Navigation

Vous avez une erreur iTunes 9 lors de la mise à jour ou de la restauration? Voici le correctif

- "J'ai un iPad qui est bloqué sur le logo Apple. J'ai essayé de le restaurer en DFU, en mode de récupération et en un micrologiciel personnalisé préparé. Cependant, l'écran ne cesse de s'allumer et de s'éteindre sur le logo Apple. Et le téléphone ne cesse de lancer iTunes erreur 9. Toute aide serait appréciée. "

De nombreuses personnes signalent avoir l'erreur iTunes 9 lors de la mise à jour vers iOS 11 ou de la restauration à partir d'une sauvegarde iTunes. Lorsque vous recevez le message «L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (9).», Le processus de mise à jour ou de restauration iOS sera interprété. Par conséquent, vous devez corriger l'erreur iTunes 9 dès que possible. Après cela, vous pouvez continuer à mettre à jour ou à restaurer votre appareil iOS.

Alarme iPhone ne fonctionne pas

Partie 1: Qu'est-ce que Error 9 Imply et pourquoi cela arriverait-il?

Alors, que signifie le message "L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (9)." signifier? L'erreur 9 est un Erreur iTunes qui se produit pendant les mises à jour du micrologiciel ou les restaurations du système sur iPhone ou iPad à l'aide d'iTunes. De plus, l'erreur iTunes 9 est toujours associée au message "iPhone a expiré". Au moment où l'erreur iTunes 9 apparaît, il y a un problème avec votre appareil iOS ou d'autres facteurs. Ainsi, vous devez trouver la vraie raison avant de corriger le code d'erreur 9 de l'iPhone.

Plusieurs raisons peuvent déclencher une erreur 9 dans iTunes. Le premier concerne la prévention des logiciels de sécurité et du pare-feu. Le processus d'accès aux serveurs Apple est bloqué par ces deux facteurs. De plus, votre iPhone ou iPad jailbreaké peut également provoquer une erreur inattendue de 9 et d’autres codes iTunes. En outre, vous devez vérifier l'état d'Internet et la connexion USB, car une mauvaise connexion Wi-Fi peut entraîner une erreur 9 pour l'iPhone ou l'iPad. Eh bien, la base de données réseau de l'ordinateur précédemment utilisé pour pirater ou jailbreaker un autre iPhone ou iPad et qui était corrompue peut également expliquer pourquoi l'erreur 9 se produit.

Vérifier les paramètres de l'alarme

Partie 2: Solutions communes pour corriger l'erreur iTunes 9

Vous pouvez essayer les solutions suivantes pour corriger facilement l’erreur iTunes 9 sur iPhone ou iPad. Il suffit de localiser la certaine partie pour trouver la méthode la plus liée. Sinon, vous pouvez également essayer ces solutions pour tester la cause réelle de l'erreur iTunes 9.

Méthode 1: Réinitialisation matérielle du périphérique iOS pour corriger l'erreur 9 d'iTunes

Étape 1. Appuyez et maintenez le bouton "Sleep / Wake" et le bouton "Home" ensemble.

Étape 2. Continuez à appuyer sur deux boutons pendant environ 10 secondes.

Étape 3. Ne les libérez pas avant que le logo Apple ne soit visible.

Étape 4. Réinitialisation matérielle de l'iPhone ou de l'iPad pour voir si l'erreur iTunes 9 est corrigée.

Vérifier les paramètres de l'alarme

Réinitialiser l'iPhone est toujours un moyen simple de corriger tous les types d'erreurs iTunes. Par exemple, vous pouvez également l'utiliser pour corriger Erreur iTunes 14.

Méthode 2: Mettez à jour votre iTunes pour corriger l'erreur 9

Étape 1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Étape 2. Obtenez la dernière version pour mettre à jour iTunes.

Les utilisateurs de Mac: Choisissez "iTunes" dans la barre d'outils en haut. Cliquez sur "Vérifier les mises à jour" et suivez les instructions pour mettre à jour iTunes.

Réinitialiser tous les réglages

Utilisateurs Windows: Cliquez sur "Aide" dans la barre de menu et sélectionnez "Vérifier les mises à jour". Choisissez la dernière version d'iTunes à mettre à jour.

Réinitialiser tous les réglages

Plus tard, vous pourrez mettre à jour ou restaurer votre iPhone avec iTunes. Si l'erreur iTunes 9 apparaît toujours, vous pouvez essayer la solution suivante.

Méthode 3: Changer un autre ordinateur

Si l'erreur iTunes 9 se produit tout le temps, vous pouvez emprunter un ordinateur à votre ami. Ensuite, vous pouvez essayer de mettre à jour ou de restaurer un appareil iOS en utilisant iTunes. En outre, vous pouvez essayer un autre ordinateur lorsque vous rencontrez l’erreur 4013 iTunes et d’autres codes d’erreur iTunes.

Mettre à jour iOS pour corriger

Méthode 4: Vérifiez le câble et les ports USB

Étape 1. Vérifiez si vous utilisez le câble USB standard d'origine.

Étape 2. Déconnectez et reconnectez votre iPhone ou iPad de l'ordinateur.

Étape 3. Branchez le câble USB sur un autre port USB de l'ordinateur.

Redémarrez votre iPhone

Méthode 5: Vérifiez votre logiciel de sécurité et votre pare-feu

Étape 1. Ouvrez votre logiciel anti-virus pour voir si iTunes est bloqué ou non inclus dans la liste des exceptions.

Étape 2. Localisez le pare-feu Windows et assurez-vous qu'iTunes figure dans la liste des applications exemptées.

Étape 3. Désactivez les applications de virtualisation et mettez à jour la version de votre système d'exploitation Windows ou Mac.

Redémarrez votre iPhone

Solution 6: Obtenez la meilleure alternative iTunes: Récupération de données sur iPhone

En utilisant Apeaksoft Récupération de Données iPhone, vous pouvez vous débarrasser des inconvénients iTunes et restaurer l'iphone ou iPad à partir de iTunes sauvegarder en toute sécurité et de manière sélective. En d'autres termes, vous pouvez restaurer et extraire des données de la sauvegarde iTunes sans aucune perte de données. Même si vous n'avez pas encore sauvegardé iPhone avec iTunes, iPhone Data Recovery permet également aux utilisateurs de récupérer les données de l'iPhone lui-même ou de la sauvegarde iCloud sans effacer les fichiers d'origine. En un mot, cet iPhone Data Recovery est votre meilleur choix pour éviter l’erreur iTunes 9 et récupérer facilement les données iOS perdues.

Récupération de Données iPhone

  • Récupérez les données de la sauvegarde iTunes en un instant.
  • Récupérez directement les données perdues de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod.
  • Extrayez et téléchargez des fichiers depuis iCloud.
  • Numérisez et prévisualisez les fichiers supprimés et existants en détail.
  • Prend en charge plus de différents types de fichiers 20 tels que contacts, messages, photos, etc.
  • Hautement compatible avec les derniers iOS 12 et iPhone XS / XR / X, iPhone 8 Plus, iPhone 8, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Accéder aux fichiers de sauvegarde iTunes

Téléchargez et installez le logiciel alternatif iTunes sur votre ordinateur Windows ou Mac. Assurez-vous que vous avez déjà synchronisé l'iPhone ou l'iPad avec iTunes sur cet ordinateur. Choisissez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes" pour voir automatiquement tous vos fichiers de sauvegarde iTunes.

Accéder aux fichiers de sauvegarde iTunes

Étape 2. Scannez votre sauvegarde iTunes

Choisissez la sauvegarde iTunes la plus pertinente, puis cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" dans le coin inférieur droit. L'analyse de votre sauvegarde iTunes prend quelques minutes. Plus tard, vous pouvez voir toutes les catégories affichées dans le panneau de gauche.

Numériser iTunes Backup

Étape 3. Prévisualiser et récupérer des données à partir d'iTunes

Choisissez le type de fichier pour voir les fichiers contenant. Vous pouvez cliquer sur un élément, puis prévisualiser les informations détaillées dans la partie droite. Marquez toutes les données iOS que vous souhaitez restaurer. Plus tard, cliquez sur «Récupérer» pour restaurer la sauvegarde iTunes sur PC sans perte de données.

Récupérer des données depuis iTunes

Avec les solutions ci-dessus d'erreur 9 fix d'iTunes et le logiciel alternatif iTunes, vous pouvez obtenir une meilleure expérience de la mise à jour et de la restauration de l'iPhone qu'auparavant. Si vous avez d'autres erreurs iTunes telles que Erreur iTunes 3194, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

Have iTunes Error 9 during Updating or Restoring? Here's the Fix

- "I have an iPad that's stuck on the Apple logo. Tried restoring it in DFU, recovery mode and cooked-up custom firmware. However, the screen just keeps turning on and off on the Apple logo. And the phone just keeps throwing iTunes error 9. Any help would be appreciated."

Many people report that they have iTunes error 9 while updating to iOS 11 or restoring from iTunes backup. When you receive the message "The iPhone [device name] could not be restored. An unknown error occurred (9).", the iOS update or restore process will be interpreted. Therefore, you need to fix iTunes error 9 as soon as possible. After that, you are able to continue updating or restoring your iOS device.

iPhone Alarm Not Working

Part 1: What does Error 9 Imply and Why Would It Happen?

So what does the message "The iPhone [device name] could not be restored. An unknown error occurred (9)." mean? Error 9 is an iTunes error that occurs during firmware updates or system restores on iPhone or iPad using iTunes. In addition, iTunes error 9 is always associated with "iPhone has timeout" message. The moment iTunes error 9 pops up, there is something wrong with your iOS device or other factors. Thus, you need to find out the real reason before fixing iPhone error code 9.

There are many reasons that can trigger error 9 in iTunes. The first one is the prevention from security software and firewall. The process to Apple servers are blocked by those two factors. Moreover, your jailbroken iPhone or iPad can cause unexpectedly error 9 and other iTunes codes as well. In addition, you need to check the Internet condition and USB connection, because the poor Wi-Fi connection can result in iPhone or iPad error 9 too. Well, the network database on the computer that was previously used to hack or jailbreak other iPhone or iPad and was corrupted can also explain why error 9 occurs.

Check Alarm Settings

Part 2: Common Solutions to Fix The iTunes Error 9

You can try the following solutions to fix iTunes error 9 in iPhone or iPad with ease. Just locate the certain part to find the most related method. Otherwise, you can also try those solutions to test the real cause of iTunes error 9.

Method 1: Hard Reset iOS Device to Fix iTunes Error 9

Step 1. Press and hold the "Sleep/Wake" button and the "Home" button together.

Step 2. Keep pressing two buttons for about 10 seconds.

Step 3. Do not release them until you see the Apple logo.

Step 4. Hard reset iPhone or iPad to see if iTunes error 9 is fixed.

Check Alarm Settings

Hard resetting iPhone is always a simple way to fix all types of iTunes errors. For instance, you can also use it to fix iTunes error 14.

Method 2: Update Your iTunes to Fix Error 9

Step 1. Open iTunes on your Windows or Mac computer.

Step 2. Get the latest version to update iTunes.

Mac users: Choose "iTunes" from the toolbar on the top. Click "Check for Updates" and follow the instruction to update iTunes.

Reset All Settings

Windows users: Click "Help" in the menu bar and select "Check for Updates". Choose the latest iTunes version to update.

Reset All Settings

Later, you can update or restore iPhone with iTunes. if iTunes error 9 still pops up, then you can try the next solution.

Method 3: Change a Different Computer

If iTunes error 9 occurs all the time, you can borrow a computer from your friend. Then you can try to update or restore an iOS device using iTunes. In addition, you are able to try another computer when you have error 4013 iTunes and other iTunes error codes.

Update iOS to Fix

Method 4: Check USB Cable and Ports

Step 1. Check if you are using the original standard USB cable.

Step 2. Disconnect and reconnect your iPhone or iPad from the computer.

Step 3. Plug the USB cable into another USB port to the computer.

Restart Your iPhone

Method 5: Check Your Security Software and Firewall

Step 1. Open your anti-virus software to see if iTunes is blocked or not included in the exceptions list.

Step 2. Locate Windows firewall and make sure iTunes is in the exempted list.

Step 3. Turn off virtualization apps and update the OS version of your Windows or Mac.

Restart Your iPhone

Solution 6: Get the Best iTunes Alternative: iPhone Data Recovery

By using Apeaksoft iPhone Data Recovery, you can get rid of iTunes disadvantages and restore iPhone or iPad from iTunes backup safely and selectively. In another word, you can restore and extract data from iTunes backup without any data loss. Even though you have not backed up iPhone with iTunes before, iPhone Data Recovery also enables users to recover data from iPhone itself or iCloud backup without erasing the original files. In a word, this iPhone Data Recovery is your best choice to avoid iTunes error 9 and recover lost iOS data easily.

iPhone Data Recovery

  • Recover data from iTunes backup in a snap.
  • Recover lost data from iPhone, iPad, and iPod directly.
  • Extract and download files from iCloud.
  • Scan and preview both deleted and existing files in detail.
  • Support more than 20 different file types like contacts, messages, and photos, etc.
  • Highly compatible with the latest iOS 12 and iPhone XS/XR/X, iPhone 8 Plus, and iPhone 8, etc.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Access iTunes backup files

Download and install the iTunes alternative software on your Windows or Mac computer. Make sure you have synced iPhone or iPad with iTunes on this computer before. Choose "Recover from iTunes Backup File" to see all your iTunes backup files automatically.

Access iTunes Backup Files

Step 2. Scan your iTunes backup

Pick out the most relevant iTunes backup, then click "Start Scan" button in the lower right corner. It takes few minutes to scan your iTunes backup. Later, you can see all categories displaying in the left panel.

Scan iTunes Backup

Step 3. Preview and recover data from iTunes

Choose the certain file type to see the containing files. You can click one item and then preview the detailed information in the right side. Mark all iOS data you want to restore. Later, click "Recover" to restore iTunes backup to PC with no data loss.

Recover Data from iTunes

With above iTunes error 9 fix solutions and iTunes alternative software, you can get better experience of iPhone update and restore than before. If you have any other iTunes errors like iTunes error 3194, please don't hesitate to contact us.

More Reading