Navigation

Comment créer une sonnerie iPhone avec une chanson iTunes

Vous voudrez peut-être changer de temps en temps le fond d'écran et la sonnerie de votre iPhone en fonction de votre humeur et de votre style. Mais il est facile de changer de fond d'écran, quand il s'agit de personnaliser les sonneries iPhone, les choses seraient compliquées.

Il existe des applications tierces dans l'App Store d'Apple qui peuvent vous aider à créer vos propres sonneries gratuitement, mais la plupart d'entre elles nécessitent des achats pour activer toutes ses fonctionnalités. De plus, il ne vous permet pas de choisir l'extrait de chanson à utiliser comme sonnerie. Ce serait donc un meilleur choix de créer une sonnerie iPhone avec votre extrait de musique préféré sur iTunes à votre guise. Le processus serait détourné et compliqué, mais une fois que vous maîtrisez cette méthode, vous pouvez personnaliser votre propre sonnerie à tout moment quand vous le souhaitez.

Comment créer une sonnerie iPhone avec une chanson iTunes

Partie 1. Étapes pour créer des sonneries iPhone sur iTunes

Étape 1. Vérifiez et mettez à jour votre iTunes avec la dernière version.

Étape 2. Choisissez une chanson.

Lancez iTunes, choisissez une chanson que vous souhaitez définir comme sonnerie. Veuillez noter que la durée d'une sonnerie iPhone doit être inférieure ou égale à 30 secondes. Vous pouvez ainsi jouer la chanson plusieurs fois pour trouver la portion 30 de la chanson que vous souhaitez définir comme sonnerie pour votre iPhone.

Si vous avez d'autres fichiers audio sur l'ordinateur, importez-les simplement dans la bibliothèque iTunes, puis suivez les étapes ci-dessous pour transformer votre musique préférée en sonneries.

Étape 3. Réglez l'heure de début et de fin.

Une fois que vous avez confirmé l'heure de début et l'heure de fin souhaitées pour la chanson, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la chanson souhaitée et sélectionnez l'option Informations sur la chanson dans la liste déroulante résultante.

Infos sur la chanson

Cliquez ensuite sur le bouton Options dans la fenêtre qui s’ouvre. Vous pouvez y vérifier les options de démarrage et d'arrêt pour définir l'heure de début et de fin de votre sonnerie.

Set Time

Étape 3. Créer une version AAC.

Une fois que vous avez défini l'heure de début et de fin avec succès, sélectionnez la version courte de la chanson, puis accédez à Fichier> Convertir> Créer une version AAC pour convertir l'extrait de chanson de 30 secondes en version AAC.

AAC est le format audio qu'Apple préfère utiliser pour ses appareils. Par rapport au format audio MP3, il a la même qualité sonore tout en occupant moins d'espace de stockage.

La version plus récente d’iTunes permet aux utilisateurs de convertir n’importe quelle chanson d’iTunes en version AAC. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous devez économiser de l’espace sur le disque dur ou créer une sonnerie.

La version AAC créée est une copie de cette version courte spécifique de la chanson avec laquelle nous avons défini l'heure de début et de fin. Elle apparaîtra automatiquement dans votre bibliothèque iTunes sous la chanson d'origine.

Créer une version AAC

Étape 4. Faites une copie de la version AAC puis supprimez l'ancienne.

Une fois la version AAC de 30 secondes créée, cliquez dessus et faites-la glisser sur votre bureau ou dans un autre dossier de votre ordinateur pour la sauvegarder, puis vous pouvez supprimer la chanson originale raccourcie de la bibliothèque iTunes si vous n'en avez plus besoin.

Étape 5. Changer l'extension.

Les fichiers AAC utilisent généralement ".m4a" comme extension, cependant, le format par défaut des sonneries iPhone est avec ".m4r" comme extensions. Nous devons donc changer l'extension de .m4a à .m4r afin d'utiliser ce clip comme sonnerie. Il vous suffit de trouver le clip que vous avez fait glisser sur votre bureau ou un certain dossier tout à l'heure, puis cliquez avec le bouton droit sur le fichier pour le renommer, ce qui signifie que vous pouvez changer l'extension de .m4a à .m4r. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de trait de soulignement "_" ou tout autre symbole tel qu'un trait d'union dans le nom de fichier, au cas où le fichier serait invalide.

Étape 6. Ajoutez la sonnerie sur votre iPhone.

La sonnerie a maintenant été créée avec succès sur votre ordinateur. La dernière étape consiste à ajouter cette sonnerie de votre ordinateur à votre iPhone. Connectez votre appareil à l'ordinateur avec un câble Lightning-to-USB. Lorsque iTunes détecte votre iPhone, cliquez sur l'icône iPhone dans le coin supérieur gauche, puis allez à la section Résumé et faites défiler les options. Cochez la dernière case en regard de Gérer manuellement la musique et les vidéos, puis cliquez sur Appliquer. Maintenant, la sonnerie sera automatiquement synchronisée avec votre iPhone. (Remarque: si vous n'avez pas réussi à faire glisser le fichier de sonnerie .m4r vers l'onglet Tonalités, déconnectez votre iPhone, redémarrez iTunes, puis connectez votre iPhone à iTunes et essayez de le faire à nouveau.)

Connecter l'iPhoneGérer

Étape 7. Définir la sonnerie de votre iPhone

Allez dans Paramètres> Sons> Sonnerie, vous trouverez la sonnerie nouvellement créée en haut de la liste. Vous pouvez également définir la sonnerie en tant que ton de texte, de messagerie vocale et d'e-mail.

Définir la sonnerie de votre iPhone

Vous savez maintenant comment obtenir des sonneries gratuites pour iPhone sur iTunes. Pour être honnête, le processus est un peu compliqué, mais cette méthode est totalement gratuite et vous saurez faire de la sonnerie sur iTunes après avoir essayé cette méthode deux ou trois fois.

Partie 2. Une solution beaucoup plus simple pour créer une sonnerie sans iTunes

Si vous pensez que la première méthode ci-dessus est difficile et que vous ne voulez pas passer du temps à lire le guide, Apeaksoft MobieTrans peut vous faire une bonne faveur d'une manière plus facile.

Apeaksoft MobieTrans fournit une solution de transfert de données iOS unique pour tous les utilisateurs Apple. Ses fonctionnalités puissantes incluent:

• Transférez facilement des photos, des contacts, de la musique, des vidéos et des SMS iOS vers un ordinateur ou vice versa.

• Sauvegardez les fichiers de tous vos appareils iOS sur l'ordinateur en un seul clic.

• Ajouter, dédupliquer ou supprimer des photos, de la musique et des contacts sur votre appareil iOS.

• Créez une sonnerie à partir de votre musique préférée et transférez-la sur votre iPhone.

• Convertissez les photos au format HEIC au format JPG / JPEG / PNG par lots.

• Prise en charge du dernier iOS 12.

Comment faire une sonnerie avec Apeaksoft MobieTrans

Étape 1 : Téléchargez et installez ce iPhone Ringtone Maker sur votre ordinateur.

Étape 2 : Lancez le programme et connectez votre appareil à l'ordinateur. Cliquez sur "Plus" pour aller à la page Outils et sélectionnez "Ringtone Maker" après que votre iPhone est automatiquement détecté par le programme.

Sélectionner le fabricant

Étape 3 : Vous avez le choix entre 2 options dans l'interface "Ringtone Maker": Ajouter des fichiers depuis l'appareil et Ajouter des fichiers depuis le PC. Ici, nous prenons la première option par exemple. Cliquez sur l'option "Ajouter des fichiers à partir de l'appareil" pour choisir une chanson que vous souhaitez utiliser pour créer une sonnerie. Il faudra plusieurs minutes pour analyser votre appareil s'il y a trop de chansons sur votre iPhone.

Interface

Étape 4 : Définissez le point de départ et le point final de la chanson en fonction de vos besoins. Si vous créez une tonalité pour SMS, n'oubliez pas que la durée ne peut pas dépasser 29 secondes.

Définir le point de départ et le point d'arrivée

Vous pouvez cliquer Jouez pour lire le segment que vous avez défini pour vérifier si c'est exactement ce que vous voulez. Sinon, vous pouvez cliquer Jouez pour redémarrer pour faire la sonnerie.

Étape 5 : Cochez la case en regard de Ajouter au périphérique et cliquez sur le bouton Générer pour terminer la création de la sonnerie. Ensuite, vous pouvez facilement trouver la nouvelle sonnerie générée sur votre iPhone et la définir comme votre tonalité.

Conclusion

Par rapport à la création de sonnerie sur iTunes, Apeaksoft MobieTrans peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’opérations. Vous pouvez choisir la solution à utiliser à votre guise.

Plus lecture

Navigation

How to Create an iPhone Ringtone with an iTunes Song

You may like to change your iPhone wallpaper and ringtone from time to time according to your mood and style. But it's easy to change wallpapers, when it comes to customize iPhone ringtones, things would be complicated.

There are some third-party apps in Apple App Store that can help you make your own ringtones for free, but most of them require purchases to activate all its features. What's more, it does not allow you to choose which snippet of the song to use as a ringtone. So it'd be a better choice to make an iPhone ringtone with your favorite music snippet on iTunes at your will totally. The process would be circuitous and complicated, but once you master this method, you can customize you own ringtone anytime when you want.

How to Create an iPhone Ringtone with an iTunes Song

Part 1. Steps to Make iPhone Ringtones on iTunes

Step 1. Check and update your iTunes to the latest version.

Step 2. Choose a song.

Launch iTunes, choose a song you want to set as your ringtone. Please note that the length of an iPhone ringtone should be in 30 seconds or less. So you can play the song for several times to find the exact 30-second portion of the song you would like to set as your iPhone ringtone.

Step 3. Set the start and stop time.

After you have confirmed the start time and end time you want of the song, right-click the song you want and select Song Info option from the resulting drop-down list.

Song Info

Then click the Options button in the popped-up window. There you can check the start and stop options to set the correct start and stop time of your ringtone.

Set Time

Step 3. Create AAC version.

After you set the start and stop time successfully, select the short version of the song, then go to File>Convert>Create AAC Version to convert the 30-second song snippet to AAC version. AAC is the audio format that Apple prefers to use for its devices. Compared to MP3 audio format, it has the same sound quality while occupies less storage space. The newer version of iTunes enables users to convert any song in iTunes to AAC version. This feature is good to use when you have the need to save hard drive space or create a ringtone.

The created AAC version is a copy of that specific short version of the song we have set start and stop time with, and it will automatically appear in your iTunes library beneath the original song.

Create AAC version

Step 4. Make a copy of the AAC version then delete the old one.

After the 30-second AAC version is created, click and drag it to your desktop or another folder on your computer to save it, then you can delete the original shortened song in the iTunes library if you don't need it any more.

Step 5. Change extension.

The AAC files usually use ".m4a" as its extension, however, the default format of iPhone ringtones is with ".m4r" as extensions. So we need to change the extension from .m4a to .m4r in order to use this clip as a ringtone. You just need to find the clip you dragged to your desktop or a certain folder just now, then right-click the file to rename it, in which means you can change the extension from .m4a to .m4r. Keep in mind that there is no underscore "_" or any other symbol such as a hyphen in the file name, in case the file will be invalid.

Step 6. Add the ringtone to your iPhone.

Now the ringtone has been created successfully in your computer. The last step is to add this ringtone from your computer to your iPhone. Connect your device to computer with a lightning-to-USB cable. When iTunes detect your iPhone, click the iPhone icon in the upper-left corner, then go to the Summary section and scroll down to Options. Check the last box next to Manually manage music and videos, then click Apply. Now the ringtone will be automatically synced to your iPhone. (Note: If you failed to drag the .m4r ringtone file to the Tones tab, disconnect your iPhone and restart iTunes, then connect your iPhone to iTunes and try to drag again.)

Connect iPhoneManage

Step 7. Set your iPhone ringtone

Go to Settings > Sounds > Ringtone, you will find the newly-created ringtone in the top of the list. You are also able to set the ringtone as your text, voicemail and email tone.

Set your iPhone ringtone

Now you have known how to get free ringtones for iPhone on iTunes. To be honest, the process is a little complicated, but this method is totally free and you will be skillful in making ringtone on iTunes after you try this method two or three times.

Part 2. A Much Easier Solution to Make Ringtone without iTunes

If you think the first method above is difficult and don't want to spend time reading the guide, Apeaksoft MobieTrans can do you a good favor in an easier manner.

Apeaksoft MobieTrans provides one-stop iOS data transfer solution for all Apple users. Its powerful features include:

• Transfer iOS photos, contacts, music, videos and SMS to computer or vice versa easily.

• Back up files from all of your iOS devices to computer with one click.

• Add, de-duplicate or delete photo, music and contacts on your iOS device.

• Make a Ringtone with any part of a video or audio and transfer it to your iPhone.

• Convert photos in HEIC format to JPG/JPEG/PNG format in batch.

• Support the latest iOS 12.

How to make a ringtone with Apeaksoft MobieTrans

Step 1. Download and install this iPhone Ringtone Maker on your computer.

Step 2. Launch the program and connect your device to computer. Click "More" to go to the Tools page and select "Ringtone Maker" after your iPhone is automatically detected by the program.

Select Maker

Step 3. There are 2 options for you to choose in the "Ringtone Maker" interface: Add Files From Device and Add Files From PC. Here we take the first option for example. Click the "Add Files From Device" option to choose a song you want to use to make a ringtone. It will take several minutes to scan your device if there are too many songs in your iPhone.

Interface

Step 4. Set the starting point and ending point of the song according to your need. If you are creating a tone for SMS, keep in mind that the length cannot exceed 29 seconds.

Set the starting point and ending point

You can click Play to play the segment you have set to check whether it's exactly what you want. If not, you can click Play to restart to make the ringtone.

Step 5. Check the box besides Add to device and click the Generate button to finish creating the ringtone. Then you can easily find the new generated ringtone in your iPhone and set it as your tone.

Conclusion

Compared with making ringtone on iTunes, Apeaksoft MobieTrans can save you much time and operation steps. You can choose which solution to use as you like.

More Reading