Navigation

Comment changer le son de l'alarme sur iPhone (iOS 14 pris en charge)

De nos jours, de plus en plus de gens comptent sur l'application de réveil dans les téléphones mobiles plutôt que sur une véritable horloge physique, car il est plus pratique de régler et de modifier l'alarme sur un téléphone portable et la fonction de réveil peut nous donner diverses options de sonneries d'alarme. Apple a préchargé l'iPhone et l'iPad avec des dizaines de sons d'alarme parmi lesquels ses utilisateurs peuvent choisir, donc si vous êtes fatigué par le son de votre alarme et que vous souhaitez en changer un nouveau, vous êtes au bon endroit.

Changer le son de l'alarme sur iPhoneChanger le son de l'alarme sur iPhone

Partie 1. Comment changer le son de l'alarme sur iPhone

Apple a intégré de nombreux sons d’alarme sur votre iPhone avec différents styles. Pour changer le son de votre alarme, vous pouvez facilement le faire avec le guide ci-dessous:

Étape 1 Lancez l'application Horloge et cliquez sur l'option «Alarme».Étape 2 Appuyez sur "Modifier" et choisissez l'alarme exacte pour laquelle vous souhaitez modifier le son de l'alarme.Modifier l'alarmeÉtape 3 Vous trouverez les options «Répéter», «Étiquette», «Son» et «Répéter» sous l'alarme sélectionnée. Cliquez sur l'option "Son", puis vous êtes en mesure de choisir le son que vous voulez. Vous pouvez écouter chaque son en les touchant un par un et décider lequel vous souhaitez définir comme nouvelle sonnerie d'alarme. Après avoir sélectionné le son souhaité, cliquez sur Revenir au dernier écran, puis sur Enregistrer pour que votre sonnerie d'alarme préférée soit définie comme votre nouveau son d'alarme.Options sonores

Partie 2. Comment personnaliser la sonnerie d'alarme pour iPhone

Vous êtes également autorisé à modifier le son de l'alarme avec les chansons que vous avez achetées sur iTunes store ou dans votre bibliothèque iTunes.

Étape 1 Accédez à l'application Horloge> Alarme> Modifier, sélectionnez une alarme et accédez au menu Son.Étape 2 Faites défiler vers le haut de la liste, appuyez sur «» et vous serez redirigé vers l'iTunes Store, où vous pouvez acheter des sonneries à partir d'un large éventail d'options. Ou si vous avez déjà acheté de la musique mais qu'elle n'a pas été téléchargée sur votre iPhone actuel, cliquez sur «Télécharger tous les sons achetés», Apple vérifiera votre compte iTunes et téléchargera les sons achetés pour vous.Magasin de tonalitéÉtape 3 Vous pouvez également choisir une chanson de votre bibliothèque iTunes à utiliser comme sonnerie d'alarme. Sous CHANSONS, cliquez sur «Choisir une chanson», cela vous mènera à votre bibliothèque iTunes. Choisissez la chanson que vous souhaitez utiliser comme son d'alarme. Après avoir sélectionné le son souhaité, cliquez sur Revenir au dernier écran, puis sur Enregistrer pour que votre sonnerie d'alarme préférée soit définie comme votre nouveau son d'alarme.

Comment faire une sonnerie par vous-même pour définir comme sonnerie d'alarme sur iPhone

La mauvaise nouvelle est qu'iTunes avec la version 12.7 et les versions ultérieures n'affiche plus l'onglet Tonalités, vous ne pouvez donc pas ajouter de tonalités iTunes pour créer une sonnerie d'alarme sur un iPhone exécutant iOS 12 et versions ultérieures. Dans ce cas, il serait préférable de personnaliser votre sonnerie d'alarme avec une application tierce professionnelle, qui vous permet de faire une sonnerie avec vos chansons préférées librement.

MobieTrans vous propose une fonction de création de sonneries qui vous permet d'extraire n'importe quelle partie d'un fichier vidéo / audio et de la définir comme sonnerie de votre iPhone.

  • Personnalisez votre propre son d'alarme avec la musique stockée sur votre iPhone ou votre ordinateur.
  • Sélectionnez n'importe quelle partie d'une chanson pour la définir comme sonnerie.
  • Les fonctions de conversion et de transfert intégrées vous permettent de créer une sonnerie et de la transférer sur votre iPhone ou votre appareil Android en un clic.
  • Transférez des fichiers de votre téléphone tels que de la musique, des photos, des vidéos, des contacts, des SMS et plus facilement.
  • Convertissez les photos HEIC au format JPG / JPEG / PNG par lot.
  • Vous aide à vous débarrasser des limitations et des erreurs iTunes lors du transfert de données et de la création de sonneries.
Télécharger pour Win

Personnaliser la sonnerie d'alarme avec MobieTrans

Étape 1 Téléchargez et installez ce fabricant de sonneries d'alarme sur votre ordinateur.Étape 2 Lancez MobieTrans et connectez votre iPhone à un ordinateur via un câble USB. Une fois le téléphone connecté et numérisé, vous pouvez trouver la fonction Ringtone Maker en cliquant sur Toolbox - Ringtone Maker. Ringtone MakerÉtape 3 Ajoutez un fichier à partir de votre iPhone ou de votre ordinateur pour créer des sonneries. Faire des sonneriesÉtape 4 Définissez le point de départ et le point de fin de la chanson comme vous le souhaitez. Vous pouvez prévisualiser la sonnerie pour confirmer si c'est la partie exacte de la chanson que vous voulez, si vous n'êtes pas satisfait de la partie que vous extrayez, vous pouvez la réinitialiser. Veuillez noter que si vous souhaitez personnaliser une sonnerie pour SMS, la durée ne doit pas dépasser 29 s.Étape 5 Cochez la case «Ajouter à l'appareil» et cliquez sur le bouton «Générer» pour obtenir la sonnerie que vous créez. Réglage de l'heureÉtape 6 Vous pouvez maintenant trouver la sonnerie que vous venez de créer sur votre iPhone. Il suffit de suivre la méthode décrite dans la première partie pour le définir comme sonnerie d’alarme sur iPhone.

Partie 3. Comment changer le volume de l'alarme sur iPhone

Pour modifier le volume de votre sonnerie d'alarme, accédez à Paramètres> Sons ou Paramètres> Sons et haptiques, sous Sonneries et alertes, faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler la sonnerie de l'alarme à un volume raisonnable. Vous feriez mieux de désactiver l'option Modifier avec les boutons pour éviter que le volume de l'alarme ne soit modifié lorsque vous changez le volume du système avec les boutons.

Changer le volume de l'alarme

Partie 4. Comment réparer l'iPhone Alarm No Sound

Vous pouvez constater que votre alarme n’émet aucun son après la mise à jour vers iOS 12. Il serait désagréable que vous vous réveilliez tard et que vous ayez manqué une activité importante, car l'alarme de votre iPhone est silencieuse. Pour résoudre le problème d’alarme iPhone sans son, consultez le guide ci-dessous.

Étape 1Vérifiez le volume de la sonnerie et de la sonnerie

Assurez-vous que vous avez désactivé la fonction Muet et confirmez que le volume de votre sonnerie est à un niveau raisonnable.

Étape 2Désactiver ou supprimer la fonctionnalité Bedtime

Si la fonction Heure du coucher est activée sur votre iPhone et que l'heure de réveil est définie de la même manière que votre autre alarme, il est possible qu'aucune d'elles ne se déclenche. Pour éviter ce conflit d'alarme silencieuse, vous pouvez modifier l'heure de l'une d'entre elles ou désactiver la fonction Heure du coucher si ce n'est pas nécessaire.

Désactiver la fonction Heure du coucherÉtape 3Utilisez une seule application de réveil

Si vous utilisez simultanément une application réveil tierce avec l'application iPhone Clock par défaut, vous risquez de rencontrer des problèmes. Pour être honnête, à mon avis, l'application iPhone Clock par défaut vous suffit. Par conséquent, si l'alarme de votre iPhone ne sonne pas, vous pouvez essayer de désactiver l'une des applications du réveil et de n'en conserver qu'un seul à la fois.

Étape 4Désactiver Bluetooth et débrancher les écouteurs

Si votre appareil est connecté à un haut-parleur ou à un casque, l'alarme sonnera sur les appareils connectés. Vérifiez donc que votre iPhone n’est pas branché à un casque filaire ou Bluetooth, ni à d’autres enceintes lorsque votre alarme est silencieuse.

Étape 5Redémarrez votre iPhone

Chaque fois que vous rencontrez un problème avec votre iPhone, son redémarrage peut résoudre votre problème dans de nombreuses situations. À redémarrer l'iPhone, vous pouvez maintenir le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le curseur de mise hors tension s'affiche, ou appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume. La méthode à utiliser dépend du modèle de votre iPhone.

Conclusion

Vous pouvez maintenant modifier le son de l'alarme sur votre iPhone chaque fois que vous souhaitez essayer quelque chose de différent pour vous réveiller dans différents styles de musique. De plus, que vous utilisiez un iPhone ou un téléphone Android, vous pouvez personnaliser les sonneries personnelles de vos appels téléphoniques, SMS et autres rappels avec MobieTrans à votre guise. Si l'alarme de votre iPhone ne sonne pas, vous trouverez également une solution ici.

Plus lecture

Navigation

How to Change Alarm Sound on iPhone (iOS 12 Supported)

Nowadays more and more people rely on the alarm clock app in mobile phones rather than a real physical clock, because it’s more convenient to set and change alarm on mobile phone and the alarm clock function can give us various options of alarm ringtones. Apple has preloaded iPhone and iPad with dozens of alarm sound for its users to choose from, so if you have been tired with your alarm sound and want to change a new one, you are in the right place.

Change Alarm Sound on iPhoneChange Alarm Sound on iPhone

Part 1. How to Change Alarm Sound on iPhone

Apple has built in many alarm sound on your iPhone with different styles for you to choose from. In order to change your alarm sound, you can easily get it done with the guide below:

Step 1 Launch the Clock app and click the “Alarm” option.Step 2 Tap “Edit” and choose the exact alarm that you want to change alarm sound for.Edit AlarmStep 3 You will find “Repeat”, “Label”, “Sound” and “Snooze” options under the selected alarm. Click the “Sound” option, then you are able to choose the sound you want. You can listen to each sound by tapping them one by one and decide which one you’d like to set as your new alarm ringtone. After you select the sound you want, click Back to the last screen and click Save so your preferred alarm tone will be set as your new alarm sound.Sound Options

Part 2. How to Customize Alarm Ringtone for iPhone

You are also allowed to change alarm sound with the songs you purchased from iTunes store or in your iTunes library.

Step 1 Go to Clock app > Alarm > Edit and select an alarm and go to the Sound menu.Step 2 Scroll up to the top of the list, tap “” and you will be redirected to the iTunes store, where you can buy ringtones from a wide range of options. Or if you have purchased music before but they are not downloaded to your current iPhone, click “Download All Purchased Tones”, Apple will check your iTunes account and download the purchased tones for you.Tone StoreStep 3 You can also pick a song from your iTunes library to use as your alarm ringtone. Under SONGS, click “Pick a song”, this will lead you to your iTunes library. Choose the song you want to use as the alarm sound. After you select the sound you want, click Back to the last screen and click Save so your preferred alarm tone will be set as your new alarm sound.

How to make a ringtone by yourself to set as alarm sound on iPhone?

The bad news is that iTunes with version 12.7 and later does not display the Tones tab any more, so you are not able to add iTunes tones to make alarm ringtone on iPhone running iOS 12 and later. In this case it’d be better to customize your alarm ringtone with a professional third-party application, which allows you to make a ringtone with your favorite songs freely.

MobieTrans offers you a Ringtone Maker function that enables you to extract any part of a video/audio file and set it as your iPhone ringtone.

  • Customize your own alarm sound with the music stored in your iPhone or computer.
  • Select any part of a song to set it as your ringtone.
  • The built-in conversion and transfer functions allow you to make ringtone and transfer it to your iPhone or Android device in one click.
  • Transfer phone files like music, photos, videos, contacts, SMS and more easily.
  • Convert HEIC photos to JPG/JPEG/PNG format in batch.
  • Help you get rid of iTunes limitations and errors when transferring data and making ringtones.
Download for Win

Customize alarm ringtone with MobieTrans

Step 1 Download and install this alarm ringtone maker on your computer.Step 2 Launch MobieTrans and connect your iPhone with computer via USB cable. After the phone is connected and scanned, you can find the Ringtone Maker function by clicking Toolbox – Ringtone Maker. Ringtone MakerStep 3 Add file from your iPhone or computer to make ringtones. Make RingtonesStep 4 Set the starting point and ending point of the song as you like. You can preview the ringtone to confirm whether it’s the exact part of the song you want, if you are not satisfied with the part you extract, you can reset it. Please note that if you want to customize a ringtone for SMS, the length should not extend 29s.Step 5 Check the box of “Add to device” and click “Generate” button to get the ringtone you make. Setting Time PointStep 6 Now you can find the ringtone you just make in your iPhone. Just follow the method in the first part to set it as your alarm sound on iPhone.

Part 3. How to Change Alarm Volume on iPhone

To change the volume of your alarm ringtone, go to Settings > Sounds, or Settings > Sounds & Haptics, under the Ringers and Alerts, drag the slider left or right to set the alarm ringtone to a reasonable volume. You’d better disable Change with Buttons option to avoid the alarm volume being changed when you change the system volume with the buttons.

Change Alarm Volume

Part 4. How to Fix iPhone Alarm No Sound

You may found that your alarm has no sound after updating to iOS 12. It would be annoying that you waked up late and found that you have missed an important activity because your iPhone alarm is silent. In order to fix the iPhone alarm no sound issue, check the guide below.

Step 1Check the Mute and ringer volume

Make sure you have turned the Mute switch off, and confirm that the volume of your ringer is on a reasonable level.

Step 2Disable or delete the Bedtime feature

If the Bedtime feature is enabled on your iPhone, and the Wake time is set the same as your another alarm, it’s of possibility that neither of them will go off. To avoid this silent alarm conflict, you can change the time for one of them or disable the Bedtime feature if it’s not necessary.

Disable Bedtime FeatureStep 3Use only one alarm clock app

If you use a third-party alarm clock app with the default iPhone Clock app at the same time, you might run into issues. To be honest, in my point of view, the default iPhone Clock app is enough for you. So if your iPhone alarm has no sound, you can try to disable one of the alarm clock app and stick with only one at one time.

Step 4Disable Bluetooth and unplug headphones

If your device is connected to a speaker or headphones, the alarm will play through the connected devices. So confirm your iPhone is not plugged with wired or Bluetooth headphones as well as other speakers when your alarm is silent.

Step 5Reboot your iPhone

Whenever you meet a problem with your iPhone, restarting it can solve your problem in many situations. To restart iPhone, you can hold down the power button until you see the power-off slider, or press and hold the power button and volume down button simultaneously. The method you need to use depends on your iPhone model.

Conclusion

Now you can change the alarm sound on your iPhone whenever you want to try something different to wake you up in different music styles. More over, whether you are using an iPhone or Android phone, you can customize personal ringtones for your phone call, SMS and other reminders with MobieTrans at your will. If your iPhone alarm has no sound, you will also find a solution here.

More Reading