Navigation

Comment effacer les cookies sur Mac avec 2018 (Safari / Chrome / Firefox)

- "Tout le monde sait comment supprimer définitivement les cookies dans Safari? J'utilise le dernier MacOS Sierra avec le dernier Safari sur un MacBook Pro 2011."

- "Chaque fois que je supprime les données de mon site Web et l'historique de navigation, il est automatiquement repeuplé avec les caches que j'ai supprimés auparavant. Peu importe combien de fois j'ai essayé…"

- "Comment puis-je supprimer le cache, les cookies ou l'historique de navigation sur Mac Safari?"

Comment effacer les cookies sur Mac

"Dois-je vider le cache sur Mac" n'est plus une question controversée. De nombreuses personnes ont réalisé qu'il était sécuritaire de supprimer les cookies sur Mac Safari, Chrome, Firefox et autres navigateurs. Et c'est un bon moyen de protéger votre vie privée en supprimant régulièrement les cookies. Par conséquent, si vous ne savez pas comment supprimer les cookies sur les navigateurs Safari, Chrome et Firefox, alors vous avez de la chance de trouver cet article. Et vous pouvez obtenir un outil puissant pour nettoyer votre Mac facilement et en toute sécurité en suivant les paragraphes suivants. Donc, lisez et obtenez les informations dont vous avez besoin ici.

Partie 1: Où puis-je trouver des cookies sur mon Mac

Eh bien, c’est la première question à résoudre. Vous ne pouvez rien faire si vous ne parvenez pas à localiser ces cookies. Pour commencer, voici quelques connaissances de base sur les cookies et le cache. Après cela, les choses seront plus faciles à trouver et à effacer les cookies sur Mac.

Qu'est-ce que le cache

Le cache est un stockage temporaire des pages que vous avez visualisées. Par conséquent, lors de la prochaine consultation de ces pages Web, votre navigateur Web pourra répondre plus rapidement qu'auparavant.

Qu'est-ce que les cookies?

Les cookies sont tous vos préférences personnelles et les fichiers créés par tous les sites Web que vous avez visités. En un autre mot, les cookies contiennent votre identifiant enregistré, vos fonctions de personnalisation, vos préférences et d'autres informations relatives à l'utilisateur. Ainsi, vous n'avez pas besoin de les réécrire une seconde fois.

Où sont les cookies et cache sur Mac

Safari enregistre les cookies et les données de sites Web des sites Web que vous visitez par défaut. Ainsi, vous constaterez qu'une fois que vous aurez rouvert ces pages Web, votre compte d'utilisateur sera automatiquement connecté. Si vous ne voulez pas que Safari accepte vos cookies, vous pouvez vous déplacer à son emplacement pour désactiver ou bloquer les cookies manuellement. Alors, où pouvez-vous trouver des cookies sur Mac?

Étape 1: Naviguer sur le site Safari sur Mac

Étape 2: Cliquez sur "Safari" dans la barre d'outils supérieure

Étape 3: Sélectionnez "Préférences…" dans son menu déroulant

Étape 4: Rendez-vous dans la section "Confidentialité" de la fenêtre contextuelle

Trouver des cookies sur Mac

Après cela, vous pouvez choisir de bloquer ou d'accepter les cookies et les données du site Web sur Mac. De plus, Safari permet aux utilisateurs de gérer les données du site Web et de refuser le suivi du site Web. Complétez simplement toutes vos opérations dans la fenêtre "Confidentialité".

Partie 2: Comment effacer le cache sur mon Mac

Comme mentionné ci-dessus, les sites Web stockent toujours automatiquement les cookies et le cache. Plus vous ouvrez de pages, plus les informations personnelles sont enregistrées. Ainsi, une fois que votre Mac est attaqué par des pirates informatiques, d'autres peuvent facilement voler vos informations privées pour des criminels. C'est pourquoi vous devez vider le cache sur un ordinateur Mac.

Comment supprimer les cookies dans Safari

Safari permet aux utilisateurs de supprimer les cookies de certains sites Web ou de votre navigateur. Ainsi, vous pouvez supprimer les cookies sensibles sur Mac manuellement ici.

Étape 1: Fenêtre Préférences d'accès à Safari

Exécutez le navigateur Web Safari sur votre ordinateur Mac. Trouvez et cliquez sur l'icône "Safari" dans le coin supérieur gauche. Plus tard, sélectionnez «Préférences…» dans le menu déroulant «Safari». Ensuite, vous pouvez voir une nouvelle fenêtre apparaît.

Étape 2: Supprimer des cookies Safari spécifiques sur Mac (facultatif)

Choisissez "Détails…" pour voir tous vos cookies détaillés. Cela signifie que vous pouvez accéder à tous les sites Web qui stockent vos cookies. Choisissez le certain et cliquez sur "Supprimer" pour supprimer les cookies sélectionnés. De plus, vous pouvez choisir "Supprimer tout" pour effacer complètement les cookies sur Mac Safari.

Étape 3: Supprimer les cookies Safari sur Mac

Cliquez sur «Supprimer toutes les données du site Web…» dans la fenêtre «Confidentialité» directement. Ensuite, vous pouvez voir une notification indiquant "Êtes-vous sûr de vouloir supprimer toutes les données stockées par les sites Web sur votre ordinateur?". Cliquez sur "Supprimer maintenant" pour confirmer et supprimer les cookies sur Mac Safari.

Supprimer les cookies dans Safari sur Mac

Après cela, vous pouvez choisir «Toujours bloquer» dans la section «Cookies et données du site Web» pour désactiver les cookies sur Mac depuis lors.

Comment effacer les cookies sur Mac Chrome

Les cookies de Chrome stockent dans son onglet Historique. Vous pouvez donc supprimer l'historique sur Chrome, y compris les cookies.

Étape 1: Ouvrez la fenêtre des données de navigation dans Chrome

Accédez à votre navigateur Web Google Chrome. Recherchez et cliquez sur "Historique" dans la barre de menu supérieure. Choisissez "Effacer les données de navigation" dans sa liste déroulante "Historique". Plus tôt, vous pouvez voir une nouvelle fenêtre apparaît avec le nom de "Effacer les données de navigation". Vous pouvez maintenant définir si vous souhaitez effacer le cache et les cookies sur Mac Chrome ou non.

Étape 2: Effacer les cookies sur Mac Chrome

Choisissez la petite case carrée avant "Cookies et autres données de site et plug-in". Bien sûr, vous pouvez également marquer d'autres options, notamment "Historique de navigation", "Historique de téléchargement", "Images et fichiers mis en cache" et plus encore. Plus tard, cliquez sur "Effacer les données de navigation" dans le coin inférieur droit pour continuer.

Effacer les cookies sur Mac Chrome

Comment effacer les cookies sur Mac Firefox

Firefox offre plusieurs périodes pour que vous puissiez choisir. Ainsi, vous pouvez supprimer rapidement les cookies sélectionnés de Firefox sur Mac.

Étape 1: Localiser Firefox effacer la fenêtre de l'historique récent

Naviguez dans le programme Firefox avec une icône de renard orange. Cliquez sur "Historique" dans la barre de menu du haut pour obtenir sa liste. Sélectionnez ensuite «Effacer l'historique récent…» pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Pendant ce temps, vous pouvez effacer les cookies avec un certain délai ou une certaine catégorie.

Étape 2: Effacer les cookies sur Mac Firefox

Dans la liste "Plage de temps à effacer", vous pouvez obtenir plusieurs options, notamment "Dernière heure", "Deux dernières heures", "Aujourd'hui" ou "Tout". Plus tard, cliquez avant "Cookies", "Cache", "Connexions actives", "Préférences du site" et d'autres options. Enfin, cliquez sur "Effacer maintenant" pour effacer les cookies de Firefox sur Mac.

Effacer les cookies sur Mac Firefox

Partie 3: Comment vider le cache de manière permanente sur un mac

Bien que vous puissiez supprimer les cookies sur Mac directement via les opérations ci-dessus. Cependant, de nombreuses personnes se plaignent que ces caches et cookies supprimés existent toujours.

Heureusement, vous pouvez courir Apeaksoft Mac Cleaner supprimer les cookies, les fichiers inutiles et les données non désirées de Mac de manière permanente et complète.

En outre, Mac Cleaner peut vous aider à surveiller en permanence les performances de votre système Mac. En un mot, vous pouvez supprimer les cookies sur Mac et protéger vos informations personnelles à l’aide de ce logiciel complet Mac Cleaner.

Que peut faire Mac Cleaner pour supprimer les cookies sur Mac?

Effacez les cookies, les téléchargements, l'historique des recherches et d'autres données de Safari / Chrome / Firefox.

Supprimez les fichiers indésirables, les fichiers inutiles, les fichiers volumineux et anciens, dupliquez le chercheur et désinstallez complètement l'application de votre ordinateur Mac.

Surveillez l'utilisation du disque, l'état de la batterie, l'utilisation de la mémoire et l'utilisation du processeur pour maintenir et améliorer les performances de votre Mac.

Mac Cleaner peut analyser vos fichiers sélectionnés à fond. Plus tard, vous pourrez choisir et visualiser un certain fichier pour voir si vous voulez vraiment le supprimer.

Vous pouvez désinstaller n'importe quelle application sur Mac via Mac Cleaner en un clic. Et le destructeur intégré garantit que les autres ne peuvent pas récupérer vos fichiers de suppression pas plus. De plus, vous pouvez facilement gérer toutes les extensions installées sur Mac avec Mac Cleaner.

Il n'y a pas de logiciels malveillants ou d'annonces dans Mac Cleaner. Et son interface utilisateur est conviviale. Ainsi, vous pouvez supprimer n'importe quel fichier Mac sans trop d'effort.

  • Protégez votre vie privée
  • Libérez plus d'espace
  • Surveiller les performances du système
  • Prévisualiser les fichiers avant le nettoyage
  • Offrir de puissants outils de nettoyage
  • Supprimer en toute sécurité les fichiers Mac en un clic

Étapes pour effacer les cookies de votre ordinateur Mac de manière permanente et en toute sécurité

Étape 1: Lancer Mac Cleaner

Téléchargez et installez gratuitement le logiciel Mac Cleaner sur votre ordinateur Mac. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace mémoire et que vous exécutez macOS 11, 10.15, 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, etc. Lorsque vous lancez Mac Cleaner, vous serez dans la page «État du système» par défaut. Cliquez sur "Scan" pour vérifier l'état du système de votre Mac. En conséquence, vous pouvez facilement surveiller l'état du processeur, de la mémoire et du disque.

Début

Étape 2: Scanner les cookies sur Mac

Cliquez sur "Fichiers indésirables" dans le panneau de gauche. Trouvez et cliquez sur "Scan" dans le coin inférieur droit de l'écran. Plus tard, Mac Cleaner peut analyser tous les fichiers en quelques secondes sur votre ordinateur Mac. La barre de progression en bas peut vous dire combien de temps cela prend. Lorsque le processus d'analyse des fichiers indésirables se termine, vous pouvez cliquer sur «Examiner» pour voir tout le cache et les cookies disponibles sur l'interface principale.

Analyser les cookies de confidentialité

Étape 3: Supprimer les cookies sur Mac

Choisissez la catégorie spécifique pour accéder aux fichiers de détails. Eh bien, vous pouvez marquer avant le certain dossier. Si vous ne savez pas où se trouve votre fichier cible, vous pouvez saisir le mot-clé dans le champ de recherche en haut. Enfin, cliquez sur «Nettoyer» pour effacer immédiatement les cookies et les fichiers indésirables sélectionnés de Mac.

effacer

Partie 4: Trucs et astuces sur la façon d'effacer les cookies sur les appareils Apple portables

Pour les utilisateurs de téléphones intelligents Apple, il est également très facile de effacer les cookies Safari iPhone ou iPad. Et vous pouvez empêcher les cookies et le suivi manuellement. Donc, si vous êtes inquiet pour la sécurité de vos informations personnelles, vous pouvez désactiver les cookies Safari dès maintenant.

Comment effacer les cookies Safari sur iPhone / iPad

Vous pouvez supprimer l'historique et les cookies de votre iPhone ou iPad facilement. Et vous pouvez également supprimer les cookies sur iPhone uniquement tout en préservant l'historique.

Étape 1: Accéder aux paramètres iOS

Ouvrez votre téléphone intelligent iPhone ou iPad. Choisissez l'icône d'engrenage "Paramètres" et faites défiler vers le bas pour cliquer sur "Safari".

Étape 2: Supprimer les cookies et l'historique de Safari

Plus tard, vous pouvez cliquer sur l'option «Effacer l'historique et les données du site Web». Attendez un moment pour terminer tout le processus.

Étape 3: Effacer les cookies Safari iPad

Allez dans «Paramètres» sur votre appareil Apple. Choisissez «Safari» et cliquez sur «Avancé». Plus tard, vous pouvez choisir «Données du site Web» et cliquer sur «Supprimer toutes les données du site Web» pour supprimer les cookies de Safari sur iPhone ou iPad.

Effacer les cookies Safari iPhone iPad

Comment puis-je bloquer les cookies

En clair, l'élimination des cookies Safari importe peu à certains degrés. Parce qu’il commencera à enregistrer des cookies lorsque vous ouvrirez à nouveau un site Web sur Safari. Donc, vous feriez mieux de bloquer les cookies par vous-même.

Étape 1: Ouvrez «Paramètres» sur votre appareil portable Apple.

Étape 2: Choisissez «Safari» dans sa liste.

Étape 3: Déclenchez l'option marche / arrêt «Bloquer tous les cookies» à l'état vert.

Bloquer tous les cookies iPhone iPad

Cependant, vous constaterez peut-être que certains sites Web ou fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner une fois les cookies Safari désactivés. Chaque fois que vous ouvrez cette page, vous devez vous connecter à votre compte d'utilisateur avec le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Mais vous pouvez au moins protéger vos cookies privés.

Partie 5: Est-il nécessaire d'effacer les cookies sur Mac avec Mac Cleaner

Il est vrai que vous ne pouvez pas voir ces cookies supprimés. Mais vous pouvez toujours récupérer les cookies «supprimés par erreur» si vous utilisez un puissant outil de récupération de données. En conséquence, d'autres personnes peuvent toujours profiter de vos cookies et de vos informations personnelles en secret.

Donc, si vous n'aimez pas les autres personnes, consultez vos cookies, exécutez Mac Cleaner pour supprimer définitivement les cookies sur Mac. Enfin, vous devez également réfléchir à deux fois avant d’utiliser Mac Cleaner pour supprimer les fichiers indésirables. Parce que Mac Cleaner peut rendre le fichier irrécupérable en utilisant le destructeur inséré.

Eh bien, si vous rencontrez des difficultés pour effacer les cookies sur Mac, n'hésitez pas à nous contacter. nous sommes heureux de vous aider à résoudre le problème à tout moment. Partagez ce message avec vos amis si cela fonctionne. Et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez une bonne solution pour supprimer les cookies sur Mac de Safari, Chrome et Firefox.

Plus lecture

Navigation

How to Clear Cookies on Mac in 2018 (Safari/Chrome/Firefox)

- "Anyone knows how to permanently delete cookies in Safari? I am running the latest MacOS Sierra with the latest Safari on a 2011 MacBook Pro."

- "Every time I delete my website data and browsing history, it is automatically repopulated with caches I deleted before. No matter how many time I have tried…"

- "How can I delete cache, cookies or browsing history on Mac Safari?"

How to Clear Cookies on Mac

"Should I clear cache on Mac" is not a controversial question anymore. Many people have realized that it is safe to delete cookies on Mac Safari, Chrome, Firefox and other browsers. And it is a good way to protect your privacy by clearing cookies regularly. Therefore, if you have no idea how to clear cookies on Safari, Chrome and Firefox browsers, then you are lucky to find this article. And you can get a powerful tool to clean up your Mac easily and safely from the following paragraphs. So just read and get the information you need here.

Part 1: Where Do I Find Cookies on My Mac

Well, it is the first question you should solve. You can do nothing if you fail to find where those cookies are. To start with, here is some basic knowledge about cookies and cache. After that, things will be easier to find and clear cookies on Mac.

What is cache

Cache is a temporary storage of pages you have viewed. As a result, next time you revisit those web pages, your web browser can respond quicker than before.

What is cookies

Cookies are all your personal preferences and files created by all websites you visited. In another word, cookies contain your registered login, customization functions, user preferences and other user-related information. Thus, you do not need to rewrite them for a second time.

Where are cookies and cache on Mac

Safari records cookies and website data from websites you visit by default. So you can find that once you reopen those web pages, your user account will be signed in automatically. If you do not want Safari accept your cookies, then you can move to its location to disable or block cookies manually. So where can you find cookies on Mac?

Step 1: Navigate Safari website on Mac

Step 2: Click "Safari" on the top toolbar

Step 3: Select "Preferences…" from its drop-down menu

Step 4: Head to "Privacy" section in the popping-up window

Find Cookies on Mac

After that, you can set whether to block or accept cookies and website data on Mac. Moreover, Safari allows users to manage website data and refuse website tracking. Just complete all your operations in the "Privacy" window.

Part 2: How Can I Clear the Cache on my Mac

Just as above mentioned, websites always store cookies and cache automatically. The more pages you open, the more personal information has been recorded. So once your Mac is attacked by hackers, others can steal your private information for criminals easily. That’s why you should clear cache on a Mac computer.

How Do I Delete Cookies in Safari

Safari allows users to delete cookies on the certain website or your entire browser. So you can delete the sensitive cookies on Mac manually here.

Step 1: Access Safari preferences window

Run Safari web browser on your Mac computer. Find and click "Safari" icon on the top left corner. Later, select "Preferences…" from the drop-down "Safari" menu. Then you can see a new window pops up.

Step 2: Remove specific Safari cookies on Mac (Optional)

Choose "Details…" to see all your detail cookies. It means you can access all the websites that store your cookies. Choose the certain one and click "Remove" to delete selected cookies. Moreover, you can choose "Remove All" to clear cookies on Mac Safari completely.

Step 3: Delete Safari cookies on Mac

Click "Remove All Website Data…" in the "Privacy" window directly. Then you can see a notification saying "Are you sure you want to remove all data stored by websites on your computer?". Click "Remove Now" to confirm and delete cookies on Mac Safari.

Delete Cookies in Safari on Mac

After that, you can choose "Always block" in the "Cookies and website data" section to disable cookies on Mac since then.

How to Clear Cookies on Mac Chrome

The cookies of Chrome stores in its history tab. So you can delete history on Chrome including cookies together.

Step 1: Open clear browsing data window in Chrome

Head to your Google Chrome web browser. Find and click "History" on the top menu bar. Choose "Clear browsing data" from its drop-down "History" list. Sooner, you can see a new window pops up with the name of "Clear Browsing Data". Now you can set whether to clear cache and cookies on Mac Chrome or not.

Step 2: Clear cookies on Mac Chrome

Choose the small square box before "Cookies and other site and plug-in data". Of course, you can also mark other options including "Browsing history", "Download history", "cached images and files" and more. Later, click "Clear browsing data" on the lower right corner to move on.

Clear Cookies on Mac Chrome

How to Clear Cookies on Mac Firefox

Firefox offers several time periods for you to choose. Thus, you can delete the selected cookies from Firefox on Mac quickly.

Step 1: Locate Firefox clear recent history window

Navigate Firefox program with an orange fox icon. Click "History" on the top menu bar to get its list. Then select "Clear Recent History…" to get a new window. During this time, you are able to clear cookies with the certain timeframe or category.

Step 2: Clear cookies on Mac Firefox

From the "Time range to clear" list, you can get several options including "Last Hour", "Last Two Hours", "Today" or "Everything". Later, click before "Cookies", "Cache", "Active Logins", "Site Preferences" and other options. At last, click "Clear Now" to clear Firefox’s cookies on Mac.

Clear Cookies on Mac Firefox

Part 3: How Do You Clear the Cache on a Mac Permanently

Though you can delete cookies on Mac directly through above operations. However, many people complain that those deleted cache and cookies still exist.

Fortunately, you can run Apeaksoft Mac Cleaner to remove cookies, junk files and any unwanted data from Mac permanently and completely.

Furthermore, Mac Cleaner can help you monitor your Mac system performance all the time. In a word, you can clear cookies on Mac and protect your private information by using this one-stop Mac Cleaner software.

What Can Mac Cleaner Do for You to Clear Cookies on Mac

Clear cookies, downloads, search history and other data from Safari/Chrome/Firefox.

Delete junk files, unneeded files, large & old files, duplicate finder and uninstall app from your Mac computer completely.

Monitor disk utilization, battery status, memory usage and CPU usage to maintain and improve your Mac performance.

Mac Cleaner can scan your selected files thoroughly. Later, you are able to choose and view the certain file to see if you really want to remove it.

You can uninstall any app on Mac through Mac Cleaner by one click. And the built-in shredder guarantees others cannot recover your delete files any more. Moreover, you can manage all extensions installed on Mac easily by Mac Cleaner.

There is no malware or ads inside Mac Cleaner. And its user interface is friendly. So you can delete any Mac file without too much effort.

  • Protect your privacy
  • Free up more space
  • Monitor system performance
  • Preview files before cleanup
  • Offer powerful cleanup tools
  • Safely delete Mac files in one click

Steps to Clear Cookies on Your Mac Computer Permanently and Safely

Step 1: Launch Mac Cleaner

Free download and install Mac Cleaner software on your Mac computer. Make sure you have enough memory space, and you are running MacOS Sierra OS X 10.13/10.12/10.11. When you launch Mac Cleaner, you will be in the default “System Status” page. Click “Scan” to check the system status of your Mac. As a result, you can monitor the condition of CPU, memory and disk easily.

Launch

Step 2: Scan cookies on Mac

Click “Junk Files” in the left panel. Find and click “Scan” on the lower right corner of the screen. Later, Mac Cleaner can scan all files in seconds throughout your Mac computer. The progress bar at the bottom can tell you how much time it takes. When the junk files scanning process ends, you can click “Review” to see all available cache and cookies on the main interface.

Scan Privacy Cookies

Step 3: Delete cookies on Mac

Choose the specific category to access the detail files. Well, you can mark before the certain folder. If you do not know where your target file is, then you can enter the keyword in the search field on the top. At last, click “Clean” to clear cookies and selected junk files from Mac immediately.

Delete

Part 4: Tips and Tricks about How to Clear Cookies on Portable Apple Devices

For Apple smart phone users, it is also very easy to clear cookies Safari iPhone or iPad. And you can prevent cookies and tracking manually. So if you are worried about the security of your private information, then you can disable Safari cookies right now.

How to Clear Safari Cookies on iPhone/iPad

You can remove history and cookies from your iPhone or iPad easily. And you can also clear cookies on iPhone only while preserve the history.

Step 1: Access iOS settings

Open your iPhone or iPad smart phone. Choose “Settings” gear icon and scroll down to click “Safari”.

Step 2: Delete Safari cookies and history

Later, you can click “Clear History and Website Data” option. Wait for a while to complete the whole process.

Step 3: Clear cookies Safari iPad

Head to “Settings” on your Apple device. Choose “Safari” and click “Advanced”. Later, you can choose “Website Data” and click “Remove All Website Data” to delete cookies from Safari on iPhone or iPad.

Clear Safari Cookies iPhone iPad

How Do I Block Cookies

Well, clearing Safari cookies does not matter a lot in some degrees. Because it will start to record cookies when you open a website on Safari again. So you had better block cookies by yourself.

Step 1: Open “Settings” on your Apple portable device.

Step 2: Choose “Safari” from its list.

Step 3: Trigger the “Block All Cookies” on-off option to the green state.

Block All Cookies iPhone iPad

However, you may find that some websites or features may not work once you disable Safari cookies. Every time you open that page, you need to sign into your user account with the correct username and password. But you can safeguard your private cookies at least.

Part 5: Is It Necessary to Clear Cookies on Mac with Mac Cleaner

It is true that you cannot see those deleted cookies. But you can still recover “mistakenly deleted” cookies if you use a powerful data recovery tool. As a result, others can still take advantage of your cookies and personal information secretly.

So if you do not like others view your cookies, then definitely you should run Mac Cleaner to clear cookies on Mac permanently. At last but not least, you should also think twice before you use Mac Cleaner to remove unwanted files. Because Mac Cleaner can make the file irrecoverable by using the inserted shredder.

Well, if you have any difficulty about clearing cookies on Mac, feel free to contact us. we are glad to help you solve the problem any time you need. Share this post to your friends if it works. And please don’t hesitate to contact us if you have any good solution to delete cookies on Mac of Safari, Chrome and Firefox.

More Reading