Navigation

Que faire si iTunes ne sauvegarde pas l'iPhone

iTunes devrait être l'une des méthodes de sauvegarde les plus importantes pour iPhone. Lorsque iTunes ne sauvegarde pas l'iPhone, vous risquez de ne pas récupérer les données perdues ou supprimées de l'iPhone. Pourquoi iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone? Lorsque vous n'avez aucune idée du problème, ou si vous recherchez les raisons et les solutions, vous pouvez en apprendre davantage sur l'article soufflé.

iTunes ne sauvegardera pas l'iPhone

Partie 1. Pourquoi iTunes ne sauvegarde pas l'iPhone

Il existe de nombreux messages d'avertissement lorsque iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone, tels que "iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone car il n'a pas pu stocker la sauvegarde sur l'ordinateur." ou "iTunes n'a pas pu récupérer l'iPhone car la session de sauvegarde a échoué." Voici les raisons qui pourraient causer le problème.

  • 1. L'ancienne version d'iTunes ne sauvegarde pas l'iPhone avec succès.
  • 2. Le câble USB ou le câble d'éclairage ne fonctionne pas ou est endommagé.
  • 3. Il n'y a pas assez d'espace pour iTunes ou le stockage sur ordinateur.
  • 4. Problèmes de compatibilité avec le logiciel de sécurité ou d'autres applications.
  • 5. Certains bugs ou problèmes avec l'iPhone pourraient empêcher iTunes de sauvegarder.

Bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons qui causent les problèmes. Quelle que soit la raison, vous pouvez toujours trouver une solution pour réparer iTunes ne pourrait pas sauvegarder iPhone sans problème.

iTunes ne pouvait pas sauvegarder iphone

Partie 2. Une autre façon de sauvegarder votre iPhone

Comme il existe de nombreuses raisons à ce problème, la réparation de iTunes peut prendre un certain temps. Impossible de sauvegarder les problèmes liés à l'iPhone. Si vous cherchez une solution rapide pour résoudre le problème, Sauvegarde & Restauration de Données iOS devrait être un moyen alternatif rapide. Il suffit de vérifier les caractéristiques du programme ci-dessous.

  • 1. Un clic pour sauvegarder les données de l'iPhone à l'ordinateur comme solution alternative.
  • 2. Prévisualiser les données iPhone dans le programme avant de sauvegarder les fichiers.
  • 3. Exportez et gérez les données de l'iPhone de manière sélective au lieu de sauvegarder l'intégralité de l'iPhone sur iTunes.
  • 4. Sauvegardez les types de fichiers 19 sans aucune limitation, y compris les messages, contacts, notes, historiques des appels, photos, vidéos, etc.
  • 5. Aucune limitation pour l'espace de stockage, vous pouvez enregistrer autant de fichiers que vous le pouvez.
Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment sauvegarder l'iPhone quand iTunes ne sauvegarde pas l'iPhone

Étape 1. Téléchargez et installez le programme

Téléchargez gratuitement le programme sur PC, puis choisissez l'option "Sauvegarde et restauration de données iOS" dans le menu Démarrer. Il peut sauvegarder directement le contenu iPhone, iPad et iPod de l'appareil iOS vers l'ordinateur.

Téléchargez et installez

Étape 2. Lancer le programme sur PC

Après cela, vous pouvez accéder à "Sauvegarde et restauration de données iOS", qui comprend deux parties principales, "Sauvegarde de données iOS" et "Restauration de données iOS". C'est la meilleure alternative si iTunes ne pouvait pas sauvegarder l'iPhone.

connecter l'iphone

Étape 3. Choisissez le type de données de l'iPhone

Choisissez le type de données et vous pouvez enregistrer n'importe quel type de contenu iPhone sur l'ordinateur, ou choisissez simplement "Sélectionner tout" pour sauvegarder tout le contenu iPhone sur votre ordinateur.

résultat de numérisation ios

Étape 4. Sauvegarde iPhone sur ordinateur

La sauvegarde des formats souhaités sur l'ordinateur prendra quelques secondes lorsque iTunes ne sauvegardera pas l'iPhone. Vous pouvez accéder à ces fichiers à tout moment à partir de l'ordinateur en toute simplicité.

sauvegarde terminée

Vérifier plus logiciel de sauvegarde pour iPhone ici.

Partie 3. Conseils pour réparer iTunes qui ne sauvegarde pas l'iPhone

Bien sûr, pour réparer iTunes qui ne sauvegarde pas l’iPhone, les solutions les plus courantes sont les suivantes: activer la réinitialisation iTunes ou redémarrer.s

En outre, vous pouvez également suivre les étapes pour réparer iTunes ne sauvegardera pas l'iPhone avec des moyens efficaces mais plus difficiles. Ces méthodes sont suffisamment pratiques et capables de résoudre la plupart des problèmes.

Solution 1: Vérifiez vos mises à jour iTunes

La première opération à effectuer consiste à vérifier si votre iTunes est la dernière version. Après avoir ouvert iTunes, cliquez sur «Aide», puis faites glisser vers le bas pour «Vérifier les mises à jour». S'il ne s'agit pas de la dernière version, passez à la mise à niveau. S'il a déjà été dans la dernière version, passez à la solution suivante pour réparer iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone.

vérifier la mise à jour

Solution 2: Assurez-vous qu'iTunes dispose de suffisamment d'espace de stockage

Si votre iTunes n’a pas sauvegardé l’iPhone avec succès, cela peut être dû à votre lecteur C complet. Dans ce cas, éteignez d'abord iTunes, puis nettoyez la mémoire qu'il contient ou déplacez la mémoire de votre iTunes dans un autre espace (comme votre lecteur D), et essayez à nouveau de voir s'il pourrait fonctionner normalement.

Solution 3: Supprimer les fichiers de sauvegarde précédents

Dans le processus de sauvegarde, iTunes écraserait toutes les sauvegardes précédentes sur l'ordinateur. Si le fichier de sauvegarde existant est verrouillé, corrompu ou illisible, iTunes peut afficher ce message d'avertissement. Pour résoudre ce problème, vous pouvez supprimer la sauvegarde dans le "Paramètres des préférences iTunes" et créer une nouvelle sauvegarde. Si vous souhaitez conserver une copie de sauvegarde, déplacez simplement le fichier de sauvegarde vers un autre emplacement si iTunes ne sauvegarde pas l'iPhone en raison de problèmes d'espace de stockage.

supprimer la sauvegarde itunes

Solution 4: Déconnecter les autres périphériques USB

Le périphérique USB peut interférer avec la communication entre iTunes et les périphériques iOS, ce qui devrait être l'une des principales raisons pour lesquelles iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone. Pour traiter ce type de problème, il est recommandé de déconnecter tous les périphériques USB, éteignez iTunes et redémarrez l'ordinateur. Ensuite, vous pouvez démarrer iTunes et réessayer la sauvegarde.

déconnecter le périphérique usb

Solution 5: Vérifier les paramètres de sécurité

La plupart des problèmes de sauvegarde sont causés par un logiciel de sécurité. Cependant, désactivez votre logiciel de sécurité peut ne pas être en mesure de fermer le processus de sécurité de la sauvegarde par interférence. Et si la dernière version du logiciel de sécurité ne prend pas en charge la dernière version d'iTunes, vous devrez peut-être désinstaller temporairement le logiciel de sécurité tiers pour sauvegarder le périphérique iOS.

Solution 6: Sauvegarder avec un nouveau compte iTunes

Si iTunes n'a pas sauvegardé votre iPhone avec succès, cela peut être dû à un ancien compte complet. Demandez un nouveau compte, déconnectez-vous du compte actuel et connectez-vous au nouveau, puis ouvrez iTunes et essayez de sauvegarder pour voir si le problème persiste. Et puis, vous pouvez utiliser un nouveau compte iTunes pour résoudre iTunes qui ne pourrait pas sauvegarder l'iPhone.

Conclusion:

Il est assez courant que les utilisateurs d'iPhone soient confrontés à ce genre de problèmes. Si vous avez un iTunes qui n'a pas pu sauvegarder l'iPhone avec succès, la sauvegarde et la restauration de données iOS est toujours fortement et sincèrement recommandée au début. Bien sûr, vous pouvez également utiliser les solutions recommandées pour résoudre les problèmes car iTunes ne sauvegardera pas l'iPhone.

Plus lecture

Navigation

What Should You Do If iTunes Won’t Backup iPhone

iTunes should be the one of most important backup methods for iPhone. When iTunes won't backup iPhone, you might not retrieve the lost or deleted data of iPhone. Why iTunes could not backup the iPhone? When you have no idea about the problem, or if you are looking for the reasons and solutions, you can learn more detail from the article blow.

iTunes Won't Backup iPhone

Part 1. Why iTunes won't backup iPhone

There are many warning messages when iTunes could not backup iPhone, such as "iTunes could not backup iPhone because it could not store the backup on the computer." or "iTunes could not recover iPhone because the backup session failed." Here are the reasons that might cause the issue.

  • 1. The old version of iTunes won't backup iPhone successfully.
  • 2. USB cable or lighting cable is not working or damaged.
  • 3. There is not enough space for iTunes or computer storage.
  • 4. Compatibility issues with the security software or other applications.
  • 5. There are some bugs or issues with iPhone that cause iTunes could not backup.

Of course, there might be some other reasons that cause the issues. Whatever the reason might be, you can always find a solution to fix iTunes could not backup iPhone without problem.

itunes could not backup iphone

Part 2. An alternative way to backup iPhone

Since there are many reasons for the problem, it might takes a period of time to fix iTunes could not backup iPhone issues. If you are looking for a quick solution to solve the problem, iOS Data Backup & Restore should be a quick alternative way. Just check out the features of the program as below.

  • 1. One click to backup data from iPhone to computer as the alternative solution.
  • 2. Preview iPhone data within the program before backing up the files.
  • 3. Export and manage the iPhone data selectively instead of backing up the whole iPhone to iTunes.
  • 4. Backup 19 types of files without any limitation, including messages, contacts, notes, call histories, photos, videos, etc.
  • 5. No limitation for the storage space, you can save as many files as you can.
Free Download Free Download

How to backup iPhone when iTunes won't backup iPhone

Step 1. Download and install the program

Free download the program on PC, and then choose the "iOS Data Backup & Restore" option from the start menu. It can backup iPhone, iPad and iPod content from the iOS device to computer directly.

Download and install

Step 2. Launch the program on PC

After that you can access to "iOS Data Backup & Restore", which has two main parts, "iOS Data Backup" and "iOS Data Restore". This is the best alternative if iTunes could not backup iPhone.

connect iphone

Step 3. Choose the iPhone data type

Choose the data type and you can save any type of iPhone content to computer, or just choose "Select All" to backup all the iPhone content to your computer.

scanning result ios

Step 4. Backup iPhone to computer

It will take a few seconds to back up the desired formats to computer when iTunes won't backup iPhone. You can access to these files anytime from the computer with ease.

backup completed

Check more backup software for iPhone here.

Part 3. Tips to fix iTunes that won't backup iPhone

Of course, for fixting iTunes that won't backup iPhone, he most common solutions you can do is to enable iTunes reset or restart.s

Besides, you can also follow the steps to fix iTunes won't backup iPhone with some effective but more difficult ways. These methods are practical and capable enough for you to fix most of the issues.

Solution 1: Check your iTunes updates

The first operation that you should take is checking whether your iTunes is the latest version. After opening the iTunes, click on "help" and then slide down to "Check for Updates". If it is not the latest version, go to upgrade it. If it has already been in the latest version, then move to the next solution to fix iTunes could not backup the iPhone.

check for update

Solution 2: Make sure iTunes has enough storage space

Your iTunes not backing up the iPhone successfully may be caused due to your full C drive. In that case, turn off your iTunes first, then clean up the memory in it or move the memory of your iTunes to another space (like your D drive), and try again to see if it could function as normal.

Solution 3: Delete previous backup files

In the backup process, iTunes would overwrite all the previous backups on the computer. If the existing backup file is locked, corrupted or unreadable, the iTunes may display this warning message. To solve this problem, you could delete the backup in the "iTunes preferences setting" and create a new backup. If you want to keep a backup copy, just move the backup file to another location if iTunes won't backup iPhone because of the storage space issues.

delete itunes backup

Solution 4: Disconnect other USB devices

The USB device may interfere with the communication between iTunes and iOS devices, which should be a major reason that iTunes could not backup the iPhone. To deal with this kind of problem, you are recommended to disconnect all USB devices turn off the iTunes and restart the computer. Then you could start the iTunes and try backup again.

disconnect usb device

Solution 5: Check security settings

Most of the backup problems are caused by security software. However, turn off your security software may not be able to close the security process of interference backup. And if the latest version of the security software does not support the latest version of iTunes, you may need to temporarily uninstall the third-party security software to back up the iOS device.

Solution 6: Back up with a new iTunes account

Your iTunes not backing up the iPhone successfully may be caused by a full old account. Apply for a new one, log off from the current account and log in to the new one, then open the iTunes, and try to back up to see if there is still such a problem in the new account. And then you can use new account of iTunes to fix iTunes could not backup the iPhone.

Conclusion:

It is quite common for iPhone users to face with this kind of problems. If you happen to have an iTunes which could not backup the iPhone successfully, the iOS Data Backup & Restore is always strongly and sincerely recommended at first. Of course, you can also use the recommended solutions to fix the issues for iTunes won't backup the iPhone.

More Reading