Navigation

Comment créer un album photo sur iPhone (Commun / Privé / Partagé)

L'application Photos est l'emplacement par défaut pour stocker toutes les photos et vidéos sur iPhone et iPad. Les images de différentes sources seront enregistrées par défaut dans différents dossiers, tels que Pellicule, Mon flux de photos, Selfies, Portrait, Panoramas, Vidéos, Captures d'écran, etc. Pourquoi ne pas créer manuellement un album sur iPhone en fonction de vos besoins?

Comment créer un album sur iPhoneComment créer un album sur iPhone

Vous pouvez regrouper vos photos préférées dans un album. De plus, vous pouvez gérer et éditer des albums créés par vous-même comme d'autres albums par défaut sur iPhone. Quoi qu'il en soit, vous pouvez obtenir le didacticiel complet pour créer un nouvel album sur iPhone.

Partie 1: Comment créer un album sur iPhone

C'est le moyen de base pour créer un album photo sur iPhone. Vous pouvez déplacer les photos, photographies et autres images importantes téléchargées dans cet album iPhone. Dans une certaine mesure, un album est un conteneur numérique dans lequel vous pouvez collecter et organiser des photos sur iPhone.

Étape 1Exécutez l'application "Photos". Appuyez sur "Albums" dans le coin inférieur droit de votre iPhone.

Étape 2Appuyez sur "+" et sélectionnez "Nouvel album" dans la liste déroulante.

Étape 3Nommez le nouvel album de l'iPhone. Appuyez ensuite sur "Enregistrer" pour continuer.

Étape 4Parcourez et sélectionnez les photos et vidéos que vous souhaitez déplacer dans le nouvel album photo.

Étape 5Appuyez sur "Terminé" pour créer un album sur iPhone avec iOS 12 et versions ultérieures. Votre nouvel album se trouve dans "Albums". Les utilisateurs d'iOS 13/14 peuvent également créer des albums photo avec les mêmes étapes.

Créer un nouvel album sur iPhone

Partie 2: Comment créer un album privé sur iPhone

Est-il possible de supprimer des photos de l'iPhone Camera Roll sans supprimer d'album? Eh bien, vous pouvez masquer la photo pour la faire disparaître dans la pellicule. Par conséquent, vous pouvez créer un album privé sur iPhone pour protéger les photos secrètes.

Étape 1Ouvrez l'application "Photos". Appuyez sur "Albums" pour trouver l'album contenant la photo que vous souhaitez masquer.

Étape 2Appuyez sur "Sélectionner" et choisissez la photo privée.

Étape 3Appuyez sur "Partager" dans le coin inférieur gauche. Sélectionnez "Masquer" parmi les autres options.

Étape 4Vous serez invité à "Masquer ** Photos". Confirmez pour masquer les photos dans l'album "Caché". Vous pouvez trouver l'album caché sous "Autres albums" en bas.

Masquer les photos sur iPhone

Partie 3: Comment créer un album partagé sur iPhone

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez créer un album photo privé sur iPhone pour verrouiller les photos cachées. Il est également pris en charge pour rendre l'album public avec un certain groupe de personnes. En conséquence, les invités peuvent ajouter de nouvelles photos et poster des commentaires avec l'album photo partagé.

Étape 1Ouvrez l'application "Photos". Appuyez sur "Partagé" au bas de votre iPhone.

Étape 2Appuyez sur «+» pour ajouter un nouvel album.

Étape 3Définissez le nom de votre album photo. Appuyez sur "Suivant" pour continuer le processus.

Étape 4Appuyez sur «+» pour ajouter les contacts iCloud de vos amis et familles. Appuyez ensuite sur "Créer" pour créer un album partagé sur iPhone.

Étape 5Choisissez "+" dans l'album partagé nouvellement créé. Vous pouvez sélectionner les photos que vous souhaitez partager avec les autres. Appuyez sur "Terminé" pour continuer.

Étape 6Ajoutez un commentaire à l'album photo partagé. Plus tard, appuyez sur «Publier» pour ajouter des photos à l'album partagé iCloud sur iPhone.

Créer un album partagé sur iPhone

Partie 4: Un moyen facile de gérer et de transférer des albums photo depuis un iPhone

En utilisant Apeaksoft iPhone Transfer, vous pouvez facilement gérer en vrac des photos d’iPhone sur un ordinateur. Il est facile de réorganiser la photo dans l'album iPhone. Vous pouvez créer un album iPhone en fonction de la date, de la taille, etc. De plus, vous pouvez créer, renommer et supprimer un album sur iPhone en quelques clics. Le gestionnaire de photos intégré permet aux utilisateurs de gérer toutes les photos et tous les albums avant de les transférer.

Après avoir organisé les albums et les photos de l’iPhone, vous pouvez librement transférer des fichiers entre iPhone / iPad / iPod et Windows / Mac. Par exemple, vous pouvez partager des albums d'iPhone sur un PC / Mac / un autre appareil iOS en peu de temps. Tous les détails de la photo peuvent être conservés lors du transfert d'albums iPhone. La qualité de l'image ne sera pas réduite. Pendant ce temps, les autres fichiers stockés sur votre iPhone seront à l’endroit original en toute sécurité.

iPhone Transfert

  • Transférez des albums, des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des sonneries, des podcasts et d’autres fichiers pour iPhone, iPad et iPod.
  • Créez / renommez / supprimez des albums, prévisualisez les images et les détails des photos dans le Gestionnaire de photos.
  • Demandez au Media Servicer de gérer, éditer et transférer des fichiers vidéo et audio à partir de l'iPhone.
  • Travaillez avec le dernier iOS 14, notamment l'iPhone XS / XS Max / XR / X / 8, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1Téléchargement gratuit, installation et lancement iPhone Transfert . Branchez l'iPhone sur l'ordinateur via un câble USB. Déverrouillez votre iPhone et appuyez sur «Faire confiance».

Touchez confiance sur iPhone

Étape 2Après avoir scanné votre iPhone, cliquez sur "Photos" dans le volet gauche. Choisissez "Nouvel album" dans "Autres outils" pour créer un album sur iPhone. De plus, vous pouvez choisir "Ajouter à l'album", "Renommer l'album", "Supprimer l'album" et d'autres options dans la liste déroulante.

Créer un nouvel album

Étape 3Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quelle image et choisissez "Aperçu" pour prévisualiser les détails si nécessaire. Enfin, cliquez sur "Exporter" pour exporter rapidement des albums et des photos de l'iPhone vers un ordinateur ou un iDevice.

Aperçu des photos

C'est tout pour savoir comment créer un album sur iPhone dans différentes situations. Vous pouvez facilement classer toutes les images dans des catégories. De plus, vous pouvez transférer des photos d'iPhone vers Mac avec iPhone Transfer via les étapes ci-dessus. Si tu veux transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad, vous devez également brancher votre iPad sur le même ordinateur. Apeaksoft iPhone Transfer est un gestionnaire de photos et de transferts fiable à ne pas manquer pour les personnes qui stockent des milliers de photos sur iPhone.

Plus lecture

Les photos iPhone n'apparaissent pas dans iPhoto / Photos sur Mac OS

Navigation

How to Create a Photo Album on iPhone (Common/Private/Shared)

The Photos app is the default place for storing all pictures and videos on iPhone and iPad. Pictures from different sources will be saved into different folders by default, like Camera Roll, My Photo Stream, Selfies, Portrait, Panoramas, Videos, Screenshots and more. Well, why not create an album on iPhone manually based on your need?

How to Create an Album on iPhoneHow to Create an Album on iPhone

You can put favorite photos together into an album. Moreover, you can manage and edit albums created by yourself as other default albums on iPhone too. Whatever, you can get the complete tutorial to create a new album on iPhone.

Part 1: How to Create an Album on iPhone

It is the basic way to create a photo album on iPhone. You can move the downloaded photos, photographs and other important pictures into this iPhone album. To some degree, an album is a digital container that you can collect and organize photos on iPhone.

Step 1Run "Photos" app. Tap "Albums" on the lower right corner of your iPhone.

Step 2Tap "+" and select "New Album" from the drop-down list.

Step 3Name the iPhone new album. Then tap "Save" to move on.

Step 4Browse and select the photos and videos you want to move into the new photo album.

Step 5Tap "Done" to create an album on iPhone with iOS 12. Your new album can be found in "Albums". iOS 13 users can create photo albums with the same steps too.

Create a new album on iPhone

Part 2: How to Create a Private Album on iPhone

Is it possible to delete photos from iPhone Camera Roll without deleting from album? Well, you can hide the photo to make it disappear in the Camera Roll. Consequently, you can make a private album on iPhone to protect secret photos.

Step 1Open "Photos" app. Tap "Albums" to find the album that contains the photo you want to hide.

Step 2Tap "Select" and choose the private photo.

Step 3Tap "Share" on the lower left corner. Select "Hide" from other options.

Step 4You will be prompted with "Hide ** Photos". Confirm to hide photos in the "Hidden" album. You can find the Hidden album under "Other Albums" at the bottom.

Hide Photos on iPhone

Part 3: How to Create a Shared Album on iPhone

Just as above mentioned, you can make a private photo album on iPhone to lock hidden photos. It is also supported to make the album public with the certain group of people. As a result, the invitees can add new photos and post comments with the shared photo album.

Step 1Open "Photos" app. Tap "Shared" at the bottom of your iPhone.

Step 2Tap "+" to add a new album.

Step 3Set the name of your photo album. Tap "Next" to continue the process.

Step 4Tap "+" to add the iCloud contacts of your friends and families. Then tap "Create" to create a shared album on iPhone.

Step 5Choose "+" in the newly-created shared album. You can select which photos you want to share with others. Tap "Done" to move on.

Step 6Add a comment to the shared photo album. Later, tap "Post" to add photos to the iCloud shared album on iPhone.

Create a shared album on iPhone

Part 4: Easy Way to Manage and Transfer Photo Albums from iPhone

By using Apeaksoft iPhone Transfer, you can manage iPhone photos on computer in bulk easily. It is easy to rearrange photo in iPhone album. You can make iPhone album sort by date, size and more. Moreover, you can create, rename and delete an album on iPhone in clicks. The built-in Photo Manager allows users to manage any photo and album before transferring.

After organizing iPhone albums and photos, you can transfer files between iPhone/iPad/iPod and Windows/Mac freely. For instance, you can share albums from iPhone to PC/Mac/another iOS device in a short time. All photo details can be preserved while transferring iPhone albums. The image quality will not be reduced. Meanwhile, the other files stored on your iPhone will be in the original place safely.

iPhone Transfer

  • Transfer albums, pictures, videos, contacts, messages, ringtones, podcasts and other files for iPhone, iPad and iPod.
  • Create/rename/delete albums, preview images and photo details within the Photo Manager.
  • Get the Media Servicer to manage, edit and transfer video and audio files from iPhone.
  • Work with the latest iOS 12, including iPhone XS/XS Max/XR/X/8, etc.
Download for WinDownload for Mac

Step 1Free download, install and launch iPhone Transfer. Plug iPhone into the computer via a USB cable. Unlock your iPhone and tap "Trust".

Tap Trust on iPhone

Step 2After scanning your iPhone, click "Photos" in the left pane. Choose "New Album" from "Other Tools" to create an album on iPhone. Moreover, you can choose "Add to Album", "Rename Album", "Delete Album" and other options from the drop-down list too.

Create a new album

Step 3Right-click on any pictures and choose "Preview" to preview details if necessary. At last, click "Export" to export albums and photos from iPhone to computer or iDevice quickly.

Preview photos

That's all for how to create an album on iPhone in different situations. You can put all pictures in categories with ease. What's more, you can transfer photos from iPhone to Mac with iPhone Transfer via the above steps. If you want to transfer photos from iPhone to iPad, you need to plug iPad into the same computer too. For people who store thousands of pictures on iPhone, Apeaksoft iPhone Transfer is a reliable photo manager and transfer you should not miss.

More Reading