Navigation

Siri ne fonctionne pas, comment le réparer

Siri est l’une des fonctionnalités les plus intelligentes de vos appareils iOS, qui joue un rôle important dans l’iPhone ou d’autres appareils iOS. Et cela se développe plus parfaitement. Cependant, il y a encore des utilisateurs qui se plaignent du fait que leur Siri ne fonctionne pas sur leur iPhone, par exemple que Siri ne fonctionne pas sur l'iPhone 5.

Si vous rencontrez également un tel problème, ne vous inquiétez pas, suivez simplement cet article et utilisez ces méthodes pour réparer votre iPhone Siri ne fonctionne pas. L'article explique les 6 meilleures solutions pour résoudre le problème, il suffit de suivre les étapes pour se débarrasser du problème maintenant.

Siri ne fonctionne pas

Méthode 1: Redémarrez Siri pour réparer l'iPhone Siri ne fonctionne pas

Si votre iPhone Siri ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas de problème majeur avec votre appareil, vous pouvez essayer de le redémarrer pour résoudre ce problème. Pour ce faire, lancez simplement les paramètres de votre appareil. Et puis trouvez Général dans l'interface de configuration et appuyez dessus. Appuyez ensuite sur Siri et désactivez l'option Siri. Vous devez confirmer votre choix en appuyant sur le bouton Désactiver Siri. Ensuite, attendez que votre Siri soit éteint. Après quelques instants, vous pouvez allumer votre Siri et essayer de l'utiliser. Si votre iPhone Siri ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer d'autres méthodes que nous vous recommandons ci-dessous.

Redémarrer Siri

Méthode 2: Réinitialiser les paramètres réseau pour corriger l'iPhone Siri ne fonctionne pas

Si le redémarrage de Siri ne résout pas ce problème, il est possible que le réseau de vos appareils iOS ait un effet sur votre réseau et que cela influence votre Siri. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de réinitialiser les paramètres du réseau. Mais sachez que ce choix effacera tout le mot de passe Wi-Fi que vous avez enregistré ainsi que d’autres paramètres réseau. Si vous souhaitez toujours le faire, accédez à l'application Paramètres, puis appuyez sur Général pour rechercher l'option Réinitialiser. Lorsque vous appuyez sur Réinitialiser, vous pouvez voir le bouton Réinitialiser les paramètres réseau, qui est la troisième option que vous pouvez choisir. Ensuite, appuyez dessus et confirmez votre demande. Attendez que votre réseau iPhone soit redémarré et configurez-le à nouveau. Ensuite, essayez à nouveau votre Siri.

Réinitialiser les réglages réseau

Méthode 3: Redémarrez votre iPhone pour réparer votre iPhone Siri ne fonctionne pas

Redémarrer votre iPhone est également un moyen facile de corriger le dysfonctionnement de votre iPhone. Siri Les étapes pour redémarrer votre iPhone ressemblent à celles que vous éteignez et allumez comme d'habitude. Appuyez d'abord sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone. Après quelques minutes, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pour allumer votre iPhone jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Vous pouvez également appuyer sur les boutons d’alimentation et d’accueil pour redémarrer votre iPhone.

Redémarrez votre iPhone

Méthode 4: La mise à jour de la version iOS pour réparer l'iPhone Siri ne fonctionne pas

Votre iPhone Siri ne fonctionne pas peut être corrigé en mettant à jour la version iOS. Si vous utilisez toujours une version instable d'iOS, cela causera de nombreux problèmes, dont Siri ne fonctionnera pas. Il est donc nécessaire de mettre à jour votre version iOS. Pour mettre à jour iOS, accédez simplement à Paramètres> Général> Mise à jour logicielle. De là, vous pouvez voir la dernière version iOS que vous pouvez télécharger. Et puis appuyez sur télécharger et installer. Une fois que vous avez accepté les conditions et confirmé en tapant votre mot de passe, vous pouvez mettre à jour votre version iOS.

Mettre à jour la version iOS

Méthode 5: Réinitialisez votre appareil pour corriger l'iPhone Siri ne fonctionne pas

Réinitialiser votre appareil pour que votre iPhone soit comme un neuf est également une bonne méthode pour empêcher votre iPhone de fonctionner correctement. Pour réinitialiser votre appareil, vous pouvez simplement le faire sur votre iPhone ou le terminer à l'aide d'iTunes. Ici, nous prenons comme exemple la réinitialisation de l'iPhone sur un appareil. Tout d'abord, allez dans Paramètres et appuyez sur Général. Ensuite, allez à la page Réinitialiser et appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres. Confirmez votre choix en saisissant votre mot de passe et attendez que votre iPhone soit réinitialisé. Ensuite, vous pourrez tester à nouveau votre Siri.

Restaurer

Méthode 6: La solution professionnelle pour résoudre l'iPhone Siri ne fonctionne pas

Si tous les moyens mentionnés ci-dessus ne peuvent pas vous aider à résoudre le problème de votre iPhone Siri, vous pouvez essayer de manière professionnelle ce qui suit. Le meilleur logiciel que nous souhaitons vous recommander s'appelle Restauration de Système iOS, qui peut vous aider à rétablir le système iOS à la normale dans divers problèmes. Il vous permet de réparer votre iPhone bloqué en mode de récupération, en mode DFU, en logo Apple, en écran noir, etc. De plus, il vous aide à réparer toutes les versions de votre iPhone, iPad et iPod. L'utilisation de ce merveilleux logiciel est vraiment facile à obtenir et suivez simplement les étapes suivantes pour réparer votre Siri ne fonctionne pas.

Étape 1. Télécharger iOS System Recovery

Allez sur le site officiel et téléchargez iOS System Recovery sur votre ordinateur. Et puis installez-le selon les guides d'installation.

Étape 2. Lancer la récupération du système iOS

Lorsque vous avez réussi à télécharger iOS System Recovery sur votre ordinateur, lancez-le simplement pour vous préparer à ce que Siri ne fonctionne pas. Cliquez ensuite sur "Plus d'outils" et choisissez Récupération du système iOS pour accéder à l'interface.

Télécharger et lancer la récupération du système iOS

Étape 3. Démarrer la récupération du système iOS

Maintenant, vous devez lire les conseils qu'il vous donne et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour démarrer la récupération de votre système iOS et réparer votre iPhone Siri ne fonctionne pas. Et ce logiciel détectera automatiquement le problème du système de votre iPhone.

Étape 4. Mettez l'iPhone en mode de récupération

Cliquez ensuite sur "Question" et suivez le guide que ce logiciel vous montre pour mettre votre iPhone en mode de récupération. Ensuite, vous devez choisir le modèle approprié et d'autres informations de votre iPhone. Cliquez ensuite sur "Télécharger" pour télécharger le firmware.

Mettre l'iPhone en mode de récupération

Étape 5. Correction iPhone Siri ne fonctionne pas

Soyez patient et attendez que le plug-in soit complètement téléchargé. Ensuite, iOS System Recovery corrigera automatiquement le dysfonctionnement de votre iPhone Siri. Et ensuite, vous pouvez essayer de nouveau si cela fonctionne maintenant ou non. Avec cette puissante récupération du système iOS, vous pouvez également corriger les photos de l'iPhone qui n'apparaissent pas et d'autres problèmes.

Réparation

FAQ sur la réinitialisation d'un iPad verrouillé

Qu'est-ce qui empêche Siri de fonctionner?

Si votre appareil est mis en sourdine ou si la rétroaction vocale est désactivée, Siri peut ne pas fonctionner.

Pourquoi Siri sur Mac ne fonctionne-t-il pas?

Le problème peut être causé par votre connexion Internet. Pour permettre à Siri de fonctionner sur Mac, vous devez être connecté via Wi-Fi ou Ethernet. Ou la raison pourrait être que le serveur Siri lui-même est temporairement cassé.

Pouvez-vous utiliser Siri tout en écoutant de la musique?

Oui, Siri peut agir en tant que DJ virtuel pour lire et gérer votre musique.

Conclusion

Si vous rencontrez un problème tel que votre iPhone Siri ne fonctionne pas la prochaine fois, il vous suffit de suivre les méthodes décrites dans cet article. Si vous aimez cet article, partagez-le simplement avec vos amis. J'espère que vous obtiendrez quelque chose d'utile dans cet article.

Plus lecture

Siri Not Working, How to Fix It

Siri is one of the smartest features of your iOS devices, which plays an important part in iPhone or other iOS devices. And it is developed more perfectly. However there are still some users who complain that their Siri not working on their iPhone, such as Siri not working on iPhone 5.

If you are also facing such an issue, don't worry, simply follow this article and use these methods to fix your iPhone Siri not working. The article explains the top 6 solutions to solve the issue, just follow the steps to get rid of the problem now.

Siri Not Working

Method 1: Restart Siri to Fix iPhone Siri Not Working

If you face your iPhone Siri not working and there is no major issue with your device, you can try to restart it to solve this problem. To do this, simply launch your device's Settings. And then find General in Setting interface and tap it. Next tap Siri and toggle off the option of Siri. You need to confirm your choice by tapping on the Turn off Siri button. Then just wait for your Siri being turned off. After a few while, you can turn your Siri on and try to use it. If your iPhone Siri still not working, you can try other methods we recommend to you below.

Restart Siri

Method 2: Reset Network Settings to Fix iPhone Siri Not Working

If restarting Siri failed to fix this problem, there may be some issue with the network on your iOS devices and influence your Siri. To solve this problem, just reset tour network settings. But you should know this choice will erase all the Wi-Fi password you saved as well as other network settings. If you still want to do this, go to Settings app and then tap General to find Reset option. When you tap Reset you can see Reset Network Settings button which is the third option you can choose. Next tap on it and confirm your request. Wait for your iPhone network be restarted and set it again. Then try your Siri again.

Reset Network Settings

Method 3: Restart Your iPhone to Fix iPhone Siri Not Working

Restart your iPhone is also an easy way you can use to fix your iPhone Siri not working. The steps to restart your iPhone is just like the steps you turn off and on your iPhone as usual. First press and hold the power button and then slide the slider to turn your iPhone off. After a few minutes, press and hold the power button to turn your iPhone on until you see Apple logo shows up. You can also press the both power button and home button to restart your iPhone.

Restart Your iPhone

Method 4: Update iOS Version to Fix iPhone Siri Not Working

Your iPhone Siri not working can be fixed by updating iOS version. If you are still using an unstable version of iOS, then it will cause many problems including Siri not working. So it is necessary to update your iOS version. To update iOS, just go to Settings > General > Software Update. From here you can see the latest iOS version you can download. And then tap download and install. After you agree with the terms and confirm it by typing your password, you can update your iOS version.

Update iOS Version

Method 5: Reset Your Device to Fix iPhone Siri Not Working

Resetting your device to make your iPhone like a new one is also a good method to fix your iPhone Siri not working. To reset your device, you can simply do it on your iPhone or finish it with the help of iTunes. Here we take resetting iPhone on device as an example. First go to Settings and tap General. Then go to Reset page and tap Erase all Content and Settings. Confirm your choice by typing your password and wait for your iPhone be reset. Then you can test your Siri again.

Restore

Method 6: The Professional Way to Solve iPhone Siri Not Working

If all the ways we mentioned above can't help you solve your iPhone Siri not working, you can try the professional way in what follows. The best software we want to recommend to you is called iOS System Recovery, which can help you fix iOS system back to normal in various issues. It enables you to fix your iPhone stuck in recovery mode, DFU mode, Apple logo, black screen and so on. What's more, it supports you to fix all versions of your iPhone, iPad and iPod. The usage of this wonderful software is really easy to get and just follow the next steps to fix your Siri not working.

Step 1. Download iOS System Recovery

Go to the official website and download iOS System Recovery on your computer. And then install it according to the installation guides.

Step 2. Launch iOS System Recovery

When you successfully download iOS System Recovery on your computer, just launch it to prepare for Siri not working fixing. Then click "More tools" and choose iOS System Recovery to enter the interface.

Download and Launch iOS System Recovery

Step 3. Start iOS System Recovery

Now you need to read the tips it gives you and click "Start" button to start your iOS system recovery and fix your iPhone Siri not working. And this software will detect your iPhone system problem automatically.

Step 4. Put iPhone into recovery mode

Then click "Question" and follow the guide this software shows to you to put your iPhone into recovery mode. Next you need to choose the proper model and other information of your iPhone. Then click "Download" to download firmware.

Put iPhone into Recovery Mode

Step 5. Fix iPhone Siri not working

Be patient and wait for the plug-in completely downloaded. Then iOS System Recovery will automatically fix your iPhone Siri not working. And then you can have another try to find whether it works now or not. With this powerful iOS System Recovery, you can also fix iPhone photos not showing up and other issues.

Repairing

Conclusion

If you have such a problem like your iPhone Siri not working next time, just follow the ways we list in this article. If you like this article, just share them with your friends. Hope you will get something helpful in this article.

More Reading