Navigation

Méthodes 2 permettant de modifier le nom d'un album sur un iPhone XS (iOS 14 pris en charge)

Vous pouvez prendre des photos avec iPhone partout pour enregistrer des moments intéressants et des informations importantes. Au fil du temps, de plus en plus de photos et de vidéos stockées sur votre iPhone. Ainsi, vous passerez peut-être beaucoup de temps à chercher ou à trouver une image donnée. Bien que vous ayez déjà créé des albums pour organiser des photos iPhone, il est toujours difficile de distinguer les albums iPhone portant des noms similaires. Pendant ce temps, vous devez modifier les noms d'album sur l'iPhone pour effectuer des modifications.

iPhone permet aux utilisateurs de renommer les albums créés par les applications ou par vous-même uniquement. En d’autres termes, vous ne pouvez pas renommer un album photo sur un iPhone sous une photothèque, comme Pellicule, Captures d’écran, Mon flux de photos, Selfies, Vidéos, Lieux, Personnes, Supprimés récemment, Live Photos et Animés. Heureusement, vous pouvez renommer les albums photo par défaut de l'iPhone avec le logiciel tiers de gestion de photos pour iPhone. Il suffit de lire et d’obtenir les étapes détaillées.

Changer un nom d'album sur iPhoneChanger un nom d'album sur iPhone

Partie 1: Comment modifier le nom de l'album sur iPhone (compatible iOS 12 / 11 / 10)

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez renommer les dossiers personnalisés sur iPhone manuellement. Par exemple, vous pouvez modifier le nom de l'album créé par Instagram, Twitter, Facebook, etc. Vos albums personnalisés peuvent également être renommés, comme Voyage, Anniversaire, Famille, etc.

Voici une astuce pour savoir si vous pouvez renommer un album sur iPhone ou non. Lorsque vous essayez de modifier des albums photo sur iPhone, vous pouvez voir l’icône moins rouge dans le coin supérieur gauche de certains albums. Eh bien, vous pouvez modifier le nom de ces albums iPhone disponibles.

Étape 1Allumez votre iPhone. Lancez l'application «Photos». Vous serez par défaut dans l'écran «Albums».

Étape 2Appuyez sur «Tout voir» sur le côté droit de «Mes albums», «Albums partagés» et plus encore.

Étape 3Appuyez sur "Modifier" dans le coin supérieur droit. Vous pouvez voir l'icône du point rouge avec moins près des albums qui peuvent être modifiés.

Étape 4Choisissez l'ancien nom de l'album. Tapez le nom du nouvel album iPhone. Appuyez ensuite sur «Terminé» pour modifier le nom de l'album sur l'iPhone.

Changer le nom de l'album sur iPhone

A Noter: Certaines personnes veulent supprimer des photos de l'iPhone Camera Roll sans supprimer de l'album. Eh bien, vous pouvez masquer les photos sélectionnées dans l'application Photos pour les rendre invisibles. Pour supprimer les albums photo, vous pouvez simplement les supprimer directement.

Partie 2: Comment renommer un album iPhone (y compris des albums par défaut)

Vous ne pouvez pas modifier le nom des albums par défaut sur l'iPhone via l'application Photos. Mais ne vous inquiétez pas pour ça, vous pouvez résoudre le problème en utilisant Apeaksoft iPhone Transfer. Ce n'est pas seulement un transfert de photo pour iPhone, mais également un gestionnaire de photos pour iPhone. Vous pouvez transférer et gérer des photos et des albums iPhone sur Windows et Mac sans limitation.

Une fois que vous avez connecté l'iPhone à l'ordinateur de confiance, toutes vos photos et tous vos albums stockés peuvent être détectés en quelques secondes. Plus tard, vous pourrez renommer, supprimer et créer n’importe quel album sur iPhone. Au fait, vous pouvez organiser des photos iPhone sur l'ordinateur après avoir renommé un album iPhone.

Principales caractéristiques de l'iPhone Photo Manager

  • Renommez tous les albums photo sur iPhone, y compris iOS 12 et les versions antérieures.
  • Supprimer et créer des albums à partir de l'iPhone.
  • Réorganiser les photos dans n'importe quel album iPhone par date, nom et plus.
  • Prévisualiser les images et les détails de la photo.
  • Convertissez les images iPhone HEIC aux formats JPG et PNG dans le convertisseur HEIC intégré.
  • Transférez des photos entre PC / Mac / iPhone / iTunes et iPhone.
  • Gérez, transférez, sauvegardez, supprimez et modifiez toutes les données et tous les fichiers iOS, y compris les photos, les albums, les vidéos, la musique, les contacts, les messages, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment renommer et modifier des albums photo iPhone

Étape 1Exécutez le logiciel de gestion de photos iPhone

Téléchargez gratuitement, installez et lancez le gestionnaire de photos iPhone. Branchez l'iPhone sur l'ordinateur avec un câble USB Lightning. Une fois connecté, déverrouillez votre iPhone et appuyez sur «Trust» sur l'écran de l'iPhone. Par conséquent, le programme peut détecter votre iPhone avec succès.

courseÉtape 2Changer un nom d'album sur iPhone

Cliquez sur «Photos» dans le volet gauche. Plus tôt, vous pourrez voir toutes les photos et albums dans la barre latérale. Choisissez l'album que vous souhaitez renommer. Dépliez la liste déroulante «Autres outils». Sélectionnez ensuite «Renommer l'album» pour renommer un album sur l'iPhone.

PhotosÉtape 3Modifier un album sur iPhone (facultatif)

En fait, vous pouvez supprimer un album ou créer un album sur iPhone à partir de la liste «Autres outils». Les albums photo créés n'occuperont aucun espace de stockage iPhone. Si vous souhaitez déplacer des photos vers un album existant, vous pouvez sélectionner ces photos et choisir «Ajouter à l'album» dans le menu contextuel pour terminer le processus.

éditerÉtape 4Transférer des photos et des albums iPhone (facultatif)

Si vous souhaitez créer une sauvegarde de photos iPhone, vous pouvez cliquer sur «Exporter vers PC» ou «Exporter vers iTunes» dans la liste «Exporter» en haut. Bien sûr, vous pouvez également importer des photos du PC vers l'iPhone. Cliquez simplement sur «+», puis sélectionnez «Ajouter des fichiers» ou «Ajouter un dossier».

Transférer

En utilisant Apeaksoft iPhone Transfer, vous pouvez facilement gérer des photos et des albums pour iPhone. Le grand écran et le puissant gestionnaire de photos sont conviviaux pour les personnes qui possèdent des milliers de photos. Vous pouvez modifier le nom d'un album sur iPhone XR sans restrictions. Si vous ne savez pas comment renommer les albums photo par défaut sur iOS 12, vous pouvez télécharger gratuitement le programme pour résoudre ces problèmes.

En outre, vous pouvez transférer des photos d'iPhone vers un ordinateur sans iTunes via Apeaksoft iPhone Transfer rapidement, ainsi que d’autres fichiers multimédias. C’est exactement votre solution unique pour organiser des fichiers volumineux sur votre iPhone.

Plus lecture

Navigation

2 Ways to Change an Album Name on iPhone XS (iOS 12 Supported)

You can take photos with iPhone everywhere to record interesting moments and important information. As time goes by, there are more and more photos and videos stored on your iPhone. Thus, you may spend a lot of time on searching or finding the certain picture. Though you created albums to organize iPhone photos before, it is still hard to distinguish iPhone albums with similar names. During this time, you need to change album names on iPhone to make changes.

iPhone allows users to rename the albums created by apps or yourself only. In another word, you cannot rename a photo album on iPhone under photo library, like Camera Roll, Screenshots, My Photo Stream, Selfies, Videos, Places, People, Recently Deleted, Live Photos and Animated. Luckily, you can rename the default iPhone photo albums with third-party iPhone photo manager software. Just read and get the detailed steps.

Change an Album Name on iPhoneChange an Album Name on iPhone

Part 1: How to Change the Album Name on iPhone (iOS 12/11/10 Compatible)

Just as above mentioned, you can rename custom folders on iPhone manually. For instance, you can change the album name created by Instagram, Twitter, Facebook and more. Your personalized albums can be renamed too, like travel, birthday, family, etc.

Here is a quick trick to know whether you can rename an album on iPhone or not. When you try to edit photo albums on iPhone, you can see the red minus icon on the top left corner of some albums. Well, you can change the name of those available iPhone albums.

Step 1Turn on your iPhone. Launch the “Photos” app. You will be in the “Albums” screen by default.

Step 2Tap “See All” on the right side of “My Albums”, “Shared Albums” and more.

Step 3Tap “Edit” on the top right corner. You can see the red dot icon with minus near the albums that can be edited.

Step 4Choose the old album name. Type the new iPhone album name. Then tap “Done” to edit the album name on iPhone.

Change the Album Name on iPhone

Note: Some people want to delete photos from iPhone Camera Roll without deleting from the album. Well, you can hide the selected photos within the Photos app to make them invisible.

Part 2: How to Rename Any iPhone Album (Including Default Albums)

You cannot change the name of default albums on iPhone via the Photos app. But do not worry about that, you can solve the problem by using Apeaksoft iPhone Transfer. It is not only an iPhone photo transfer, but also an iPhone photo manager. You can transfer and manage iPhone photos and albums on Windows and Mac without limitations.

Once you connect iPhone to the trusted computer, all your stored photos and albums can be detected in seconds. Later, you can rename, delete and create any album on iPhone. By the way, you can organize iPhone photos on the computer after renaming an iPhone album.

Main Features of the iPhone Photo Manager

  • Rename all photo albums on iPhone including iOS 12 and earlier versions.
  • Delete and create albums from iPhone.
  • Rearrange photos in any iPhone album by date, name and more.
  • Preview images and photo details.
  • Convert iPhone HEIC images to JPG and PNG formats within the built-in HEIC converter.
  • Transfer photos between PC/Mac/iPhone/iTunes and iPhone.
  • Manage, transfer, backup, delete and edit all iOS data and files, including photos, albums, videos, music, contacts, messages, etc.
Download for WinDownload for Mac

How to Rename and Edit iPhone Photo Albums

Step 1Run the iPhone photo manager software

Free download, install and launch the iPhone photo manager. Plug iPhone into the computer with a lightning USB cable. After being connected, unlock your iPhone and tap “Trust” on the iPhone screen. Consequently, the program can detect your iPhone successfully.

RunStep 2Change an album name on iPhone

Click “Photos” in the left pane. Sooner, you can see all photos and albums in the sidebar. Choose the album that you want to rename. Unfold the “Other Tools” drop-down list. Then select “Rename Album” to rename an album on iPhone.

PhotosStep 3Edit an album on iPhone (optional)

Actually, you can delete an album or create an album on iPhone from the “Other Tools” list. The created photo albums will not take up any iPhone storage space. If you want to move photos to an existing album, you can select those photos and choose “Add to Album” from the right-click menu to complete the process.

EditStep 4Transfer iPhone photos and albums (optional)

If you want to create a backup of iPhone photos, you can click “Export to PC” or “Export to iTunes” from the “Export” list on the top. Of course, you can also import photos from PC to iPhone. Just click “+” and then select “Add File(s)” or “Add Folder”.

Transfer

By using Apeaksoft iPhone Transfer, you can easily manage iPhone photos and albums. The large display screen and powerful photo manager are friendly to people who have thousands of pictures. You can change an album name on iPhone XR without restrictions. If you have no idea how to rename default photo albums on iOS 12, you can free download the program to overcome those problems.

Furthermore, you can transfer photos from iPhone to computer without iTunes via Apeaksoft iPhone Transfer quickly, as well as other media files. It is exactly your one-stop solution to organize sizable iPhone files.

More Reading