Navigation

Comment réparer les données cellulaires ne fonctionne pas sur iPhone

Les données cellulaires peuvent vous aider à vous connecter à Internet ou à d'autres applications si vous n'avez pas de Wi-Fi. Cela peut vraiment être un gros problème lorsque vos données cellulaires ne fonctionnent pas sur iPhone. Si vous êtes confronté à une telle question, ne soyez pas inquiet.

L'article présente certaines données iPhone cellulaires courantes qui ne fonctionnent pas; vous pouvez apprendre une solution plus détaillée pour résoudre le problème. Continuez simplement à lire et essayez les méthodes que nous vous recommandons.

données cellulaires iPhone ne fonctionne pas

Partie 1: Certaines données cellulaires iPhone courantes ne fonctionnent pas

Lorsque vous pensez que les données cellulaires de votre iPhone ne fonctionnent pas, la première étape consiste à vérifier si les données cellulaires sont activées. Il suffit d'aller dans les paramètres et le vérifier dans Cellular. Si vos données cellulaires sont désactivées, il est certain que les données cellulaires de votre iPhone ne fonctionnent pas. Mais c'est ouvert, vous devez considérer d'autres raisons et ensuite, en fonction des raisons, pour résoudre le problème. Dans ce qui suit, certaines données cellulaires iPhone courantes ne fonctionnent pas.

  • Les données cellulaires ne fonctionnent pas sur l'iPhone sous iOS 11.2 / 11.1 / 11 / 10.3.3.
  • Impossible d'activer les données cellulaires sur certaines applications, tandis que d'autres applications peuvent utiliser les données.
  • Les fonctionnalités iOS consomment des données rapidement.
  • iPhone ne peut pas activer le réseau de données cellulaires.

Partie 2: Comment réparer les données cellulaires ne fonctionne pas sur iPhone

Méthode 1: Réinitialiser les réglages réseau

Ce problème peut être dû à des erreurs réseau. Vous pouvez réparer les données cellulaires de votre iPhone en réinitialisant les paramètres réseau. Les étapes pour faire l'opération sont vraiment faciles. Ouvrez simplement votre application Paramètres sur votre iPhone, puis appuyez sur Option générale. Lorsque vous êtes dans l'écran Général, faites défiler pour trouver l'option Réinitialiser et appuyez dessus. Recherchez ensuite Réinitialiser les paramètres réseau et appuyez dessus. Votre téléphone vous demandera de saisir votre mot de passe et, après la saisie, confirmez votre demande en cliquant sur le bouton Réinitialiser les paramètres réseau. Ensuite, attendez que le processus soit terminé et vérifiez vos données cellulaires.

Réinitialiser les réglages réseau

Méthode 2: Vérification de la mise à jour du transporteur cellulaire

Parfois, votre opérateur de téléphonie mobile se mettra à jour pour aider votre iPhone à être plus compatible avec le réseau. Si vous ne mettez pas à jour votre opérateur de téléphonie cellulaire, les données cellulaires de votre iPhone peuvent parfois ne pas fonctionner. Pour vérifier s’il existe une mise à jour des paramètres de votre opérateur, accédez à Paramètres, puis appuyez sur Général. Faites défiler la liste pour trouver À propos de et appuyez dessus. Ensuite, vous saurez si une mise à jour de votre opérateur est disponible. S'il est disponible, installez-le simplement pour mettre à jour votre opérateur de téléphonie cellulaire. Ensuite, vous pouvez vérifier si les données cellulaires de votre iPhone peuvent fonctionner ou non.

Vérifier la mise à jour du transporteur cellulaire

Méthode 3: Redémarrez votre iPhone

Si vous avez toujours une telle question après avoir essayé les deux méthodes que nous vous recommandons, vous pouvez essayer de résoudre ce problème en redémarrant votre iPhone. La réinitialisation de l'iPhone peut parfois résoudre de nombreuses questions concernant l'iPhone. Le moyen le plus simple de s’adapter à tous les types d’iPhone consiste simplement à éteindre votre iPhone en maintenant le bouton de mise sous tension enfoncé. Ensuite, vous verrez le curseur sur votre écran. Il suffit de le glisser pour éteindre votre iPhone. Appuyez ensuite sur le même bouton et maintenez-le enfoncé pour ouvrir votre iPhone. Ensuite, vous pouvez vérifier vos données cellulaires.

Redémarrez votre iPhone

Méthode 4: Réinitialiser et restaurer votre iPhone

Si rien ne fonctionne et que vous pouvez également essayer de réparer les données cellulaires de l'iPhone qui ne fonctionnent pas par réinitialisation d'usine et de les restaurer. Cependant, cela prendra beaucoup de temps et entraînera certaines pertes de données. De plus, comme cela rétablira les paramètres d'usine de votre iPhone, vous devez sauvegarder les données de votre iPhone avant d'essayer de cette façon. Et vous devez télécharger iTunes sur votre ordinateur pour vous aider à résoudre ce problème. Lancez ensuite iTunes et connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Ensuite, allez dans l'onglet Périphérique et cliquez sur Résumé, puis cliquez sur Restaurer l'iPhone. Attendez que le processus de restauration soit terminé et que votre iPhone en souhaite un nouveau.

Réinitialisation

Méthode 5: La meilleure façon de réparer les données cellulaires de l'iPhone ne fonctionne pas

Si vous ne connaissez pas la raison pour laquelle les données cellulaires de votre iPhone ne fonctionnent pas et que vous souhaitez le réparer directement, Restauration de Système iOS est le meilleur logiciel fortement recommandé pour vous. Avec cette récupération professionnelle, vous pouvez réparer vos appareils depuis le mode DFU, le mode de récupération, le logo Apple, un écran noir, etc. Si vous envisagez de prendre en charge votre appareil Apple, ne vous inquiétez pas, ce programme fonctionne pour tous les appareils iOS, y compris toutes les versions d'iPhone, iPad, iPod, etc. C’est vraiment un moyen simple et sûr de réparer les données cellulaires ne fonctionnant pas facilement sur iPhone. Les utilisateurs Windows et Mac peuvent profiter de ce logiciel merveilleux. Ensuite, nous allons lister les guides détaillés pour vous.

Étape 1. Télécharger iOS System Recovery

La première chose à faire est de trouver iOS System Recovery sur le site officiel, puis de le télécharger. Ensuite, installez-le sur votre ordinateur en suivant les instructions.

Étape 2. Commencer la récupération du système iOS

Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Lancez iOS System Recovery sur votre ordinateur et cliquez sur "Plus d'outils" pour choisir iOS System Recovery. Lorsque vous entrez dans l'interface, vous pouvez lire les astuces, puis cliquer sur "Démarrer" pour lancer iOS System Recovery.

Restauration de Système iOS

Étape 3. Mettez l'appareil en mode de récupération

Ce logiciel détectera votre iPhone automatiquement. Ensuite, vous pouvez cliquer sur "Question" et suivre le guide pour mettre votre appareil en mode de récupération.

Mettre l'iPhone en mode de récupération

Étape 4. Correction des données cellulaires iPhone ne fonctionne pas

Puis, en fonction de votre appareil, choisissez le modèle iOS approprié dans l'interface. Cliquez ensuite sur "Télécharger" pour télécharger le firmware. Attends juste patiemment. Lorsque le plug-in sera complètement téléchargé, ce logiciel corrigera les données cellulaires de votre iPhone qui ne fonctionnent pas automatiquement.

Correction des données cellulaires iPhone ne fonctionne pas

Ne manquez pas: 4 Meilleures méthodes pour réparer l'écran de mort rouge de votre iPhone

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devez savoir comment réparer vos données cellulaires ne fonctionnant pas sur iPhone. Tous les moyens que nous vous recommandons sont faciles à suivre et utiles au problème. Si vous aimez cet article, partagez-le simplement avec vos amis. Si vous avez encore des questions, écrivez-les simplement dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation

How to Fix Cellular Data Not Working on iPhone

Cellular data can help you connect to Internet or other apps if you have no Wi-Fi. It really can be a big trouble when your cellular data not working on iPhone. If you are facing such a question, don't be anxious.

The article introduces some common iPhone Cellular data not working; you can learn more detailed solution to fix the issue. Just keep reading and try the ways we recommend to you.

iPhone Cellular Data Not Working

Part 1: Some Common iPhone Cellular Data Not Working

When you face your iPhone cellular data not working, the first step you should do is to check if the cellular data is enabled. Just go to Settings and check it in Cellular. If your cellular data is turned off, it is sure your iPhone cellular data not working. But it is open, you need to consider other reasons and then according to the reasons to fix it. In what follows are some common iPhone cellular data not working.

  • Cellular data not working on iPhone in iOS 11.2/11.1/11/10.3.3.
  • Can't turn cellular data on some apps while other app can use the data.
  • iOS features are eating data fast.
  • iPhone can't activate cellular data network.

Part 2: How to Fix Cellular Data Not Working on iPhone

Method 1: Reset Network Settings

This problem can be caused by your network errors, and you can fix your iPhone cellular data not working by resetting network settings. The steps to do the operation is really easy. Just open your Settings app on your iPhone and then tap General option. When you are in General screen, scroll down to find Reset option and tap it. Next find Reset Network Settings and tap it. Your phone will ask you to enter your password and after you type in, confirm your request by clicking Reset Network Settings button. Then wait the process finished and check your cellular data.

Reset Network Settings

Method 2: Check Cellular Carrier Update

Sometimes, your cellular carrier will update to help your iPhone to be more compatible with the network. If you don't update your cellular carrier, your iPhone cellular data can not work sometimes. To check if there is any update of your carrier settings, just go to Settings and then tap General. Scroll down to find About and tap it. And then you will be informed about whether there is a carrier update available. If it is available, just install it to update your cellular carrier. Then you can check whether your iPhone cellular data can work or not.

Check Cellular Carrier Update

Method 3: Restart Your iPhone

If you still have such a question after you try the two methods we recommend to you, you can try to fix this problem by restarting your iPhone. Resetting iPhone can sometimes solve many iPhone questions. The easiest way suits all types of iPhone is simply turning your iPhone off by pressing and holding the power button. Then you will see the slider on your screen. Just slide it to turn your iPhone off. Next press and hold the same button to open your iPhone. Then you can check your cellular data.

Restart Your iPhone

Method 4: Factory Reset and Restore Your iPhone

If nothing works and the you can also try to fix iPhone cellular data not working by factory reset and restore it. However, it will take a long time and lead some data loss. What's more, because this way will restore your iPhone into factory settings, you need to back up your iPhone data before you intend to try this way. And you need to download iTunes on your computer to help you fix this problem. Then launch iTunes and connect your iPhone to your computer via a USB cable. Next go to Device Tab and click Summary, then click on Restore iPhone. Just wait for the restoring process to be complete and your iPhone will like a new one.

Factory Reset

Method 5: The Best Way You can Fix iPhone Cellular Data Not Working

If you don't know the reason why your iPhone cellular data not working, and you want to fix it directly, iOS System Recovery is the best software strongly recommended to you. With this professional recovery, you can fix your devices from DFU mode, recovery mode, Apple logo, black screen and so on. If you are thinking of whether your Apple device can be supported, don't worry, this program works for all iOS devices, including all versions of iPhone, iPad, iPod and more. It really is a simple and safe way you can fix cellular data not working on iPhone easily. Both Windows and Mac users can enjoy this wonderful software. Next we will list the detailed guides for you.

Step 1. Download iOS System Recovery

The first thing you need to do is to find iOS System Recovery on the official website and then download it. Next install it on your computer by instructions.

Step 2. Begin iOS System Recovery

Connect your iPhone to your computer. Launch iOS System Recovery on your computer and click "More tools" to choose the iOS System Recovery. When you enter the interface, you can read the tips and then click "Start" to begin iOS System Recovery.

iOS System Recovery

Step 3. Put device into recovery mode

This software will detect your iPhone automatically. Then you can click "Question" and follow the guide to put your device into recovery mode.

Put iPhone into Recovery Mode

Step 4. Fix iPhone cellular data not working

Then according your device and choose the proper iOS model in the interface. Then click "Download" to download firmware. Just wait patiently. When the plug-in in download completely, this software will fix your iPhone cellular data not working automatically.

Fix iPhone Cellular Data not Working

Don't Miss: 4 Best Methods to Fix iPhone Red Screen of Death

Conclusion

After you read this article, you must know how to fix your cellular data not working on iPhone. All the ways we recommend to you is easy to follow and helpful to the issue. If you like this article, just share it with your friends. If you still have questions, just write them down in comments.

More Reading