home" button on screen.

CarPlay

Part 4: Recommend: iPhone Data Recovery

When connect iPhone to car, it is easy to generate problems and lead to data loss due to mistake operations. At this time, you will need a professional iPhone toolkit, such as Apeaksoft iPhone Data Recovery. Its key features include:

iPhone Data Recovery

  • Recover lost date from iPhone device, iTunes or iCloud backups.
  • Support a wider range of data types, including contacts, photos, videos, music, call history, messages and app data.
  • Extract data from broken iOS device.
  • Get back lost iPhone data in the original conditions.
  • Save lost data to computer without interrupting current files on iPhone.
  • Restore lost data to iPhone directly.
  • Work for all iPhone models, like iPhone X/8/7/6/6s/5/4.
Download for WinDownload for Mac

In a word, it is one of the best iPhone toolkits when connecting iPhone to car.

How to recover lost iPhone data quickly

Step 1. Get the best iPhone toolkit installed to your computer and hook up your iPhone to the computer.

Tip: If you want to recover lost data from iCloud backup, it is not necessary to connect iPhone to computer.

Install the Program

Step 2. Select "Recover from iOS Device" on home interface. The "Recover from iTunes Backup File" mode is used to recover data from iTunes backup. If you have backed up iPhone to iCloud, select "Recover from iCloud Backup File". Next, click "Start Scan" to analyze recoverable data.

Recover from iTunes Backup

Step 3. When go to the detailed window, select data types to recover on left sidebar. Preview the erased iPhone files and choose the lost data to recover on right panel. Once click "Recover" button, the lost data will be restored to your computer.

Recover Data from iTunes

Conclusion

In this tutorial, we have talked about how to connect iPhone to car. As you can see, there are at least three ways to pair iPhone and car's device, Bluetooth, USB cable and CarPlay. You can choose your favorite one based on your situations. To avoid data loss, we also shared one of the best iPhone toolkits, Apeaksoft iPhone Data Recovery. Now, you can feel free to connect iPhone to car without any concern.

More Reading